Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Il y a 3 heures, The Leftovers a dit :

Déjà ce que tu ne prends pas en compte c'est que les autres équipes aussi se renforcent, et Chelsea, Tottenham, Liverpool sortent d'une saison moyenne voire abominable. Penses-tu qu'ils vont réitérer ce genre de saison encore longtemps ?

 

Puis je ne vois personne en parler, mais l'an dernier personne ne nous attendait, on pouvait pratiquer un beau football et faire mal à énormément de monde en les surprenant ! Cette saison, dès la première journée les équipes vont nous attendre au tournant et savent de quoi on est capable. C'est exactement comme quand tu affrontes City/Bayern/PSG etc... où tu joues le match de ta vie car t'as un rouleau compresseur en face de toi. Je ne suis pas sûr qu'avec la saison qu'on vient de réaliser, on aura autant de liberté, je pense que toutes les équipes vont vouloir nous rentrer dedans et casser notre jeu. Là ou l'an dernier on surprenait tout le monde à chaque week-end car personne nous attendait et on avait aucune pression.

Tous les ans on dit que tous nos concurrents se sont renforcés et il y a toujours des surprises. 
Et il y a deux ans, notre jeu était déjà mis en avant par mal d’équipes donc je pense que si elles nous attendaient, peut être pas à ce point là mais dire qu’on était pas attendu je pense que tu te trompes. 
‘D’ailleurs notre jeu est amené à évoluer avec l’intégration de nouveaux joueurs. L’esprit sera le même mais je pense qu’on verra encore une évolution cette saison

il y a 53 minutes, Le Lancelot a dit :


Bah ce sont certains généreux « supporters » et leurs exigences au rabais depuis 2010 qui n’ont pratiquement pas évolués (top 4 et quart des compétitions européennes…) que je troll, pas le club.

 

Je considère Arsenal comme un favori, avec Manchester City, Manchester United et Liverpool, stop maintenant de viser la place en C1, les ambitions ne sont clairement plus les mêmes après cette saison et ce mercato, Arsenal n’est plus un simple « outsider » sympa et inoffensif qui lutte vaillamment en vain contre de bien plus costauds que lui.

 

j’espère que le supporter humaniste et bienveillant moyen pourra le comprendre.

 

C’est surtout que tu ne comprends rien, volontairement ou non

  • Aimer 2

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse différence avec la saison passée, c'est que vu le mercato que l'on vient de faire et ce qu'on a montré lors des dernier mois, on part favori pour le titre avec Man city, et donc ça change complètement l'appréhension de la saison d'un point de vu mental. 

 

On a vu un Arsenal bien meilleur et solide en première partie de saison quand tout le monde jouait libéré et sans pression et qu'on n'osait pas encore penser au titre. 

On a vu une équipe nettement plus en difficulté en fin de saison quand on jouait avec la pression de "on joue le titre" et que chaque match compte vraiment. 

Il faut pas oublier que notre fin de saison est un sacré choke. Il y a eu des blessures ok, mais c'est sur le plan mental que l'on s'effondre. 

Alors qu'à contrario, on a vu un City qui a montré son expérience et sa qualité de tueur.

 

Sur le papier, on joue et on doit jouer le titre. 

Maintenant on a encore un déclic mental à avoir, et une grosse progression. 

Ca va être la première fois depuis 2005 qu'Arsenal va être "officiellement" vu comme l'un des favoris pour remporter le titre avant le début du championnat. 

 

La saison va être super excitante.

Modifié par Nujabes
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nujabes a dit :

La grosse différence avec la saison passée, c'est que vu le mercato que l'on vient de faire et ce qu'on a montré lors des dernier mois, on part favori pour le titre avec Man city, et donc ça change complètement l'appréhension de la saison d'un point de vu mental. 

 

D'ailleurs c'est marrant parce qu'avant le mercato tu voyais sur Twitter les pronostics des gens, la grande majorité mettait pas Arsenal Top 4

Maintenant ça dit "si vous êtes pas champion c'est un échec" :D

 

Mais bon tant mieux, on est plus outsider. On est un candidat au titre et on veut gagner les 4 compétitions.

