Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal

Med

Messages recommandés

C'est vrai que c'est bizarre de se dire qu'un gardien de 25 ans à très fort potentiel voudrait venir jouer la doublure d'un grand gardien. Alors qu'il y a tant de grosse équipe qui cherche éperdument un bon gardien. Après si cela venait à se faire, je serai le premier content. Si Raya se pète pour plusieurs mois, on serait sacrément diminué.

• Aimer 1

Par pitié pas un gardien qui va coûter 25M€. Le gardien c’est l’un des postes où l’on peut facilement trouver un remplacent si on est vraiment dans l’urgence. 
par contre ceux qui disent qu’ils nous coûterait pas grands chose a cause des écritures comptables , il faudrait voir les autres dépenses des mercato précédent que l’on continue à faire.

rice , timber, merino, raya, havertz, jesus, ect…  Ceux qui disent que ça n’aura pas d’incidence sur d’autres transfert  , vous faite peut être partie du board pour être autant informé?

Bref ce gardien, ça sera pour mettre la pagaille dans le vestiaire, surtout avec raya qui a enfin trouvé un tres bon niveau.

J’ai l’impression qu’arteta ne connaît pas ses priorités. Il faudrait se concentrer sur l’attaque et le milieu, si 5 M€ peuvent nous permettre de recruter un milieu supplémentaire ( utile ) il faut foncer , plutôt que s’acharner sur le poste de gardien.

il y a une heure, Arno a dit :

C’est ton avis ça. Moi je classe pas Oblak top 3 mondiale, ni Ter Stegen par exemple. Ni même Ederson ou Moreno, c’était juste pour illustrer que ces clubs ont des gardiens depuis maintenant un paquet d’années et ne sont pas tombés dans l’abus de la fameuse « Upgrade » que je trouve inconsidéré pour Garcia, on pouvait l’entendre pour Ramsdale qui n’en demeure pas moins un très bon gardien mais certainement moins technique que Raya et avec moins de qualités, enfin moins complet dans l’ensemble. 

après je ne parle pas de Ramsdale mais de Raya, on a mon sens, un Top Top gardien facilement dans le Top5 avec 4-5 saisons a haut niveau encore, quel intérêt d’aller chercher un N2 à 25 millions qui jouera peut être même pas la C1 ? (On a eu le cas la saison dernière, Ramsdale a eu à peine des miettes) Aucun.

J’ai très peu connu le Arsenal des années 96 (normal c’est mon année de naissance) jusqu à 2004/2005. Mais c’est pas du tout mon ressenti quand tu parles de mec impitoyable, bien au contraire, j’ai plus la sensation d’un coach/manager qui a donné une grande place au jeune même dans les années dorées. Je pense à des joueurs comme Touré ou Clichy qui font partie des invincibles et qui ont été très jeune qui ont joué au profit des Keown ou Cole, par exemple et les années qui ont suivi, 2005, 2006 vont dans ce sens également avec de très jeunes joueurs qui ont su faire leur place au profit de sacré briscard qui auraient pu (du?) continuer à avoir leur place de titulaire, je pense évidemment à Van Persie, Fabregas, Hleb, Flamini par exemple. Typiquement la finale de C1 montre cela, Wenger sortira Pires au lieu de Fabregas ou Hleb, je trouve pas que ça montre un côté impitoyable, très loin de la, plutot d’un club qui va donner sa chance à des jeunes, très jeunes et dont il était parfaitement conscient que ça pouvait coûter des trophées, typiquement la finale de League Cup 2007 contre Chelsea ou il aura pas hésité à aligner un 11 très jeune là où il aurait dû jouer beaucoup plus la sécurité, mais on s’éloigne du sujet, ça n’a rien à faire ici. 

