Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal

Med

Messages recommandés

Le mercato sera de toute façon quelque peu "à l'arrêt" pendant la CdM, surtout pour les joueurs qui iront loin mais la date d'ouverture officiel du mercato, c'est bien le 1er Juillet? Pas le 1er Juin?

il y a 12 minutes, GOURM3T a dit :

Le mercato sera de toute façon quelque peu "à l'arrêt" pendant la CdM, surtout pour les joueurs qui iront loin mais la date d'ouverture officiel du mercato, c'est bien le 1er Juillet? Pas le 1er Juin?

15 Juin pour la PL.

• Merci 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

il y a une heure, Hamza59 a dit :

Arteta est un élève de Guardiola, quand il parlait du football qu'il voulait proner il parlait d'un football champagne et dominant. 

Je ne crois pas 1 seule seconde que le foot qu'on pratique là est le football qu'aime Mikel.

Puis il l'a laissé entendre à demi mot après la finale suite à une question d'un journaliste, il aimerait avoir des joueurs comme le PSG a.

Je pense sincèrement qu'il a cédé à un certain pragmatisme au vu de notre effectif ENCORE en construction.

Il manque quelques pièces au puzzle pour atteindre un niveau de jeu comme celui du psg qui possède des joueurs juste exceptionnels en termes de profils.

Notre effectif va évoluer et notre football aussi. Et c'est ça que vend Arsenal comme projet dont on commence à voir les fruits, au delà de l'institution et du club gigantesque qu'il est.

Je pense pas qu'Arsenal ait quelconque problème d'attraction, tqt pas. 

Et, même si beaucoup les néglige dans le monde du foot (et ailleurs aussi), on peut ajouter le cadre de travail qui parait fantastique. Puis bon nos salaires ne sont pas ridicules non plus...

Il y a 3 heures, Hamza59 a dit :

Arteta est un élève de Guardiola, quand il parlait du football qu'il voulait proner il parlait d'un football champagne et dominant. 

Je ne crois pas 1 seule seconde que le foot qu'on pratique là est le football qu'aime Mikel.

Puis il l'a laissé entendre à demi mot après la finale suite à une question d'un journaliste, il aimerait avoir des joueurs comme le PSG a.

Je pense sincèrement qu'il a cédé à un certain pragmatisme au vu de notre effectif ENCORE en construction.

Il manque quelques pièces au puzzle pour atteindre un niveau de jeu comme celui du psg qui possède des joueurs juste exceptionnels en termes de profils.

Notre effectif va évoluer et notre football aussi. Et c'est ça que vend Arsenal comme projet dont on commence à voir les fruits, au delà de l'institution et du club gigantesque qu'il est.

Je pense pas qu'Arsenal ait quelconque problème d'attraction, tqt pas. 

Apres le gain du titre, il y a aussi eu une interview où il dit s’être posé, avoir regardé comment avec notre effectif il pouvait nous emmener au bout, avec cette petite phrase « en marquant 100 buts dans la saison, non ». J’espère avoir un recrutement adapté pour voir un football avec plus de prises de risques 

• Aimer 3

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Il y a 1 heure, Fred76ers a dit :

Apres le gain du titre, il y a aussi eu une interview où il dit s’être posé, avoir regardé comment avec notre effectif il pouvait nous emmener au bout, avec cette petite phrase « en marquant 100 buts dans la saison, non ». J’espère avoir un recrutement adapté pour voir un football avec plus de prises de risques 

En vrai c’est exactement ce que beaucoup ici expliquait tout au long de la saison, dommage qu’il ait fallu attendre le titre pour que tout le monde soit du même avis, surtout que c’était déjà évoqué par Mikel lui même depuis assez longtemps déjà.

• Aimer 1

314050001525005219.gif

il y a 26 minutes, Len14 a dit :

Première source vraiment fiable qui confirme qu'on a un intérêt réel pour Rogers, j'aime bien le joueur mais j'ai encore des réserves sur son profil et si ça peut fonctionner chez nous

Je pense qu'il peut être génial comme milieu offensif gauche prenant l'intérieur, j'aime le profil de Trossard par exemple tandis que Rogers a aussi de la qualité technique avec une puissance physique en plus !

C'est un recrutement qui me hyperait énormément avec Eze et Ødegaard on aurait vraiment de la qualité technique supplémentaire avec de la folie en plus.

Il y a 2 heures, Len14 a dit :

Première source vraiment fiable qui confirme qu'on a un intérêt réel pour Rogers, j'aime bien le joueur mais j'ai encore des réserves sur son profil et si ça peut fonctionner chez nous

En fait ça dépend vraiment de où le club le voit jouer. 

Si c'est à gauche, je prends. 

Si c'est en 9,5 je prends. 

Mais en vrai si c'est pour être 9,5 autant miser sur Kroupi qui a bien plus de qualités à faire valoir. 

