Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[14] Edward Nketiah


GBC

Messages recommandés

Ce n’est clairement le style d’attaquant que j’aime. Ce n’est pas vraiment un pivot, ni le mec qui décroche et participe au jeu. L’avantage c’est que pour faire un pressing haut, il est bien car il y va sans poser de questions mais la suite je trouve quand même que ce n’est suffisant. Il n’a pas existé mis à part les tâches défensives. Pas d’appels tranchants et qd on veut le toucher en pivot c’est assez limite je trouve. Le sujet du 9 va vraiment commencer à se poser si on souhaite avoir des objectifs réguliers au haut niveau. Nketiah c’est un joueur de rotation à mes yeux, pas un titulaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Chabin a dit :

Ce n’est clairement le style d’attaquant que j’aime. Ce n’est pas vraiment un pivot, ni le mec qui décroche et participe au jeu. L’avantage c’est que pour faire un pressing haut, il est bien car il y va sans poser de questions mais la suite je trouve quand même que ce n’est suffisant. Il n’a pas existé mis à part les tâches défensives. Pas d’appels tranchants et qd on veut le toucher en pivot c’est assez limite je trouve. Le sujet du 9 va vraiment commencer à se poser si on souhaite avoir des objectifs réguliers au haut niveau. Nketiah c’est un joueur de rotation à mes yeux, pas un titulaire. 

Après tout le monde s'accorde à dire qu'Nketiah est un joueur de rotation et non un titulaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Dridrialb a dit :

Tu nous dis qu’il va aller à L’euro et que dans la hiérarchie il passe devant Toney Watkins et Abraham rien que sa mais tu vis dans quel monde mon grand?! :lol:
 

Il a quel saison référence en PL Nketiah contrairement à Toney Wilson Abraham et Watkins? Rappelons le Nketiah c’est 4 buts max en PL et dès que le niveau s’élève un peu c’est insuffisant ^^

 

D’ailleurs il a joué combien de minutes durant le rassemblement ? Allez je m’arrête ici j’adore discuter avec des novices :P

 

On passe de " vrai coup à jouer " à " aller à l'Euro " Le français et la compréhension sont des domaines ou tu dois être novice aussi

Ensuite tu en tires des conclusions mens pour dire qu'il a été vu comme le remplaçant de Kane. :lol:

 

T'es un troll en fait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Killian a dit :

 

On passe de " vrai coup à jouer " à " aller à l'Euro " Le français et la compréhension sont des domaines ou tu dois être novice aussi

Ensuite tu en tires des conclusions mens pour dire qu'il a été vu comme le remplaçant de Kane. :lol:

 

T'es un troll en fait ^^

Tu fais plus que le sous entendre :lol:

Juste le fait d’y penser c’est absurde déjà mais bon on va dire que t’étais dans la culture de l’instant mais bon la réalité du terrain ta mis une baffe et ta remis les idées en place ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Dridrialb a dit :

@Fred76ers au hasard niveau culture de l’instant on est pas mal ^^

 

Avec le retour de Toney et Abraham il sera 5 eme choix max pour l’Euro le petit Eddie.

 

C’est quand même assez drôle quand on a vendu Balogun c’était le numéro 2 idéal pour Arsenal et aujourd’hui les 3/4 du forum sont prêt a le vendre ou l’échanger dans un deal.

 

Et puis ce n’est pas son premier mauvais match cette saison il a été moyen contre Mu et Everton.

Je comprends pas ce que démontre le post que tu as cité, remis dans son contexte de sa première sélection, en quoi c’est idiot ? Et ton raccourci avec Kane est très exagéré. 
Toney faut voir aussi comment il va revenir de sa suspension (j’ai pas trop de doutes), Tommy est souvent blessé non ? 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se reprend bien après son match totalement raté dimanche. Il pèse beaucoup sur les DC dans les duels en abaissant son centre de gravité pour résister aux contacts et en utilisant bien ses bras pour bloquer l'adversaire.

 

Il a retenu la leçon en donnant la passe au lieu de tirer dans un angle impossible.

 

 

Modifié par Micah
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui performance aboutie dans l'ensemble, on lui doit beaucoup en 1ère mi-temps, sans sa disponibilité et sa réussite dans les duels on aurait vraiment eu du mal à faire progresser le ballon.

 

Il peut être assez inconstant et à des défauts évidents mais j'ai toujours du mal à comprendre le regard porté sur lui par la fanbase. C'est un bon joueur, tout simplement.