Pour Xhaka et Havertz côté Arteta la non plus je suis pas d’accord avec tes exemples, Xhaka on sait que dès son arrivée et malgré le fait que le Suisse était sur le départ, Mikel voulait en faire un élément essentiel au cœur du jeu, et les années précédentes il avait montré des choses qui pouvait faire croire en Lui, t’as été un de ses plus fervents défenseurs, c’est que tu voyais quelque chose en lui aussi (et ça se mettait des sacrées œillères ici tu le sais toi même) Havertz, il a dépensé 75 millions, et il avait également montré des choses en pré saison, forcément il allait insister avec et ça a été une réussite à force. 

Il a fait aussi cette erreur avec Wilian, ou on s’est tous posé des questions par exemple (on pensait qu’il continuait à l’aligner pour des histoires de salaires et d’agent même à un moment donné). La question que ça pose, c’est pourquoi certains et pas d’autres, c’est pas un débat inintéressant mais il n’a pas sa place ici je pense.. 

Je l’ai pourtant vu reprendre cette info sur Facebook (je n’arrive pas à partager) il a même repris l’info de la Cope comme quoi le Réal serait plus avancé que tous les clubs Britanniques à l’heure actuelle… Je ne peux partager ici mais si tu as Fb, va voir par toi même. Il a repris l’info maintenant à 2 reprises. 

Dans le début de ta réponse me concernant il y a deux aspects: 

- le côté impitoyable. J’ai envie de dire que ça dépend suivant quel angle tu te places. Si tu te places d’un point de vue nouveau joueur, ou joueur que tu écartes. Cole et Keown c’était pas n’importe qui, dans un sens, avec eux on peut se dire qu’il a été « impitoyable ». Mais si tu écoutes ce qu’il se dit de Wenger dès 10 premières annees, tu verras que c’est ce qui ressort. Et être impitoyable n’est selon moi, pas incompatible avec le fait d’être humain. Je n’ai vu, aucun ancien joueur, se plaindre du traitement d’Arteta à leurs égards. Mais on aura réellement la réponse que plus tard sur leur ressenti vis a vis de ça. 
- Quand tu cites, Van Persie, Cesc etc… on est au début de la deuxième période de Wenger. Celle qui est principalement drive par une logique économique et où on ne gagne plus grand chose… 

Pour Xhaka, j’ai été un défenseur parce que je trouvais les critiques injustes, trop sévère, et pas mérité. Mais il l’a quand même relancé alors qu’au début il était dans la continuité de ce qui était critiqué très largement par la fanbase. 
Pour William et le reste, tu as raison c’est une autre discussion. 

En fait, pour le moment, je trouve qu’on a pas assez d’éléments pour dire qu’il est trop impitoyable, que son traitement de certains joueurs n’est pas correct etc… Guardiola on sait qu’il peut te mettre de côté, du jour au lendemain, te laisser au congèle et ne plus jamais te parler. Ça je trouve que c’est exagéré. On a jamais entendu ça concernant Arteta (du moins pas encore). S’il te met de côté, mais que tu sais pourquoi, tu peux ne pas être d’accord mais c’est la vie de sportif, et j’aurais du mal à trouver ça « trop dur »

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Il y a 3 heures, Kloro a dit :

Un mercato Isak, Zubimendi, Garcia et Nico Williams serait tellement incroyable

Ca serait un choix de carrière tellement débile de Garcia. 

Mais bon, si ça lui fait plaisir de venir jouer 2 à Arsenal lets go hein. On va pas cracher dans la soupe surtout que financièrement comme l'ont expliqué @Kloro et @The Wilsh c'est pas si cher que ça en a l'air à 1ère vue. 

Modifié par Hamza59
  • Aimer 1

Il y a 4 heures, Kloro a dit :

Un mercato Isak, Zubimendi, Garcia et Nico Williams serait tellement incroyable

Personnellement je ne vois aucun intérêt pour nous d'aller le chercher, on a déjà le meilleur gardien au monde actuel, même si on parle seulement de 25M€ je trouve quand-même le transfert inutile 

Il y a 2 heures, Neodraken a dit :

Excellente nouvelle.

