Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal

Med

Messages recommandés

Je suis ok avec la philosophie habituelle du club et d'Arteta de ne recruter que des joueurs de grande qualité qui upgrade l'effectif mais dans notre situation actuelle avec les blessures de Saka et Jesus, on ne parle plus de qualité mais de quantité...

Qu'est ce qu'on fait si Havertz/Trossard/Nwaneri se blessent ou sont suspendus ?

On fait jouer encore Tierney ailier gauche ? Timber ailier droit aussi c'est le projet ?

franchement on a besoin d'un joueur avant minuit même un panic buy pas cher...

Et connaissant notre chance on va se taper une cascade de blessures en attaque juste avant un match couperet de LDC et on va se retrouver à aligner des Sagoe jr ou des Butler :ph34r:

Arsenal sérieux ...

En tout cas superbe message envoyé aux joueurs qui se tuent chaque semaine sur la pelouse pour nous maintenir à flot

• Aimer 1

199105394335001382209673.gif

Par contre, je valide ce choix du club. J’ai beau militer pour un ailier depuis plus d’un an, la pire chose à faire serait de recruter pour recruter.

L’erreur nous l’avons commise en été 2024. Cet hiver, il ne faudrait pas s’enfoncer.

Modifié par Mohito

314050001525005219.gif

il y a 11 minutes, Xavgunner_6 a dit :

On reste fidèle à notre ligne de conduite.

On verra en fin de saison où l'on en est .

Si pas de blessures on aura eu raison.

Par contre cet été je veux du lourd devant. Plus d'excuse on veut un Sesko ou un Isak 

On a pas vraiment été verni coté blessures et décisions arbitrales pendant la phase aller...

et maintenant on va décider de jouer notre saison sur la phase retour sur la chance de pas avoir de blessures ou de suspensions ?

Alea jacta est !

Un prêt sans OA ça aurait pu se tenter quand même. Tant pis, je comprends aussi la stratégie du club. 

White va revenir, Saka devrair aussi reparstsire en mars, Nwaneri tout montre qu’il est prêt à être la doublure de Saka et pourra également dépanner vraiment côté gauche si besoin. Trossard et Havertz sont fait en béton arme. 

Ça peut se comprendre mais c’est un gros risque quand même.

Au moins les clubs sauront qu'on ne recrute pas pour recruter et qu'on ne se fait pas pigeonner en surpayant. 

Perso je suis très dubitatif sur la pertinence des 212M€ dépensés par Man City par exemple. Je suis pas sûr que ça sera un grand succès.

il y a 18 minutes, Mohito a dit :

Par contre, je valide ce choix du club. J’ai beau militer pour un ailier depuis plus d’un an, la pire chose à faire serait de recruter pour recruter.

L’erreur nous l’avons commise en été 2024. Cet hiver, il ne faudrait pas s’enfoncer.

Ca rejoint ce qu'on disait sur le joueur moi même puis @Kroos_39

Même si en prêt sec on perdait rien, ça ne sert à rien de prendre un joueur pour prendre un joueur.
Un joueur qui colle pas au profil ni en 9 ni sur les ailes, et qui n'est surement pas meilleur actuellement que ce qu'on a, même si on perd pas d'argent ben... ça sert à rien du tout. 

On a essayé Sesko et Watkins (hamdulillah ça ne s'est pas fait pour l'anglais) en 9, on a essayé Cunha à gauche, on a eu la révélation de Nwaneri sur l'aile droite.. 

A part peut être tenter Lookman sur l'aile qui je pense n'est pas la priorité en termes de profil, et tenter de faire venir un Samu ou Delap en 9, je vois pas ce qu'on pouvait faire de plus. 

On va bien serrer les fesses en espérant que Trossard ne se blesse pas et maintienne ce niveau, que Nwaneri tienne la baraque jusqu'à ce que Saka revienne tranquillement & que Martinelli ne se pète pas non plus pour pas se retrouver très vite tout nus devant. 

