Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

 

On peut pas tenter un truc ?!!

J'avais lu à l'époque qu'il voulait faire Arsenal puis le Barça, on lui en voudrait pas de faire l'inverse ! Mdr

 

Après on voit passer des prix depuis ce matin de 70/80 millions, je pense que c'est pas déconnant même si ça reste un énorme investissement.

 

 

 

Modifié par ArseneFc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dridrialb a dit :

50M€ pour une année de contrat c’est trop cher, tout en sachant qu’ils ont acheté Haaland 60M on passe vraiment pour des pigeons.

A ce prix là autant s’intéresser à Lautaro ou Osimhen même si il faut rajouter une rallonge.

 

Oui enfin 60M c'est sans les commissions de malade, ne t'inquiètes pas que sur l'année ils vont atteindre le double de sa clause 

 

Mais pour en revenir à Jésus, je trouve ça extrêmement cher, il lui reste 1 année, City abuse du prix quelle bande de rat 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Dridrialb a dit :

50M€ pour une année de contrat c’est trop cher, tout en sachant qu’ils ont acheté Haaland 60M on passe vraiment pour des pigeons.

A ce prix là autant s’intéresser à Lautaro ou Osimhen même si il faut rajouter une rallonge.

Tu ne peux pas comparer ces deux montants comme ça.

Tu éclipses les frais d'intermédiaire de Haaland (30m€ répartis entre son père et l'agence de feu Raiola), son salaire (20m€ par an sur 5 ans).

Déjà tu es à 90m€ d'indemnités, et 100m€ de salaire.

Source

 

G.Jesus a un des salaires les plus "faibles" à City, il est à 100k€ par semaine.

Source

 

Chez nous ça le place au niveau de Martinelli, Leno, Xhaka.

Donc on peut lui proposer 120k€ sans problème.

 

Ensuite, comme le dit @Heisenberg, il connaît très bien la Premier League (150 matchs) et Arteta, pour un club hors-PL ça n'a aucune valeur mais pour nous c'est inestimable.

Et surtout, ce n'est pas le cas de Lautaro ou Osimhen.

 

50m€ pour un joueur n'ayant plus qu'un an de contrat, c'est très cher on est d'accord, mais si on regarde de plus près, c'est un très bon joueur qui a de grandes chances de s'intégrer vite et bien.

 

@ArseneFc Frenkie de Jong :amoureu: il a tout ce qu'un relayeur peut vouloir ce garçon.


Mais un milieu Partey - de Jong - Ødegaard ça doit être interdit par les conventions de Genève.

Modifié par Auré
  • Aimer 3

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai que c’est chère par rapport au 1 an de contrat qui reste. Par contre il faudrait voir quel autres attaquant de son calibre on pourrait avoir pour moins de 50M€. Je ne vois pas .

et niveau salaire ce n’est pas foufou non plus. Il aura un salaire de 150K£ par semaine et il n’explosera pas notre grille salarial. 
ça reste cohérent par rapport à l’équipe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Auré a dit :

Mais un milieu Partey - de Jong - Ødegaard ça doit être interdit par les conventions de Genève

 

Oh le rêve !

 

Oui Haaland c'est un peu comme tout les transfert de gros joueur, déjà quand il est arrivé à Dortmund de Salzbourg le transfert total était plus de 70 que des 20 millions annoncé avec les commissions de Raiola et le père de Haaland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Auré a dit :

Tu ne peux pas comparer ces deux montants comme ça.

Tu éclipses les frais d'intermédiaire de Haaland (30m€ répartis entre son père et l'agence de feu Raiola), son salaire (20m€ par an sur 5 ans).

Déjà tu es à 90m€ d'indemnités, et 100m€ de salaire.

Source

 

G.Jesus a un des salaires les plus "faibles" à City, il est à 100k€ par semaine.

Source

 

Chez nous ça le place au niveau de Martinelli, Leno, Xhaka.

Donc on peut lui proposer 120k€ sans problème.

 

Ensuite, comme le dit @Heisenberg, il connaît très bien la Premier League (150 matchs) et Arteta, pour un club hors-PL ça n'a aucune valeur mais pour nous c'est inestimable.

Et surtout, ce n'est pas le cas de Lautaro ou Osimhen.

 

50m€ pour un joueur n'ayant plus qu'un an de contrat, c'est très cher on est d'accord, mais si on regarde de plus près, c'est un très bon joueur qui a de grandes chances de s'intégrer vite et bien.

