Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

J'ai mes doutes sur Onana, notamment sur le plan technique, c'est pas un organisateur ni un passeur de volume, il peut avoir du déchet sous pression.

 

Après il nous manque clairement une présence athlétique supplémentaire au milieu en l'absence de Rice, on a personne pour faire fonctionner un milieu avec deux numéros 10, Jorginho ne peut pas le faire. Et dans notre pressing, avoir un monstre pareil de plus dans les duels a ses avantages, il est capable aussi de projection et de faire parler son jeu aérien même si ça se matérialise en très peu de buts.

 

Je ne comprendrais un tel transfert que si Partey s'en va ce mois ci et qu'on a pas la possibilité de se renforcer offensivement. 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, The Wilsh a dit :

Je ne comprendrais un tel transfert que si Partey s'en va ce mois ci et qu'on a pas la possibilité de se renforcer offensivement. 

Onana est certainement une piste à long terme qui est faisable cet été compte-tenu des difficultés financières d'Everton. Le départ de Partey pourrait intervenir cet été. Avec les fins de contrats de Jorginho et Elneny également ça peut être bien de ne pas se retrouver nu au 1er juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sborn a dit :

C’est une belle cible pour combler nos carences offensives ! (Rire)

N'oublions pas non plus que l'année passée Arsenal bat son record de buts en PL (88). Comment expliquer qu'on galère cette année? C'est plus complexe que "il nous faut un 9" je trouve. 

 

- Les équipes jouent encore plus bas qu'avant contre nous. A part 2-3 équipes, en PL tout le monde nous attend derrière mtn. On a bien vu qu'en LDC quand les équipes ont voulu jouer le jeu contre nous, elles se sont pris des scores (PSV et Lens à l'Emirates par exemple). 

- Nos ailiers sont cramés (Saka, Martinelli). Une arrivée sur les cotés ferait énormément de bien aussi (Leao est évidemment mon rêve :amoureu:) + on a pas assez renouvelé le groupe alors qu'on finit la saison HS mentalement et physiquement. 

- L'effectif n'a pas changé devant, donc à priori le problème n'est pas tant que ça le buteur (j'entends bien qu'avoir Haaland ou Kane devant ça aiderait, je ne dis pas le contraire. Mais il faut nuancer). 

- En revanche on a perdu Xhaka et Partey est blessé depuis le début de saison. Rice est top mais ne peut pas remplacer 2 joueurs. Havertz en 8 ça manque de fluidité à la passe. 

 

L'équipe a du mal à être fluide et se créer des occasions FRANCHES. Pour moi, mais je peux me tromper, le problème est plus profond que "il nous manque Haaland devant". S'il suffisait d'acheter un bon buteur pour mettre bcp de buts, le PSG aurait 4 LDC à son actif. Imaginons par un monde où on aurait recruté Gundogan libre cet été (avec le recul c'était le joueur parfait), je suis quasimment certain qu'on serait + fluide et qu'il y aurait moins de problème de goals et de confiance. D'ailleurs pas convaincu qu'Onana nous aider pour ça, mais je fais confiance à Mikel s'il le veut vraiment. Onana je le vois plus comme le remplacant de Partey à la limite, avec Rice qui jouerait en 8 le temps de recruter un top 8. Là ça aurait du sens. 


On a au moins 5 joueurs qui peuvent jouer buteur au club, la priorité en ce mercato hivernal n'est pas là à mon sens. Recruter un 8 peut aider à marquer plus, même indirectement. 

 

Bon après, si on fait Onana et un buteur (Toney?) cet hiver je suis content hein. Mais je préfèrerais presque un 8 et un défenseur. 

Modifié par Alterego 11
  • Aimer 3

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souvent vu  des propos  très élogieux sur le joueur de la part  de gens d'éducateurs, analyste, scout ( @Hamza59notamment) pas que sur la qualité mais aussi sur la mentalité positive du joueur.

 

Si Arteta tient à mettre en place régulièrement la structure en 3-4-3 losange qu'on avait vu face à Nottingham en début de saison ça a du sens d'apporter une solution supplémentaire au milieu.

 

Les renforts espérés en 9 ou en ailier ça devrait être pour l'été.