Il y a 5 heures, The Wilsh a dit :

C'est du suicide de poursuivre la saison sans renfort, on en est même plus au qualitatif mais bien au quantitatif, jusqu'en Mars on va compter sur 5 joueurs offensifs dont un inutilisable (Sterling), une seule pointe jusqu'à la fin de la saison, même en imaginant avoir une chance incroyable niveau blessures (ce dont on peut doucement rire vu ce qui se passe actuellement), on a ni concurrence ni possibilité de turn-over, ou même de renverser un match en sortie de banc.

Et on mettra une pression supplémentaire sur Saka quand il reviendra. C'est proprement scandaleux, on a pas fait le nécessaire l'été dernier, marché difficile ok, derrière le marché de correction hivernal arrive, non plus, il faut faire nos cibles long terme qui ne seront dispo qu'en été... le seront-elle d'ailleurs ? 

Le mécontentement est totalement légitime si on en reste là.

Je suis résigné depuis une bonne semaine sur ce mercato, j’arrive même pas à être mécontent. Aussi parce que je ne voyais pas quel joueur allait me hype. 
Par contre, on prend un gros risque. Je comprenais complètement la stratégie du mercato l’été et elle ne me posait aucun problème. 
Je comptais sur un retour de Martinelli —> il déçoit 

je comptais sur une adaptation plus rapide de Merino —> a date, ce n’est pas le cas 

Je trouvais le pari sterling intéressant —> peu importe les raisons factuellement ça fonctionne pas. 
‘Perso, je n’ai aucune critique sur le dernier mercato, ça serait hypocrite de revenir sur une stratégie sur laquelle j’étais d’accord. 
Par contre les grosses blessures qu’on a subi aurait du pousser le club à agir sur ce mercato. Le risque qu’on prend sur cette deuxième moitié de saison, là où les erreurs coûtent de plus en plus cher me paraît anormal

Il y a 5 heures, Auré a dit :

On en revient quand même presque toujours au mercato estival 2024, sur le papier il était très séduisant, en pratique c'est un des pires mercatos de l'histoire récente du club.

Vendre Nketiah sans le remplacer numériquement était une erreur.

Sur le papier (une nouvelle fois) Jesus était là pour ça, et c'était difficile de prédire qu'il se blesserait gravement.
Mais dans les faits, on en est là.

La vente de Nketiah va faire très joli dans les comptes, mais il n'aurait pas fait tâche dans l'effectif cette saison, on respirerait un peu plus si on l'avait sur le banc.

Moi Nketiah ça me fait pas transpirer. Il n’arrive même pas à avoir du temps de jeu. Avec la forme qu’avait Havertz et le retour de Jesus (que j’espérais à un meilleur niveau plus rapidement par contre) je comprenais complètement. Par contre, maintenant que Jesus s’est refait les croisés, c’est incompréhensible 

• Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

il y a une heure, Edixon a dit :

Au moins les clubs sauront qu'on ne recrute pas pour recruter et qu'on ne se fait pas pigeonner en surpayant. 

Perso je suis très dubitatif sur la pertinence des 212M€ dépensés par Man City par exemple. Je suis pas sûr que ça sera un grand succès.

Ils recrutent tant qu'ils le peuvent. Pas sure qu'il n'y ai pas de bouleversement judiciaire avant cet été.

On peut être maintenant confiant sur le fait que l'on va recruter un "gros" 9 cet été. 

Je met "gros" entre guillemets car il n'y a pas réellement un top joueur qui se dégage, le marché est assez réduit.

Il faudra pour ça consolider notre qualification en LDC.

il y a 28 minutes, Nujabes a dit :

donc c’est aston villa qui nous a proposé watkins, on a offert £40M pour ne pas affecter notre budget de cet été, si on était plus rapide et qu’on avait offert £60M, Watkins aurait certainement poussé un transfert. 

bizarre. 

qu’est ce que tu trouves bizarre ?