 

@ArseneFc Frenkie de Jong :amoureu: il a tout ce qu'un relayeur peut vouloir ce garçon.


Mais un milieu Partey - de Jong - Ødegaard ça doit être interdit par les conventions de Genève.

 

Surtout il a une clause basse Haaland, c'est pas du tout les prix du marchés. Sinon on serait à 150-200K. Osimhen on parle déjà de 80-100k. 

 

 

Après pour Jesus, oui ca fait un peu cher, à voir si on arrive à payer moins. Après les alternatives vont être bien plus cher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Jong son bilan au barca est quand même maigre. 

 

Dans cette génération ajax 2019 aucun n'a confirmé 

 

- Zyech s'est pas imposé a Chelsea.

- Van de beek s'est pas imposé à United puis à Everton. Ici ça parlait beaucoup de Van de Beek.

- De Jong au barca rien de constant. 

 

 

Donc 75M ? Je préfère un tielemans qui coûte moins chère et déjà adapté à la PL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Auré a dit :

Tu ne peux pas comparer ces deux montants comme ça.

Tu éclipses les frais d'intermédiaire de Haaland (30m€ répartis entre son père et l'agence de feu Raiola), son salaire (20m€ par an sur 5 ans).

Déjà tu es à 90m€ d'indemnités, et 100m€ de salaire.

Source

 

G.Jesus a un des salaires les plus "faibles" à City, il est à 100k€ par semaine.

Source

 

Chez nous ça le place au niveau de Martinelli, Leno, Xhaka.

Donc on peut lui proposer 120k€ sans problème.

 

Ensuite, comme le dit @Heisenberg, il connaît très bien la Premier League (150 matchs) et Arteta, pour un club hors-PL ça n'a aucune valeur mais pour nous c'est inestimable.

Et surtout, ce n'est pas le cas de Lautaro ou Osimhen.

 

50m€ pour un joueur n'ayant plus qu'un an de contrat, c'est très cher on est d'accord, mais si on regarde de plus près, c'est un très bon joueur qui a de grandes chances de s'intégrer vite et bien.

 

@ArseneFc Frenkie de Jong :amoureu: il a tout ce qu'un relayeur peut vouloir ce garçon.


Mais un milieu Partey - de Jong - Ødegaard ça doit être interdit par les conventions de Genève.

Bien sûr que si je peux comparer les deux montants cela reste deux indemnités de transfert, tous les frais annexes c’est à part et puis c’est tout à fais normal on parle Haaland pas de Jesus tu veux vraiment qu’on compare les deux? 
 

Le point positif chez lui c’est qu’il a un profil intéressant, il est polyvalent et il a l’expérience Premier League mais ce n’est pas un tueur devant le but (157matchs 58 buts).

 

Il ne faut pas occulter également le fait qu’il joue actuellement à City on a pas du tout la même dynamique offensive ni la même emprise sur un match, pleins de petits paramètres à prendre en compte quand on voit son rendement actuel.

 

50M€ pour une année de contrat de Jesus c’est trop cher, on ferait bien de prospecter d’autres profils.. 

Rien est impossible on peut le voir actuellement avec De Jong même sans ldc..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ezio a dit :

De Jong son bilan au barca est quand même maigre. 

 

Dans cette génération ajax 2019 aucun n'a confirmé 

 

- Zyech s'est pas imposé a Chelsea.

- Van de beek s'est pas imposé à United puis à Everton. Ici ça parlait beaucoup de Van de Beek.

- De Jong au barca rien de constant. 

 

 

Donc 75M ? Je préfère un tielemans qui coûte moins chère et déjà adapté à la PL.

 

Y a De Ligt qui est un des meilleurs joueurs de la Juve mais tu as pas tort dans l'ensemble

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ezio a dit :

De Jong son bilan au barca est quand même maigre. 

 

Dans cette génération ajax 2019 aucun n'a confirmé 

 

- Zyech s'est pas imposé a Chelsea.

- Van de beek s'est pas imposé à United puis à Everton. Ici ça parlait beaucoup de Van de Beek.

- De Jong au barca rien de constant. 

 

 

Donc 75M ? Je préfère un tielemans qui coûte moins chère et déjà adapté à la PL.

