Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsenal la saison prochaine


GBC

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Auré a dit :

Je ne savais pas trop où le poster, mais je me rends compte que pour la première fois depuis bien longtemps, je suis très optimiste sur l'avenir de l'équipe.

 

La mi-saison passée, on est réellement bien placé pour se qualifier en Europe. La C1 est encore accessible, tout comme la C3... United et West Ham ont 3 matchs d'avance sur nous. Depuis quand est-ce qu'on a plus cru à la qualification en Champion's League à la 26ème journée ?

 

Nos pépites confirment. Saka et ESR en tête, mais aussi Martinelli qui revient très bien. Tous ont un état d'esprit formidable (Saka qui prolonge alors qu'il pouvait aller à Liverpool, ESR et Martinelli qui bossent pour revenir de blessures) et sont décisifs. Tout ce qu'on peut souhaiter de plus, c'est qu'ils évitent les pépins physiques.

 

Le recrutement de cet été s'est avéré diabolique d'efficacité.

Ramsdale et Tomiyasu sont de purs bargains, White progresse et deviendra au moins un bon joueur.
A voir pour Sambi et Tavares.

 

On a enfin le patron de notre défense : Gabriel. Lui aussi est un bargain... 35m€ de mémoire, pour un joueur qui est déjà un top et qui a encore 10 ans devant lui.

J'ai le feeling que le patron du milieu va vite se révéler lui aussi, en la personne d'Ødegaard. Même prix que le brésilien d'ailleurs... En espérant que Partey trouve sa vitesse de croisière et qu'il ne reste qu'à recruter un troisième larron pour compléter le milieu.

 

Cet été, on va récupérer un Saliba plus expérimenté, et avec un peu de chance un peu d'argent pour recruter ce qu'il nous manque, en priorité un 8 et un 9.
Avec les départs de Nketiah et Lacazette, il me semble évident qu'on recrutera une pointe, de toute façon...

 

On a vraiment la sensation d'une page tournée, même si c'est douloureux : Özil et Aubam sont partis, Bellerin et Lacazette vont suivre.

 

A l'instant T, on peut être content du chemin parcouru, on peut encore faire une vraie belle saison en accrochant la C1 et recruter du lourd cet été.

COYG !
 

 

Je partage ton enthousiasme pour la fin de saison et la suite.

Après Saliba j’ai qd mm une crainte, j’espère qu’il sera conservé mais il peut aussi être considéré comme une grosse rentrer d’argent. 
Les priorités, à voir aussi, imaginons qu’au lieu de recruter un 9 titulaire on installe marti il faudra toujours recruté mais pas le même profil. 
Pareil pour le 8, moi j’imagine très bien esr a la place de xhaka. Et je sais pas je suis persuadé que c l’objectif. 
Je part du principe que le système est avec partey en pointe basse et deux 8, ce qu’on voit depuis quelques match de mieux en mieux se mettre en place. 
Y’a tellement de possibilités. 

Ce que j’imagine pour l’année prochaine 

ramsdale  

tomi White gabi kt

Partey 

odegaard esr 

saka a gauche ou droite je sais toujours pas 

un ailier titulaire 

Marti en 9 

 

Recruter du lourd Jsuis plus sur, même si il y aura pas mal d’arrivé, je pense à une concurrence à tomi, un 8, un ailier (grosse recrue) et un 9. Donc au minimum du minimum 4 joueurs. Avec potentiellement un seul titulaire. 

La on peut donner un exemple concret de la phrase de titi sur le temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, bobmcgwayer a dit :

Ma femme me le dit, "ça de faisait longtemps que tu m'avais pas fait chier autant avec ton arsenal" 

 

La hype, les résultats, Les joueurs, l'entraîneur, les supporters et même le boards, tout est mieux. 

 

On le droit d'y croire, et ce légitimement et ça fait vraiment du bien. Que ce soit pour cette saison et/ou pour la prochaine, on a toutes les raisons d'être optimistes. 

Faut dire que lonrsque l'on a la tête sous l'eau depuis si longtemps, la première bouffée d'air est vraiment appréciable.. 

 

On va peut-être rater la CL cette année, mais l'optimisme dont tu parles adoucira la déception. 

Moi la mienne me demande le résultat après chaque match et en ce moment, à chaque fois elle me dit "tiens, mais ça fait longtemps que vous n'avez pas perdu !" ^^

 

il y a 49 minutes, TH14 a dit :

Je partage ton enthousiasme pour la fin de saison et la suite.