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

En soit moi aussi je pourrais avoir cette interrogation (est ce qu'on va regretter)... et puis franchement...je vois pas Watkins comme un sauveur. Cest pas lui qui allait révolutionner notre jeu. Nan j'étais plus pour un joueur d'effectif en prêt pour reposer havertz. Je pense qu'ils ont des données physiques que l'on a pas. Des données sur les blessés que l'on a pas. Ils font également un pari sur une fin de saison ou clairement, vue la tournure des événements et la forme de Liverpool ce sera très difficile de gagner. Je suis leur stratégie. Je trouve que c'est trop tard et trop flou pour espérer une fin de saison à notre avantage avec un mec qui aurait compliqué le prochain mercato qui sera décisif. 

• Aimer 2

il y a 35 minutes, repiesh a dit :

En soit moi aussi je pourrais avoir cette interrogation (est ce qu'on va regretter)... et puis franchement...je vois pas Watkins comme un sauveur. Cest pas lui qui allait révolutionner notre jeu. Nan j'étais plus pour un joueur d'effectif en prêt pour reposer havertz. Je pense qu'ils ont des données physiques que l'on a pas. Des données sur les blessés que l'on a pas. Ils font également un pari sur une fin de saison ou clairement, vue la tournure des événements et la forme de Liverpool ce sera très difficile de gagner. Je suis leur stratégie. Je trouve que c'est trop tard et trop flou pour espérer une fin de saison à notre avantage avec un mec qui aurait compliqué le prochain mercato qui sera décisif. 

Je pense pareil. Si on avait été au coude à coude avec Liverpool on aurait peut-être eu une recrue

Au contraire c'est très intéressant ce que tu évoques @Scouser

On est parfois trop focalisés sur notre club et on se dit que c'est mieux ailleurs.

Notre stratégie est risquée mais je la comprends.

Beaucoup plus que City qui recrute à tort et à travers par exemple 

Maintenant ce qui est certain c'est qu'on arrive à une période décisive.

Les joueurs vont vouloir des titres.

Si nous n'en gagnons pas cette saison il ça falloir montrer rapidement de l'ambition cet été.

J'imagine qu'on pourra annoncer rapidement Zubi pour qui c'est presque fait et derrière j'attends vraiment un gros recrutement en 9

S'il arrive, quelque soit notre fin de saison alors le risque pris sur ce mercato sera justifié.

Au quel cas il aurait fallu signer Ollie

• Aimer 3

il y a 36 minutes, Scouser a dit :

Alors là, c'est ne pas suivre le club que de dire ca :D

Littéralement l'entièreté de la fan base veut voir nos proprios dehors depuis 4 ans. Rien qu'à regarder l'argent dépensé ces dernières années pour comprendre que FSG ne veut plus investir dans le club car ils vont vendre prochainement (comme il est en train de le faire avec les Red Sox à Boston où tout le monde critique leur gestion de 0 spent malgré les énormes profits générés par les 2 clubs).

Pour rappel, nos 3 meilleurs joueurs Salah (futur BO s'il continue sa saison comme ca), VVD (meilleur DC au monde?), TAA (l'enfant du club) seront tous libres dans 4 mois parce que FSG ne veut pas leur donner le salaire demandé et préfère les laisser partir gratuitement alors qu'au moins 2 des 3 (Salah & VVD) ont clamé haut et fort vouloir rester au club.

Liverpool a des besoins criants qu'on a vu la saison dernière et qui sont cachés cette année par la magnifique saison que l'on fait mais où on est épargné par les blessures contrairement aux années passées.

Mais on a besoin:

- D'un 6 : Depuis le départ de Fabinho qu'on a jamais eu (Caicedo, Lavia, etc). Heureusement Gravenberch a explosé cette saison et ne blesse JAMAIS alors qu'il joue 90' chaque match. Il Carry notre saison et sans Salah il aurait été élu joueur de la saison chez nous.