  • Aimer 2

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Graciak a dit :

Oui performance aboutie dans l'ensemble, on lui doit beaucoup en 1ère mi-temps, sans sa disponibilité et sa réussite dans les duels on aurait vraiment eu du mal à faire progresser le ballon.

 

Il peut être assez inconstant et à des défauts évidents mais j'ai toujours du mal à comprendre le regard porté sur lui par la fanbase. C'est un bon joueur, tout simplement.

Pareil, j’ai toujours eu de la peine à comprendre ce côté impopulaire qu’il a, surtout compté tenu de deux choses

 

- Sa progression par rapport a son temps de jeu. 
 

- son travail, son abnégation et sa combativité. 
 

J’imagine que certains arrivent pas à le voir car il était très impopulaire à l’époque et qu’il a finalement « pris » en quelques sortes la place de notre incroyable super star futur Top player, Folarin Balogun.

 

Un peu énervant quand même de le voir discuter pour une prestation cataclysmique contre Tottenham alors qu’il est globalement bon depuis le début de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ce soit (pour la plupart) ça que l'on conteste. C'est son plafond. C'est un des mecs les plus pros de l'effectif, qui cesse de surprendre, qui fait des bonnes piges. Mais ça ne reste qu'un "bon" joueur pour qui on connait les limites. Et encore une fois je pense qu'il souffre de la comparaison avec Jesus. C'est vrai que c'est un très bon numéro 2 qui peut être bon voire très bon sur un run de matchs. Mais moi perso je ne le vois ni comme un titulaire ni comme un titulaire bis à Arsenal quand on regarde le reste c'est vrai.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Je pense pas que ce soit (pour la plupart) ça que l'on conteste. C'est son plafond. C'est un des mecs les plus pros de l'effectif, qui cesse de surprendre, qui fait des bonnes piges. Mais ça ne reste qu'un "bon" joueur pour qui on connait les limites. Et encore une fois je pense qu'il souffre de la comparaison avec Jesus. C'est vrai que c'est un très bon numéro 2 qui peut être bon voire très bon sur un run de matchs. Mais moi perso je ne le vois ni comme un titulaire ni comme un titulaire bis à Arsenal quand on regarde le reste c'est vrai.

Tu peux parler pour ton cas ^^

 

Mais en général c’est pas du tout le ressenti que j’ai pu voir/lire d’autre personne.

 

Quand je lis par exemple ce week-end après le match contre Tottenham qu’on a fait une terrible erreur en le gardant lui et pas Balogun (qui 1 joue plutôt ratait deux penaltys dans le même match…) je peux pas m’empêcher de penser que y a un vrai délit de faciès par rapport au joueur qui était déjà bien détesté à l’époque où il ne jouait pas, le fameux joueur n’ayant pas le « niveau pour évoluer en PL pendant que Balo moisit en réserve et ne sera pas prolongé » 

 

Pour le reste, le plafond est encore inconnu à mon sens justement, y a deux jours fallait le dégager, hier il fait une super performance dans un stade pas facile avec un contexte pas évident face à de gros défenseurs. 
 

C’est encore une énigme ce joueur a mon sens, justement de passer autant en travers un week-end en ayant 90

min et en jouant environ 80

minutes contre une équipe de Brentford réputé pour son intensité physique mais où il aura pesé comme il faut et été décisif. 
 

La régularité c’est quelque chose qui arrivera avec un temps de jeu plus conséquent et une vraie confiance, ce qu’il a de la part du staff mais pas forcément des fans qui continuent à parler de Balo ou de 9 plus sérieux (ce qui pour le 9 plus sérieux s’entend complètement, mais au final ça vaut aussi pour Jesus qq part) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Arno a dit :

 

C’est encore une énigme ce joueur a mon sens, justement de passer autant en travers un week-end en ayant 90

min et en jouant environ 80

minutes contre une équipe de Brentford réputé pour son intensité physique mais où il aura pesé comme il faut et été décisif. 

Tu trouves qu’il a pesé ? Moi je trouve son match très banal. À part l’erreur qu’il exploite , et son tire dans l’angle fermé . C’est vraiment , le néant dans son jeu. Il s’est fait malmener dos au but par les défenseurs de brandford.

 

il à gagner combien de duel, il a pesé comment sur les défenseurs adverses?


Je lui donne à peine la moyenne sur ce match. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu’on a pas là même définition de duel.
‘Apres , J’ai regardé la première mi temps par intermittence,  plus la seconde mi temps , mais il se faisait défoncer par les défenseurs adverses.

 

si la définition de duel gagné , c’est recevoir le ballon dos au but , à ras de terre. Ok.

