Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Excellent attaquant qui nous offrira d'autres perspectives dans le jeu, les deux seuls points qui me font hésiter :

 

1) C'est un profil plutôt statique, il ne se fondra pas dans des permutations comme Jesus. Dans l'absolu, ce n'est pas rédhibitoire vu qu'on a d'autres profils qui peuvent apporter ça, mais il existe des joueurs qui offre un peu de ce qu'a Toney et plus de mobilité. 

 

2) Ce qui me permets donc de transitionner vers le 2ème point, ça ferme le chapitre de la recherche d'un top 9 si on fait Toney, pas d'Osimhen ou autres. 

 

Là encore, ça ne me gêne pas profondément, je pense que Toney coche beaucoup (suffisamment) de cases pour être un renfort qui fait la différence. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, The Wilsh a dit :

 

2) Ce qui me permets donc de transitionner vers le 2ème point, ça ferme le chapitre de la recherche d'un top 9 si on fait Toney, pas d'Osimhen ou autres. 

 

 

 

Osimhen est vraiment supérieur à Toney ? En PL je ne sais pas.

L'un est à 26 buts en Serie A en 32 matchs dans la meilleure équipe du championnat, avec 4.2 par matchs, l'autre 20 buts en 33 matchs avec 2.8 tirs par matchs chez le 9e.

 

Des joueurs qui marquent beaucoup de buts en Italie on en as vu en PL, Lukaku, Higuain, Ronaldo, Scamacca, ils ont tous vu leur taux de buts baisser drastiquement.

Immobile a marqué 36 buts dans ce championnat.

 

Je serais heureux avec les deux joueurs, je considère les deux comme des TOP 9.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Killian a dit :

 

Osimhen est vraiment supérieur à Toney ? En PL je ne sais pas.

L'un est à 26 buts en Serie A en 32 matchs dans la meilleure équipe du championnat, avec 4.2 par matchs, l'autre 20 buts en 33 matchs avec 2.8 tirs par matchs chez le 9e.

 

Des joueurs qui marquent beaucoup de buts en Italie on en as vu en PL, Lukaku, Higuain, Ronaldo, Scamacca, ils ont tous vu leur taux de buts baisser drastiquement.

Immobile a marqué 36 buts dans ce championnat.

 

Je serais heureux avec les deux joueurs, je considère les deux comme des TOP 9.

 

 

 

Pour moi il n'y a pas photo. Osimhen est de la race de ceux qui réussissent partout, il peut dominer un match sans marquer, et accessoirement c'est un grand buteur. 

 

Toney a une équipe moins créative autour c'est vrai mais il marque aussi pas mal de penalty contrairement au Nigérian qui ne les prend pas (et on comprend pourquoi quand il en tente), l'Anglais est très bon pour décrocher et lancer les ailiers en profondeur et élite dans le domaine aérien, mais la mobilité d'Osimhen sur le front de l'attaque lui donne un avantage indéniable. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'intérêt est apparemment réel et concret depuis des mois. 

 

Je milite pour sa venue depuis 2 ans, je l'ai déjà exprimé à plusieurs reprises ici. 

 

Il a percé sur le tard mais n'a que 27 ans (28 ans le 16 mars prochain) donc il serait un peu plus âgé que nos dernières recrues mais il a encore des belles années devant lui pour être rentabilisé sportivement et économiquement puis éventuellement revendu.

 

Il serait un upgrade à Nketiah c'est certains et il serait effectivement intéressant d'inclure Eddie dans un potentiel deal entre deux joueurs homegrown. 

 

Il faut utiliser la prolongation de Nketiah à la fois sportivement car il est une bonne doublure et à la fois économiquement en utilisant sa valeur pour upgrader le poste à moindre coût. 

 

À l'instant T + 3 mois qui est envisageable ? Sans doute personne. 

 

Puis dans 9/10 mois Osimhen sera très cher même si il serait mon premier choix.

Ferguson devrait être aussi très cher et rien ne dit qu'il partira l'année prochaine, il a encore beaucoup à faire à Brighton. 

Il y aura d'autres 9 à surveiller comme Boniface et Sesko mais tous les deux viennent d'arriver dans leurs clubs respectifs. 