J'ai l'impression qu'on passe de quelque chose de très "romantique" avec Edu à une vraie machine professionnelle avec Berta. Puisse-t-il nous amener autant de succès qu'à Madrid.

[center][i]The events of the past month have proved him right, as Chelsea's lead has dwindled. The Arsenal manager refused to elaborate on what he saw in Chelsea's performance that suggested they were so vulnerable. "There are two conclusions," he said yesterday. "One, football changes very quickly, and two, sometimes, [b]I am right.[/b]"[/i][/center]

Le 27/03/2025 à 17:28, Arno a dit :

C’est ton avis ça. Moi je classe pas Oblak top 3 mondiale, ni Ter Stegen par exemple. Ni même Ederson ou Moreno, c’était juste pour illustrer que ces clubs ont des gardiens depuis maintenant un paquet d’années et ne sont pas tombés dans l’abus de la fameuse « Upgrade » que je trouve inconsidéré pour Garcia, on pouvait l’entendre pour Ramsdale qui n’en demeure pas moins un très bon gardien mais certainement moins technique que Raya et avec moins de qualités, enfin moins complet dans l’ensemble. 

après je ne parle pas de Ramsdale mais de Raya, on a mon sens, un Top Top gardien facilement dans le Top5 avec 4-5 saisons a haut niveau encore, quel intérêt d’aller chercher un N2 à 25 millions qui jouera peut être même pas la C1 ? (On a eu le cas la saison dernière, Ramsdale a eu à peine des miettes) Aucun.

Ah mais je croyais que tu parlais de Ramsdale vu qu'on parlait de la gestion humaine. Dans ce cas là oui je vois ce que tu veux dire car Raya se rapproche plus des mecs cités (même s'il faut confirmer car ces gars là sont restés des pointes plusieurs années). Ramsdale était très loin malheureusement de leur statut par contre.

Là où l'upgrade était largement possible avec Ramsdale, avec ces gars là et même le Raya 2024/2025 c'est plus compliqué oui. Par contre pour le N2 t'as plusieurs choix mais l'idée de prendre un jeune qui accepterait d'être N2 car il vient pour ça pour préparer la relève ou avoir un super N2 je trouve pas ça déconnant. On parle de 25 millions mais comme l'a dit Aure c'est rien malheureusement de nos jours.

Mais oui comme ça l'a été dit partout, si ça entame en rien le budget de nos priorités ok, si ça ne nous permet pas de faire nos cibles là ça se discute beaucoup plus. Mais en soi 25M  c'est pas une grosse somme maintenant malheureusement.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

il y a 10 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Ah mais je croyais que tu parlais de Ramsdale vu qu'on parlait de la gestion humaine. Dans ce cas là oui je vois ce que tu veux dire car Raya se rapproche plus des mecs cités (même s'il faut confirmer car ces gars là sont restés des pointes plusieurs années). Ramsdale était très loin malheureusement de leur statut par contre.

Là où l'upgrade était largement possible avec Ramsdale, avec ces gars là et même le Raya 2024/2025 c'est plus compliqué oui. Par contre pour le N2 t'as plusieurs choix mais l'idée de prendre un jeune qui accepterait d'être N2 car il vient pour ça pour préparer la relève ou avoir un super N2 je trouve pas ça déconnant. On parle de 25 millions mais comme l'a dit Aure c'est rien malheureusement de nos jours.

Mais oui comme ça l'a été dit partout, si ça entame en rien le budget de nos priorités ok, si ça ne nous permet pas de faire nos cibles là ça se discute beaucoup plus. Mais en soi 25M  c'est pas une grosse somme maintenant malheureusement.

