Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[14] Pierre-Emerick Aubameyang


Kloro

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Ezio a dit :

 Odegaard plus Smith Rowe Saka Ceballos t'as pas besoin d'avoir un 9 qui a une grosse participation aux jeux.

 

C'est un long débat Aubame en 9. Mais avec les bons profils il y a aucun problème. Quand il évoluait à Dortmund cetait avec ce genre de profils de créateur.

 

 

De toute façon on a plus le choix. Pepe est revenu à un bon niveau. Saka est indiscutable. Smith pour moi doit plus jouer sur un cote.

 

Aubame a plus rien à faire sur un coté et si il plante beaucoup je vois aucun problème au contraire 

Ce que je voulais surtout dire c'est que c'est pas ce match isolé qui doit nous faire tirer des conclusions, tant le Gabonais a déjà montré ses limites pour jouer à ce poste. Après à voir ce que prévois Arteta pour les prochaines échéances. Avec le cardio très incertain de Lacazette on peut s'attendre à voir Auba à ce poste dans un futur proche pour quelques matchs. Même si en Novembre / Décembre ça avait été un flop total (mais bon son niveau global à ce moment là ne l'aidait pas).

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ezio. Aubameyang peut jouer 9 en fonction des profils autour de lui, c'est même la ou il est le meilleur.

Seulement sans 10, c'était même pas imaginable.

Avec des créateurs et un meilleur contrôle au cœur du jeu pas besoin d'un 9 servant de pivot.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Ce que je voulais surtout dire c'est que c'est pas ce match isolé qui doit nous faire tirer des conclusions, tant le Gabonais a déjà montré ses limites pour jouer à ce poste. Après à voir ce que prévois Arteta pour les prochaines échéances. Avec le cardio très incertain de Lacazette on peut s'attendre à voir Auba à ce poste dans un futur proche pour quelques matchs. Même si en Novembre / Décembre ça avait été un flop total (mais bon son niveau global à ce moment là ne l'aidait pas).

Novembre Décembre personne était bon. 

 

La première mi temps contre leeds. C'est une des meilleurs dans le jeux.

 

Par contre sans Odegaard et Smith Rowe c'est sur que c'était mieux de jouer avec un profils comme Lacaz.

 

Son troisième buts contre leeds son déplacement dans la surface c'est n'importe quoi. 

 

La façon dont il se place au deuxième poteau pour réceptionner le centre. Top niveau.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, avec une ligne de 3 derrière Aubameyang (Odegaard, ESR, Saka) on peut espérer replacer Aubam en 9. À l’image de la ligne de 3 qu’il avait à Dortmund. 
 

Après ne pas oublier l’excellente forme de Lacazette sur les 10 derniers matchs où il a fait un bien fou et trouvait Saka, ESR comme s’il jouait ensemble depuis 10 ans. 
 

Au final peu importe l’offensif qu’on perdra (tant qu’il ne s’agit pas d’un de nos jeunes joueurs) on a des solutions offensives digne d’un gros club de C1, et autant profiter encore au maximum des Lacaz, Aubameyang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement Auba en pointe c'est un supplice sur le long terme. Ça peut marcher de temps en temps (comme contre Leeds même si au final il joue aussi un rôle de buteur excentré) mais le gars est trop limité. On voit déjà quand il marche pas sur l'eau ses limites à gauche mais en pointe c'est 10 fois pire. Il se créer des occasions parce qu'il se place bien et sait profiter des espaces, mais à coté de ce que ça pose comme soucis au collectif. La balance est clairement négative.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a marché contre Leeds parce que c'est Leeds, les mecs jouent haut même s'ils gagnent 1-0 à la 80e. Il avait 1 ou 2 marquage.

 

J'enlève pas sa perf, mais contre ce genre d'équipes (les mecs étaient à 6 derrière tout le match) il ne sert à rien.

 

Sans parler du fait qu'il était pas du tout dans ce match et qu'il a raté au moins 2 buts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il a tout loupé, les duels contre Otamendi tous perdus. Les occasions de buts énormes au nombre de 3 les 3 vendangés 'la pire c'est la 1ère, elle tue le match s'il cadre). Un match sans pour lui, après un match parfaitement rempli, ça tombe mal j'aurai bien échangé les 2 prestations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, papapoupa31 a dit :

Ben il a tout loupé, les duels contre Otamendi tous perdus. Les occasions de buts énormes au nombre de 3 les 3 vendangés 'la pire c'est la 1ère, elle tue le match s'il cadre). Un match sans pour lui, après un match parfaitement rempli, ça tombe mal j'aurai bien échangé les 2 prestations.

