Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsenal la saison prochaine


GBC

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Micah a dit :

Et ça lui a donné un trop grand crédit. Avec en plus cette qualification en quarts de LDC face au PSG avec un scénario complètement délirant.

Un crédit qui a porté ses fruits puisque il fera 3ème et demi de C3 la saison suivante et 2ème et finale de C3 la saison après. Si Arteta avait fait cela il y a deux ans ça criait au génie. Il faut arrêter de minimiser le taf d'un coach car il n'est pas un grand tacticien, OGS a fait du solide boulot avec Mu, il a manqué de chance.

Il y a 1 heure, Micah a dit :

Vrai mais il faisait un constat général sur le niveau de l'équipe. Et c'est assez révélateur de la qualité de son travail. Si le coach bosse bien les joueurs ne font pas passer ce genre de messages.

Il a perdu son vestiaire surtout, à l'image d'Emery, la finale de C3 lui aura peut-être (Probablement?) couté une belle synergie qui aurait pu se créer ensuite, mais j'applique la même chose pour Unai, si il gagne la C3 avec nous, ça change complètement la donne. Et surtout, on a vu la même chose chez nous (joueurs critiqué ouvertemement le coach), justement avec Emery en 2019-2020, est ce que ça fait d'Emery ou d'OGS des mauvais managers ? Non.

Il y a 1 heure, Micah a dit :

Je me demande bien de qui tu parles ? A son arrivée il relance des joueurs en difficulté comme David Luiz, la paire Xhaka-Ceballos qui deviendra très intéressante.

On voit très rapidement qu'il met en place des automatismes sur les sorties de balles ( la relation entre les DC excentrés - Milieu axial - Latéral ) qui nous permettent de briser le pressing on trouve Lacazette en relais axial qui fait bien vivre le ballon et on se projette rapidement en jouant sur le point fort d'Aubameyang.  Ce schéma sera déterminant dans la victoire en Cup et le Community Shield .

Je sais pas si David Luiz était en difficulté, il était mi figue, mi raisin et on savait (pour les personnes un minimum objectives) qu'il en avait sous la semelle. Il relance très bien Xhaka oui, Ceballos c'était moyen malgré un bon restart, Lacazette pas terrible non plus (2019-2020), Pepe très mitigé- A ce moment là, on a surtout eu Leno (et Martinez ensuite) Aubameyang qui surnagait, mais le reste c'était pas dingue. Relancer Xhaka c'était un sacré pari et il a réussi. Y'avait Mustafi qui a repris des couleurs aussi, mais à ce moment là y'avait quand même beaucoup de joueurs qui étaient mauvais et qui ont énormément galéré : Pepe, Lacazette, Guendouzi, Sokratis, Torreira... C'était pas fameux et pourtant y'avait sans doute moyen d'en tirer plus.

 

Il y a 2 heures, Micah a dit :

Défensivement on a vu une nette amélioration. Des joueurs plus impliqués une meilleure organisation. 

Ca oui, c'était le gros point positif du début de son mandat.

 

Il y a 2 heures, Micah a dit :

Il a vu qu'on manquait encore de qualités pour être une équipe réellement dominante et a voulu acheter un joueur créatif ( Aouar ) ça s'est pas fait pour diverses raisons et il a fallu attendre ESR plus Odegaard pour qu'on progresse réellement sur jeu placé avec comme tu le dis cette bonne seconde partie de saison 2020-2021

Ca non ^^, il met des mois et des mois à pas voir le soucis au niveau créatif et on est encore plus abominable offensivement que sous la fin du mandat Emery. D'ailleurs, on se demandait tous le pourquoi du comment il ne voulait pas donner les clés à d'autres jeune (ESR était blessé et Odegaard pas encore là) du genre Nelson, Willock ou même ressortir Ozil du placard que de pérseverer avec Wilian et Pepe qui était atroce en début de saison.

Il y a 2 heures, Micah a dit :

Tu pourras rarement trouver autant de bonnes choses mises en place par OGS.

Pourtant tu cites les bonnes choses qu'il a fait en bas et il y en avait de très bonne...

 

Il y a 2 heures, Micah a dit :

Pas tout à fait. Ce n'est pas une vérité générale. Tu as des coachs qui vont sublimer des joueurs  par le cadre collectif qu'ils vont mettre en place, et tu as aussi des joueurs qui ont le talent et la personnalité pour briller même dans une animation défaillante. Et Man U avaient ces joueurs là.

Alors pourquoi ça fonctionne pas ensuite ? Il fait 3ème, ensuite 2ème et finale de C3 et tout se casse la gueule ensuite, comment t'expliques ça, les joueurs ont pas changé entre temps, au contraire, ils ont pu garder leurs bases et ont ajouté CR7, Sancho et Varane à l'effectif, y'a pire non ? t'as pas une explication plus intéressante sur les vraies raisons de l'échec OGS à part dire qu'il était nul et qu'il avait pas d'idée (Ce qui est en complète contradiction avec ce qu'on a vu entre 2019 et 2021). 

 

Il y a 2 heures, Micah a dit :

Maguire-Lindelof c'était très fort avant que l'anglais ne plonge en revenant trop rapidement de son ( excellent ) Euro. Comme tu le dis l'anglais est un très bon défenseur qui a plongé mentalement.  Shaw et AWB comme latéraux.

1er point positif du mandat de OGS il a réussi à remettre quelque chose en place défensivement avec un Maguire excellent comme tu le soulignes mais surtout un Lindelof intéressant et c'était pas gagné non plus. Aujourd'hui tu vois cette charnière tu prends peur plus qu'autre chose pourtant OGS a réussi à en faire qqch. 