Tu relève toujours pas qu'il n'y a aucun interet pour le joueur en fait. A 25ans, ciblé par les deux grands Espagnols Barça et Real, s'il veut aller s'enterrer quelque part autant aller le faire là bas et gagner des titres(avec des gardiens plus âgés que le notre).

Le choix le plus judicieux serait de se trouver un club middle européen pour progresser en ayant la promesse d'être N1.

Je sens que ça va faire pshiiitt cette histoire, ça sert à rien d'en parler sur 5 pages.

il y a 13 minutes, The Wilsh a dit :

J'ai des doutes aussi sur le fait que Joan Garcia accepte de venir en qualité de numéro 2, mais il ne faut pas oublier qu'on a fait le ground work depuis un paquet de temps, et il faudrait également voir quel grand club lui promet réellement une place de numéro 1 (Ter Stegen va revenir de blessure au Barça par exemple, il peut y avoir une situation de concurrence).

Je me souviens également que plusieurs clubs étaient sur Raya l'été où on le recrute, notamment Tottenham qui n'avait aucun gardien de calibre titulaire à ce moment, quand nous avions Ramsdale. On peut imaginer qu'un statut de titulaire à Arsenal était déjà plus ou moins dans les clous, mais ce n'est pas totalement certain non plus, Ramsdale a débuté la saison dans le onze. 

Je ne vois pas d'inconvénient réel à son arrivée, je peux entendre que le tarif paraît prohibitif pour certains mais il faudra nécessairement recruter un gardien numéro 2 cet été, un profil plus expérimenté coûtera sans doute moins en transfert et plus en salaire, donc l'intérêt économique reste discutable... et la vente à venir de Hein permettra de s'y retrouver sans problème, sans impacter le recrutement à d'autres lignes, j'imagine. Si lui veut venir comme c'est indiqué par Ornstein, c'est pas vraiment notre problème en tant que supporters si on trouve son choix bizarre par rapport au temps de jeu ^^ au contraire même.

Après c'est pas parce qu'un joueur dit que ça lui dit de venir, qu'il ne regarde pas d'autres projets en même temps.

C'est assez normal de garder toutes les portes ouvertes.

Et ça sera pas la première fois que des infos de compte Tweeter y compris Orstein, sont partiellement fausses, ou plus édulcorées, on verra bien.

Il a annoncé Zubimendi comme presque fait, et sur les dernières infos on voit que c'est loin d'être fait.

• Aimer 1

il y a 25 minutes, papapoupa31 a dit :

Après c'est pas parce qu'un joueur dit que ça lui dit de venir, qu'il ne regarde pas d'autres projets en même temps.

C'est assez normal de garder toutes les portes ouvertes.

Et ça sera pas la première fois que des infos de compte Tweeter y compris Orstein, sont partiellement fausses, ou plus édulcorées, on verra bien.

Il a annoncé Zubimendi comme presque fait, et sur les dernières infos on voit que c'est loin d'être fait.

Personne dit le contraire, mais ça reste mieux qu’il soit intéressé que le contraire. 
Concernant Zubimendi, ce que je lis depuis un long moment c’est que le Real, si Alonso arrive la bas, sera sa première option. 
‘Sauf que ce qui sort dans les médias allemand dernièrement, c’est que Wirtz et Alonso resterait une année supplémentaire au Bayer. Ce qui coïncide avec les dernières infos de Ornstein, qui n’est de toute façon que l’écho de ce que dit le club.

Il y a 15 heures, papapoupa31 a dit :

Tu relève toujours pas qu'il n'y a aucun interet pour le joueur en fait. A 25ans, ciblé par les deux grands Espagnols Barça et Real, s'il veut aller s'enterrer quelque part autant aller le faire là bas et gagner des titres(avec des gardiens plus âgés que le notre).

Le choix le plus judicieux serait de se trouver un club middle européen pour progresser en ayant la promesse d'être N1.