 

 

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onana ça peut être un très bon renfort si on cherche à anticiper le départ de Partey cet été. 

 

Rice avec le belge en doublure, ce serait lourd. Je le trouve bien moins fort que Thomas, mais au moins on peut compter sur lui, puisqu'il est rarement blessé avec les toffees. 

 

Le 9, je maintiens ce que je dis depuis le début, aucun intérêt cet hiver. On va pas poser 100M sur un joueur de 28 ans qui n'a pas joué depuis 6 mois. Prendre un top scorer en juin nous permettrait de faire passer G.Jesus sur l'aile et en doublure, ce qui nous éviterait de recruter à ce poste. Il serait également une option en pointe. 

 

Aucun besoin d'aller chercher un défenseur maintenant également. Autant attendre cet été et miser sur le jeune Hato qui est très prometteur. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord, le mercato d'hiver est spécial et c'est plus un mercato d'opportunité. 

Son recrutement si il devais avoir lieu intervient plus par opportunité et en anticipation de la saison prochaine. Comme ça étais dit je pense que si il y a une offre partey sera vendu et en plus elnenny et jorghinio seront en fin de contrat cette été donc si ça peut nous éviter de nous mettre se dossier en plus dans les pattes pourquoi pas. Stratégiquement ça a du sens. Je voit que beaucoup son pas emballer vu nos problème offensive mais de toute façon faut être réaliste en numéro 9 y a aucune piste intéressante cette hiver.

Au contraire de cette été ou on risque de casser la tirelire pour un 9 en gardant jessus en doublure de 9 et doublure sur une aile et ce qui permet aussi de vendre nkethia. 

C'est vraiment une opportunité intéressante de se mercato sur le long terme, puis de toute façon aucun joueur ne performe en 8 donc ça a du sens de l'associer à rice au millieu. 

 

Le mercato d'été va être passionnant, je suis curieux de voir la direction que va prendre le club concernant certain joueur comme viera esr nkethia ramsdale partey bon havertz je pense qu'on va se le garder une année de plus quoiqu'il arrive 

  • Aimer 1
  • Merci 1

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jeremz92 a dit :

Tu penses vraiment que Onana vient pour etre la doublure de Rice ? J'imaginais plutot le duo Rice / Onana et Havertz sur le banc...! Surtout contre des grosses équipe... 

Rice avec le role que Xhaka et Onana en mdf

 

Je ne crois pas un seul instant que Havertz sera relégué sur le banc comme ça, pas après l'investissement massif qu'on a réalisé sur lui. Onana joue au même poste que Declan et il n'a à mon sens, pas encore le niveau pour prétendre à un rôle de titulaire dans un club de nôtre standing. Il n'a que 22 ans, donc il a le temps de progresser ceci dit.

 

Pour moi, c'est assez logique quand on y réfléchit. Maintenant, je ne suis pas dans la confidence, j'ignore quels sont les plans du club, mais pour ma part je ferais ça

 

- recrutement d'un top scorer cet été. G.Jesus intègre la rotation au poste d'ailier et de doublure au poste de 9. Pas besoin de recruter un ailier supplémentaire dans ce cas de figure, ce qui signifie de précieuses économies pour miser sur un top 9, le marché des ailiers étant par ailleurs assez complexe et coûteux. A ce propos, ceux qui veulent recruter Pedro Neto et qui se plaignent de Partey, faudra sérieusement m'expliquer, parce que plus injury prone que le portugais, y'a pas.

 

- recrutement d'une doublure à Rice en janvier ou cet été pour préparer le départ de Partey. Si son niveau n'est pas remis en question, sa disponibilité elle, l'est sérieusement. C'est le poste où on a eu le plus de rumeur dernièrement.

 

- recrutement d'un défenseur cet été. En fonction de ce que souhaite Mikel, les profils des joueurs circulant étant tous très différent les uns des autres, que ce soit Gutierrez, Diomandé, Ignacio ou Hato. 