 

Edit

Je ne verrais pas nécessairement l'arrivée de Toney comme un barrage à un autre 9 si on décide d'utiliser aussi Gabi Jesus comme 9 ou ailier (droit) avec Saka, Jesus, Martinelli, Trossard, Toney et une recrue. 

Dans l'idée de hausser encore le niveau de l'effectif en se séparant par exemple de Nelson (que j'aime beaucoup), il y a encore de la place pour ajouter en qualité. 

Modifié par Edixon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve sa quand même précipité de se pencher sur lui en janvier il va revenir de 8 mois de suspensions il faudra voir sa deuxième partie de saison.

 

La saison passée il finit avec 20 buts dont 6 penaltys soit pas mieux que Martinelli ou Mo et son profil peut poser question chez nous ainsi que son caractère.

Il va avoir 28 ans en mars, il n’a aucune expérience sur la scène européenne que ce soit en Europa ou en Ldc ou sur la scène internationale je crois qu’il a une ou deux sélections à vérifier.

 

Il resterait quand même une progression par rapport à Eddie mais je pense qu’on se doit d’aller chercher un joueur plus qualitatif pour nos objectifs.

 

Osimhen paraît quand même le candidat idéal à mon sens, il ne lui restera plus qu’un an de contrat l’été prochain ou alors se pencher sur les attaquants de demain comme Sesko ou Ferguson mais ils ont des contrats longs jusqu’en 2028 donc pas certains qu’ils bougent l’été prochain.

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2023 à 17:43, The Wilsh a dit :

Excellent attaquant qui nous offrira d'autres perspectives dans le jeu, les deux seuls points qui me font hésiter :

 

1) C'est un profil plutôt statique, il ne se fondra pas dans des permutations comme Jesus. Dans l'absolu, ce n'est pas rédhibitoire vu qu'on a d'autres profils qui peuvent apporter ça, mais il existe des joueurs qui offre un peu de ce qu'a Toney et plus de mobilité. 

 

2) Ce qui me permets donc de transitionner vers le 2ème point, ça ferme le chapitre de la recherche d'un top 9 si on fait Toney, pas d'Osimhen ou autres. 

 

Là encore, ça ne me gêne pas profondément, je pense que Toney coche beaucoup (suffisamment) de cases pour être un renfort qui fait la différence. 

 

Toney serait effectivement une plus value sur l'équipe actuelle, mais le projet est de recruter des top player plutôt jeune á chaque poste. 

 

Osimhem serait la recrue parfaite.

 

Toney offre bien sûre des options que nous n'avons pas dans l'effectif, mais je reste persuadé que si nous voulons concurrencer City il nous faut un top 9.

 

Sur le marché il n'y en a pas beaucoup malheureusement.

 

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Xavgunner_6 a dit :

Osinhem et Naples ça sent la fin après la vidéo Tik tok de leur CM.

Il y a un vrai coup à faire, il risque d'être dispo en janvier 

 

On sait déjà qu'il va aller à Chelsea pour "le projet sportif". 

  • Haha 2

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La rumeur Neto reprend.

https://x.com/zrafc/status/1709914034097602869?s=46&t=_2qc3cuD3SBP2iS2P-zwXQ
 

Arsenal are back on the trail of Wolves winger Pedro Neto. Arteta is keen bolster his forward line and, while Wolves would be reluctant to lose Neto, their ongoing financial fair play issues mean a  sizeable transfer offer would put that resolve to the test. [@alex_crook]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a intérêt 

 

 

Il peut jouer des deux cotés et on serait moins dépendant de Saka et aussi Martinelli je sais pas pourquoi on l'a pas recruté avant d'ailleurs. En plus le joueur est fan d'Arsenal donc ce sera facile de le convaincre. 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ezio a dit :

On a intérêt 

 

 

Il peut jouer des deux cotés et on serait moins dépendant de Saka et aussi Martinelli je sais pas pourquoi on l'a pas recruté avant d'ailleurs. En plus le joueur est fan d'Arsenal donc ce sera facile de le convaincre. 