Sînon pour moi un duel gagné, c’est un ballon, qui est en l’air et l’attaquant est au duel avec un défenseur adverse  et qu’il doit se débrouille pour le gagner, soit en maîtrisant le ballon , soit par une tête à un coéquipier.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, arsenewho a dit :

Peut être qu’on a pas là même définition de duel.
‘Apres , J’ai regardé la première mi temps par intermittence,  plus la seconde mi temps , mais il se faisait défoncer par les défenseurs adverses.

 

si la définition de duel gagné , c’est recevoir le ballon dos au but , à ras de terre. Ok.

Sînon pour moi un duel gagné, c’est un ballon, qui est en l’air et l’attaquant est au duel avec un défenseur adverse  et qu’il doit se débrouille pour le gagner, soit en maîtrisant le ballon , soit par une tête à un coéquipier.  

C'est les duels aériens ça ; les duels ne s'y limitent pas. Mais oui c'est pas un fabuleux joueur dans ce domaine, il est correct mais face à des très bons défenseurs il a tendance à se faire bouffer.

 

Il y a 6 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

Je pense pas que ce soit (pour la plupart) ça que l'on conteste. C'est son plafond. C'est un des mecs les plus pros de l'effectif, qui cesse de surprendre, qui fait des bonnes piges. Mais ça ne reste qu'un "bon" joueur pour qui on connait les limites. Et encore une fois je pense qu'il souffre de la comparaison avec Jesus. C'est vrai que c'est un très bon numéro 2 qui peut être bon voire très bon sur un run de matchs. Mais moi perso je ne le vois ni comme un titulaire ni comme un titulaire bis à Arsenal quand on regarde le reste c'est vrai.

J'aurais eu tendance à être d'accord auparavant sur son plafond, et c'était vraiment ma vision du joueur il y a encore deux ans, il me semblait bien trop limité et ne pas montrer de qualité claires, mais pour moi sa saison dernière a prouvé qu'il avait une marge de progression encore dure à déterminer.

 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Micah a dit :

Il a remporté 10 duels ( duels au sol + aériens) c'est pas mal quand même 

Il en a fait quoi de ses duels gagnés ? 
Si tu gagnes ton duel pour perdre le ballon derrière c’est c** ^^

 

Perso je ne sais plus quoi penser de ce joueur, qui ne cesse de me surprendre même quand je reperds espoir. 
Le seul truc qui change pas, c’est sa mentalité que j’adore 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Neodraken a dit :

J'ai bien cru qu'il allait prendre un carton rouge sur sa faute sur le gardien.:ph34r:

 

Ca fait plusieurs fois que je serre les fesses à regarder l'arbitre  (et pas que pour ce match) sur certaines de ses interventions un peu "mordantes". Ca montre clairement qu'il en veut et c'est très bien, mais c'est parfois chaud. Faudrait pas qu'il le paye trop avec des biscottes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Fred76ers a dit :

Il en a fait quoi de ses duels gagnés ? 
Si tu gagnes ton duel pour perdre le ballon derrière c’est c** ^^

 

Perso je ne sais plus quoi penser de ce joueur, qui ne cesse de me surprendre même quand je reperds espoir. 
Le seul truc qui change pas, c’est sa mentalité que j’adore 

 

Pour le coup ça a souvent permis de conserver la balle dans le camp adverse, il a obtenu des fautes , a plusieurs fois aspiré un DC ( particulièrement utile face à une défense à 5 ) permettant à ESR d'attaquer l'espace.

 

Je vois pas de raison de perdre espoir avec lui. Ce qu'on oublie trop souvent sur son coup de pompe de la saison dernière après le match face à MU c'est qu'il a joué avec une gêne les matchs suivants. 

Modifié par Micah
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Critiqué avant même le début du match et finalement il te sort une performance ou il va gagner un paquet de duels, gagner un penalty, et apporter du danger avec des jolis courses offensives mais avec lui c’est finalement un traitement assez habituel ^^ Bon ou mauvais, il fait

toujours un bouc émissaire.