Après Saliba j’ai qd mm une crainte, j’espère qu’il sera conservé mais il peut aussi être considéré comme une grosse rentrer d’argent. 
Les priorités, à voir aussi, imaginons qu’au lieu de recruter un 9 titulaire on installe marti il faudra toujours recruté mais pas le même profil. 
Pareil pour le 8, moi j’imagine très bien esr a la place de xhaka. Et je sais pas je suis persuadé que c l’objectif. 
Je part du principe que le système est avec partey en pointe basse et deux 8, ce qu’on voit depuis quelques match de mieux en mieux se mettre en place. 
Y’a tellement de possibilités. 

Ce que j’imagine pour l’année prochaine 

ramsdale  

tomi White gabi kt

Partey 

odegaard esr 

saka a gauche ou droite je sais toujours pas 

un ailier titulaire 

Marti en 9 

 

Recruter du lourd Jsuis plus sur, même si il y aura pas mal d’arrivé, je pense à une concurrence à tomi, un 8, un ailier (grosse recrue) et un 9. Donc au minimum du minimum 4 joueurs. Avec potentiellement un seul titulaire. 

La on peut donner un exemple concret de la phrase de titi sur le temps. 

A mon humble avis, pour jouer le championnat et la coupe, 3 bons centraux c'est un minimum. Holding est un bon 4ème choix.

Si on vend Saliba, on devra le remplacer au moins numériquement, ce qui réduirait la rentrée d'argent de la vente du français... Pas vraiment cohérent, je doute que le board considère cette option, à moins d'une offre énorme pour Saliba, mais je n'ai pas l'impression qu'il soit si coté que ça hors supps d'Arsenal et de l'OM.

Pour le reste, oui tout est possible, mais même avec ces "nouveautés", je pense qu'il faudrait tout de même recruter 8 et 9 de niveau titulaire.

Le but c'est d'avoir un effectif homogène pour jouer 2 compétitions importantes, si on fait jouer ESR en 8, il faut un joueur pour le concurrencer, et si on fait jouer Gabi en 9, à lui aussi il faut un concurrent.

 

Personnellement j'ai de grosses attentes pour le mercato estival, surtout si on se qualifie pour la C1.
Pour moi il faut dépenser autant que l'été dernier, mais sur 2 joueurs de niveau titulaire.

 

J'adore ESR et Gabi, ce sont même deux de mes joueurs préférés de l'effectif, mais si on a la possibilité de recruter Fabian Ruiz et Jonathan David par exemple, même si ça signifie que nos jeunes auront beaucoup plus de concurrence et peut-être moins de temps de jeu, je signe.
On doit être ambitieux, on a beaucoup progressé, l'effectif a changé drastiquement et il ne manque que la cerise sur le gâteau, ne nous en privons pas.

 

  • Haha 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Auré a dit :

Moi la mienne me demande le résultat après chaque match et en ce moment, à chaque fois elle me dit "tiens, mais ça fait longtemps que vous n'avez pas perdu !" ^^

 

A mon humble avis, pour jouer le championnat et la coupe, 3 bons centraux c'est un minimum. Holding est un bon 4ème choix.

Si on vend Saliba, on devra le remplacer au moins numériquement, ce qui réduirait la rentrée d'argent de la vente du français... Pas vraiment cohérent, je doute que le board considère cette option, à moins d'une offre énorme pour Saliba, mais je n'ai pas l'impression qu'il soit si coté que ça hors supps d'Arsenal et de l'OM.

Pour le reste, oui tout est possible, mais même avec ces "nouveautés", je pense qu'il faudrait tout de même recruter 8 et 9 de niveau titulaire.

Le but c'est d'avoir un effectif homogène pour jouer 2 compétitions importantes, si on fait jouer ESR en 8, il faut un joueur pour le concurrencer, et si on fait jouer Gabi en 9, à lui aussi il faut un concurrent.

 

Personnellement j'ai de grosses attentes pour le mercato estival, surtout si on se qualifie pour la C1.
Pour moi il faut dépenser autant que l'été dernier, mais sur 2 joueurs de niveau titulaire.