De Jong a sorti de grosses saison au Barca. A mon avis c’est quand elle autre chose en terme de référence que Tielemans a mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dridrialb a dit :

Bien sûr que si je peux comparer les deux montants cela reste deux indemnités de transfert, tous les frais annexes c’est à part et puis c’est tout à fais normal on parle Haaland pas de Jesus tu veux vraiment qu’on compare les deux? 
 

Le point positif chez lui c’est qu’il a un profil intéressant, il est polyvalent et il a l’expérience Premier League mais ce n’est pas un tueur devant le but (157matchs 58 buts).

 

Il ne faut pas occulter également le fait qu’il joue actuellement à City on a pas du tout la même dynamique offensive ni la même emprise sur un match, pleins de petits paramètres à prendre en compte quand on voit son rendement actuel.

 

50M€ pour une année de contrat de Jesus c’est trop cher, on ferait bien de prospecter d’autres profils.. 

Rien est impossible on peut le voir actuellement avec De Jong même sans ldc..

"tu ne peux pas comparer" c'est une façon de parler, bien sûr que je ne te l'interdis pas :mouais:

 

Oui tu peux comparer les indemnités, mais je trouve que ça manque de sens d'éclipser le reste.
C'est comme si tu avais deux voitures, une citadine à 15.000 et une berline à 30.000 avec un malus environnemental de 5000 euros.

Toi tu dis que tu ne prends en compte que la différence de 15.000 entre les deux pour opter pour la plus chère... pourquoi éclipser le malus ? C'est important dans le calcul.

 

Et de Jong n'a encore signé dans aucun club, LDC ou pas.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dridrialb a dit :

Bien sûr que si je peux comparer les deux montants cela reste deux indemnités de transfert, tous les frais annexes c’est à part et puis c’est tout à fais normal on parle Haaland pas de Jesus tu veux vraiment qu’on compare les deux? 
 

Le point positif chez lui c’est qu’il a un profil intéressant, il est polyvalent et il a l’expérience Premier League mais ce n’est pas un tueur devant le but (157matchs 58 buts).

 

Il ne faut pas occulter également le fait qu’il joue actuellement à City on a pas du tout la même dynamique offensive ni la même emprise sur un match, pleins de petits paramètres à prendre en compte quand on voit son rendement actuel.

 

50M€ pour une année de contrat de Jesus c’est trop cher, on ferait bien de prospecter d’autres profils.. 

Rien est impossible on peut le voir actuellement avec De Jong même sans ldc..

 

 

1) Bah nan la comparaison est biaisée du moins elle prend pas en compte tout le contexte. Les bonus, le salaire, les frais d'agents, les volontés du joueur, le contrat etc, ça fait partie des dépenses et ça peut jouer sur les indemnités pures et on ne peut pas les occulter en prenant un seul montant. Au final ce que dépense City là dessus serait à des années lumières (et c'est justifié) de ce qu'Arsenal paierait pour Jesus.

 

2) On a pas forcément besoin d'un "tueur" devant. C'est d'ailleurs pas ce que veut Arteta. Un attaquant PLUS tueur que Laca oui. Mais ce qu'on a l'air de rechercher c'est un 9 au profil complet technique qui sait jouer dos au but, faire jouer ses partenaires, conserver des ballons, travailler un tant soit peu les défenses, jouer en remise etc. Un peu dans le style de ce qui se fait à City actuellement, à Pool ou encore à Chelsea. Les buts on est plus obligé de les obtenir uniquement des 9 maintenant, y a qu'à voir le classement des buteurs en PL. Les joueurs de coté qui vont profiter du travail des 9 c'est ce qu'il y a souvent de plus prolifique en PL dans les gros à l'heure actuelle. Même si avoir les deux est encore le mieux, un mec qui sait marquer but sur but ET participer au jeu. Pour moi en tout cas Jesus colle parfaitement à ce que l'on semble rechercher, et j'en serais satisfait.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends même pas qu’on puisse aborder le nom de Haaland ici, tant bien même qu’on aurait la surface financière pour boucler le deal le fait est que notre challenge sportif actuel n’est pas encore suffisamment attractif pour attirer un attaquant de ce calibre.
Pour le moment ça restera pas plus qu’un fantasme de supporters, laissons nos crack se développer, continuons à chercher les bon coups comme l’été dernier et peut-être qu’à moyen terme on pourra enfin rivaliser pour ce genre de transfert. 
 