Même chose pour les cotés Shaw c'est solide, mais aujourdh'ui tu causes de Wan Bissaka à des fans de MU, il lui crache dessus, pourtant sous OGS c'était un bon défenseur, comme c'est curieux...

Après avec tout les respect que j'ai pour Maguire 2019-2021, je vois pas ou notre charnière DL-Gabriel Maglhaes était inférieur à la leur. A gauche on avait Tierney qui était très bon (Allez même niveau que Shaw), à droite plus compliqué oui, y'a clairement pas match avec nos deux ArD Bellerin et Cédric qui étaient bien en dessous de AWB.

Il y a 2 heures, Micah a dit :

Au milieu t'as Pogba tu peux dire que c'est un intermittent, ça reste un monstre. Des joueurs plutôt fonctionnels mais limités avec Fred-Mcto. Matic déclinant mais qui reste un joueur de qualité. Bruno Fernandes top joueur.

C'est pas un intermittent mais il a finalement très peu joué sous OGS sauf sur les 6 premiers mois quand OGS reprend MU ou il est monstrueux et ou il fera sa meilleure saison d'un point de vue statisitique et matzch joué (2018-2019), il joue très peu ensuite. A titre d'exemple, la saison ou MU finit 3ème, il ne joue que 16 matchs... la saison suivante 26... Bruno Fernandes leur a fait du bien et leur a apporté une créativité monstreuses mais il a aussi du le mettre dans les conditions pour qu'il brille, ce qu'il a parfaitement fait à ses débuts.

maintenant, je vois pas ou McTominay-Fred, c'est supérieur à Xhaka-Ceballos ou Xhaka-Partey. En terme de milieu, on a eu des soucis au poste de MOC ou il était largemement mieux servis mais leur double pivot était clairement inférieur au notre, pourtant une nouvelle fois OGS a réussi à tirer la quintessence de joueur pas ouf comme McTom et Fred (surtout Fred quel régal à cette période là.). 

 

Il y a 2 heures, Micah a dit :

En attaque il y a eu Cavani, Rashford , Greenwood qui serait sûrement à un haut niveau aujourd'hui s'il n'était pas un rebut de l'humanité.

 

Avec tout ce matos, il y a eu trop souvent des matchs médiocres.Et il ne faut pas oublier que s'ils vont en Europa League c'est parce qu'il se font sortir dans un groupe de LDC composé du PSG en crise, Leipzig et Başakşehir...

 

Et s'ils ont eu de meilleurs résultats sur cette période, ça prouve juste que les joueurs sont plus importants que le coach.

Cavani, il arrive en 2020-2021. Avant, OGS arrive à relancer Martial qui fera une saison exceptionnelle. Rashford, c'est juste au moment ou OGS arrive qu'il décollera ^^ Comme c'est curieux, même chose pour Greenwood. Allez on va dire que c'est le seul secteur ou il était à des années lumières de nous, mais tout ce monde là faut réussir à les faire jouer. et ça OGS l'a fait pendant qu'on a mangé du pain noir sous le début de l'ère Mikel et qu'on dépendait de Aubameyang, et ensuite de ESR, Odegaard, Saka en 2021. 

La vérité c'est juste que le MU de 2019 à 2021 était bien plus structuré et cohérent que notre équipe, il avait, allez un poil plus de qualité mais ça s'arrêtait la, la preuve c'est que lors de nos dernières confrontations direct, on les écrase dans le jeu, comme dans les résultats (même quand on était à chier en 2019-2020-2021). OGS a fait du bon job à MU et a cruellement manqué de chance, la ou Arteta a mis plus de temps et a eu droit a plus de patience qui ont probablement été légitimisé par l'acquisition de la Fa Cup et du CS, comme quoi quand vous dites que les trophées (aussi mineurs soient-ils) sont pas importants... Ca a juste sauvé le cul de notre coach qui a pu ensuite faire un énorme taf. MU a pas eu cette chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arno: concrètement tu dis que ce qu'il a fait de bien c'est d'aligner des bons joueurs sur une feuille de match. 

 

A aucun moment tu expliques en quoi le projet de jeu en place a pu permettre aux joueurs d'exprimer leurs qualités. On peut pas regarder cette équipe et se dire que tel principe de jeu ou circuit permet de trouver tels joueurs dans des situations favorables pour qu'il puisse s'exprimer au mieux.

 

Beaucoup de matchs médiocres ont été sauvés par des coups d'éclat d'individualités. Ces joueurs auraient été encore plus performants si un un bon collectif avait été construit.

 

C'était pas viable sur le long terme et il a fini par payer son incapacité à faire progresser collectivement cette équipe de manière significative.

 

Pas un manque de chance un peu manque de compétence pour le haut niveau qui explique sûrement pourquoi il n'est pas convoité par de gros clubs depuis son départ.

 

Concernant Arteta, bien sûr qu'il avait identifié les problèmes de créativité de l'équipe, par contre je me demande bien qui a pu penser Nelson ou Willock pouvait résoudre ça :lol:.

Modifié par Micah
  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Micah a dit :

A aucun moment tu expliques en quoi le projet de jeu en place a pu permettre aux joueurs d'exprimer leurs qualités. On peut pas regarder cette équipe et se dire que tel principe de jeu ou circuit permet de trouver tels joueurs dans des situations favorables pour qu'il puisse s'exprimer au mieux.

Tu n'expliques pas au MU jouait pas ou que leurs système étaient défaillants. 

 

Moi j'ai vu une équipe qui avait retrouvé une assise défensive forte avec la charnière la ou c'était la catastrophe sous la fin du mandat Mourinho. Un milieu solide, et une attaque cohérente, ça va un peu plus loin que "aligner les bons joueurs sur une feuille de match" ce que n'arrivait pas à faire Arteta en début de saison 2020-2021 et c'est une réalité.