 

A noter que Rice n'est pas un 8 et a déclaré qu'il préférait jouer devant la défense. A partir de là, ça me paraît totalement inapproprié de vouloir le faire jouer à ce poste de 8, d'autant plus qu'on a déjà plusieurs joueurs pouvant donner satisfaction à terme à ce poste. Havertz évidemment, n'en déplaise à ces détracteurs, mais aussi Emile en qui je continue de croire fermement. Ne pas oublier également Vieira qui en terme de statistiques, est l'un de nos joueurs les plus efficace. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Fly a dit :

 

Je ne crois pas un seul instant que Havertz sera relégué sur le banc comme ça, pas après l'investissement massif qu'on a réalisé sur lui. Onana joue au même poste que Declan et il n'a à mon sens, pas encore le niveau pour prétendre à un rôle de titulaire dans un club de nôtre standing. Il n'a que 22 ans, donc il a le temps de progresser ceci dit.

 

Pour moi, c'est assez logique quand on y réfléchit. Maintenant, je ne suis pas dans la confidence, j'ignore quels sont les plans du club, mais pour ma part je ferais ça

 

- recrutement d'un top scorer cet été. G.Jesus intègre la rotation au poste d'ailier et de doublure au poste de 9. Pas besoin de recruter un ailier supplémentaire dans ce cas de figure, ce qui signifie de précieuses économies pour miser sur un top 9, le marché des ailiers étant par ailleurs assez complexe et coûteux. A ce propos, ceux qui veulent recruter Pedro Neto et qui se plaignent de Partey, faudra sérieusement m'expliquer, parce que plus injury prone que le portugais, y'a pas.

 

- recrutement d'une doublure à Rice en janvier ou cet été pour préparer le départ de Partey. Si son niveau n'est pas remis en question, sa disponibilité elle, l'est sérieusement. C'est le poste où on a eu le plus de rumeur dernièrement.

 

- recrutement d'un défenseur cet été. En fonction de ce que souhaite Mikel, les profils des joueurs circulant étant tous très différent les uns des autres, que ce soit Gutierrez, Diomandé, Ignacio ou Hato. 

 

A noter que Rice n'est pas un 8 et a déclaré qu'il préférait jouer devant la défense. A partir de là, ça me paraît totalement inapproprié de vouloir le faire jouer à ce poste de 8, d'autant plus qu'on a déjà plusieurs joueurs pouvant donner satisfaction à terme à ce poste. Havertz évidemment, n'en déplaise à ces détracteurs, mais aussi Emile en qui je continue de croire fermement. Ne pas oublier également Vieira qui en terme de statistiques, est l'un de nos joueurs les plus efficace. 

Pourtant après un début de saison catastrophique de sa part, arteta n'a pas hésiter à l'envoyer sur le banc à notre grande satisfaction à tous. Il étais devenu qu'un simple remplaçant. Je pense que si à se poste il fait les même performance que contre fulham arteta hésitera pas a le renvoyer sur le banc 

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Miky_asc a dit :

Pourtant après un début de saison catastrophique de sa part, arteta n'a pas hésiter à l'envoyer sur le banc à notre grande satisfaction à tous. Il étais devenu qu'un simple remplaçant. Je pense que si à se poste il fait les même performance que contre fulham arteta hésitera pas a le renvoyer sur le banc 

 

Mouais, après l'avoir laissé beaucoup trop longtemps sur le terrain, il s'est enfin dit bon ok on va essayer le bâton plutôt que la carotte pour rapidement le remettre derrière. Bon faut dire que les autres n'ont pas fait beaucoup mieux à ce poste. Le problème est que le profile de Xhaka était tellement atypique que c'est compliqué de trouver un remplaçant et n'importe qui aura besoin de temps pour assimiler le truc. Moi je ne crois absolument pas que Havertz pourra remplir ce rôle à terme. Ça ne veut pas dire qu'il ne pourra pas nous être utile ailleurs. J'aimerai énormément que ESR devienne cette solution mais je n'y crois plus trop malheureusement :/ et je penses qu'il nous faudra encore un 8 de haut niveau pour compléter l'effectif après l'arrivée d'un World Class 9 (seulement cet été, ne rêvez pas ceux qui croient encore à une arrivée de qui que se soit en Janvier à ce poste).

Pour Onana, je suis d'accord avec l'ensemble. Si ça se concrétise, ça semble être une bonne opportunité de marché pour anticiper les départs de Partey, Jorginho et Elneny cet été et avoir une bonne doublure à Rice 

Modifié par GOURM3T
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, The Wilsh a dit :

J'ai mes doutes sur Onana, notamment sur le plan technique, c'est pas un organisateur ni un passeur de volume, il peut avoir du déchet sous pression.