 

J'adore ESR et Gabi, ce sont même deux de mes joueurs préférés de l'effectif, mais si on a la possibilité de recruter Fabian Ruiz et Jonathan David par exemple, même si ça signifie que nos jeunes auront beaucoup plus de concurrence et peut-être moins de temps de jeu, je signe.
On doit être ambitieux, on a beaucoup progressé, l'effectif a changé drastiquement et il ne manque que la cerise sur le gâteau, ne nous en privons pas.

 

Je suis d’accord avec toi sur les centraux et Saliba, c juste une petite crainte que j’ai. Ça semble inconcevable mais bon. 
Après je comprend ton avis, il y a plusieurs intéressant, tu donne de très bon exemple. Ce n’est pas un manque d’ambition, oui y’a eu beaucoup de progrès et on connaît pas leur plafond 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai une question qui va en faire bondir plus d'un, mais je me dis de plus en plus qu'accrocher PEUT aussi être dangereux et trop prématuré. Néanmoins bien sûr j'espère de tout coeur qu'on y arrivera et si on le fait je vais vibrer comme un ado.

 

Les + :

- Prestige qui nous permettrait d'attirer encore plus de joueurs et d'enfin retrouver une notoriété internationale

- Affronter (ENFIN depuis longtemps) les meilleurs clubs ou du moins certains d'entre eux

- L'argent bien sûr car participer à la C1 ça rapporte

- Conserver les joueurs qu'on a déjà

 

Les - :

- Notre effectif est en total reconstruction et on est encore loin d'avoir un effectif (un 11 ce sera bon) taillé C1 qui peut jouer facilement sur 4 tableaux et c'est pas en un été qu'on va se le construire complètement même avec l'acquisition du top 4

- On a été épargné pas mal par les blessures cette année mais avec un calendrier bien plus chargé on pourrait prendre cher

- On a un effectif hyper jeune et hyper inexpérimenté et une saison C1 ça peut être compliqué avec un paquet de matchs couperets

 

Bref ça me fait peur, si on arrive l'an prochain en C1 et qu'on fait une saison de m**** on pourrait aussi subir un retour en arrière avec nos pépites qui veulent se barrer parce qu'on a pas encore un effectif étoffé pour jouer sur autant de tableaux. On peut pas faire tourner comme en Europa League et quand on voit la PL on peut pas vraiment faire tourner non plus. Et un été sera trop court pour pallier à ce problème. Bref j'ai une inquiétude à ce niveau mais de toute façon on en est encore loin faut qu'on reste focus sur ces 13 derniers matchs.

 

Néanmoins j'espère terriblement qu'on retrouvera la C1 car vraiment ça me manque de fou. Je jalouse tous les clubs du mardi / mercredi qui entendent l'hymne de la CL retentir dans leur stade.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

J'ai une question qui va en faire bondir plus d'un, mais je me dis de plus en plus qu'accrocher PEUT aussi être dangereux et trop prématuré. Néanmoins bien sûr j'espère de tout coeur qu'on y arrivera et si on le fait je vais vibrer comme un ado.

 

Les + :

- Prestige qui nous permettrait d'attirer encore plus de joueurs et d'enfin retrouver une notoriété internationale

- Affronter (ENFIN depuis longtemps) les meilleurs clubs ou du moins certains d'entre eux

- L'argent bien sûr car participer à la C1 ça rapporte

- Conserver les joueurs qu'on a déjà

 

Les - :

- Notre effectif est en total reconstruction et on est encore loin d'avoir un effectif (un 11 ce sera bon) taillé C1 qui peut jouer facilement sur 4 tableaux et c'est pas en un été qu'on va se le construire complètement même avec l'acquisition du top 4

- On a été épargné pas mal par les blessures cette année mais avec un calendrier bien plus chargé on pourrait prendre cher

- On a un effectif hyper jeune et hyper inexpérimenté et une saison C1 ça peut être compliqué avec un paquet de matchs couperets

 

Bref ça me fait peur, si on arrive l'an prochain en C1 et qu'on fait une saison de m**** on pourrait aussi subir un retour en arrière avec nos pépites qui veulent se barrer parce qu'on a pas encore un effectif étoffé pour jouer sur autant de tableaux. On peut pas faire tourner comme en Europa League et quand on voit la PL on peut pas vraiment faire tourner non plus. Et un été sera trop court pour pallier à ce problème. Bref j'ai une inquiétude à ce niveau mais de toute façon on en est encore loin faut qu'on reste focus sur ces 13 derniers matchs.