C'est ce que le club veut et c'est ce qu'on devrait viser.

Le discours du "les autres vont se renforcer ce sera plus dur" c'est pas à nous de le dire. C'est aux autres.

 

Ce sont les autres qui essaient de rattraper leur retard sur nous, pas l'inverse (je parle pas de City).

 

 

Deux visites médicales demain

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SkyMan a dit :

Personne ne nous attendait ? Oui et non, c'est le lot de toutes les équipes de PL d'être performant quelque soit l'adversaire en face. 

 

La deuxième partie de saison, tu ne peux pas dire que les équipes que l'on rencontraient étaient surprises de notre jeu. Ils travaillent eux aussi, font des analyses.

 

C'est indéniable que nous nous renforçons sur des postes clés. Il faut que la mayonnaise prenne mais je fais une totale confiance en Arteta là-dessus. Si le jeu est toujours bon et que les blessures nous laissent tranquille, il n'y a aucune raison d'être pessimiste.

 

On a plein de capitaines, anciens capitaines et de leaders dans l'équipe. Le mental est de plus en plus fort. 

 

Rice est un leader, s'il s'installe correctement au milieu, on peut s'attendre à être encore plus dangereux devant. 

A ce niveau là, au début de la saison dernière ? Non je ne pense pas, et même nous supporters non plus ! Si on est honnête avec nous même je pense que c'est vrai non ?

Par contre plus on se rapprochait de la fin de saison et plus on avait la pression de maintenir un tel niveau de jeu, ce n'était plus la même adversité en face !

En revanche oui je suis complètement d'accord pour dire que l'on se renforce, ça c'est indéniable et j'ai vraiment hâte de voir ce qu'on va proposer.

Modifié par The Leftovers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, The Leftovers a dit :

A ce niveau là, au début de la saison dernière ? Non je ne pense pas, et même nous supporters non plus ! Si on est honnête avec nous même je pense que c'est vrai non ?

Par contre plus on se rapprochait de la fin de saison et plus on avait la pression de maintenir un tel niveau de jeu, ce n'était plus la même adversité en face !

En revanche oui je suis complètement d'accord pour dire que l'on se renforce, ça c'est indéniable et j'ai vraiment hâte de voir ce qu'on va proposer.

Ça veut dire quoi d’abord ta phrase « personne nous attendait »? 
Personne nous attendait aussi haut dans le classement? Parce qu’à mon avis beaucoup nous voyait finir 5-6 voir concurrence pour le top 4, donc finir plus faut que 3/4 des autres équipes. 
‘Et puis à ce niveau là tu prépares tous tes matchs… donc vraiment j’ai du mal à comprendre ce « personne nous attendait »

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Fred76ers a dit :

Ça veut dire quoi d’abord ta phrase « personne nous attendait »? 
Personne nous attendait aussi haut dans le classement? Parce qu’à mon avis beaucoup nous voyait finir 5-6 voir concurrence pour le top 4, donc finir plus faut que 3/4 des autres équipes. 
‘Et puis à ce niveau là tu prépares tous tes matchs… donc vraiment j’ai du mal à comprendre ce « personne nous attendait »

Que ce soit nous les supporters, mais aussi nos adversaires, et même la presse en général.

Je ne pense pas qu'en Août 2022, les personne que je viens de citer au dessus nous voyait avoir ce niveau de jeu et ce classement sur 2022-2023. Je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, The Leftovers a dit :

Que ce soit nous les supporters, mais aussi nos adversaires, et même la presse en général.

Je ne pense pas qu'en Août 2022, les personne que je viens de citer au dessus nous voyait avoir ce niveau de jeu et ce classement sur 2022-2023. Je me trompe ?

 

Au début de la saison certainement, mais l'argument suivant sera de dire que nos concurrents étaient moins bons alors ça nous a permis d'avoir cette position...

 

On a montré dans toutes nos confrontations face aux gros, sauf City, que nous avions progressé donc nous méritons d'être à cette place.

