Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal

Med

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Wiz a dit :

C’est fou comment une blessure peut changer la perception du joueur… qui au passage, a subi un attentat sur sa cheville… avant ça il était bien chaud… et d’ailleurs sans sa blessure et les problèmes de Lyon, il serait pas disponible à ce prix…

Moi je suis hype, jeune, très talentueux, avec un profil différent de Tzolis, ce côté plus mélangeur… typiquement le mec qui peut te faire sauter un verrou… son match a Old Trafford vs Man Utd… et qui a l’image de Martinelli, peut avoir son impact en C1 quand il y a beaucoup d’espace… on a rien à perdre, au vu de son âge, il aura toujours une valeur marchande à la revente… à ce stade je trouve que c’est un moove intelligent perso… 

Mais c’est tout le problème justement. 

Le joueur est bon et a du talent mais il a du mal à enchaîner. Pour moi, c’est pas un bon fit à part en terme de prix.

Sincèrement de passer de Rogers/Barcola a Fofana, ça la fout un peu mal, c’est pas grave, Tzolis va sans doute s’imposer comme une solution fiable mais je trouve quand même embêtant de passer de deux excellents joueurs qui était plan A et B a Malick Fofana, prospect interesssnt et talentueux certes, mais dont le physique est quand même un gros gros frein à son développement.

il y a 9 minutes, Arno a dit :

Mais c’est tout le problème justement. 

Le joueur est bon et a du talent mais il a du mal à enchaîner. Pour moi, c’est pas un bon fit à part en terme de prix.

Sincèrement de passer de Rogers/Barcola a Fofana, ça la fout un peu mal, c’est pas grave, Tzolis va sans doute s’imposer comme une solution fiable mais je trouve quand même embêtant de passer de deux excellents joueurs qui était plan A et B a Malick Fofana, prospect interesssnt et talentueux certes, mais dont le physique est quand même un gros gros frein à son développement.

images?q=tbn:ANd9GcRlaFh_uZIA0AHkxpriY4q

Le mec se fait fusiller la cheville, j’ai du mal à le voir injury prone quand on sait que tout part de là, encore une fois, avant ça il était sur une pente ascendante… 

Tu peux pas le comparer à Rogers/Barcola, déjà le statut, il vient pour au mieux être titulaire bis, pousser Tzolis qui montre de très belle chose, lui aussi doit avoir redistribué les cartes avec ses performances, et plus si il se montre à son avantage, on a tout à y gagner, et lui aussi, il va apporter un profil différent selon les physionomies de match, il a le profil sorti de banc en plus, quand t’as les jambes lourdes et que t’as une pile électrique comme lui qui rentre…et c’est aussi une opportunité de marché, aujourd’hui on en est là, on peut débattre de Rogers et Barcola à des prix totalement fou… là on a la possibilité de bouger pour un talent, à un prix raisonnable, franchement il y a pas beaucoup à réfléchir pour moi… et encore une fois le risque est mesuré franchement…

• Merci 2

qg2q.gif

il y a 51 minutes, Arno a dit :

Très déçu si ça se fait perso.

C’est pas un mauvais joueur, le profil est intéressant mais regardez l’historique de blessure… 

Pour 40 millions, soit le prix d’un Tzolis bien plus fiable physiquement… 

Enfin, on verra bien mais j’ai des gros doutes. On parle d’un joueur qui n’a jamais enchaîné plus de 20 matchs par saison je crois…

j’en arrive à un point où j’aurai presque préféré qu’on relance l’Ukrainien qui nous a mis un énorme vent en 2023… :ph34r:

46 matchs TTC pour la saison 2022/2023, 52 la saison 2023/2024, 41 pour celle de 2024/2025, seulement 16 en effet l’an passé du a sa blessure. Ton argument physique ne tient pas trop. 

• Merci 2

J’ai l’impression que si je regarde ses stats je vais pleurer…

En 5 ans il a stat comme Martinelli a fait en 1 an.

Et oui les stats ne veulent pas toujours tout dire, mais il joue en ligue 1 quoi.

Modifié par guyguess
  • Aimer 1
  • Merci 1

Ca me rappelle un autre Belge qui joue au même poste... Quand City recrute Doku à Rennes à peu près au même âge que Fofana maintenant, on ne peut pas dire qu'il avait de meilleures statistiques... Pourtant Doku est désormais un des tous meilleurs ailiers de PL.  

il y a 6 minutes, Sborn a dit :

46 matchs TTC pour la saison 2022/2023, 52 la saison 2023/2024, 41 pour celle de 2024/2025, seulement 16 en effet l’an passé du a sa blessure. Ton argument physique ne tient pas trop. 