- D'un ARG : Depuis 3 ans Robertson ne met plus un pied devant l'autre et se fait cibler (plus que TAA c'est dire..) par toutes les équipes.
- d'un DC : Avec Gomez blessé 80% de la saison (encore le cas en ce moment), on n'a que 3 DC dont un qui est jeune et qui n'est pas en forme du tout et l'autre (Konaté) qui se blesse assez souvent.) On doit mettre Endo / Grav en 6 dès que Konaté est blessé).

- Un AD : On a de la chance que Salah ne se blesse jamais mais Klopp a toujours réclamé un back up à Salah qu'il n'a jamais eu. A gauche et en ST on a du monde mais à droite le remplaçant était Eliott avant que Chiesa n'arrive, ce qui n'était pas du tout son meilleur poste).

Et enfin, on a le droit a la même rengaine chaque mercato "on n'a pas dépensé à ce mercato parce que mercato prochain très busy avec rebuild Liverpool 2.0 avec de nombreuses recrues attendues pour remplacer la génération actuelle qui a tout gagné".

Résultat, on n'avait pas dépensé pendant 2 mercato en nous disant que c'était pour Bellingham, au final on n'a même pas fait d'offre officielle :lol: Et j'en passe..

J'aimerai également voir quand était la dernière fois qu'un entraineur est arrivé (très tot en plus, en mai donc il avait largement le temps de connaitre l'effectif) et n'a eu AUCUNE recrue pour imposer son style lors des 2 premiers mercato.

On est sur le topic mercato Arsenal donc désolé du HS mais c'était juste pour dire attention à ne pas critiquer votre board en pensant que l'herbe est plus verte ailleurs alors que c'est loin d'être le cas. 

Surtout quand on voit l'argent dépensé par votre board, on ne peut pas dire qu'Arteta n'a pas été soutenu. Juste le dernier mercato a été foiré mais ce n'est pas un manque d'investissement le problème.

Merci beaucoup d'élargir un peu le champ de vision hors "fan d'Arsenal".

Pour moi tous les jugements sont basés sur le classement actuel de PL et pas sur "le fond". 

Le classement actuel il résulte pour une part du talent de l'effectif de Liverpool c'est sûr mais également sur une asymétrie en terme de blessures entre les 2 prétendants au titre.

Lors de l'avant dernier match de PL, j'entendais Wiloo dans son analyse qui commençait par "Bon Slot a aligné son équipe type (qu'on voit a chaque journée de PL)". Tu compares avec le jonglage permanent d'Arteta cette saison, c'est sûr que ça complique les choses.

Et en vrai, je l'ai déjà dit, dans ce contexte d'être 2eme de PL, 3eme de CL, ce n'est pas anodin, ça veut dire qu'en vrai, il y a la profondeur pour tenir ton rang malgré les blessures (et je n'évoque pas les 4 rouges pris sur la saison).

Dans le fond je pense que Liverpool a un effectif beaucoup plus limité qu'Arsenal et que les Reds sont "chanceux" de ne pas avoir perdu un joueur majeur (si Salah se blesse comme Saka, ou un des milieu comme Odegaard pour plusieurs mois, je pense que c'est très compliqué).

Mais c'est aussi ça la beauté du foot, qu'à un moment les choses s'alignent, que tes joueurs soient présent, en forme etc.

Pour Arsenal, je suis très content que le management ne cède pas a la "panique" des fans parce que l'on est "que" deuxième de PL. Notre effectif il est cohérent, talentueux, jeune (encore plus quand on sort des talents de l'académie). Il se trouve que cette année, niveau blessures et faits de jeu, on ne peut pas dire qu'on soit verni, c'est comme ça.

Ce n'est pas du tout une raison pour commencer à faire n'importe quoi.

En vrai c'est drôle, parce que si ça se trouve on peut finir champion dans une saison où les fans auront passé 3/4 du temps a râler sur leur équipe.

• Aimer 1

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..