 

En tout cas, j’ai bien aimé son match que j’ai trouvé assez abouti, un but aurait fait beaucoup de bien mais ça reviendra, j’ai bien plus apprécié que la performance de Jesus que j’ai pas trouvé à l’aise à gauche (alors qu’il y avait été plutôt pas mal face à Tottenham j’avais trouvé) et qui quand il est repassé axial a énormément croqué (même si la fin de match du Brésilien est meilleur j’ai préféré Eddie sur ce match là) 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il me frustre. Mais aussi parce qu'au niveau de nos ambitions on est en droit d'en demander beaucoup à nos joueurs. En fait il est décisifs, il a des actions de game changer. Mais dans le jeu il peut être très frustrants aussi. Au pressing aussi je le trouve volontaire mais très approximatif. Alors oui il a quelques phases où il fait des différences mais c'est trop peu je trouve quand à coté il y a vraiment des trous de temps où il ne pèse pas. En revanche quand les espaces ses qualités sont plus mises en avant. Mais dans des matchs face à des défenses reserrées je trouve qu'il est limité. Contrairement à toi j'ai trouvé qu'au replacement de Jesus on était meilleur et le Brésilien a fait plus de différence que lorsqu'il était à gauche. En tout cas je trouve que les deux ensemble ça marche pas des masses pour le moment même si c'est pas catastrophique non plus.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a fait plus de différence car sur la fin du match Bournemouth était cuit et qu’on a procédé sur quelques transitions qui ont fait mal au Cherries et où Gabi a pu s’illustrer mais devant le but c’est pas plus fort que Nketiah au final et je le trouve encore assez lourd même si il continue à reprendre un peu sa vivacité, je le trouve encore très loin de son début de saison 2022-2023. 
 

En première MT par exemple, je le trouve inexistant à part sa tête sur le but de Saka je le trouve vraiment moyen, a la différence d’un Nketiah qui a pesé dans l’axe, à combiner, était en mouvement constant, déclenché un penalty… 
 

Curieux de voir certains ne pas souligner son bon match à Eddie, du reste ^^ Un peu frustrant de pas voir des mea culpa sur ce que Arteta a fait comme 11 car finalement je trouve vraiment que Nketiah a été un de nos meilleurs offensifs avec Saka et Ødegaard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arno a dit :

On a fait plus de différence car sur la fin du match Bournemouth était cuit et qu’on a procédé sur quelques transitions qui ont fait mal au Cherries et où Gabi a pu s’illustrer mais devant le but c’est pas plus fort que Nketiah au final et je le trouve encore assez lourd même si il continue à reprendre un peu sa vivacité, je le trouve encore très loin de son début de saison 2022-2023. 
 

En première MT par exemple, je le trouve inexistant à part sa tête sur le but de Saka je le trouve vraiment moyen, a la différence d’un Nketiah qui a pesé dans l’axe, à combiner, était en mouvement constant, déclenché un penalty… 
 

Curieux de voir certains ne pas souligner son bon match à Eddie, du reste ^^ Un peu frustrant de pas voir des mea culpa sur ce que Arteta a fait comme 11 car finalement je trouve vraiment que Nketiah a été un de nos meilleurs offensifs avec Saka et Ødegaard.

Mouais Bournemouth était quand même relativement désorganisé tout au long du match et loin de parquer le bus. Donc de base un bon match pour Eddie pour s'exprimer.

 

Après je suis d'accord qu'à gauche il pèse beaucoup moins que dans l'axe Jesus surtout aligné avec Nketiah qui ne décroche quasi que dans l'axe. Je trouve les deux pas du tout complémentaires.

 

Pour le match d'Eddie, oui il est décisif mais finalement à part sur 2 ou 3 actions il est peu impactant je trouve. Son jeu sans ballon est encore un peu limité même si il s'est amélioré par rapport à avant. Mais ça reste timide. Et assez approximatif au pressing. Par contre son état d'esprit est toujours top. Mais j'ai toujours cette sensation qu'un match qu'on considère réussi pour Nketiah on se contente de "peu" (ou d'en tout cas pas assez quand on regarde comment on juge les autres joueurs et leurs devoirs). Je trouve que Jesus apporte tellement plus même en méforme dans le jeu que mon avis est sûrement biaisé mais je reste toujours un peu sur ma faim avec lui même dans ses bons jours.

 

Au final cette saison il fait 85/90% de bons matchs mais c'est jamais excellent je trouve surtout si on matche tout ça avec nos ambitions.

 

Mon avis est peut être dur en ce qui le concerne mais au final il l'est pour tout le reste de l'effectif titulaire. Encore une fois en numéro 2 je suis 100% pour mais je le trouve trop léger / limité pour être une vraie option titulaire / titulaire bis. Un peu comme Nelson avec deux situations différentes.

  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit vraiment se contenter de ce type de prestation contre Bournemouth ? 
C’est insuffisant dans tous les aspects et il a toujours la confiance aveugle du coach, j’espère qu’il va commencer à être plus lucide sur son cas Arteta.


Et décaler Jesus sur le côté gauche alors que Nelson ou ESR mérite plus de commencer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..