 

je dirais plutôt un match digne de sa saison, au final c'est le match contre Leeds qui est une anomalie de l'espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai qu'une chose à dire quand il joue contre une équipe qui défend un minimum et j'insiste sur le minimum il ne sert à rien surtout quand il rate des buts tout fait.

Je vois Laca sur le banc tout le match et je me dit qu'il y a un problème de cohérence.

Le match de Leeds ne veut rien dire ils ne défendent pas et ça fini toujours avec au moins 5 buts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un match qui confirme qu'il n'est pas un 9 fiable au long terme.

Je ne parle pas de ces occasions ratées, un jour sans arrive à tout le monde (m'enfin bon sur le tap-in il est indéfendable), mais il n'apporte aucune présence physique encore une fois, une défense compacte le nullifie. Dans un foot actuel où 95% des matchs se résument à des attaques placées vs blocs défensifs compacts (quelle supplice quand même le foot aujourd'hui), ben ça marche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match médiocre, mais contrairement à ce que je lis ici c'est pas sur son rôle de 9 qu'il a péché (role dont on connait les limites depuis des années), les occasions il les as eu, il est aussi sur le but, mais sur la conclusion censé être son point fort.

 

3 occasions en coupe d'Europe gachées comme ça, ce sera mortel face à un adversaire plus fort, point positif Arteta l'as sorti, et il a en plus essayer Martinelli, le seul qui peut éventuellement être un 9 auto-suffisant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Arsenal91270 a dit :

Match médiocre, mais contrairement à ce que je lis ici c'est pas sur son rôle de 9 qu'il a péché (role dont on connait les limites depuis des années), les occasions il les as eu, il est aussi sur le but, mais sur la conclusion censé être son point fort.

Bien sûr. De toute façon dès qu'il loupera un match on lira ce genre de chose 

 

Hier il se foire à la finition il pouvait marquer au moins 2 buts. Il a pas d'excuse.

 

 

Par contre j'ai lu ici que contre un bloc bas il est inutile alors qu'il a 4 situations nettes hier.

 

Encore une fois on voit sa qualité d'appels quand il y a des passeurs et encore on peut faire beaucoup mieux dans cet exercice. Mais notre 9 doit jouer de cette façon. Plus besoin d'un profils Lacaz. Et Martinelli qui rentre en 9 ca me plaît aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Arsenal91270 a dit :

 

3 occasions en coupe d'Europe gachées comme ça, ce sera mortel face à un adversaire plus fort, point positif Arteta l'as sorti, et il a en plus essayer Martinelli, le seul qui peut éventuellement être un 9 auto-suffisant.

 

 

 

Je comprend pas bien la notion de 9 auto-suffisant alors que t'as 3 bons jeunes derrière pour combiner.

Le problème d'Aubam c'est que s'il marque pas sur les occasions qu'il a alors il lui reste plus rien, il a perdu tout ses duels et a pas participer au jeu.

 

C'est même pas pour dire qu'il faut le remplacer, moi aussi ça m'interesse de le voir en 9 mais hier c'est 0 de A à Z. On sait qu'il peut faire beaucoup mieux.

Lacaz méritait mieux, je comprend pas pourquoi il change son 11 sur les dernières semaines pour écarter Lacaz, qui fait une excellent compétition, et qui est le meilleur buteur du club ça me dépasse.

il y a 33 minutes, Ezio a dit :

Par contre j'ai lu ici que contre un bloc bas il est inutile alors qu'il a 4 situations nettes hier.

 

C'était tout sauf un bloc bas hier. D'ailleurs ses 3 grosses occasions c'est des ballons en profondeur, et il a eu un paquet de duel 1 vs 1 contre Otamendi.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kloro a dit :

Ca a marché contre Leeds parce que c'est Leeds, les mecs jouent haut même s'ils gagnent 1-0 à la 80e. Il avait 1 ou 2 marquage.

 

J'enlève pas sa perf, mais contre ce genre d'équipes (les mecs étaient à 6 derrière tout le match) il ne sert à rien.

 

Sans parler du fait qu'il était pas du tout dans ce match et qu'il a raté au moins 2 buts.

Dans les faits, Benfica jouait haut en première mi temps, c'est un peu pour ça qu'on a 4 ou 5 Hors jeu de Auba et Saka.

Si Auba avait mieux maitrisé son placement ou sa course sur ces actions, il aurait encore plus d'occasion de marquer car les HJ étaient toujours limite.

 

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Je comprend pas bien la notion de 9 auto-suffisant alors que t'as 3 bons jeunes derrière pour combiner.

Le problème d'Aubam c'est que s'il marque pas sur les occasions qu'il a alors il lui reste plus rien, il a perdu tout ses duels et a pas participer au jeu.