 

Je crois que quand on est vraiment sur lui y a deux ans il coûtait trop cher. Ca parlait de 60/80M de mémoire.

L'été dernier ou même cet hiver c'est compliqué, il sort des ligaments et était pas très bon. Moi je pensais que c'était finit et qu'on reverrait plus le Neto de 2021 mais cette saison il est en feu et revient à son top niveau.

Comme quoi les croisés prennent toujours du temps ! Son contrat court jusqu'en 2027 donc son prix va pas changer je pense mais de ce que j'ai lu Wolverhampton peut avoir des soucis de FPF. A voir.

 

J'adore Toney mais vu le marché et les alternatives aux postes de 9 et ailier, je préfère Neto quitte à choisir entre les deux. Je vois peu d'ailiers qui répondent à ces besoins alors que le 9 on a pas mal de joueurs qui peuvent y jouer et y a des mecs comme Osimhen ou Ferguson.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le connais pas très bien mais vous voyez Toney comme un top 9 ? Parce que pour moi ça ne vaut pas le coup de recruter moins que ça à ce poste, on est déjà numériquement très chargé avec Jesus/Nketiah/Trossard/Havertz, on a déjà une certaine variété de profils, on table en général sur des joueurs plus jeunes que ça. Pour moi ça sert à rien de recruter un 9 si c'est pas un top player qui a de bonnes chances de pousser Jesus sur le banc (ou le côté).

 

Neto ça me paraît plus intéressant, on a davantage besoin d'un ailier numériquement. Ceci dit recruter un 9 ça permets de voir davantage Jesus sur les couloirs aussi ce qui revient un peu au même numériquement. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne suis emballé ni par Toney, ni par Neto. 

 

Le premier n'aura pas joué depuis 10 mois, quant au second il est injury prone +. Je pense qu'on peut faire de bien meilleures affaires. Ferguson/Sesko au poste de 9, ça me paraît bien plus sensé. Si on doit aller chercher un 9 confirmé, je miserais davantage sur Osimhen, bien qu'il semble destiné à Chelsea.

 

Je ne vois pas non plus forcément l'intérêt de signer un ailier supplémentaire après la prolongation de Nelson qui donne amplement satisfaction en tant que doublure de Saka sur le peu de temps de jeu qu'il a eu. 

  • Haha 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 4 heures, Ezio a dit :

On a intérêt 

 

 

Il peut jouer des deux cotés et on serait moins dépendant de Saka et aussi Martinelli je sais pas pourquoi on l'a pas recruté avant d'ailleurs. En plus le joueur est fan d'Arsenal donc ce sera facile de le convaincre. 

 

Sur les deux dernières saisons, c'est 19 matchs titulaires + 9 entrées pour un but et une PD, il a eu une blessure de 2021 durant près de 10 mois, et une autre de 4 mois l'an passé.

 

Il revient de loin, l'avantage de jouer des deux côtés est vraiment énorme, mais de gros doutes sur son physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Graciak a dit :

Je le connais pas très bien mais vous voyez Toney comme un top 9 ? Parce que pour moi ça ne vaut pas le coup de recruter moins que ça à ce poste, on est déjà numériquement très chargé avec Jesus/Nketiah/Trossard/Havertz, on a déjà une certaine variété de profils, on table en général sur des joueurs plus jeunes que ça. Pour moi ça sert à rien de recruter un 9 si c'est pas un top player qui a de bonnes chances de pousser Jesus sur le banc (ou le côté).

 

Neto ça me paraît plus intéressant, on a davantage besoin d'un ailier numériquement. Ceci dit recruter un 9 ça permets de voir davantage Jesus sur les couloirs aussi ce qui revient un peu au même numériquement. 

 

Top 9, non clairement pas. Un profile qu'on a pas et qui peut-être intéressant, oui. 

 

Maintenant j'ai aussi l'impression que la priorité c'est un aillier supplémentaire du profile de Saka/Martinelli. Au final cet saison on a pas mal joué avec Gabi sur les côtés, sans qu'il apparaisse aussi à l'aise que en 9.  Logiquement mieux faudrait un ailier en plus sur qui Arteta compte vraiment et faire jouer Gabi plus en axial (pareil pour Trossard limite). 