Il y a 2 heures, Micah a dit :

Beaucoup de matchs médiocres ont été sauvés par des coups d'éclat d'individualités. Ces joueurs auraient été encore plus performants si un un bon collectif avait été construit.

T'arrives à me donner quelques exemples ? Je suis très curieux.

Il y a 2 heures, Micah a dit :

C'était pas viable sur le long terme et il a fini par payer son incapacité à faire progresser collectivement cette équipe de manière significative.

 

Pas un manque de chance un peu manque de compétence pour le haut niveau qui explique sûrement pourquoi il n'est pas convoité par de gros clubs depuis son départ.

Rien à voir avec être courtisé par des gros clubs ou pas, avant MU, OGS avait entrainé Cardiff et Malmö je crois. Son mandat avec MU compte tenu du temps qu'il a eu, du matériel qu'il avait à disposition est correct voir très bon. En tout cas si Arteta avait fait ça avec nous, ça en parlerait comme une légende à l'heure actuelle, et c'est bien triste en plus d'être hypocrite.

 

Il y a 2 heures, Micah a dit :

Concernant Arteta, bien sûr qu'il avait identifié les problèmes de créativité de l'équipe, par contre je me demande bien qui a pu penser Nelson ou Willock pouvait résoudre ça :lol:.

Ah bon? Alors pourquoi il a pas essayé quelque chose avant fin décembre 2020 ? Tu l'expliques comment ça, on se fait plier et détruire par Tottenham, Burnley, Everton et j'en passe avec un jeu absolument abominable et tu dis qu'il avait identifié les soucis de l'équipe ? C'est une blague sérieusement ? 

Même au redémarrage de notre remontée face à Chelsea, il fait jouer ESR, et Martinelli car Aubameyang et Wilian sont pas là. C'est comme ça identifier un problème de créativité ? Etre pousser à changer de joueurs, dispositif parce que t'as des joueurs qui sont blessés ou malade du covid ? D'accord. 

 

Tu rigoles de Nelson ou Willock, il en demeure pas moins que donner sa chance à ces deux joueurs auraient toujours été plus pertinent que de continuer avec Wilian, Pepe ou Aubameyang, et quand on voit le prêt de Willock avec Newcastle, on peut se dire que de lui donner une vraie chance aurait été pertinent, même chose avec Reiss même si la, ça semblait plutôt coincer au niveau de l'attitude et du travail à l'entrainement mais il ressortait d'un exercice correct en 2019-2020 et aurait mérité un peu plus de crédit quand on alignait des Wilian ou Pepe (quelle horreur rien que de repenser à cette période, j'en refait des cauchemars du reste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2023 à 13:23, Arno a dit :

Je t'invite à relire mon post, t'as absolument rien compris, mais je commence à avoir l'habitude avec toi. 

 

Ou-ai je dis que OGS était bon ou mauvais tacticien ? Je dis que son avenir aurait pu être différent si il avait soulevé ou la PL ou la C3 en 2020-2021. Et je le pense toujours, MU a manqué le coche d'une potentielle belle histoire avec une de leurs anciennes gloires par faute de temps, pourtant quand tu compares les résultats d'OGS au début à ceux d'Arteta, y'a quand même une réelle différence et OGS est LARGEMENT au dessus (encore une fois d'un point de vue purement sportif : 2 qualifications en C1, une fois en finissant 3ème en 2019-2020 une autre en finissant 2ème en 2020-2021, 1 quart de C1 en éliminant le PSG en 2018-2019, 6 mois après son arrivée, 1 demi de C3 l'année ou on se plante face à l'Olympiakos, une finale de C3 l'année suivante et la 2ème place, tu peux pas contester que c'est de l'ENORME boulot là ou il reprend MU, après que Mourinho y laisse un énorme chantier. 

 

Pour Arteta, je te parle pas de la saison dernière pour le jeu "scolaire" mais de la 2ème partie de saison 2020-2021, et c'est une verité : On avait à ce moment là, un Kieran qui jouait comme un ailier et un Xhaka qui couvrait énormement de terrain à gauche, Pepe à gauche qui rentrait, Saka à droite qui rentrait, Lacazette qui jouait comme 9,5/10 et Partey qui jouait un rôle à la Diaby, mais est ce que scolaire veut dire mauvais ? Non ! ça marchait plutôt bien d'ailleurs puisque cette 2ème partie de saison 2020-2021 on fait quand même une grosse remontée (énorme même) compte tenu de décembre 2020 ou on pointait à la 15ème place, on finira quand même à 3 pts du Top4. On voyait des prémices intéressant de ce que voulait Mikel et c'est très bien. Je prends pas l'année ou on gagne la Cup en compte et finalement c'est l'année ou on se renie plus en terme d'idées de jeu (avec une défense à 3 et des pistons comme Niles et Saka) qu'on gagne la Cup et fait une belle remontée au classement.

 

Pour l'année passée, non ça n'est pas scolaire, y'a un vrai développement de jeu avec des idées très intéressantes et surtout des joueurs qui dépassent les attentes en s'affirmant comme de vrai Top : Martinelli, Odegaard, Saka sont sur d'autres standards qu'il sera difficle de rproduire sur la saison qui arrive mais on verra. Le vrai soucis de l'année passée, c'est que quand ça va mal... Bah y a pas de plan B, de changement de tactique, d'idée, comment tu peux contester cette réalité ? Et pourtant y'a du matériel, du banc quand même mais qu'il utilisera assez peu sauf blessure et je trouve ça dommage. La ou un Guardiola va chercher 3 PL d'affilée car il sait changer les dispositifs et les hommes quand son jeu commence à coincer face à la concurrence, du coup oui la marge de progression d'Arteta à ce niveau la EST ENORME, que tu le veuilles ou non. 