Et comparer l’indemnité de transfert de Haaland à celle de l’éventuelle indemnité de transfert de Gabriel Jesus, c’est typiquement le raisonnement à la mords-moi le noeud qu’on pouvait voir l’été précédent avec les indemnités de White et de Varane, sans prendre en compte que Manchester United a payé 50M€ pour juste une année de contrat (et d’éventuelles primes) et que le salaire de Varane vaut quasiment le triple de celui de White a durée de contrat égales. 

Modifié par Imsag
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Jesus faut savoir deux choses 

 

 

- Pendant 4 ans son concurrent en PL c'était Aguero qui a le meilleur ratio en PL de l'histoire, si je dis pas de bêtise, en tous cas un des meilleurs ça c'est sur

- Guardiola, après le départ de Kun, et même avant, jouer beaucoup sans numéro 9. 

 

 

Donc juger Jesus, sur les stats, c'est pas très juste, il a pas été dans la peau d'un titulaire et malgré il a déjà atteint le 14 buts en PL. Donc les 20 chez nous ça devrait être possible. Plus par contre je sais pas. 

 

 

Les plans semble être clair : Hickey, Tielemans, Jesus et devant je pense qu'on attendra la réponse de Nketiah. Si il est d'accord pour prolonger. Le mercato s'arrêtera la. A voir aussi si Saliba sera intégré ou non. Encore aujourd'hui Rongier a sous entendu qu'il pourrait rester, et Sampaoli a confirmé qu'il voulait le garder. 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ezio a dit :

Sur Jesus faut savoir deux choses 

 

 

- Pendant 4 ans son concurrent en PL c'était Aguero qui a le meilleur ratio en PL de l'histoire, si je dis pas de bêtise, en tous cas un des meilleurs ça c'est sur

- Guardiola, après le départ de Kun, et même avant, jouer beaucoup sans numéro 9. 

 

 

Donc juger Jesus, sur les stats, c'est pas très juste, il a pas été dans la peau d'un titulaire et malgré il a déjà atteint le 14 buts en PL. Donc les 20 chez nous ça devrait être possible. Plus par contre je sais pas. 

 

 

Les plans semble être clair : Hickey, Tielemans, Jesus et devant je pense qu'on attendra la réponse de Nketiah. Si il est d'accord pour prolonger. Le mercato s'arrêtera la. A voir aussi si Saliba sera intégré ou non. Encore aujourd'hui Rongier a sous entendu qu'il pourrait rester, et Sampaoli a confirmé qu'il voulait le garder. 

 

Jesus je le vois comme le recrutement d'un Alexis. Titulaire mais pas trop sous Pep au Barca, il était bon mais pas incroyable non plus mais on sentait que le talent était présent. Même âge je crois d'ailleurs.

 

Gabriel Jesus ça me semble être la même situation, en attaquant vedette il pourra peut-être devenir le joueur à la hauteur de son talent.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

1) Bah nan la comparaison est biaisée du moins elle prend pas en compte tout le contexte. Les bonus, le salaire, les frais d'agents, les volontés du joueur, le contrat etc, ça fait partie des dépenses et ça peut jouer sur les indemnités pures et on ne peut pas les occulter en prenant un seul montant. Au final ce que dépense City là dessus serait à des années lumières (et c'est justifié) de ce qu'Arsenal paierait pour Jesus.

 

2) On a pas forcément besoin d'un "tueur" devant. C'est d'ailleurs pas ce que veut Arteta. Un attaquant PLUS tueur que Laca oui. Mais ce qu'on a l'air de rechercher c'est un 9 au profil complet technique qui sait jouer dos au but, faire jouer ses partenaires, conserver des ballons, travailler un tant soit peu les défenses, jouer en remise etc. Un peu dans le style de ce qui se fait à City actuellement, à Pool ou encore à Chelsea. Les buts on est plus obgé de ljs obtenir uniquement des 9 maintenant, y a qu'à voir le classement des buteurs en PL. Les joueurs de coté qui vont profiter dbnu travail des 9 c'est ce qu'il y a souvent de plus prolifique en PL dans les gros à l'heure actuelle. Même si avoir les deux est encore le mieux, un mec qui sait marquer but sur but ET participer au jeu. Pour moi en tout cas Jesus colle parfaitement à ce que l'on semble rechercher, et j'en serais satisfait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kloro a dit :

 

Jesus je le vois comme le recrutement d'un Alexis. Titulaire mais pas trop sous Pep au Barca, il était bon mais pas incroyable non plus mais on sentait que le talent était présent. Même âge je crois d'ailleurs.