 

Ce sont les autres qui ont la pression de mieux faire cette saison. Nous devons rester dans cette continuité et je suis sûr que l'exigence avec un effectif plus qualitatif va monter d'un cran cette saison. Nous avions raté le top 4, cela a laissé une trace. Nous avons raté le titre, j'espère une réaction similaire... 

 

Un peu HS tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel mercato, c'est clair, c'est propre et c'est net.

 

Au 06 juillet, on a bouclé les arrivées de rice/havertz/timber, on a prolongé nelson/saliba et on a vendu xhaka.

 

Il n'y a pas d'incertitudes, l'effectif est complet pour la saison prochaine.

 

On va pouvoir vendre tranquillement et au prix forts ceux que l'on veut vendre.

 

Tu me rajoutes les prolongations de tomiyasu et odegaard et c'est un rêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, The Leftovers a dit :

Que ce soit nous les supporters, mais aussi nos adversaires, et même la presse en général.

Je ne pense pas qu'en Août 2022, les personne que je viens de citer au dessus nous voyait avoir ce niveau de jeu et ce classement sur 2022-2023. Je me trompe ?

Je vais compléter ou reformuler. « Personne nous attendait », ouais ok mais avec quels conséquences sur la manière dont nos adversaires abordaient les matchs contre nous ?

Enfin pour moi c’est faux parce qu’on était dans la continuité de la saison précédente ou beaucoup d’équipes disaient à quel point on était dur à jouer et on rajoutait 2-3 gros joueurs en plus. 
Mais oui personne ne nous attendait aussi haut, mais les 3/4 des équipes qui nous voyaient finir devant elle, elles abordaient nos matchs avec moins de sérieux ? C’est ce qu’il faut comprendre ? Parce que moi je ne pense pas, sur le papier on était toujours meilleurs qu’elles. 
Et pour le reste, le top6. Excepté City, ça fait un moment qu’on ne se fait plus forcément roule dessus, donc même avec eux, quel impact dans la manière d’aborder les matchs contre nous ?

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Le Lancelot a dit :


Bah ce sont certains généreux « supporters » et leurs exigences au rabais depuis 2010 qui n’ont pratiquement pas évolués (top 4 et quart des compétitions européennes…) que je troll, pas le club.

 

Je considère Arsenal comme un favori, avec Manchester City, Manchester United et Liverpool, stop maintenant de viser la place en C1, les ambitions ne sont clairement plus les mêmes après cette saison et ce mercato, Arsenal n’est plus un simple « outsider » sympa et inoffensif qui lutte vaillamment en vain contre de bien plus costauds que lui.

 

j’espère que le supporter humaniste et bienveillant moyen pourra le comprendre.

 

Tu penses qu'on était capable de gagner le titre avant cette saison? On ramait déjà pour rester dans le top 6.

Quand au reste de ton texte, ben c'est tout à fait ce que tout le monde dit depuis un moment. C'est bien tu deviens raccord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel mercato…

 

En plus on oublie déjà la prolongation de Saka, mais elle fait bien partie de ce mercato pour moi.

 

Edu, Arteta et Garlick font un travail formidable. On se répète mais après tant d’années à assister à des choix douteux, ça fait du bien de se le redire.

 

Plus qu’à convaincre Balogun de rester, vendre Eddie pour £40m et s’offrir le recrutement surprise d’un jeune talent au milieu, et le mercato fera 10/10.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Auré a dit :

Quel mercato…

 

En plus on oublie déjà la prolongation de Saka, mais elle fait bien partie de ce mercato pour moi.

 

Edu, Arteta et Garlick font un travail formidable. On se répète mais après tant d’années à assister à des choix douteux, ça fait du bien de se le redire.

 

Plus qu’à convaincre Balogun de rester, vendre Eddie pour £40m et s’offrir le recrutement surprise d’un jeune talent au milieu, et le mercato fera 10/10.

Pour moi on est déjà sur un bon 8-9, si on vend bien on sera à un 10. 
ce que tu décris c’est un mercato 12/10 ^^

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Auré a dit :

Plus qu’à convaincre Balogun de rester, vendre Eddie pour £40m et s’offrir le recrutement surprise d’un jeune talent au milieu, et le mercato fera 10/10.