Ça je suis d'accord, je ne parlais pas du joueur, je parle de notre cible. Soit on part sur un jeune talent qui peut à la fois être un super N2, progresser et former la relève de Raya dans quelques années (en mettant potentiellement 20/25M) soit un vieux briscard moins cher avec de l'XP. Les deux projets se tiennent avec des pours et des contres.

• Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Et si Zubi était un argument de plus pour l'arrivée d'Isak ?

Oodegard Merino Zubi Isak 4 anciens de la Real !!!

En tout cas oui j'espère qu'on ne va pas répéter l'erreur de l'an dernier et recruter très tôt.

On ne va pas jouer la coupe du monde des clubs donc intersaison normale tout pour démarrer fort le championnat 

il y a 6 minutes, Nujabes a dit :

Edit: ça ne s'affiche pas, je ne sais pas pourquoi, mais ornstein a tweet sur un intérêt d'Arsenal sur Gyokores...

Romano a relayé l’info comme quoi il était maintenant tout en haut de la liste :amoureu:

Du à l’arrivée de Berta ? 

Très clairement Gyokeres et Sesko ce sont les deux joueurs sur lesquels on doit travailler ! 

On doit signer un des deux absolument.

Gyokeres est l'attaquant le plus en forme depuis deux saisons au Portugal, il a explosé tard et a 26 ans. C'est impressionnant ! Sesko est quant à lui le plus gros prospect à 21 ans.

Isak ça sera très compliqué, très cher et impossible s'ils se qualifient.

Ça me rassure donc que l'on soit sérieusement liés aux deux.

Modifié par Edixon
  • Merci 1

il y a une heure, Edixon a dit :

Très clairement Gyokeres et Sesko ce sont les deux joueurs sur lesquels on doit travailler ! 

On doit signer un des deux absolument.

Gyokeres est l'attaquant le plus en forme depuis deux saisons au Portugal bien qu'à 25 ou 26 ans. C'est impressionnant ! Sesko est quant à lui le plus gros prospect à 21 ans.

Isak ça sera très compliqué, très cher et impossible s'ils se qualifient.

Ça me rassure donc que l'on soit sérieusement liés aux deux.

Comme tu dis il faudrait signer l’un des deux, c’est quand même étrange qu’on soit passé de Isak à Gyo enN1, sans doute lié au prix. A mon avis, l’arrivée de Berta a dû jouer dans la liste.

Moi je pense pas qu’Isak ai été notre cible n.1, Newcastle est légitime à en demander une fortune qu’on ne peut pas se permettre de dépenser sur un seul joueur.

Ca me semble logique de le penser en tout cas.

J'aime Kampberg.

Il y a 1 heure, Arno a dit :

Romano a relayé l’info comme quoi il était maintenant tout en haut de la liste :amoureu:

Du à l’arrivée de Berta ? 

Romano n’a plus de rien de fiable je trouve. 

Excellente nouvelle, Sesko bien qu'ayant du potentiel j'ai du mal à penser qu'il puisse être à la tête de l'attaque d'une équipe visant la Premier League/LDC, Arsenal a aujourd'hui besoin de garanties et Gyokeres affole les compteurs depuis deux ans tant en Europe que dans son championnat et même en sélection

C'est un joueur qui semble être à son prime, qui a ce profil de tueur devant pouvant faire gagner un match à lui seul, même en étant muselé durant la plupart du match qu'il a joué face à Saliba et Gabriel, il est parvenu à s'illustrer et se montrer dangereux, un vrai goal threat

Isak est la cible rêvée mais Newcastle en demande un montant qui n'est pas raisonnable, je suis très chaud à l'idée d'aller récupérer son collègue suédois à la place

199105394335001382209673.gif

il y a une heure, Fred76ers a dit :

Romano n’a plus de rien de fiable je trouve. 

En effet, il reprend surtout les infos des médias fiables ou moins fiables en général, ce qui est le cas ici puisque il reprend les propos d’Ornstein et The Athletic.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..