 

Néanmoins j'espère terriblement qu'on retrouvera la C1 car vraiment ça me manque de fou. Je jalouse tous les clubs du mardi / mercredi qui entendent l'hymne de la CL retentir dans leur stade.

Je comprends ton raisonnement mais je trouve que les + sont bien plus importants que les potentiels - 

Comme tu le soulignes, on va pouvoir prolonger Saka & co, en plus de ramener des joueurs de gros calibres grâce à la C1. Pour moi déjà rien que cet argument est suffisant pour faire pencher la balance. 

 

Mais surtout, le gros - que tu soulignes n'est pour moi pas totalement justifié. Notre effectif n'est pas si restreint que ça en réalité et on peu largement enchainer tous les 3-4 jours en faisant tourner (surtout si on recrute du lourd cet été) vu que tous les postes seront au minimum doublés. Si on y regarde de plus prêt: 

GK: Ramsdale/Turner

DD: Tomiyasu/Cedric/ (peut-être recrue)

DCD: White/Holding

DCG: Gabriel/Saliba

DG: Tierney/Tavares

MDC: Partey/Sambi 

MCG: Recrue / Xhaka (peut-être partant)/AMN/Azeez

MCD: Ödegaard/ESR/Patino

MG: ESR/Martinelli/ Nelson? / Pepe

MD: Saka/ Pepe/ Nelson? / Recrue? (ça revient souvent à ce poste aussi)

BU: Recrue titulaire / laca peut-être prolongé/ Balogun 

 

Liverpool enchaine toutes les compétitions avec un effectif moins large que ça. 

  • Aimer 1

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alterego 11 a dit :

Je comprends ton raisonnement mais je trouve que les + sont bien plus importants que les potentiels - 

Comme tu le soulignes, on va pouvoir prolonger Saka & co, en plus de ramener des joueurs de gros calibres grâce à la C1. Pour moi déjà rien que cet argument est suffisant pour faire pencher la balance. 

 

Mais surtout, le gros - que tu soulignes n'est pour moi pas totalement justifié. Notre effectif n'est pas si restreint que ça en réalité et on peu largement enchainer tous les 3-4 jours en faisant tourner (surtout si on recrute du lourd cet été) vu que tous les postes seront au minimum doublés. Si on y regarde de plus prêt: 

GK: Ramsdale/Turner

DD: Tomiyasu/Cedric/ (peut-être recrue)

DCD: White/Holding

DCG: Gabriel/Saliba

DG: Tierney/Tavares

MDC: Partey/Sambi 

MCG: Recrue / Xhaka (peut-être partant)/AMN/Azeez

MCD: Ödegaard/ESR/Patino

MG: ESR/Martinelli/ Nelson? / Pepe

MD: Saka/ Pepe/ Nelson? / Recrue? (ça revient souvent à ce poste aussi)

BU: Recrue titulaire / laca peut-être prolongé/ Balogun 

 

Liverpool enchaine toutes les compétitions avec un effectif moins large que ça. 

En fait je le trouverais viable si il n'y a pas de blessés mais on en aura forcément. Doubler les postes ne suffit plus il faut de la qualité partout et quand on voit les concurrents de C1 (surtout en Angleterre) on en est encore loin en terme de profondeur d'effectif. Et puis surtout le manque d'expérience aussi peut poser problème mais bon, il me paraissait important de partager cette crainte et de voir si cela inquiète des gens également.

 

Après si on fait la balance je suis d'accord, les + sont nettement plus importants et évidemment que je veux que l'on accroche la C1 :D. Même si c'était pas l'objectif fixé en début de saison ce serait un gros bond en avant et une belle surprise dans tous les domaines.

  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

En fait je le trouverais viable si il n'y a pas de blessés mais on en aura forcément. Doubler les postes ne suffit plus il faut de la qualité partout et quand on voit les concurrents de C1 (surtout en Angleterre) on en est encore loin en terme de profondeur d'effectif. Et puis surtout le manque d'expérience aussi peut poser problème mais bon, il me paraissait important de partager cette crainte et de voir si cela inquiète des gens également.

 

Après si on fait la balance je suis d'accord, les + sont nettement plus importants et évidemment que je veux que l'on accroche la C1 :D. Même si c'était pas l'objectif fixé en début de saison ce serait un gros bond en avant et une belle surprise dans tous les domaines.