 

Perso j'aimerais que l'on garde Nketiah au lieu de Balogun

 

Le premier on sait déjà à quoi s'attendre en PL, il a montré que physiquement il était au niveau du championnat voir plus, il sait faire mal et peser sur de grosses défenses.

Balogun j'aime bien mais ça reste plus un pari même si le potentiel est peut-être plus grand, c'est pas une vraie garantie.

 

Et aussi, Eddie semble "moins chiant" à accepter une place sur le banc là où la communication de Balogun semble plutôt être "titulaire ou je pars"

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fred76ers a dit :

Pour moi on est déjà sur un bon 8-9, si on vend bien on sera à un 10. 
ce que tu décris c’est un mercato 12/10 ^^

C'est bien ce que vise Mikel je pense :D

 

J'avoue que remplacer Sambi par un milieu à gros potentiel, ça me hyperait bien.

Pour moi on a plus besoin de claquer 100m€ sur un Caicedo très coté. Il nous faut un jeune qui puisse bouleverser la hiérarchie en cours de saison à court terme.
Surtout qu'on va probablement vendre Patino et que Azeez s'est perdu.
Ou alors... on mise tout sur Nwaneri qu'on est parvenu à prolonger.

 

D'ailleurs c'est un critère de notation du mercato, les prêts des jeunes prometteurs.
Ne serait-ce que prêter Nwaneri ou Lewis-Skelly, qui sont déjà trop forts pour leur équipe, dans un club où ils joueront.

 

il y a 53 minutes, Kloro a dit :

Perso j'aimerais que l'on garde Nketiah au lieu de Balogun

 

Le premier on sait déjà à quoi s'attendre en PL, il a montré que physiquement il était au niveau du championnat voir plus, il sait faire mal et peser sur de grosses défenses.

Balogun j'aime bien mais ça reste plus un pari même si le potentiel est peut-être plus grand, c'est pas une vraie garantie.

 

Et aussi, Eddie semble "moins chiant" à accepter une place sur le banc là où la communication de Balogun semble plutôt être "titulaire ou je pars"

D'accord avec toi sur les garanties et la mentalité, c'est la voix de la raison.

Même si on peut aussi dire que Eddie n'a jamais marqué 20+ buts en championnat (certes pas aidé par le fait de ne jamais être titulaire).

 

Par contre moi c'est justement quelque chose qui me dérange chez Nketiah, je trouve qu'il ne pèse pas sur les défenses.
Ni physiquement, ni dans les mouvements. Je le trouve assez timide en fait, alors que physiquement et techniquement il a de belles qualités.

Même sur ses entrées en jeu en tout début de saison où il était très dynamique, c'était plutôt dans les half-spaces et la zone haute du milieu que réellement au contact des centraux.

 

Après je n'ai rien contre Eddie et je comprendrais que le club fasse le choix de vendre Balogun, qui a probablement une plus grosse valeur marchande et est effectivement plus chiant quant aux garanties de temps de jeu.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu du mercato et de la saison précédente je ne comprends pas comment on peut se voir comme autre chose comme prétendant au titre. L'objectif c'est PL+beau parcours de C1 au minimum. Ne pas gagner ce sera un échec, même si ça restera évidemment extrêmement difficile dans une ligue ou il y a Pep Guardiola. 

Les autres clubs vont se renforcer, mais à priori Liverpool Chelsea United on est censé être en avance sur eux dans notre projet, United c'est leur 2ème année de Ten Hag, Liverpool entame seulement vraiment sa reconstruction, et Chelsea bon voilà hein. Finir derrière eux ce serait vraiment décevant. 

 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a 10 minutes, Graciak a dit :

Au vu du mercato et de la saison précédente je ne comprends pas comment on peut se voir comme autre chose comme prétendant au titre. L'objectif c'est PL+beau parcours de C1 au minimum. Ne pas gagner ce sera un échec, même si ça restera évidemment extrêmement difficile dans une ligue ou il y a Pep Guardiola. 