 

Je vais pas répondre à tes autres postes ou à ceux de Kloro qui sont dignes de gamins puérils. Et vous invite sérieusement à revoir le MU de 2020-2021 ou de 2019-2021. Maintenant rigolez si ça vous fait plaisir. On verra si on va prendre plaisir la saison pro, mais si on se mange une saison décevante, j'espère que vous mangerez bien votre p***** de pain noir en premier.

 

En même temps DDG dire ça, c'est vraiment pas une surprise, même sous EtH il sait toujours pas quoi faire du ballon :lol:

 

Alors faudra m'expliquer pourquoi Arteta a pas su tirer plus de certains joueurs au début et milieu de son mandat actuel dans ce cas. Les individualités se mettent en valeurs quand un coach arrive à en tirer leurs quintessences, c'est une réalité ça. Je vais la jouer comme @Fred76ers mais venir manquer de respect au travail aussi court soit-il d'OGS à MU c'est une vraie insulte à lui et au MU entre 2019-2021 qui ont réussi à atteindre des objectifs sportifs dont on "rêvait" à ce moment là et je pense que le mot n'est pas fort. Et sur le papier, il n'avait pas un meilleur effectif que le nôtre, mais on va me tomber dessus encore mdr.

 

Typiquement le post (et je te le dis sans animosité aucune) qui montre que tu ne regardais pas MU, car Maguire est très bon sous le mandat OGS jusqu'au début de saison 2021-2022 ou il plonge complètement psychologiquement. 

Donc je n’ai absolument rien compris, et tu m’invites à me relire… :bien: 

Bon du coup, je t’invite à relire ton passage ci-dessus où, selon toi, je suis stupide parce que je n’arrive pas à me repérer dans le temps. 

Cependant, si je reprends ton message ci-dessous, il semblerait que tu ne te comprennes pas toi même vu que dans ce message tu parles bien de jeu scolaire en parlant de la saison dernière. 
C’est pratique de dire aux gens qu’ils ne comprennent rien, quand tu ne te comprends pas toi même :) 

Nous devons être stupide et toi un génie je suppose :d 

 

Je te reprends juste la dessus, j’ai appris à arrêter de lire tes pavés contradictoires, où tu as forcément raison et où tu cherches à faire passer l’autre pour un idiot.

Et puis trop d’inepties dans tes pavés, je vois que certains comme Micah ont encore la patience d’échanger avec toi. De toute façon tu es persuadé d’avoir raison, tu aimes bien te complaire dans un rôle de seul contre tous.
Bonne fin de we et bonne semaine 

Le 07/07/2023 à 21:34, Arno a dit :

On sera pas d'accord et c'était loin d'être scolaire, si le MU 2020-2021 est très scolaire que dire de nous la saison 2022-2023 ou on avait 0 plan B chaque fois qu'on a affronté des moments difficiles. J'ajoute qu'on a, mais alors absolument rien à voir avec le Pool de 2018 jusqu'à 2022 tant l'équipe de Klopp était incramable physiquement et mentalement et avait des ressources au dela de l'extrême, pour ça qu'il tape 1 C1, 1 PL, 2 Cups, 1 CS et une finale de C1 la saison ou ils font 2 finales de cup et tape 90 points.

[…]

Concernant Rice, il faut arrêter. On est tous entoushiaste, à juste titre, mais j'ai juste envie de dire souvenons nous de l'été ou on signe Pepe et ou tout le monde dit qu'on finira assurèment dans le Top4. On connait la suite de l'histoire, vous arrivez vraiment pas à prendre un minimum de recul ? On peut pas attendre les 5 premières journées avant de dire on va jouer le titre ? 

Tiens juste sur cette dernière phrase. Je pense qu’au contraire c’est toi qui comprend rien à ce que dit 80% du forum. Avoir l’ambition de gagner le titre et l’afficher comme un objectif, c’est différent de dire que l’on va le gagner

  • Aimer 3

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fred76ers a dit :

Donc je n’ai absolument rien compris, et tu m’invites à me relire… :bien: 

Bon du coup, je t’invite à relire ton passage ci-dessus où, selon toi, je suis stupide parce que je n’arrive pas à me repérer dans le temps. 

Cependant, si je reprends ton message ci-dessous, il semblerait que tu ne te comprennes pas toi même vu que dans ce message tu parles bien de jeu scolaire en parlant de la saison dernière. 
C’est pratique de dire aux gens qu’ils ne comprennent rien, quand tu ne te comprends pas toi même :) 

Nous devons être stupide et toi un génie je suppose :d 

 

Je te reprends juste la dessus, j’ai appris à arrêter de lire tes pavés contradictoires, où tu as forcément raison et où tu cherches à faire passer l’autre pour un idiot.

Et puis trop d’inepties dans tes pavés, je vois que certains comme Micah ont encore la patience d’échanger avec toi. De toute façon tu es persuadé d’avoir raison, tu aimes bien te complaire dans un rôle de seul contre tous.
Bonne fin de we et bonne semaine 

Le 07/07/2023 à 23:06, Arno a dit :

Du reste, oui Arteta quand on finissait 8ème on voyait un plan de jeu qui lui était justement extrêmement scolaire mais qui a marché la plupart du temps notamment sur la 2ème partie de saison 2019-2020 et 2020-2021. Du coup, je m'étonne quand même que tu tapes sur le MU d'OGS mais bon ^^

Je vois pas comment faire plus claire pour toi enfaite.

il y a une heure, Fred76ers a dit :

C’est pratique de dire aux gens qu’ils ne comprennent rien, quand tu ne te comprends pas toi même :) 

Nous devons être stupide et toi un génie je suppose :d 

Relis mon post plus haut du coup, jamais prétendu être un génie ou quoique ce soit, quand j'intérprète mal un post de quelqu'un ou que je ne l'ai pas bien lu, je m'excuse ou fait un mea-culpa ce que j'ai fait avec @Kloro quelques lignes au dessus. Vraiment, je sais pas trop ce que tu as ces derniers mais t'es quand même sacrément imbuvable, c'est vraiment dommage car j'aime plutôt bien te lire et tu as des avis assez intéressant et argumenté mais je sais pas trop ce qu'il t'arrive pour être aussi irrespctueux et diffamant.

