Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Fly a dit :

ent, il peut jouer milieu défensif, c'est d'ailleurs à ce poste qu'

 ça je trouve que c'est la meilleur des facettes du joueur pour les 6 prochain mois j'aime ElNeny en joueur d'effectif mais il à quelques blessures et ça nous évite de prendre quelqu'un au cas ou en attendant un éventuelle Rice ou autre cette été.

 

Même si on sait jamais et le club nous sort quelques chose d'ici la

 

Curieux pour Romano ! Quelqu'un avait déjà évoqué le fait qu'il soit à la botte de certains club mais sans véritable preuve.

Perso je trouve pas j'étais aller regarder ses tweets pour vérifier.

 

Après oui le fait que toutes les infos passe quasiment par lui et son équipe peuvent poser questions mais bon... tant qu'elle sont bonnes et il à fait ses preuves.

 

il y a 7 minutes, bassemo a dit :

c'est un vendu

Modifié par ArseneFc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

Moi je suis contre recruter un milieu si notre but est de recruter une pointure l'été prochain. C'est dans la logique de notre reconstruction.

Néanmoins je peux pas m'enlever de la tête qu'on est très très très court au milieu. Du coup je me dis que peut-être un prêt d'un back up intéressant serait une super idée, après faut-il encore qu'il y ait des opportunités.

 

 

Elneny est en fin de contrat. 

Xhaka et partey ont la trentaine. 

Lokonga est un bide pour le moment. 

 

D'ici la saison prochaine, je pense que l'on devra recruter 2 milieux de terrain. 

On a la place pour faire une pointure à la rice, et un autre recrutement intelligent pas trop cher cet hiver. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Nujabes a dit :

 

 

Elneny est en fin de contrat. 

Xhaka et partey ont la trentaine. 

Lokonga est un bide pour le moment. 

 

D'ici la saison prochaine, je pense que l'on devra recruter 2 milieux de terrain. 

On a la place pour faire une pointure à la rice, et un autre recrutement intelligent pas trop cher cet hiver. 

Je suis assez d'accord, après si on pense long terme les meilleurs joueurs / deal se font l'été. L'hiver je vois pas autre chose qu'un top gap arriver en prêt si on doit vraiment voir arriver un milieu. Mais oui dans l'idéal ce que tu proposes c'est le mieux.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas non plus mais il a l'air très bien côté.

Si ça peut faire une Tomiyasu c'est le gros lot !

Polyvalent, aggressif et bon défenseur.
Par contre il serait pas super fort balle au pied mais si y a le minimum ça le fera.

Fresneda serait fait aussi selon Pucelanews qui a couvert la saga.

Latéral très côté par beaucoup de clubs, le Real Madrid, Newcastle, etc. étaient dessus apparemment. Mikel a parler au joueur.

Par contre ça peut vouloir dire un départ de Tierney et ce serait un peu logique, il a pas le profil nécessaire malheureusement. A voir cet été.

Zinchenko/Tomiyasu

Gabriel/Kiwior

Saliba/Holding

White/Tomiyasu

 

Et Tomiyasu et White peuvent jouer à plusieurs poste.


8 défenseurs pour 4 postes, polyvalent, bon niveau, jeune, profil moderne.

Le club a extrêmement bien travailler dans ce secteur avec les gardiens de but.

Maintenant on fait Rice cet été et pourquoi pas un ailier pour avoir le groupe au complet !

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kloro a dit :

Je connais pas non plus mais il a l'air très bien côté.

Si ça peut faire une Tomiyasu c'est le gros lot !

Polyvalent, aggressif et bon défenseur.
Par contre il serait pas super fort balle au pied mais si y a le minimum ça le fera.

Fresneda serait fait aussi selon Pucelanews qui a couvert la saga.

Latéral très côté par beaucoup de clubs, le Real Madrid, Newcastle, etc. étaient dessus apparemment. Mikel a parler au joueur.

Par contre ça peut vouloir dire un départ de Tierney et ce serait un peu logique, il a pas le profil nécessaire malheureusement. A voir cet été.