Milieu offensif c'est pas du tout le genre de joueur qui va augmenter notre rétention du ballon, la resistance au press, etc. 

C'est un joueur qui est très fort pour avancer balle au pied, percuter, éliminer etc.

C'est pas un joueur que tu prends pour augmenter le contrôle au milieu. 

Modifié par Hamza59

Il y a 9 heures, Mohito a dit :

En vrai c’est exactement ce que beaucoup ici expliquait tout au long de la saison, dommage qu’il ait fallu attendre le titre pour que tout le monde soit du même avis, surtout que c’était déjà évoqué par Mikel lui même depuis assez longtemps déjà.

Mais le jeu cette saison ne m’a pas dérangé. Cette saison fallait surtout trouver un moyen de finalement regagner ce titre. Maintenant, j’ai pas non plus envie que ça devienne un standard et je souhaite voir une évolution la saison pro.

• Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Rodgers j'aime bien mais en AG dans notre style de jeu, j'ai de grosses interrogations.
En MCG ça me plait déjà plus. C'est pas un controleur de tempo mais il va de l'avant. 
MLS  apporte de grosses promesses mais d'en faire le titulaire indiscutable sans concurrent, ça me parait un brin optimiste. 

Et même si on ne vends pas Odegaard, ce que je comprends, ça fait pour moi partis des fameux choix fort à faire pour élever le niveau, il faut recruter un joueur niveau titulaire pour occuper son rôle de façon pérenne. 

Ca commence à faire beaucoup mais c'est pour moi la nécessité pour augmenter considérablement le niveau offensif.

Un AG titulaire: Qui??? (Le pari Diomande me plait bien)
Un MCG titulaire bis: Rodgers? (Peut être un peu cher pour titu bis et le nombre de besoin), Fernandes de WH?
un MCD titulaire: Qui??? (J'avoue, je sais pas)
Un remplaçant à Jesus mais pour quelle place dans la hierarchie???: Si titulaite Alvarez, si à la même place que Jesus, Kroupi (cher pour un 3ème mais potentiel futur titu) 

Je pense qu'il faut précisément changer le style de notre jeu offensif. Les deux "purs" ailiers sur les côtés qui font un jeu de duel, j'y crois plus trop. Je pense qu'il faut jouer la polyvalence, l'interchangabilité de nos joueurs pour avoir une animation offensive opportuniste et pragmatique selon les adversaires et phases de jeu. Nous avons été beaucoup trop stéréotypés. Malheureusement cela implique de parfois aussi sacrifier Saka qui manque de variation dans son jeu. 

Dans l'absolu, j'imagine complètement que devant la défense à 4 on mette Rice avec trois milieux offensifs devant soient Rogers - Havertz - Odegaard à conditions qu'ils soient capables de produire beaucoup d'efforts y compris défensifs, et devant eux deux attaquants différents, un Gyokeres pour la profondeur et le jeu physique, un Alvarez pour dézonner, créer le danger partout. 

Dans cette organisation, Eze peut aussi avoir tout son sens, Merino également car il est capable de jouer très haut tout en apportant plus d'assise défensive donc selon l'adversaire à la place d'un des trois milieux offensifs. 

Je pense qu'il faut se séparer de Martinelli et de Trossard et compenser par des joueurs beaucoup plus complets et Rogers à cet égard me semble une très bonne option. 

Modifié par DAN

Je suis très content en tout cas qu'on craque pas sur Alvarez, et que la Barça fasse n'importe quoi.

Franchement il fait une bonne année mais pas sensationnelle pas à 150M, du tout. Contre nous j'ai trouvé sur la double confrontation le pré retraité Griezmann bien plus impactant, ce qui est inquiétant.

Kroupi je dis oui c'est jeune et c'est un profil qui nous manque, gros bosseur en plus, et français, bref il coche toutes les cases même si ça risque d'être très cher aussi.

Modifié par papapoupa31

Pareil Alvarez ne me fait pas grosse impression. Outre le fait qu'après avoir déjà tout gagné en Angleterre, on pourrait questionner sa faim, ce n'est pas un joueur qui m'a spécialement impressionné lors de notre rencontre au sommet.

C'est bien évidemment un step-up par rapport à cette version de Gabi Jesus, mais ce n'est pas le joueur pour lequel je ferai sauter la banque.

• Aimer 1

Le 01/06/2026 à 01:39, Chabin a dit :

Franchement prend pas ce débat stp. Je me base sur des faits pas sur tes idées et ton ressenti. Les 5 dernières années c’est zéro titre et aucune finale. Il n’y a même pas de débat. C’est notre meilleure saison sous l’ère Arteta.

Mon ressenti ? 
les points pris c’est du ressenti ? 
On a vu en Europe que les grosses formations en pl cette année n’étaient pas au niveau attendu voilà pourquoi on est champion cette saison, face à un Liverpool ou City d’il y a quelques années on aurait même pas été à la lutte pour le titre. 