 

il y a une heure, Fred76ers a dit :

Je te reprends juste la dessus, j’ai appris à arrêter de lire tes pavés contradictoires, où tu as forcément raison et où tu cherches à faire passer l’autre pour un idiot.

Et puis trop d’inepties dans tes pavés, je vois que certains comme Micah ont encore la patience d’échanger avec toi. De toute façon tu es persuadé d’avoir raison, tu aimes bien te complaire dans un rôle de seul contre tous.
Bonne fin de we et bonne semaine 

Dans ce cas, au lieu de faire des posts puérils plus haut, tu veux pas échanger et argumenter ? C'est le principe d'un forum tu crois pas ? Surtout qu'une nouvelle fois j'attends des contradictions, des faits sur la nullité du MU d'OGS, t'apportes 0 réponses, 0 débat, c'est juste dommage tu vaux mieux que ça, du coup j'attends les contradictions dans mon pavé, j'en vois pas. T'as le droit de pas être d'accord, aucun soucis la dessus, mais viens échanger respectueusement.

 

Mais bon, j'attends des réponses sur les inepties que je raconte, je vois vraiment pas ou il y en a, personne m'a répondu sur le fait qu'Arteta serait plus là si il avait gagné la Cup, personne m'a répondu sur le fait que si Arteta avait fait ce que OGS avait fait entre 2019 et 2021 on serait tous enthousiaste, réponds à mes "inepties" au lieux d'être irrespectueux, c'est le principe du forum quand on est pas d'accord mais commencer à venir avec ce genre de réponse, ça donne pas grand crédit à ton discours.

 

il y a une heure, Fred76ers a dit :

Tiens juste sur cette dernière phrase. Je pense qu’au contraire c’est toi qui comprend rien à ce que dit 80% du forum. Avoir l’ambition de gagner le titre et l’afficher comme un objectif, c’est différent de dire que l’on va le gagner

Quel rapport ? Je dis que je vois aucun recul par rapport à la situation actuelle. Oui on fait un Top Mercato, oui les recrues sont très bonnes mais on peut pas venir dire aujourd'hui après avoir raté le titre comme on l'a raté l'année passée que nous sommes LE favori. Quand je lis les posts ici, j'ai l'impression qu'il y a 0 recul, 0 analyses des situations ou on transpirait la confiance comme cela avant de se prendre un retour du baton du démon, tu crois pas que j'ai le droit de le dire, de l'exprimer? Je comprends vraiment pas pourquoi tu prends la mouche comme ça mais bon. C'est juste dommage enfaite.

Modifié par Arno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Arno a dit :

Tu n'expliques pas au MU jouait pas ou que leurs système étaient défaillants. 

 

Moi j'ai vu une équipe qui avait retrouvé une assise défensive forte avec la charnière la ou c'était la catastrophe sous la fin du mandat Mourinho. Un milieu solide, et une attaque cohérente, ça va un peu plus loin que "aligner les bons joueurs sur une feuille de match" ce que n'arrivait pas à faire Arteta en début de saison 2020-2021 et c'est une réalité.

 

Mais si je le dis, collectivement c'était médiocre parce que cette équipe n'avait pas de principes ou circuits lui permettant de bien attaquer quand elle devait prendre l'initiative du jeu.

 

Ça donne beaucoup de matchs poussifs face à des équipes comme Burnley Leicester , Sheffield, Wolverhampton , WBA , Crystal Palace etc...

 

Ils ont même réussi à être à la ramasse face à nous lors de notre pire période sous Arteta. T'as les matchs contre Chelsea infâmes. Face à Liverpool c'était nul.

Sans parler des matchs en coupe d'Europe... T'as eu quelques matchs où ils avaient de l'espace et ils ont réussi à les exploiter.

Il y a 14 heures, Arno a dit :

Rien à voir avec être courtisé par des gros clubs ou pas, avant MU, OGS avait entrainé Cardiff et Malmö je crois. Son mandat avec MU compte tenu du temps qu'il a eu, du matériel qu'il avait à disposition est correct voir très bon. En tout cas si Arteta avait fait ça avec nous, ça en parlerait comme une légende à l'heure actuelle, et c'est bien triste en plus d'être hypocrite.

 

 

Mais non parce que tout le monde n'a pas ce raisonnement binaire : bon résultat obtenu = bon travail du coach et inversement.

Surtout que la comparaison entre les débuts d'Arteta et OGS n'est pas honnête parce que leurs dépenses étaient bien plus élevées que les nôtres sur les dernières années.

 

Si on s'était qualifiés en LDC avec un contenu médiocre et des exploits pour masquer le niveau global de l'équipe, on aurait été contents du résultat , il y aurait également eu des gens lucides pour se dire que sans progrès on n'ira pas loin et que ça va nous retomber dessus. Tout le monde n'a pas une vision de comptable.

 

Bizarre que le "très bon travail" d'OGS ne lui ouvre pas plus de portes et que ces joueurs l'aient trouvé nul tactiquement quand même..

