Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[24] Reiss Nelson


SkyMan

Messages recommandés

Ce qui peut aussi poser problème c'est que son meilleur coté c'est à droite. Elles sont rares ses bonnes prestations à gauche dans mes souvenirs où il est beaucoup plus stéréotypé et surtout où notre jeu est plus difficile à assimiler.

 

Le problème c'est qu'on fait tellement peu tourner Saka parce qu'il est tellement clutch et physiquement c'est une machine. Les seules minutes qu'il peut gratter dans ces circonstances c'est quand les matchs sont déjà pliés ce qui est rare quand même.

 

Le staff (et j'ai plutôt tendance à être d'accord avec eux n'estiment pas qu'il puisse amener quelque chose en plus de très clutch dans les moments où on a besoin d'un plus offensif. Là où Trossard peut avoir ce truc par ses mouvements etc (même s'il est hors de forme sur ses dernières sorties).

 

Perso je le trouve pas bon à gauche Nelson, même si il fait une bonne entrée à Bournemouth l'an dernier le reste de ses prestations je les trouve assez fade de ce coté. Et de l'autre coté il y a Saka, et pour apporter un gros plus dans des circonstances où on en a besoin face à Saka c'est très (trop) difficile je pense.

 

Nelson a des qualités mais il a aussi pas mal de limites je trouve. Dans son intelligence de jeu, son jeu sans ballon, ses choix etc. Je comprends pour ma part pourquoi le staff ne l'estime pas autant, en tout cas assez pour ne pas le faire entrer plus souvent dans des matchs couperets où le score n'est pas fait. Je le comprends parce que j'ai la même sensation.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas convaincu par ses entrées récemment mais ce soir il a été très bon. Limite il jouait pour 3, en deuxième MT il était plus axial aussi comme lors de son prêt en Bundesliga

 

En ce moment je le préfère en ailier devant Trossard qui me déçoit.

Ce serait bien qu'il rentre davantage en PL surtout quand Martinelli a des jours de moins bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l’ai senti libéré hier, à chaque prise de balle on sentait qu’il voulait en faire quelque chose. 
J’ai rarement été convaincu par Nelson, sur les matchs où il était titulaire en tout cas, hier c’était peut être une des premières fois. Il a déclaré avoir jouer « avec le sourire », ça s’est ressenti et c’est ce joueur que je veux revoir.

Esperons qu’hier ait été un premier vrai déclic parce qu’il pourrait avoir une carte à jouer 

  • Aimer 3

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, arsenewho a dit :

Mais pourquoi il a déclaré avoir joué avec le sourir? Il avait un problème ? 

 

C'est une expression je pense.

Après j'ai pas l'impression qu'il se plaigne de son temps de jeu.

C'est le remplaçant de Saka, j'espère qu'il va s'affirmer ça peut être la doublure parfaite.

Pas un salaire énorme, répond toujours présent en sortie de banc, assez bien intégré dans le collectif, puis un enfant du club quoi, à part Saka on les cherche (avec la méforme d'ESR et les départs entre autres de Niles ou Willock, Nketiah formé essentiellement à Chelsea.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, papapoupa31 a dit :

 

C'est une expression je pense.

 


Oui, je pense aussi. Dans le contexte de son interview (sur le site off.) il me semble qu'il voulait dire qu'il était content du jeu qu'il avait proposé et qu'il se sentait bien sur le terrain.
Quand il était plus jeune, je le voyais comme un excellent joueur potentiel, et j'avais été un peu plus sceptique lors de ses dernières prestations.
L'autre soir, je l'ai trouvé plutôt bon, il m'a agréablement surpris. Si'l passe un cap, ça peut-être tout bénef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Quasiment un ans après ses belles performances on voit qu'il n'a toujours pas de temps de jeu pour le considérer comme un joueur de rotation.  Je pense qu'il n'a tout simplement pas le niveau des ambitions du clubs.

 

On a tous été pris en otage par les émotions lors de son doublé et de ses belles perfs car c'est un enfant du club et que ça reste quand même un bon joueur mais le constat est là.

 

Il sera vendu cet été, je pense vraiment qu'il peut faire une belle carrière mais pas dans un club qui ambitionne de tout gagner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après dans l'ensemble je trouve ses performances à juger. On voit souvent de bonnes choses quand il joue, il a un sacré ratio de G/A par 90 je crois d'ailleurs, mais on le voit aussi faire des entrées assez timides, ce qui peut aussi s'expliquer par une difficulté à se mettre dans le rythme quand on ne lui offre en général que 5minutes par ci par là. 

 

Mais oui dans tout les cas je pense que c'est mort pour lui, on peut juger que c'est à tort mais le staff ne croit pas suffisamment en lui pour qu'il s'impose, même comme joueur de rotation. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours le même problème avec se genre de joueur, malheureusement on le fait rentrer pour les 5 dernière minutes ou des fois 30 seconde la fin d'un match.

Et les soir ou l'équipe est a l'envers, on le balance pour les 20 dernières minute en espérant qu'il soit notre sauveur et celui qui va sauver le match la ou les 11 titulaire ne l'on pas fait avant .

Mais en ayant très peu de temps de jeux  avec le 11 titulaire et ne jouant quasiment jamais on peut pas s'attendre a des miracles 

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis assez curieux de le voir plus souvent jouer et voir ce que ca donne.