On a juste moins régresser qu’eux, le terrain en plus des points pris le montre assez clairement. 

champion avec moins de 86 points ça n’est arriver que 4 fois depuis l’an 2000 pour info on est second avec 89 il y a 2 saisons Liverpool avec 92 la saison d’avant. 

Donc non une saison a 86 points n’est pas une saison record pour Arsenal, là où on a largement battu notre record c’est dans les dépenses par contre et elle n’ont pas portée leurs fruits vu qu’on fait pas une saison exceptionnelle derrière. 

• Aimer 1

il y a 7 minutes, Kdv100389 a dit :

Mon ressenti ? 
On a vu en Europe que les grosses formations en pl cette année n’étaient pas au niveau attendu voilà pourquoi on est champion cette saison, face à un Liverpool ou City d’il y a quelques années on aurait même pas été à la lutte pour le titre. 

On a juste moins régresser qu’eux, le terrain en plus des points pris le montre assez clairement. 

champion avec moins de 86 points ça n’est arriver que 4 fois depuis l’an 2000 pour info on est second avec 89 il y a 2 saisons Liverpool avec 92 la saison d’avant. 

Donc non une saison a 86 points n’est pas une saison record pour Arsenal, là où on a largement battu notre record c’est dans les dépenses par contre et elle n’ont pas portée leurs fruits vu qu’on fait pas une saison exceptionnelle derrière. 

On peut aussi opposer l'idée à ton postulat que le niveau moyen de PL a augmenté.

Je te rejoint sur un top6 plus emprunté cette année, mais j'y vois aussi des équipes très difficiles à battre, là ou si tu remonte à deux trois ans tu savais que certains matchs étaient presque gagné d'avance, aujourd'hui tu sais jamais comment va tourner un match.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 4

À 40 millions c'est quasiment donné aujourd'hui sur ce marché totalement fou et dont les valeurs sûres se comptent sur les doigts d'une main amputée de 3 doigts 

Je le prendrais simplement pour l'opportunité financière et la possibilité qu'il retrouve son niveau et qu'il s'épanouisse en PL 

199105394335001382209673.gif

il y a 23 minutes, Wiz a dit :

Leão à 40M+ vous prenez ?

il y a 3 minutes, Len14 a dit :

À 40 millions c'est quasiment donné aujourd'hui sur ce marché totalement fou et dont les valeurs sûres se comptent sur les doigts d'une main amputée de 3 doigts 

Je le prendrais simplement pour l'opportunité financière et la possibilité qu'il retrouve son niveau et qu'il s'épanouisse en PL 

Il faut voir le salaire aussi. 

Il y a 3 heures, Kdv100389 a dit :

Mon ressenti ? 

C’est la meilleure saison d’arsenal depuis des années que tu le veuilles ou non et tous les joueurs ont participé à cela. La PL la plus nulle à récupéré 2 titres européens. 

Mais on doit encore améliorer l’effectif pour que ça soit juste un peu moins douloureux. On doit dominer un peu plus les équipes 

il y a 52 minutes, Chabin a dit :

C’est la meilleure saison d’arsenal depuis des années que tu le veuilles ou non et tous les joueurs ont participé à cela. La PL la plus nulle à récupéré 2 titres européens. 

Mais on doit encore améliorer l’effectif pour que ça soit juste un peu moins douloureux. On doit dominer un peu plus les équipes 

Non, ce n’est même pas la meilleure saisons sous Arteta que tu le veuilles ou non. 

( et même sans parler de l’anti football, la faiblesse du jeu, et des dépenses, si on creuse un peut tout ça on doit même être sur une moins bonne saison que l’an passé )

Modifié par Kdv100389

il y a 48 minutes, Kdv100389 a dit :

Non, ce n’est même pas la meilleure saisons sous Arteta que tu le veuilles ou non. 

( et même sans parler de l’anti football, la faiblesse du jeu, et des dépenses, si on creuse un peut tout ça on doit même être sur une moins bonne saison que l’an passé )

Comment un tel propos est possible sachant qu’on progresse au classement (85 points cette saison contre 74 la saison passée) qu’on arrive en finale de LDC (certes avec un parcours plus « facile » sur le papier) qu’on fait un quart de finale de FA Cup et une finale de League Cup (les parcours en coupes n’a jamais été aussi bon sous l’ère Arteta si tu prends pas en compte les 6 premiers mois)

D’un point de vue chiffre/stats jamais tu peux dire que cette saison est inférieur à celle de l’année dernière

Qu’on puisse regretter l’équipe de 23/25 de la 2eme partie de saison (ou on doit normalement être champion sans la machine de guerre qu’on avait face à nous) je peux à la rigueur l’entendre mais là …

• Aimer 2

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..