 

Puis le début de saison 21-22 encore médiocre c'est pas sa faute c'est juste à cause de la finale d'EL.  Pas comme si il y avait eu un coup de boost énorme avec le retour de CR7 qui pouvait leur faire espérer repartir avec des ambitions. Puis il a encore rien su mettre en place pour faire en sorte que l'équipe soit cohérente et équilibrée et puisse compenser le travail que le portugais ne fait pas.

 

Il y a 14 heures, Arno a dit :

Ah bon? Alors pourquoi il a pas essayé quelque chose avant fin décembre 2020 ? Tu l'expliques comment ça, on se fait plier et détruire par Tottenham, Burnley, Everton et j'en passe avec un jeu absolument abominable et tu dis qu'il avait identifié les soucis de l'équipe ? C'est une blague sérieusement ? 

Même au redémarrage de notre remontée face à Chelsea, il fait jouer ESR, et Martinelli car Aubameyang et Wilian sont pas là. C'est comme ça identifier un problème de créativité ? Etre pousser à changer de joueurs, dispositif parce que t'as des joueurs qui sont blessés ou malade du covid ? D'accord. 

 

Tu rigoles de Nelson ou Willock, il en demeure pas moins que donner sa chance à ces deux joueurs auraient toujours été plus pertinent que de continuer avec Wilian, Pepe ou Aubameyang, et quand on voit le prêt de Willock avec Newcastle, on peut se dire que de lui donner une vraie chance aurait été pertinent, même chose avec Reiss même si la, ça semblait plutôt coincer au niveau de l'attitude et du travail à l'entrainement mais il ressortait d'un exercice correct en 2019-2020 et aurait mérité un peu plus de crédit quand on alignait des Wilian ou Pepe (quelle horreur rien que de repenser à cette période, j'en refait des cauchemars du reste).

 

Identifier un problème et le résoudre sont deux choses très différentes. Si nous simples amateurs devant nos streaming 720p avions vu que l'équipe était nulle et sans créativité, soit certain que lui et son staff l'ont vu également.

 

Là est la difficulté du métier : comment faire progresser ton équipe, par l'adaptation de l'entraînement à ton modèle de jeu, la pédagogie la qualité des débriefs individuels , collectifs etc..   Puis les choix de joueurs et d'animation bien sûr.

 

Il a eu un choix qui n'a pas fonctionné durant cette période : nous faire centrer comme des demeurés 50 fois par matchs mais ça veut pas dire qu'il voyait pas ce qui n'allait pas. Il y avait sûrement mieux à faire mais parler de Nelson ou Willock comme solution oui je trouve ça incroyable.

Modifié par Micah
  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un autre sujet, j'en vois se faire des nœuds au cerveau sur le topic de Havertz concernant les ajustements tactiques que pourrait faire Arteta.
Milieu gauche ou droit qui redescend ? White au milieu ? Latéral inversé à gauche ou à droite ?

Moi je pense que l'idée de Mikel c'est tout simplement d'avoir un système qui fonctionne (celui de la saison dernière) avec des joueurs interchangeables en cas d'absence. Pourquoi tout remettre en question ?

Déjà, je trouve que l'apport défensif de Xhaka est un peu surestimé.

Ca a été un modèle d'abnégation, notamment dans les courses de repli et la couverture, ça c'est certain.

Mais on pratique un jeu de possession, de maîtrise, avec un contre-pressing haut agressif.

On est pas censé se prendre de contres, quand ça arrive, ça signifie que plusieurs dispositifs qu'on veut mettre en place ont échoués.

 

Outre une ribambelle de joueurs très au point sur le contrepressing (Martinelli, MØ, Jesus, Saka...), on a un latéral gauche inversé qui vient densifier le milieu sur 80% du match, et deux centraux véloces et mobiles qui couvrent énormément de terrain.

 

En phase offensive :

2108756852_Capturedecran2023-07-11a11_10_29.jpg.af71f038d2569e76224b3dcceca442a5.jpg

 

Quand tout ce petit monde doit se replier, pour moi ça ressemble à ça :

685066399_Capturedecran2023-07-11a11_11_43.jpg.d0f9e886ee366bce97595211e23f4dfb.jpg

 

Toujours pour moi, on est quasiment jamais comme ça :

1295779845_Capturedecran2023-07-11a11_12_16.jpg.8c92cb68935e1c864525760071338f3d.jpg

 

Xhaka est presque le moins mobile de tous les joueurs, dans notre système.

Encore une fois, je me souviens très bien de très belles courses défensives pour tacler en dernier ou avant-dernier défenseur, c'est arrivé.
Mais dans la majorité des cas, Xhaka avait une zone assez restreinte à occuper.

 

Donc pour moi, c'est simple, Arteta va remplacer poste-pour-poste Xhaka par Havertz et Partey par Rice.
Havertz parce qu'il a les qualités pour avoir un bon goal treat et apporter le surnombre offensivement comme le faisait Xhaka.
Et Rice parce qu'il couvre plus de terrain de Partey grâce à un meilleur volume de jeu.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça faisait très longtemps que dans le back-four on avait pas au moins une option qui faisait dégringoler le niveau à elle seule. 

 

Très gros travail du club. 

  • Merci 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, The Wilsh a dit :

 

Ça faisait très longtemps que dans le back-four on avait pas au moins une option qui faisait dégringoler le niveau à elle seule. 

 

Très gros travail du club. 

 

Oui clairement. Toutes nos options sont qualitatives désormais. 

 

Le from to est effrayant ahah ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question personnelle mais vous voyez quel milieu démarrer la saison pro et notamment le CS et la première journée de championnat ? 