 

C'est même pas pour dire qu'il faut le remplacer, moi aussi ça m'interesse de le voir en 9 mais hier c'est 0 de A à Z. On sait qu'il peut faire beaucoup mieux.

Lacaz méritait mieux, je comprend pas pourquoi il change son 11 sur les dernières semaines pour écarter Lacaz, qui fait une excellent compétition, et qui est le meilleur buteur du club ça me dépasse.

C'était tout sauf un bloc bas hier. D'ailleurs ses 3 grosses occasions c'est des ballons en profondeur, et il a eu un paquet de duel 1 vs 1 contre Otamendi.

Benfica etait tous dans leurs moitié de terrain et non presque jamais attaqué.

 

C'était bien un bloc bas et des situations il en a eu.

 

Apres oui dans les duels mauvais. Mais il a jamais été bon dans ce domaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ezio a dit :

Benfica etait tous dans leurs moitié de terrain et non presque jamais attaqué.

 

C'était bien un bloc bas et des situations il en a eu.

 

Apres oui dans les duels mauvais. Mais il a jamais été bon dans ce domaine.

 

 

Pour moi un bloc bas c'est dans les 30 mètres et surtout un bloc bas ne permet jamais un duel 1 vs 1 à l'attaquant adverse, ce qui s'est passé en permanence notamment en première mi-temps.

Ces 3 occasions sont sur des passes en profondeur.

 

Il peut être bon pour finir sur un bloc bas, je suis pas en opposition là dessus. Je suis juste pas d'accord sur la position de Benfica sur le terrain.

On a défendu pratiquement plus bas qu'eux.

 

En tout cas Lacaz finit souvent au frigo pour une ou deux duels ratés, hâte de voir le traitement d'Aubam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Pour moi un bloc bas c'est dans les 30 mètres et surtout un bloc bas ne permet jamais un duel 1 vs 1 à l'attaquant adverse, ce qui s'est passé en permanence notamment en première mi-temps.

Ces 3 occasions sont sur des passes en profondeur.

 

Il peut être bon pour finir sur un bloc bas, je suis pas en opposition là dessus. Je suis juste pas d'accord sur la position de Benfica sur le terrain.

On a défendu pratiquement plus bas qu'eux.

 

En tout cas Lacaz finit souvent au frigo pour une ou deux duels ratés, hâte de voir le traitement d'Aubam.

 

Exactement comment on peut parler de bloc bas hier ??

Il y avait un seul défenseur face à aubameyang, c'était operation portes ouvertes. 

Non mais le gabonnais cette annee c'est juste dégueulasse .

 

A part willian je vois pas un autre joueur qui fait une plus mauvaise saison, j'avais tellement peur avant sa prolongation que l'on fasse une grosse erreur. J'étais pour le vendre lui et lacazette et repartir du bon pied.

 

Au final on lâche 500000 livres par semaine pour les deux joueurs les plus nuls de l'effectif et on s'est engagés trois ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ezio a dit :

Il y a pleins de situations qu'on se créait hier ou les joueurs de Benfica sont presque 8 autour de la surface 

 

8 autours de la surface c'est un bloc haut ?

 

C'est n'importe quoi comme analyse, en situation defensive, on a 10 joueurs devant les cages, et c'est pas pour autant qu'on joue avec un bloc bas ...

Ça ne désigne pas ça un bloc bas.

 

Un bloc bas c'est quand une équipe maintient son bloc principal devant ces cages et lance un kick and rush des qu'elle reprends le ballon. Rien a voir avec benfica hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, na-oukine a dit :

 

C'est n'importe quoi comme analyse, en situation defensive, on a 10 joueurs devant les cages, et c'est pas pour autant qu'on joue avec un bloc bas ...

Ça ne désigne pas ça un bloc bas.

 

Un bloc bas c'est quand une équipe maintient son bloc principal devant ces cages et lance un kick and rush des qu'elle reprends le ballon. Rien a voir avec benfica hier.

Daccord donc il ont joué bloc haut hier Benfica ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Ezio a dit :

Daccord donc il ont joué bloc haut hier Benfica ?

Pour moi, c'était le cas en première mi temps.

Si c'était en bloc bas, il n'y aurait pas eu autant de hors jeu d'Arsenal. 

Mais je précise bien que c'était en première mi temps.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Ezio a dit :

Daccord donc il ont joué bloc haut hier Benfica ?

 

Oui plutôt avec tout le bloc équipe qui progressait en même temps quand ils avaient le ballon, on aurait pu les prendre plusieurs fois en contre si on avait bien joués le coup.

 

Aubameyang a quasiment eu un seul vis a vis tout le match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..