 

Je trouve ton raisonnement justifié, pour autant, si on pense comme ça, on s'en sortira jamais ^^

 

La qualif en C1, c'est ce qui nous permettra justement d'étoffer l'effectif et de recruter des poids lourds aux postes clés manquants, à savoir un 8 et un 9 notamment. On a besoin de franchir cette étape si on veut aller de l'avant. De donner les moyens de nos ambitions, ça passe inexorablement par disputer la Champions League.

 

L'ossature de l'équipe est déjà bien en place, il ne nous manque pas grand chose et ce sera beaucoup plus facile de signer des tops players avec l'argument de la LDC. Il ne faudra évidemment pas se tromper sur les joueurs en question, au risque comme tu dis, que ça nous porte préjudice par la suite.

 

Maintenant, je suis assez confiant. Quand on voit le boulot effectué sur les derniers mercatos estivaux, c'est quand très rassurant. Le fait qu'on est pas voulu se précipiter sur un panic buy en janvier, également. On cible davantage la qualité que la quantité et c'est exactement ce dont on a besoin.  

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement pressé de voir ce que ça pourra donner l'année prochaine en capitalisant sur  ce qui a été construit cette année et en renforçant quelques postes et la profondeur d'effectif.

 

                      Ramsdale

Tomiyasu   white  gabriel   tierney

                        Partey

            Odegaard   tielemans

Saka                                   martinelli

                          Nunez

 

 

                         Turner

Cedric        saliba   holding    tavares

                          Xhaka

               Patino        lokonga

Pépé                                              esr

                        Lacazette

 

Franchement avec deux recrues et un budget d'une centaine de millions, on peut avoir quelque chose jouant le podium et un parcours honorable en ldc.

 

Si en plus une éventuelle qualification en ldc cette année permet de libérer du budget supplémentaire, il y aurait peut être moyen de remplacer pépé et cedric par de meilleurs joueurs, avoir une recrue supplémentaire au milieu et prêter patino.

 

La route vers un potentiel titre sera encore très longue vu les effectifs de liverpool et city mais qui sait dans 2-3 ans. Les stars de ces équipes arrivent en fin de carrière alors que les nôtres en sont au début.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, na-oukine a dit :

 

 

                      Ramsdale

Tomiyasu   white  gabriel   tierney

                        Partey

            Odegaard   tielemans

Saka                                   martinelli

                          Nunez

Je pense que cela sera l'objectif. 

 

 

 

C'est certains que l'équipe actuelle plus un top BU et un milieu plus mobile que Granit. Ca devrait pouvoir rivaliser avec les meilleurs équipes. 

 

 

Si les Saka Martinelli ESR Odegaard continuent de progresser et Partey qui devient le patron du milieu. 

 

Pas de soucis à se faire. On est vraiment plus très loin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ezio a dit :

Je pense que cela sera l'objectif. 

 

 

 

C'est certains que l'équipe actuelle plus un top BU et un milieu plus mobile que Granit. Ca devrait pouvoir rivaliser avec les meilleurs équipes. 

 

 

Si les Saka Martinelli ESR Odegaard continuent de progresser et Partey qui devient le patron du milieu. 

 

Pas de soucis à se faire. On est vraiment plus très loin. 

 

On est vraiment plus très loin effectivement et pourtant j'ai l'impression que le plus dur reste à faire ^^

 

Chopper un top 9 cet été capable de planter des buts, je pense que ça va être quand même un vrai casse-tête. Vlahovic remplissait tellement toutes les conditions... j'ai quand même vraiment les boules qu'il ait opté pour la Juve. 

 

Y'a plein de noms qui sont évoqués, mais aucun n'a son sens du but. J'ai un peu peur qu'on se trompe sur le choix du joueur justement et que derrière ça pose de sérieux soucis, surtout si on perd Lacazette.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on fait une petite revue des noms qui circulent (de près ou de loin) pour le recrutement d'un 9 :

 

Jovic 24 ans, 1 but, 2 passes en 16 matchs

 

Isak 22 ans, 7 buts, 3 passes en 29 matchs

 

David 22 ans, 16 buts en 35 matchs

 

Schick 26 ans, 20 buts, 1 passe en 23 matchs

 

Nunez 22 ans, 23 buts, 2 passes en 29 matchs

 

Broja 20 ans, 6 buts en 25 matchs

 

Calvert-Lewin 24 ans, 3 buts en 9 matchs

 

Joao Felix 22 ans, 7 buts, 4 passes en 25 matchs

 

Lautaro 24 ans, 15 buts, 2 passes en 34 matchs

 

A mon humble avis :

Broja est trop jeune.