Ou as tu trouve les stats ? J’ai pas du tout les mêmes infos sur son temps de jeu les saisons précédentes.

Ca change pas trop le propos pour moi. Pourquoi pas à un prix raisonnable mais je ne suis pas convaicnu que ça soit une upgrade à Martinelli. Après c’est un avis, je respecte également ceux qui pense que ça peut être très bien. 

Mais je trouve que de passer de potentiellement Rogers ou Barcola avec Tzolis a Tzolis / Fofana ça fait mal. Pire que ça, je pense qu’on perd légèrement en qualité par rapport à la saison passée avec Trossard et Martinelli, bien que je pense que Tzolis va faire beaucoup de bien. 

Au final et comme je le pensais, je suis très déçu du départ de Trossard, je trouve qu’on aurai été gagnant avec Tzolis et Trossard à gauche pour cette saison. 

Enfin ! On verra bien, si on signe Fofana. Je lui souhaiterai évidemment que le meilleur et une grande réussite bien évidemment.

Hamza, tu en penses quoi de cette piste?

Est-ce que ça bloquerai du coup l’arrivée d’un Kroupi ou pas forcément ?

Là est la question…

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

il y a 8 minutes, Arno a dit :

Ou as tu trouve les stats ? J’ai pas du tout les mêmes infos sur son temps de jeu les saisons précédentes.

Ca change pas trop le propos pour moi. Pourquoi pas à un prix raisonnable mais je ne suis pas convaicnu que ça soit une upgrade à Martinelli. Après c’est un avis, je respecte également ceux qui pense que ça peut être très bien. 

Mais je trouve que de passer de potentiellement Rogers ou Barcola avec Tzolis a Tzolis / Fofana ça fait mal. Pire que ça, je pense qu’on perd légèrement en qualité par rapport à la saison passée avec Trossard et Martinelli, bien que je pense que Tzolis va faire beaucoup de bien. 

Au final et comme je le pensais, je suis très déçu du départ de Trossard, je trouve qu’on aurai été gagnant avec Tzolis et Trossard à gauche pour cette saison. 

Enfin ! On verra bien, si on signe Fofana. Je lui souhaiterai évidemment que le meilleur et une grande réussite bien évidemment.

Justement je trouve le prix raisonnable, 

compare tout les coûts de transferts actuels . 

40 millions c’est devenu nada , il y a plus rien à 15 millions . Sauf un Gabriel :)  

il y a une heure, AL9 a dit :

Injury prone ? Il a juste eu une grosse blessure la saison derniere mais semble etre bien revenu

Plus ou moins deux blessures par an depuis qu'il est pro. 

Pas toujours de grosses blessures, mais c'est un peu flippant en PL.

Modifié par papapoupa31

il y a 39 minutes, Wiz a dit :

images?q=tbn:ANd9GcRlaFh_uZIA0AHkxpriY4q

Le mec se fait fusiller la cheville, j’ai du mal à le voir injury prone quand on sait que tout part de là, encore une fois, avant ça il était sur une pente ascendante… 

Tu peux pas le comparer à Rogers/Barcola, déjà le statut, il vient pour au mieux être titulaire bis, pousser Tzolis qui montre de très belle chose, lui aussi doit avoir redistribué les cartes avec ses performances, et plus si il se montre à son avantage, on a tout à y gagner, et lui aussi, il va apporter un profil différent selon les physionomies de match, il a le profil sorti de banc en plus, quand t’as les jambes lourdes et que t’as une pile électrique comme lui qui rentre…et c’est aussi une opportunité de marché, aujourd’hui on en est là, on peut débattre de Rogers et Barcola à des prix totalement fou… là on a la possibilité de bouger pour un talent, à un prix raisonnable, franchement il y a pas beaucoup à réfléchir pour moi… et encore une fois le risque est mesuré franchement…

@Wiz a tout dit. C'est pas une blessure musculaire ou autre, il s'est fait arracher la cheville c'est différent. La question est plutôt de savoir s'il est bien remis de cette grosse entorse.

Fofana c'est vraiment une opportunité. Premièrement parce que sans sa blessure il serait je pense beaucoup plus convoité (il était vraiment en train de s'imposer) et deuxièmement la non qualification de l'OL en LdC les oblige à vendre.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..