Zinchenko/Tomiyasu

Gabriel/Kiwior

Saliba/Holding

White/Tomiyasu

 

Et Tomiyasu et White peuvent jouer à plusieurs poste.


8 défenseurs pour 4 postes, polyvalent, bon niveau, jeune, profil moderne.

Le club a extrêmement bien travailler dans ce secteur avec les gardiens de but.

Maintenant on fait Rice cet été et pourquoi pas un ailier pour avoir le groupe au complet !

En effet on se rapproche tout doucement d'un groupe au complet, avec des doublures à tous les postes, composé uniquement de joueurs adaptés à ce que veut Mikel... :amoureu:

Reste à prolonger nos jeunes stars devant et on est tout bon. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que Tierney arrivera à rebondir, ça reste un excellent joueur, mais l’exigence de jeu d'Arteta à son poste fait qu'il apparait comme en retrait.
Pourtant ça reste un joueur très fiable, si le board ne souhaite pas le conserver, je le vois bien rebondir chez un club du Top 6, Newcastle typiquement il leur ferait du bien. Il fait sauter Targett tous les jours.

tottenhambest-season-ever-in-premier-lea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense pas que ça condamne Tierney. On ne peut pas se cantonner à un style de jeu et il rentre souvent en jeu ce qui veut dire qu'Arteta compte sur lui aussi, même s'il n'est pas le premier choix. On peut tout aussi bien utiliser une tactique différente suivant les matchs suivant les absents, suivant les partenaires qu'on lui met autour.

 

Je dis ça au pif ça n'a aucun sens mais on peut imaginer Tierney à gauche associé à Rice (ou un autre gars) qui aurait une position moins offensive que Xhaka (plutôt zone de Zinchenko), puis ESR à gauche qui occupe plus la zone de Xhaka permettant à Kieran d'occuper beaucoup plus le couloir (zone de Martinelli) en phase offensive. Avec le retour de Jesus qui aime combiner et s'excentrer dans ces zones. Bref il offre aussi des options. On peut pas avoir des numéros 2 copies conformes des numéros 1 à chaque poste, et on peut s'imaginer que Tomi soit la doublure des 4 postes également car il peut jouer partout. Fin bref y a pas d'équation incontestable je pense, mais m'étonnerait que Tierney n'entre définitivement plus dans les plans, même si on accueille le latéral de Valladolid en plus du Polonais.

 

Et puis là il est pas au top de sa forme mais si il la retrouve y a moyen de faire plus jouer la concurrence, surtout si ESR retrouve son niveau aussi  et que Jesus revienne car je pense que l'association peut très bien marcher.

  • Haha 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Perso je pense pas que ça condamne Tierney. On ne peut pas se cantonner à un style de jeu et il rentre souvent en jeu ce qui veut dire qu'Arteta compte sur lui aussi, même s'il n'est pas le premier choix. On peut tout aussi bien utiliser une tactique différente suivant les matchs suivant les absents, suivant les partenaires qu'on lui met autour.

 

Je dis ça au pif ça n'a aucun sens mais on peut imaginer Tierney à gauche associé à Rice (ou un autre gars) qui aurait une position moins offensive que Xhaka (plutôt zone de Zinchenko), puis ESR à gauche qui occupe plus la zone de Xhaka permettant à Kieran d'occuper beaucoup plus le couloir (zone de Martinelli) en phase offensive. Avec le retour de Jesus qui aime combiner et s'excentrer dans ces zones. Bref il offre aussi des options. On peut pas avoir des numéros 2 copies conformes des numéros 1 à chaque poste, et on peut s'imaginer que Tomi soit la doublure des 4 postes également car il peut jouer partout. Fin bref y a pas d'équation incontestable je pense, mais m'étonnerait que Tierney n'entre définitivement plus dans les plans, même si on accueille le latéral de Valladolid en plus du Polonais.

 

Et puis là il est pas au top de sa forme mais si il la retrouve y a moyen de faire plus jouer la concurrence, surtout si ESR retrouve son niveau aussi  et que Jesus revienne car je pense que l'association peut très bien marcher.

C'est un défenseur central. J'ai beau cherché je comprends pas le rapport avec Tierney. 