Les autres clubs vont se renforcer, mais à priori Liverpool Chelsea United on est censé être en avance sur eux dans notre projet, United c'est leur 2ème année de Ten Hag, Liverpool entame seulement vraiment sa reconstruction, et Chelsea bon voilà hein. Finir derrière eux ce serait vraiment décevant. 

 

 

Volonté de titre affiché par Arteta dans Marca, et Zinchenko avec Piers Morgan.

 

A minima faudra au moins la C1, surtout avec la nouvelle masse salariale, on rappel que seul City a réussi à se qualifier 2 fois en C1 sur les 2 dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Auré a dit :

Ne serait-ce que prêter Nwaneri ou Lewis-Skelly, qui sont déjà trop forts pour leur équipe, dans un club où ils joueront.

Pas encore tout de même, ils sont largement au-dessus du lot en U18 mais pas encore dominants en U21 (le contraire serait très étonnant à leur âge).

 

Ils seront plus en périphérie de l'équipe première, ceux qui méritent un prêt on va plutôt penser à Cozier-Duberry, Walters, Sousa... à voir selon les ventes si un d'entre eux va rester. 

 

Au sujet de Balogun, faut pas oublier qu'il a des envies de temps de jeu très important et qu'il est très peu probable qu'il prolonge avant la fin du mercato, le pari serait risqué... 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Graciak a dit :

Au vu du mercato et de la saison précédente je ne comprends pas comment on peut se voir comme autre chose comme prétendant au titre. L'objectif c'est PL+beau parcours de C1 au minimum. Ne pas gagner ce sera un échec, même si ça restera évidemment extrêmement difficile dans une ligue ou il y a Pep Guardiola. 

Les autres clubs vont se renforcer, mais à priori Liverpool Chelsea United on est censé être en avance sur eux dans notre projet, United c'est leur 2ème année de Ten Hag, Liverpool entame seulement vraiment sa reconstruction, et Chelsea bon voilà hein. Finir derrière eux ce serait vraiment décevant. 

 

Je suis pas complètement d’accord même si je vois ce que tu veux dire, mais clairement ça doit être l’ambition à afficher au début de la saison. Mais être champion en Angleterre c’est compliqué et je rejoins ce que dit @Kloro. Liverpool qui finit avec 97points sans être champion, est ce qu’on peut appeler ça un échec?

il y a 18 minutes, Arno a dit :

Pourquoi ça serait plus une raison un échec la saison TYPE sous OGS. Cette saison la, City arrive pas à les vaincre.

 

Je vois pas pourquoi ça serait une réussite de finir à la 2eme place à un point du titre mais de pas finir champion que de réussir à être 2eme à 10 points du titre mais sans le gagner. 
 

La finalité est complètement la même.

Parce que tu juges une saison comme un comptable alors que la manière et l’histoire de la saison compte énormément dans la manière dont on perçoit la réussite a la fin. 
Je vais reprendre le même exemple, Liverpool pas champion avec 97points, tu considères que c’est un échec ?

il y a 11 minutes, Neodraken a dit :

:lol: Arteta ne voudra pas un joueur qui aurait autant de pouvoir que lui sur les décisions du club.

C’est quoi ces rumeurs ? :clapclap:

  • Merci 1
  • Haha 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me semble logique qu'on soit candidat au titre pour la saison à venir. On l'a été cette saison, bien que personne ne s'y attendait. On va se renforcer considérablement cet été avec les recrutements de Havertz, Rice et Timber (y'aura peut-être d'autres recrues) et on va conserver tous nos meilleurs joueurs excepté Xhaka. 

 

Une équipe déjà compétitive qui se renforce est censée prétendre à faire mieux et non à régresser. Alors certes dans les faits, c'est vrai que ça ne se passe pas toujours comme ça, mais en l'occurrence, je suis assez confiant pour la saison à venir. On ne sera peut-être pas champion, mais on devrait être en mesure de rivaliser avec les meilleures équipes sur la scène nationale, à minima.

 

La stabilité est un paramètre important et on ne va pas changer grand chose à priori par rapport à la saison dernière. Les ajustements qui seront effectués vont logiquement nous rendre plus solide, donc à mon sens, nous sommes bel et bien candidat pour le titre. Ça me paraît évident.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..