 

Gabriel Jesus ça me semble être la même situation, en attaquant vedette il pourra peut-être devenir le joueur à la hauteur de son talent.

Bien sur. Quand tu vois le prix de Nunez Osimenh Abraham etc non c'est plus intéressant de mettre 50M sur Jesus, largement, le seul qui aurait pu être aussi intéressant c'est Lautaro, mais en tant que 9 en PL je sais pas si il a les capacités athlétiques pour, avec Jesus il y a pas cette interrogation. 

 

 

C'est comme Tiesleman, par rapport à De Jong, faut aller chercher les deals les plus intelligents. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Auré a dit :

"tu ne peux pas comparer" c'est une façon de parler, bien sûr que je ne te l'interdis pas :mouais:

 

Oui tu peux comparer les indemnités, mais je trouve que ça manque de sens d'éclipser le reste.
C'est comme si tu avais deux voitures, une citadine à 15.000 et une berline à 30.000 avec un malus environnemental de 5000 euros.

Toi tu dis que tu ne prends en compte que la différence de 15.000 entre les deux pour opter pour la plus chère... pourquoi éclipser le malus ? C'est important dans le calcul.

 

Et de Jong n'a encore signé dans aucun club, LDC ou pas.

Tu occultes quand même grandement la différence de niveau entre les deux joueurs sans même préciser qu’ils n’en sont pas au même stade de leur développement..

 

Je ne vois pas où Arsenal est gagnant dans l’histoire si les chiffres sont exactes? C’est City qui est gagnant en récupérant la deuxième star du football mondial tout en vendant un bon attaquant du championnat mais qui n’est pas indiscutable.

Haaland > 60M + 30M de commission 

Jesus > 50M 

 

Au final on finance plus de la moitié du transfert de Haaland sans même parler du côté sportif , je n’ai jamais dit qu’il fallait se positionner sur Haaland mais Jesus a 50M c’est loin d’être un bon move.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ezio a dit :

Bien sur. Quand tu vois le prix de Nunez Osimenh Abraham etc non c'est plus intéressant de mettre 50M sur Jesus, largement, le seul qui aurait pu être aussi intéressant c'est Lautaro, mais en tant que 9 en PL je sais pas si il a les capacités athlétiques pour, avec Jesus il y a pas cette interrogation. 

 

 

C'est comme Tiesleman, par rapport à De Jong, faut aller chercher les deals les plus intelligents. 

 

Une source dit aujourd'hui que c'est pas encore fait et qu'Arsenal mettra moins de 50M, je pense que c'est le coup du mercato

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois aucun meilleur deal que Jesus réalisable pour notre club à l'heure actuelle. 

Très content si cela se fait, même pour 50 millions.

 

J'en ai absolument rien à foutre qu'ils financent l'arrivée de Haaland avec le transfert de Jesus perso, grand bien leur fasse, si ca peut améliorer l'équipe que je supporte je suis content. 

  • Aimer 2
  • Merci 1

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dridrialb a dit :

Haaland > 60M + 30M de commission 

Jesus > 50M 

 

Au final on finance plus de la moitié du transfert de Haaland sans même parler du côté sportif , je n’ai jamais dit qu’il fallait se positionner sur Haaland mais Jesus a 50M c’est loin d’être un bon move.

 

Encore une fois Haaland c'est une clause, pas un prix négocié.  A ce moment là, tu peux aussi te dire qu'on s'est fait banane sur Odeegard car on a payé 35mio quand le Real va "acheter" Mbappé pour 0. Fais toi plaisir. 

 

D'ailleurs Jesus à 50mio (à voir) c'est plutôt cher pour un joueur avec une année de contrat, mais c'est donné dans l'absolu. Avec un contract béton il part pas en dessous de 80mio. 

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est comme Partey à l’époque , on la eux à vraiment un bon prix . 
 

Quand tu vois le pris d’un Danilo Peireira au PSG , les comparaisons avec d’autre transfert on peut en trouver milles . C’est pas parce que City va faire une superbe affaire grâce à leur attraction / Argent / projet que d’autre transfert ne serons pas aussi des bonnes affaires. 
 

Gabriel Jesus à 40 millions c’est une excellente affaire quand tu vois le marché des attaquants . 50 sa l’est un peu moins mais sa reste pas mal quand tu vois qu’un Iwobi coûte 40 millions …

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..