 

 

On sait depuis un moment que Mikel veut un concurrent à Gabriel

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ezio a dit :

C'est un défenseur central. J'ai beau cherché je comprends pas le rapport avec Tierney. 

 

 

On sait depuis un moment que Mikel veut un concurrent à Gabriel

Je pense parce que ça offre une doublure à Gabriel et que si on recrute l'Espagnol y a une doublure à White donc Tomi serait le numéro 2 à gauche et le numéro 3 aux autres postes de la défense et du coup quid de Tierney.

 

Perso je pense qu'avoir :

- White

- Tomi  

- Fresneda 

- Saliba

- (Holding)

- Gabriel

- Kiwior

- Zinchenko

- Tomiyasu

- Tierney

 

Soit 10 pour 4 postes dont beaucoup sont polyvalent c'est pas trop pour les ambitions qu'on a. Sachant que Zinch peut prendre aussi un poste au milieu. Et surtout Tierney offre un autre profil, en sortie de banc et pour certains matchs.

Si on joue la C1 et le titre en PL l'an prochain ce ne sera pas de trop.

 

Je verrais plus Holding en faire les frais car je le vois en dessous de tous en termes de niveau.

  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Ezio a dit :

C'est un défenseur central. J'ai beau cherché je comprends pas le rapport avec Tierney. 

 

 

On sait depuis un moment que Mikel veut un concurrent à Gabriel

Selon moi, C'était plus le fait que Mikel prenne un deuxième profil à la White pour jouer à axe gauche, et le fait que l'on signe un latéral droit -> Tomiyasu a convaincu à gauche et représente l'alternative de profil à gauche dans la tête d'Arteta.

Tierney en PL (donc actuellement la compétition où on veut avoir la meilleur équipe possible) c'est seulement 4 titularisations (sur des blessures de l'ukrainien de mémoire) et pour le seul match contre le big 6 où Alex était indispo, Arteta a mis Tomiyasu.

Après effectivement, si on a un fort retour d'ESR sur l'aile gauche, Tierney est en théorie le profil qui lui conviendrait le plus.
Si on signe l'espagnol, on a 10 joueurs en défense, a part Holding qui est N°4 et qui l'accepte, pas sur que Tierney ou Tomiyasu accepte d'être N°3 à leurs postes respectifs.
Foot fiction encore une fois, mais si ça se produit je ne vois pas Tierney accepter de rester N°3, ma spéculation s'arrête là (surtout que j'adore le joueur).

Edit : devancé par @FreeCuddleforWilshere

Modifié par Hiruma

tottenhambest-season-ever-in-premier-lea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Je pense parce que ça offre une doublure à Gabriel et que si on recrute l'Espagnol y a une doublure à White donc Tomi serait le numéro 2 à gauche et le numéro 3 aux autres postes de la défense et du coup quid de Tierney.

 

Perso je pense qu'avoir :

- White

- Tomi  

- Fresneda 

- Saliba

- (Holding)

- Gabriel

- Kiwior

- Zinchenko

- Tomiyasu

- Tierney

 

Soit 10 pour 4 postes dont beaucoup sont polyvalent c'est pas trop pour les ambitions qu'on a. Sachant que Zinch peut prendre aussi un poste au milieu. Et surtout Tierney offre un autre profil, en sortie de banc et pour certains matchs.

Si on joue la C1 et le titre en PL l'an prochain ce ne sera pas de trop.

 

Je verrais plus Holding en faire les frais car je le vois en dessous de tous en termes de niveau.

Tomiyasu à gauche il apporte pas le 1/4 de Zinchenko techniquement à ce poste.

 

 

 

A la limite une reconversion de Tomiyasu défenseur central en concurrence avec Saliba pourquoi pas. Mais en latéral gauche, je préfère encore Tierney techniquement.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ezio a dit :

Tomiyasu à gauche il apporte pas le 1/4 de Zinchenko techniquement à ce poste.

 

 

 

A la limite une reconversion de Tomiyasu défenseur central en concurrence avec Saliba pourquoi pas. Mais en latéral gauche, je préfère encore Tierney techniquement.