 

Je le trouve différent de saka et martinelli

Je pense que son soucis est le manque de temps de jeu.

 

Nketiah et smith rowe ont pu enchainé a un moment et on a donc vraiment pu les voir et se faire une idée, lui il a pas eu cette chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Personne en parle mais je trouve qu'il fait 60 bonnes minutes, c'est clairement une doublure de choix s'il avait un peu plus de crédit.

Bon y'a toujours ce soucis à la finition, son 1vs1 en début de match il doit faire un peu mieux, sur le tir contré de Konaté là en soit le tacle est dingue.

Pour le reste il arrive très bien à se mettre entre les lignes et à dézonner ça change un peu du pauvre Marti complétement coincé sur son aile sans soutien et qui s'en sort souvent seul, il amène un côté un poil plus collectif et de combinaison, c'est lui qui tacle aussi sur l'action ou Havertz hésite une heure, pour la récupérer.

 

Il se bat il fait de bons retours défensifs.

Il mérite vraiment de plus rentrer dans la rotation.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vrais question c'est pourquoi on le voit si peut et que Arteta ne le concidere pas comme une vrai solution offensif ??? À part rentre à 2 minute de la fin en première league on le voit jamais. 

J'arrive pas à l'expliquer et à le comprendre perso. 

  • Aimer 4

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Miky_asc a dit :

La vrais question c'est pourquoi on le voit si peut et que Arteta ne le concidere pas comme une vrai solution offensif ??? À part rentre à 2 minute de la fin en première league on le voit jamais. 

J'arrive pas à l'expliquer et à le comprendre perso. 

Jusqu’au PSV a peu près, je comprenais ce choix. Mais ces 2-3 derniers apparitions sont convaincantes avec en plus les titularisation. 
‘La saison dernière je trouvais son rôle de sub intéressant mais beaucoup moins quand il débutait. La j’ai apprécié ces deux derniers matchs titulaires. La comme ça, il fait partie des joueurs que j’ai plus envie de voir entrer dans la rotation personnellement 

  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je n'est pas aimer son entrée. Ni celle du match précédent dailleur, il rentre avec un temps de jeux conséquent cette fois si comme on le réclamer et pourtant sa performance contre une équipe balayer et à la rue est quand même bof. 

Aucune prise de risque, peu d'accélération, du déchet technique ( il loupe un contrôle, ne suit pas une action sur l'attaquant adverse en fin de match qui aurais put faire but). 

Vraiment dommages il devrais être mort de faim et montrer à arteta son envie de bousculer la hiérarchie et au final je l'ai trouver quelconque. 

Ça explique pourquoi arteta le fait très peu rentrer hormis cets 2 dernier match ou le score est déjà acquis. 

  • Aimer 2

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui lui comme Nketiah, on voit les limites et aussi le pourquoi du comment ils ont si peu de temps de jeu.

 

Après Nketiah il a quand même un bon début de saison à sa décharge ou je l’ai vraiment trouvé utile et assez bon. Mais Nelson on commence à comprendre pourquoi Arteta ne compte pas dessus, même si j’adore le joueur évidemment.

 

Apres on peut aussi expliquer cela par un manque de rythme. Les deux jouent plus du tout depuis un moment, même avec temps de jeu qui augmentent avec le contexte des matchs c’est pas forcément facile de s’illustrer après avoir été mis quand même de côté un bout de tempsY 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai pas du tout aimé son match, il a plusieurs fois été servi dans de bonnes positions et n'a jamais su en tirer profit, constamment à jouer en arrière, des conduites de balle latérales, on est très très loin de la capacité de fixation de Saka 

 

La perte de niveau à droite quand Bukayo joue pas est énorme, à moins d'y mettre Jésus 

Il nous faut vraiment une doublure de qualité à ce poste et pour Nelson malheureusement le train est passé pour lui 

 

  • Aimer 4

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem. Même sans ballon, je l'ai pas assez vu proposer de solutions. A plusieurs reprises, on a vu Ø le chercher du regard sur sa droite en espérant qu'il allait se lancer, pour finir par chercher une solution plus axiale. Certes y'a un manque d'automatisme et tout le monde s'appelle pas Bukayo non plus, c'est d'accord, mais ce soir en tout cas lui, il manquait sérieusement d'impact sur l'aile

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis toujours demandé (non c'est pas vrai) ce que donnerait Elneny sur l'aile, eh bien Reiss nous l'a montrer ce soir

 

0 prise d'initiative, que des passes en retrait, n'a pas accélérer quand il pouvait. Je sais pas si c'est une question de confiance ou une consigne du coach pour tout contrôler et éviter le déchet mais il aura été très neutre ce soir. Faudrait le vendre cet été

  • Aimer 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le manque d'automatisme joue aussi, avec Saka c'est rodé aussi.

C'est vrai qu'il est plus timide plus hésitant et c'est un peu dommage.

Après il est sur techniquement, et il est très impliqué sur le replacement, je préfère ça qu'un pseudo génie type Nicolas Pepé qui va rien foutre du match et je pense aussi qu'un droitier a plus de mal à droite, y'a qu'à voir l'entrée de Martinelli aussi.

Et sa feinte de frappe quand elle lui passe entre les jambes pour le CSC c'est du génie vous oubliez de le dire, fallait le voir le défenseur derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..