 

C'est complètement perso, mais j'aimerai bien voir Trossard grapiller pas mal de temps de jeu à MCG en lieu et place de Xhaka. 

 

Ca donnerai qqch comme ça

 

---------------------------Rice------------------------------

Odegaard.....................................Trossard........

 

Je sais toujours pas quoi penser du recrutement de Havertz, il va probablement évoluer à ce poste de MCG mais j'ai toujours du mal à être convaincu là ou un Trossard hésites pas à enormément bouger et apporterait des solutions à Martinelli et Jesus plus haut à gauche. Dans le cadre de l'adaptation d'Havertz je préférerai qu'on parte avec un joueur qui a montré de très belle chose sur les 6 derniers mois et qui semble tout autant prétendre à ce poste de milieu gauche que Kai ou un autre joueur comme Jorginho (Mais qui joue plus pointe basse pour le coup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans originalité de mon côté, Rice/Odegaard/Havertz. Je suis très très intrigué par le potentiel de ce trio. 

 

Bien évidemment Trossard ne ferait pas tâche dans ce groupe, j'ai bien aimé sa première période contre Nuremberg à ce poste, mais je pense qu'on va chercher à créer assez rapidement des automatismes et connexions entre les joueurs qui ont le plus de talent, d'ailleurs j'aime bien la théorie comme quoi Jesus a débuté sur le banc pour pouvoir jouer avec Havertz en seconde période. 

 

On a potentiellement tout dans ce milieu, le créateur qui aimante les ballons, l'avaleur d'espaces qui va se retrouver dans la surface et le 6 qui va leur permettre d'exprimer l'aspect le plus créatif de leur jeu en nous permettant de rester très haut. J'ai le sentiment qu'on va presser encore plus agressivement que la saison dernière et avec 5 vrais offensifs sur la dernière ligne, ça va être dur de nous résister longtemps. 

  • Aimer 3

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Auré a dit :

Si Partey reste, j’aimerais bien voir un milieu Partey-Rice-Ødegaard.

 

Avec peut-être le ghanéen un peu plus haut et plus vertical. Je suis assez curieux de voir ça.

 

Le temps qu’Havertz apprenne le poste.

Tu ne penses pas que dans ce cas là mettre Rice à la place de Xhaka a + de sens? Ne serait-ce qu'au début le temps qu'il s'adapte au jeu de l'équipe, on aurait un Partey qui est déjà à l'aise au poste de 6 "seul". 

 

Et puis Rice m'a l'air plus fort que le Partey actuel pour porter le ballon et répéter les efforts/faire des courses. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alterego 11 a dit :

Tu ne penses pas que dans ce cas là mettre Rice à la place de Xhaka a + de sens? Ne serait-ce qu'au début le temps qu'il s'adapte au jeu de l'équipe, on aurait un Partey qui est déjà à l'aise au poste de 6 "seul". 

 

Et puis Rice m'a l'air plus fort que le Partey actuel pour porter le ballon et répéter les efforts/faire des courses. 

J'y pensais mais en soit on va avoir besoin que Rice apprenne ce rôle de lone 6 le plus vite possible. Du coup je le lancerais dans le bain directement.

Mais en soit on a plein d'options intéressantes et ça c'est une vraie bonne nouvelle.

Une fois que ESR sera en jambe, on aura même un véritable casse-tête. Et Vieira finira bien par muscler son jeu.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrait vite en savoir plus mais j'ai quand même toujours du mal à voir ce milieu Rice-Odegaard-Havertz en gardant les mêmes dynamiques que la saison dernière, ça me semble un certain pari de simplement compter sur l'adaptation rapide d'Havertz dans ce rôle. A mon sens si on envisage ça comme le milieu titulaire ça passe par pas mal de changements d'animation, mais j'aurais du mal à voir lesquels exactement. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le fait est que la saison dernière on n'était pas assez malléable, et dès qu'il en manquait un dans le trio l'équipe tournait beaucoup moins bien ! Ce serait bien de sortir de cela justement et pouvoir changer un joueur du possible trio titulaire sans que cela impacte trop le jeu de l'équipe.

Modifié par Jays_Bean
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Graciak a dit :

On devrait vite en savoir plus mais j'ai quand même toujours du mal à voir ce milieu Rice-Odegaard-Havertz en gardant les mêmes dynamiques que la saison dernière, ça me semble un certain pari de simplement compter sur l'adaptation rapide d'Havertz dans ce rôle. A mon sens si on envisage ça comme le milieu titulaire ça passe par pas mal de changements d'animation, mais j'aurais du mal à voir lesquels exactement. 

Avec ballon je pense qu'il n'y aura pas besoin de tant d'ajustement que ça. En fait, le rôle a davantage été pensé pour un profil Havertz que Xhaka à l'origine, le Suisse a su s'adapter aux demandes. 

 

Sans ballon effectivement il faut voir, déjà on a Rice par rapport à la saison dernière, un upgrade indéniable sur le plan défensif. Je pense que ça passera par un pressing plus agressif, donc moins de temps passé en bloc médian et plus en bloc haut déformé selon le schéma de relance adverse. L'Allemand est un très bon presseur, et avec un triangle Saliba-Gabriel-Rice, les risques de décalages dans de grands espaces sont mieux contrôlés. 

 

Selon l'adversité peut-être qu'un White tiendra un peu plus sa position aussi, mais dans tous les cas on devrait dominer la grande majorité de nos matchs. Comme on l'avait dit, ce qu'apportait Xhaka en plus était davantage de sécurité pour gagner le second ballon, maintenant avec ce qu'on peut potentiellement y gagner avec ballon + le fait d'avoir probablement le meilleur 6 du monde défensivement pour couvrir/compenser, le pari a du sens. 