 

Au vu de notre effectif, en 9 j'aurais envie de dire 'go big or stay home'.  On a déjà une belle densité de bon joueur, ce qu'on a pas c'est un Saka/Odegaard/Rice/Saliba. Un des tous meilleurs au monde à son poste. 

 

Le chantier du 9 je le vois plutôt comme un réflexion de cet été en fonction des saisons de Jesus/Eddie (Havertz?). Alors que l'ailier, selon les blessures, c'est la priorité pour cet hiver. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, SchoolboyQ a dit :

j'ai pas compris l'histoire de Saka/Partey et des leaks

Saka n'a jamais eu aucune chance de faire le match de City après sa blessure à Bollaert, le club a volontairement laissé entendre l'inverse pour brouiller les pistes, jusqu'à le convoquer dans le groupe. 

 

Ils ont également dit à la sélection anglaise que Saka pourrait éventuellement être fit pour au moins un match international afin d'éviter que le leak ne vienne d'eux, car la sélection Ghanéenne avait leak l'info sur la blessure de Partey avant un match important (MU de mémoire). 

 

Le club est allé assez loin dans le jeu des fausses infos mais c'est de bonne guerre, et d'ailleurs on a vu que les fausses pistes ont leak de partout, la veille du match ça annonçait que Saka allait jouer (c'était déjà 100% faux en réalité) et ça disait aussi qu'il irait en sélection et serait reposé pour un match sur deux (également faux, Arteta savait avant le match qu'il n'irait pas en sélection). 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, The Wilsh a dit :

Saka n'a jamais eu aucune chance de faire le match de City après sa blessure à Bollaert, le club a volontairement laissé entendre l'inverse pour brouiller les pistes, jusqu'à le convoquer dans le groupe. 

 

Ils ont également dit à la sélection anglaise que Saka pourrait éventuellement être fit pour au moins un match international afin d'éviter que le leak ne vienne d'eux, car la sélection Ghanéenne avait leak l'info sur la blessure de Partey avant un match important (MU de mémoire). 

 

Le club est allé assez loin dans le jeu des fausses infos mais c'est de bonne guerre, et d'ailleurs on a vu que les fausses pistes ont leak de partout, la veille du match ça annonçait que Saka allait jouer (c'était déjà 100% faux en réalité) et ça disait aussi qu'il irait en sélection et serait reposé pour un match sur deux (également faux, Arteta savait avant le match qu'il n'irait pas en sélection). 

 

On a pas plus de nouvelles que ça concernant son absence ?

 

D'ailleurs tu sais si MoArsenal86 est fiable ? Il parle d'un retour à l'entrainement de Timber pour Janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Killian a dit :

 

On a pas plus de nouvelles que ça concernant son absence ?

 

D'ailleurs tu sais si MoArsenal86 est fiable ? Il parle d'un retour à l'entrainement de Timber pour Janvier.

Un twitto fiable sur les blessures ces derniers temps parlait d'une blessure légère, je pense qu'on peut être assez optimistes sur son retour pour Chelsea. 

 

Sur MoArsenal86, j'ai de gros doutes sur lui pour le moment. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MoArsenal86 était le seul à dire que Saka n'avait aucune chance de jouer contre City la semaine dernière (après Mokbel qui parle de sa potentielle présence il me semble).

J'avais lu un autre truc où il avait eu raison mais je ne saurais dire s'il est fiable pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon Romano, on est toujours très intéressé par Douglas Luiz et Pedro Neto, des joueurs qu’on suivait dans le passé. 
 

Autant pour Luiz ça a du sens, si Partey, El Neny et Jorginho s’en vont, on pourra les remplacer par le Brésilien qui fait pour le moment un très bon début d’exercice avec Aston Villa.

 

Autant Pedro Neto, je vois pas trop l’intérêt sauf si vente de Nelson et ESR, et d’un point de vue perso, ça m’emmerderait de voir des gamins du clubs s’en aller pour un joueur avec un historique de blessure important, des stats pas ouf, malgré une renaissance avec Wolverhampton cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..