Isak, je l'aime d'amour mais il est bien trop loin de ce qu'on attend statistiquement.

Jovic est en perdition depuis déjà 3 ou 4 ans.

Calvert-Lewin a beaucoup été blessé, et je pense que son plafond est déjà atteint.

 

Lautaro confirme qu'il joue bien et score beaucoup. Ca reste un joueur assez jeune mais avec de l'expérience du haut niveau. Seul défaut Il a l'habitude de jouer avec un 9 plus physique.

 

Schick a connu un parcours chaotique mais c'est le plus vieux de la liste, il a atteint son prime et a déjà fait de bonnes saisons à la Sampdoria et à Leipzig.

C'est un joueur assez complet : étonnement vif pour sa taille, très propre technique, grand et fort de la tête.

 

David, lui aussi a l'habitude de jouer avec un autre 9 mais dans le profil c'est celui qui se rapproche le plus de Lacazette : grosse qualité de pressing, plutôt bon passeur.

 

Personnellement, je tenterais Schick, qui ne devrait pas coûter trop cher (comparé à Vlahovic par exemple). Ensuite David, pour la même raison. Puis Lautaro, même s'il vient de prolonger.

 

Quelques autres coups de poker qui me viennent à l'esprit : Martial, Abraham, Milik.

 

 


 

 

 

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Auré a dit :

Si on fait une petite revue des noms qui circulent (de près ou de loin) pour le recrutement d'un 9 :

 

Jovic 24 ans, 1 but, 2 passes en 16 matchs

 

Isak 22 ans, 7 buts, 3 passes en 29 matchs

 

David 22 ans, 16 buts en 35 matchs

 

Schick 26 ans, 20 buts, 1 passe en 23 matchs

 

Nunez 22 ans, 23 buts, 2 passes en 29 matchs

 

Broja 20 ans, 6 buts en 25 matchs

 

Calvert-Lewin 24 ans, 3 buts en 9 matchs

 

Joao Felix 22 ans, 7 buts, 4 passes en 25 matchs

 

Lautaro 24 ans, 15 buts, 2 passes en 34 matchs

 

A mon humble avis :

Broja est trop jeune.

Isak, je l'aime d'amour mais il est bien trop loin de ce qu'on attend statistiquement.

Jovic est en perdition depuis déjà 3 ou 4 ans.

Calvert-Lewin a beaucoup été blessé, et je pense que son plafond est déjà atteint.

 

Lautaro confirme qu'il joue bien et score beaucoup. Ca reste un joueur assez jeune mais avec de l'expérience du haut niveau. Seul défaut Il a l'habitude de jouer avec un 9 plus physique.

 

Schick a connu un parcours chaotique mais c'est le plus vieux de la liste, il a atteint son prime et a déjà fait de bonnes saisons à la Sampdoria et à Leipzig.

C'est un joueur assez complet : étonnement vif pour sa taille, très propre technique, grand et fort de la tête.

 

David, lui aussi a l'habitude de jouer avec un autre 9 mais dans le profil c'est celui qui se rapproche le plus de Lacazette : grosse qualité de pressing, plutôt bon passeur.

 

Personnellement, je tenterais Schick, qui ne devrait pas coûter trop cher (comparé à Vlahovic par exemple). Ensuite David, pour la même raison. Puis Lautaro, même s'il vient de prolonger.

 

Quelques autres coups de poker qui me viennent à l'esprit : Martial, Abraham, Milik.

 

 


 

 

 

 

Je rajouterais Richarlison (Everton a des problèmes de trésorerie + championship?)  et Depay (plus vraiment en odeur de sainté au barca, un coup à la Sanchez/Ozil ?).

 

Richarlison j’aime bien le profil (va au combat, bon de la tête aussi, jeune 24 ans, connaît le Premier).

 

Depay il a ce côté 9 hybrid un peu à la Laca. Il a plus prouvé que la plupart des joueurs sur cette liste, pas contre pas sûr que ce soit le caractère dont rêve Arteta. Et on sait que c’est important pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple question sans aucune arrière pensée @Auré, t'as vu beaucoup de matchs de Schick ? 