 

Après il nous manque clairement une présence athlétique supplémentaire au milieu en l'absence de Rice, on a personne pour faire fonctionner un milieu avec deux numéros 10, Jorginho ne peut pas le faire. Et dans notre pressing, avoir un monstre pareil de plus dans les duels a ses avantages, il est capable aussi de projection et de faire parler son jeu aérien même si ça se matérialise en très peu de buts.

 

Je ne comprendrais un tel transfert que si Partey s'en va ce mois ci et qu'on a pas la possibilité de se renforcer offensivement. 

J’attends le rapport de @Hamza59^^

 

Je suis pas hype parce que je le vois plus comme un « destructeur », mais au final je l’ai peu vu et faut voir aussi quel rôle on lui demande de jouer à Everton. J’ai aussi en tête quelques belles passes et quelques bon rush. Je trouve ça cher par contre et pas forcément la zone où je souhaite voir un renfort arriver en priorité. Mais un offensif me semble impossible cet hiver, et je ne vois même pas qui. Je changerais d’avis si la blessure de Jesus s’annonce importante 
Et défensivement je ne sais pas trop ce qu’on pourrait tenter, ce mercato je le trouve un peu compliqué en réalité. 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La blessure de Partey doit être plus grave que prévue si Onana est ciblé pour cet hiver. 
 

C’est personnel et ça n’engage que moi, mais j’aurai souhaité un 9 aussi comme certains. J’étais pas pour, mais même un Solanke j’aurai peut être pris finalement, Jesus est pas fiable physiquement, et est loin du joueur qui est arrivé chez nous et a terme, il sera à mon avis utilisé plus à gauche ou à droite et ça permettrait de changer un peu de stratégie offensive. On a vu un Jesus assez performant à gauche en début de saison quand même. 
 

Maintenant vu les Declas d’Arteta, on aura effectivement pas de renfort offensif, faudra qu’il trouve quand même des solutions pour palier au manque de nos joueurs à la finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Edixon a dit :

Recruter Solanke serait sans doute un panic buy alors qu'Onana est une cible à long terme.

 

Je préfère attendre que ça bouge sur le marché des 9 cet été. 

Mais concrètement il y aura qui de vraiment dispo cet été ? Ne parlons pas d’Oshimen, c’est un fantasme, un rêve. Là où on pouvait cibler un joueur cet hiver et on aurait eu besoin de ce 9 maintenant pour palier nos soucis offensifs.

 

Apres on verra, peut être que Jesus et Martinelli vont se réveiller, ou qu’on assistera à une explosion de Nketiah. 
 

Je trouve qu’on a quand même mal travailler cet été par rapport à ces dossiers. Le 6 il aurait fallu l’envisager plus tôt et le 9, on aurait quand même pu anticiper même si on a mis les 3/4 du budget sur Rice. 
Après le club pouvait pas anticiper pour Partey c’est certain mais y’avait a mon avis mieux à faire.

 

Je te rejoins néanmoins sur Onana, vaut mieux qu’on prépare l’après Partey de là meilleur des manières et sur le long terme, ce recrutement semble ambitieux. Je reste sceptique néanmoins sur notre attaque, un 9 même panic buy sur du très court terme aurait fait du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Nujabes a dit :

Je ne vois pas quel problème Onana vient régler, la encore le profil m’interroge. 
 

meme si c’est pour l’après partey, le plan a long terme c’est un duo Onana Rice derrière odegaard ? Pas vraiment convaincu. 

T’apporter une dimension physique supplémentaire + un peu plus de versatilité qui nous manque parce que Partey est pas là.

 

C’était pas une priorité mais concrètement et en attendant une réelle solution pour le 9 et l’ailier cet été c’est intéressant quand même. 
 