Mais il a ce profil plus défensif et qui fit plus offensivement à ce que propose Zinchenko avec ce coté il peut être la première (deuxième avec Gabriel).

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ezio a dit :

Tomiyasu à gauche il apporte pas le 1/4 de Zinchenko techniquement à ce poste.

 

 

 

A la limite une reconversion de Tomiyasu défenseur central en concurrence avec Saliba pourquoi pas. Mais en latéral gauche, je préfère encore Tierney techniquement.

 

Y en a pas beaucoup qui apporte le quart de Zinchenko techniquement.

Tomiyasu a une belle sûreté technique, je vois vraiment pas le soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kloro a dit :

 

Y en a pas beaucoup qui apporte le quart de Zinchenko techniquement.

Tomiyasu a une belle sûreté technique, je vois vraiment pas le soucis.

Belle sûreté je sais pas trop mais en l'occurrence pourquoi il passerait devant Tierney ? Tierney en doublure c'est très bien. 

 

 

Si on voudrait un joueur du profils de Zinchenko là oui pourquoi pas, mais c'est jamais Tomiyasu ce joueur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hiruma a dit :

Selon moi, C'était plus le fait que Mikel prenne un deuxième profil à la White pour jouer à axe gauche, et le fait que l'on signe un latéral droit -> Tomiyasu a convaincu à gauche et représente l'alternative de profil à gauche dans la tête d'Arteta.

Tierney en PL (donc actuellement la compétition où on veut avoir la meilleur équipe possible) c'est seulement 4 titularisations (sur des blessures de l'ukrainien de mémoire) et pour le seul match contre le big 6 où Alex était indispo, Arteta a mis Tomiyasu.

Après effectivement, si on a un fort retour d'ESR sur l'aile gauche, Tierney est en théorie le profil qui lui conviendrait le plus.
Si on signe l'espagnol, on a 10 joueurs en défense, a part Holding qui est N°4 et qui l'accepte, pas sur que Tierney ou Tomiyasu accepte d'être N°3 à leurs postes respectifs.
Foot fiction encore une fois, mais si ça se produit je ne vois pas Tierney accepter de rester N°3, ma spéculation s'arrête là (surtout que j'adore le joueur).

Edit : devancé par @FreeCuddleforWilshere

 

Alors il pourra dépanner à gauche mais pour avoir vu des Hi lights, c'est bien plus un DC ou MDC à la limite qu'un latéral, il est rapide mais pas super super agile. Après à voir vu ce qu'Arteta a fait de White mais White me semble plus "fin" techniquement pour ce rôle de latéral presque organisateur.

Par contre il a l'air monstrueux à la récupération, il anticipe très bien et semble gagner énormément de duels (ça reste un best of)

 

Ca pourrait presque être la doublure à la fois de Gabriel et de Partey. Super intéressant. Je pense en effet que cette polyvalence a du jouer dans le choix de le recruter. Encore un très jeune joueur en plus mais qui semble déjà assez mature.

 

Bref on peut presque arrêter le mercato là que c'est très bien.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon renfort en tous cas de ce que j’en lis. Le club se donne vraiment tout les moyens d’avoir l’équipe la plus compétitive possible c’est une très bonne chose. 
 

La profondeur et la qualité qu’on a en tous cas dans l’effectif fait plaisir. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus qu'à conclure Fresneda.

Le club bosse très bien pour ceux qui en doutaient encore.

Edu fait du super boulot quand il faut aller vite et rester dans l'ombre.

C'est pas toujours le cas mais on a quand même des pistes qui sortent et sont conclues le même jour ou presque

Dernier point où je l'attends maintenant ça sera sur les départs et ce qu'on va réussir à en tirer pour un Tavares ou un Trusty 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kloro a dit :

 

J'y crois pas et faut voir d'où sort l'info. Si c'est Football London c'est pas très fiable

 

Je viens de voir l'info le réseau de prêt entre le Real et Arsenal est rodée peut-être pour ça qu'on voit cette rumeur.

J'aime bien le joueur ou en tout cas les qualités qu'il montre quelques fois qui sont folles mais irrégulière, j'attends de voir si on voit des sources plus fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..