 

Perso je ne regarde jamais la bundes, mais de ce que je lis ici et là, ses stats seraient assez trompeuses comme tous les attaquants de bundes. Et j'ai vu beaucoup de gens assez virulents sur son niveau dos au jeu, sa participation au jeu, ses choix, etc 

Si tu le vois jouer souvent ça m'intéresse d'en savoir plus ^^

  • Aimer 1

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais la Bundesliga je me méfie énormément. Il semble que marquer semble plus facile dans ce championnat qu'ailleurs. J'adore Nkunku mais il met but sur but, Gnabry ou KDB pareil à un moment. Modeste également... Y a clairement de superbes joueurs mais je me demande si l'esprit offensive générale du championnat n'influe pas sur le nombres de buts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Alterego 11 a dit :

Simple question sans aucune arrière pensée @Auré, t'as vu beaucoup de matchs de Schick ? 

 

Perso je ne regarde jamais la bundes, mais de ce que je lis ici et là, ses stats seraient assez trompeuses comme tous les attaquants de bundes. Et j'ai vu beaucoup de gens assez virulents sur son niveau dos au jeu, sa participation au jeu, ses choix, etc 

Si tu le vois jouer souvent ça m'intéresse d'en savoir plus ^^

A Leverkusen, seulement quelques uns cette saison.

Je le suivais beaucoup plus assidument à la Sampdoria car je le trouvais parfait pour nous, un peu à Leipzig + à l'Euro.

En style de jeu je le comparerais à Dzeko, peut-être en plus vif.

Collectivement, ce n'est pas Lacazette, par contre de ce que j'ai vu cette saison, il ne me semble pas moins intéressant dans ce domaine que Vlahovic qu'on ciblait.

 

Techniquement il est très fort, rapide pour sa taille (au démarrage et à la course), bon jeu de tête et peut marquer des deux pieds.

Dos au but ce sera plus un joueur qui va tenter des déviations compliquées techniquement, qu'un joueur qui va conserver en ayant un défenseur sur le dos.

 

De toute façon, je pense qu'on devra faire un choix entre un joueur qui bonifie le collectif et un vrai buteur.

Il n'y a que très peu de joueurs qui mixent réellement les deux qualités (Benzema par exemple).

  • Merci 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Fly a dit :

 

On est vraiment plus très loin effectivement et pourtant j'ai l'impression que le plus dur reste à faire ^^

 

Chopper un top 9 cet été capable de planter des buts, je pense que ça va être quand même un vrai casse-tête. Vlahovic remplissait tellement toutes les conditions... j'ai quand même vraiment les boules qu'il ait opté pour la Juve. 

 

Y'a plein de noms qui sont évoqués, mais aucun n'a son sens du but. J'ai un peu peur qu'on se trompe sur le choix du joueur justement et que derrière ça pose de sérieux soucis, surtout si on perd Lacazette.

Darwin Nunez a les stats en championnat et C1 étant jeune, pas impossible qu'il explose chez nous ou dans un autre club assez rapidement.

 

 

 

Un vrai profils Cavani à la sud américaine.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Ezio a dit :

Darwin Nunez a les stats en championnat et C1 étant jeune, pas impossible qu'il explose chez nous ou dans un autre club assez rapidement.

 

 

 

Un vrai profils Cavani à la sud américaine.

 

Ah Darwin :amoureu:

 

16 buts en 15 matchs de Primeira Liga cette saison avec Benfica. Troisième saison en Europe pour lui seulement.

 

J'adore ce joueur depuis l'an passé. Il progresse rapidement. C'est cet été ou jamais si on le signer. L'Atletico cherche un attaquant pour remplacer Suarez et il coche toutes les cases. Il risque de filer là-bas, comme beaucoup de joueurs du championnat portugais. 

 

J'espère qu'on tentera le coup. C'est peut-être, avec Vlahovic et Haaland, l'un des grands avant centre de demain, s'il parvient à confirmer au plus haut niveau. A noter qu'avec Benfica, il évolue en 4-4-2 avec une seconde pointe. La majorité du temps avec Ramos ou Yaremchuk. 

 

Toutefois, contrairement à des joueurs comme Lautaro ou David, il a déjà évolué seul en pointe à Benfica. Il est très efficace devant le but et nul doute qu'avec des joueurs comme Odegaard, Saka et consort pour lui délivrer des assists, il deviendrait certainement redoutable s'il parvient à s'acclimater aux exigences de la PL. 