On peut pas chipoter sur le moindre renfort cet hiver peu importe le poste même si oui je pense qu’on aurait tous apprécié un renfort offensif ou défensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onana ça me plaît beaucoup comme cible même si c'est pas réellement le besoin à l'instant vu les carences qu'on a devant et les absences derrière

 

1m95 le mec est un pur buffle, une machine à duel et loin d'être mauvais avec le ballon, je le trouve meilleur que Rice dans ce domaine par exemple, si on le prend je suis convaincu qu'il va rassurer beaucoup de sceptiques quant à son jeu de passe/technique, puis surtout il a que 22 ans ... 

Le prendre maintenant avec l'expérience qu'il a glané en Premier League sous un Dyche, ça a tout d'un bon coup qui sera un élément majeur de l'équipe pour les prochaines années 

 

Partey on peut pas compter sur lui c'est le genre de mec à annuler une soirée une heure avant car "j'ai glissé dans la douche je suis à l'hôpital" une pure fraude physique 

 

Jorginho je l'aime bien mais il ne sera plus des nôtres cet été et Mo je l'adore mais on doit continuer à viser plus haut et à bâtir une vraie grosse équipe

 

Donc Onana je suis pour, maintenant j'ai d'énormes doutes quant à la faisabilité de la chose avec notamment l'étau du FFP sur nous 

  • Aimer 2

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nujabes a dit :

Je ne vois pas quel problème Onana vient régler, la encore le profil m’interroge. 
 

meme si c’est pour l’après partey, le plan a long terme c’est un duo Onana Rice derrière odegaard ? Pas vraiment convaincu. 

Un problème de profondeur de banc, Onana n'est pas qu'un simple destructeur, il sait amener de la verticalité en portant le ballon.

Il peut évoluer à côté de Rice ou de Jorginho.

 

A l'instant T, si on veut faire un double-pivot, on a que Rice, Jorginho et Elneny.

Amener un 4ème joueur / préparer les départs conjugués de Partey et Elneny me semble intelligent, si le joueur est disponible.

 

Cet été il y aura peut-être plus d'opportunités au poste de 9 : faire sauter la clause d'Osimhen (même si ça semble quand même improbable), se repencher sur Vlahovic, cibler des jeunes comme Wahi , Sesko, Ünal, Gyökeres...

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Auré a dit :

Un problème de profondeur de banc, Onana n'est pas qu'un simple destructeur, il sait amener de la verticalité en portant le ballon.

Il peut évoluer à côté de Rice ou de Jorginho.

 

A l'instant T, si on veut faire un double-pivot, on a que Rice, Jorginho et Elneny.

Amener un 4ème joueur / préparer les départs conjugués de Partey et Elneny me semble intelligent, si le joueur est disponible.

 

Cet été il y aura peut-être plus d'opportunités au poste de 9 : faire sauter la clause d'Osimhen (même si ça semble quand même improbable), se repencher sur Vlahovic, cibler des jeunes comme Wahi , Sesko, Ünal, Gyökeres...

Franchement je ne vais pas parler d’Onana je ne connais pas suffisamment. 
Le poste me semble cohérent pour préparer les départs de Partey Elnenny et tu oublies (ou pas) Jorginho que je vois également sur le départ. 
 

Pour le poste de 9, je connais pas assez excepté la PL et je ne vois pas grand monde. L’idée étant de passer un cap par rapport à Jesus, qui est utile dans bien des domaines mais pas suffisamment tueur. Un joueur comme Vlahovic, je ne sais pas où il en est par exemple à la Juventus. Wahi ça me paraît trop tôt, de ce que je vois et lit le concernant. Les trois autres noms que tu as donné en exemple je n’ai pas assez de connaissances pour en parler 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Auré a dit :

Un problème de profondeur de banc, Onana n'est pas qu'un simple destructeur, il sait amener de la verticalité en portant le ballon.

Il peut évoluer à côté de Rice ou de Jorginho.

 

A l'instant T, si on veut faire un double-pivot, on a que Rice, Jorginho et Elneny.

Amener un 4ème joueur / préparer les départs conjugués de Partey et Elneny me semble intelligent, si le joueur est disponible.

 

Cet été il y aura peut-être plus d'opportunités au poste de 9 : faire sauter la clause d'Osimhen (même si ça semble quand même improbable), se repencher sur Vlahovic, cibler des jeunes comme Wahi , Sesko, Ünal, Gyökeres...