 

La comparaison avec Cavani est assez juste, dans le sens où il possède clairement cette grinta à la sud-américaine. Il est vif, plutôt bon techniquement et très bon dans le jeu aérien. Il possède également une très grosse frappe et un sens du but redoutable. Il sait aussi faire marquer ses coéquipiers. Par contre, il a du mal à tenir le ballon, un peu comme Vlahovic en fait, mais devant le but c'est un tueur. 

 

C'est également un solide gaillard (1m87), les défenseurs ont du mal à le bouger généralement, il pèse énormément sur une défense et il va très vite une fois qu'il est lancé. On centre souvent dans le vide devant, il nous manque clairement une présence à ce niveau. Il a cette capacité à exister dans le jeu aérien et ça pourrait vraiment être un vrai plus à ce niveau. 

 

Avec le départ du serbe à la Juve, c'est certainement lui mon favori derrière Lautaro et devant Gouiri pour succéder à Lacazette à la pointe de notre attaque. Reste à savoir si Arteta envisage sérieusement de le recruter cet été ou s'il optera pour un joueur qui s'intègre davantage au collectif. 

 

 

Modifié par Fly
  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, papapoupa31 a dit :

On dirait Cavani c'est incroyable, la gestuelle est la même je trouve, pareil il est ni rapide ni lent, et apparemment il a une finition identique.

Bah il joue ce soir contre l'Ajax, je profiterai pour l'observer un peu. Même si je pense que la cible numéro une d'Arteta reste Alexander Isak, Romano disait que le staff l'estimait autant que Vlahovic.

 

 

Je pense que Mikel essaiera de faire du suédois un top player, comme il le fait avec Odegaard en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Ezio a dit :

Bah il joue ce soir contre l'Ajax, je profiterai pour l'observer un peu. Même si je pense que la cible numéro une d'Arteta reste Alexander Isak, Romano disait que le staff l'estimait autant que Vlahovic.

 

 

Je pense que Mikel essaiera de faire du suédois un top player, comme il le fait avec Odegaard en ce moment.

 

Isak s'il revient bien de ses petits soucis médicaux, il a une marge de progression énorme, sa taille, sa vitesse ça peut être un atout énorme.

Oui si tu peux nous faire un petit résumé, je serai sure l'autre match ce soir.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Isak s'il revient bien de ses petits soucis médicaux, il a une marge de progression énorme, sa taille, sa vitesse ça peut être un atout énorme.

Oui si tu peux nous faire un petit résumé, je serai sure l'autre match ce soir.

 

Quels soucis médicaux ? Tu confonds pas avec un autre joueur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Invité Killian

GK : Ramsdale, Turner + 1 

 

ARD : Tomiyasu, Cedric

ARG : Tierney, Tavares

DC : Gabriel, White, Saliba, Holding

 

MDF/MC : Partey, Xhaka, Lokonga + Recrue

MO : Odegaard

AID : Saka, Pepe

AIG : ESR Martinelli

 

AC : Recrue, Recrue

 

18 joueurs (+ le 3e gardien), certains partiront peut être, mais pas des joueurs du 11 (hors Laca).

 

Ramsdale

Tomiyasu White Gabriel Tierney

 Partey + Recrue

Saka Odegaard Martinelli

Recrue

 

Par rapport aux 22 joueurs voulu par Arteta on n'est plus très loin, un milieu pour step-up par rapport à Xhaka, et un 9 par rapport à Lacazette dans le 11 devraient être les plus gros achats.

Derrière un autre numéro 9, ou joueur polyvalent capable d'alterner comme Martinelli, Gakpo semble avoir le profil parfait pour ça.

 

Quand on compare aux chantiers des autres années précedentes ou fallait recruter 5-6 joueurs titulaires minimum, on a progressé à ce niveau la.

Avec l'Europa League minimum qu'on peux esperer plus les ventes, j'espère que le même effort à savoir 150M€ sera mis pour l'équipe cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Une petite question histoire de discuter.

Il semblerait que Bellerin fasse une belle saison en Espagne.

Ca reste un joueur assez expérimenté, pas vieux, attaché au maillot et avec un profil totalement différent de celui de Tomiyasu...

J'ai la sensation qu'on va avoir du mal à le vendre pour autre chose qu'une bouchée de pain...

Et notre doublure actuelle, Cedric, ne donne pas satisfaction.

En prenant en compte tous ces facteurs, s'il accepte de rester avec un statut de remplaçant et de baisser son salaire, vous le conserveriez en doublure de Tomi ?

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..