 

on veut vraiment à terme avoir un double pivot Rice - Onana ? Sauf cas super spécifiques. 
 

ce que je veux dire, corrigez moi peut etre que je me trompe, mais tout ce que sait faire Onana, Rice le fait déjà en mieux. 
J’ai des doutes quand à une telle association. Je ne vois pas le belge résoudre nos soucis au milieu ou apporter ce que l’on n’a pas actuellement. 
je pense pas qu’il va améliorer notre côté gauche de l’équipe en étant le soutien qu’il faut à martinelli, notre côté gauche est orphelin de xhaka cette saison et est devenu inoffensif, je pense pas qu’il nous permet de baisser notre dépendance à Zinchenko, il n’apporte pas assez de playmaking. 
si c’est dans l’idée de le faire jouer 6 et Rice LCM, pas fan non plus de l’idée. Je trouve l’anglais tellement fort en 6. 
 

 

si c’est strictement pour assurer le rôle de doublure de Rice pour la saison prochaine, je pense que c’est une mauvaise allocation de nos ressources et on a des besoins plus urgents. J’entends bien qu’il n’y a pas de pistes disponibles en attaque en hiver, mais au milieu j’attends un autre type de profil ciblé en priorité. 

  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Nujabes a dit :


 

on veut vraiment à terme avoir un double pivot Rice - Onana ? Sauf cas super spécifiques. 
 

ce que je veux dire, corrigez moi peut etre que je me trompe, mais tout ce que sait faire Onana, Rice le fait déjà en mieux. 
J’ai des doutes quand à une telle association. Je ne vois pas le belge résoudre nos soucis au milieu ou apporter ce que l’on n’a pas actuellement. 
je pense pas qu’il va améliorer notre côté gauche de l’équipe en étant le soutien qu’il faut à martinelli, notre côté gauche est orphelin de xhaka cette saison et est devenu inoffensif, je pense pas qu’il nous permet de baisser notre dépendance à Zinchenko, il n’apporte pas assez de playmaking. 
si c’est dans l’idée de le faire jouer 6 et Rice LCM, pas fan non plus de l’idée. Je trouve l’anglais tellement fort en 6. 
 

 

si c’est strictement pour assurer le rôle de doublure de Rice pour la saison prochaine, je pense que c’est une mauvaise allocation de nos ressources et on a des besoins plus urgents. J’entends bien qu’il n’y a pas de pistes disponibles en attaque en hiver, mais au milieu j’attends un autre type de profil ciblé en priorité. 

Ça te permet déjà d’anticiper le départ probable de Partey, El Neny et éventuellement Jorginho l’été prochain. Vrai plus du club sur ce point là qui prend les choses en main et va prendre un joueur qui se blesse très rarement, complètement adapté à la PL et qui peut jouer avec Rice ou sans Rice. 
 

Aligner un milieu Onana-Rice dans les fins de matchs un peu tendues c’est un vrai plus. 
 

Beaucoup regrettait la non présence de Thomas cette saison qui aurait probablement fait du bien dans certains matchs avec son style de jeu plus direct. 
 

Ça règlera pas les soucis offensifs mais au moins on a une vraie alternative fiable en 6 à pointe basse si Declan se blesse ou est pas dispo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu’Arteta aimerait pouvoir articuler son milieu de plusieurs façons différentes.

 

De temps en temps il aligne un milieu Jorginho-Rice-MØ qui est très différent du milieu « titulaire » avec Havertz.

 

On peut donc imaginer qu’avoir un joueur de plus, d’un profil différent de Jorginho, est une bonne idée.

 

Et puis cette saison Partey est totalement hors-sujet, ça repose la question de la quantité au milieu.

 

Enfin j’ai l’impression que vous considérez Onana comme un joueur qui, comme Jorginho, reste strictement devant la défense.

Moi je le vois plus comme un joueur à gros volume de jeu qui sait porter et donner le ballon.

Certes il ne résoudra pas nos problèmes offensifs on soutenant Martinelli par exemple. Mais encore une fois, on a pas de problème à se créer des occasions, plutôt à les finir.

Je me trompe peut-être…

 

Mais pour un prix raisonnable, jusqu’à 35m, je ne dis pas non.

Même si en ce moment j’ai moins confiance dans les choix d’Arteta.

Modifié par Auré
  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..