Modifié par The Wilsh

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il y a aussi tout ce qu'apportait Xhaka à la construction basse, je ne connais pas très bien Havertz mais je ne sais pas s'il est capable de faire la même chose.

Et défensivement quand même, Rice ou pas ça ne me paraît pas si évident à compenser, mais à voir.&

  • Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de profils oui mais la saison dernière le 8 côté gauche n'était pas systématiquement haut et excentré dès le début, il y avait pas mal de situations ou il devait jouer bas excentré pour ouvrir l'espace à Zinchenko, au contraire se rapprocher de Partey pour libérer le couloir gauche pour l'Ukrainien en fonction du pressing adverse... si on veut qu'Havertz ne redescende pas faire ça c'est qu'on change l'animation. Après peut-être qu'il est tout à fait capable de faire tout ça.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dis que Partey commencera la saison, et que Arteta "entrainera" le milieu qu'il vise contre les équipes dites " moins fortes" avec Partey prêt à entrer en jeu. A moins que le plan est de vendre Partey et de prendre un milieu plus jeune et plus enclin à être en sortie de banc. Mais ça me paraît très risqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Graciak a dit :

En terme de profils oui mais la saison dernière le 8 côté gauche n'était pas systématiquement haut et excentré dès le début, il y avait pas mal de situations ou il devait jouer bas excentré pour ouvrir l'espace à Zinchenko, au contraire se rapprocher de Partey pour libérer le couloir gauche pour l'Ukrainien en fonction du pressing adverse... si on veut qu'Havertz ne redescende pas faire ça c'est qu'on change l'animation. Après peut-être qu'il est tout à fait capable de faire tout ça.

Pour le volume et la complexité que ça demande, je suis pas très inquiet. Arteta qualifie le rôle de "milieu offensif", parfois il devra filer un coup de main plus bas mais ça restera assez rare et surtout pas une des prérogatives principales. Rappel de ce que le coach a dit à Xhaka en préambule du changement de rôle :

 

"I need to unlock something in your brain because you’re so comfortable and confident playing in this area that you have forgot that actually what is going to win us the game is here (final third). The team now demands somebody here."

 

"...and unless you unlock that I’m going to have to do something about it."

 

Ce qu'on y perd éventuellement en qualité à la construction et en sécurité défensive, on le gagne en qualité technique, mobilité, capacité de projection. Et ces qualités là sont bien plus nécessaires au rôle de milieu offensif que les premières citées. 

 

Auré l'avait justement dit l'autre jour, le "playmaking" défensif de Xhaka est en nette baisse sur la saison dernière, tout comme ses touches de balle en zone basse. Des ajustements seront nécessairement faits, mais on est pas si loin du compte avec l'animation de l'an dernier, le tout est de savoir que le but de notre modèle de jeu est de vivre dans le camp adverse le plus longtemps possible et de pouvoir exploiter un maximum les supériorités générées. 

 

L'an dernier on a supprimé le latéral dans la dernière ligne pour y ajouter un milieu offensif (qui était un 6/8), aujourd'hui on passe à une phase suivante avec un vrai offensif à la place du 6/8. Les fondations ont besoin d'être particulièrement solides derrière, d'où le fait d'investir dans tant de défenseurs capables de construire sans qu'on leur tienne la main + défendre en avançant de manière très compétente. 

 

On sait tous que c'était le but d'Arteta, il a cette vision de deux vrais milieux offensifs associés à de vrais ailiers et un 9. 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Auré a dit :

J'y pensais mais en soit on va avoir besoin que Rice apprenne ce rôle de lone 6 le plus vite possible. Du coup je le lancerais dans le bain directement.

Mais en soit on a plein d'options intéressantes et ça c'est une vraie bonne nouvelle.

Une fois que ESR sera en jambe, on aura même un véritable casse-tête. Et Vieira finira bien par muscler son jeu.

Perso c'est là que je veux le voir aussi au plus vite et d'ailleurs c'est là qu'il sera je pense. Quand il parle avec Mikel et Edu, Mikel dit clairement "Declan s'occupe de la défense" et Rice dit "Je reste derrière" (au moment où ils s'imaginent un petit milieu à 3 Edu - Rice - Mikel. 

 

Dans la tête de Mikel il vient pour jouer 6 ça me parait certain. Maintenant si on garde Partey (j'en doute, pour moi il va partir cet été et le club sera bien content de récupérer 40M), la meilleure association des 2 serait avec Rice en 8 je crois. Partey je l'imagine moins bien dans ce rôle, surtout depuis qu'il décline légèrement physiquement. 

 

Il y a 3 heures, Graciak a dit :

On devrait vite en savoir plus mais j'ai quand même toujours du mal à voir ce milieu Rice-Odegaard-Havertz en gardant les mêmes dynamiques que la saison dernière, ça me semble un certain pari de simplement compter sur l'adaptation rapide d'Havertz dans ce rôle. A mon sens si on envisage ça comme le milieu titulaire ça passe par pas mal de changements d'animation, mais j'aurais du mal à voir lesquels exactement. 

Pareil que toi, ça me parait étrange comme milieu, mais bon hâte de voir comment Mikel organisera cela. J'ai toujours dans un coin de ma tête le sentiment qu'on va vendre Partey et aller chercher un milieu pour jouer 8. Et qu'Havertz serait plutôt là pour jouer un peu plus haut. Mais forcé de constater qu'il a joué en 8 contre Nuremberg... 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Alterego 11 a dit :

 

 

Dans la tête de Mikel il vient pour jouer 6 ça me parait certain. Maintenant si on garde Partey (j'en doute, pour moi il va partir cet été et le club sera bien content de récupérer 40M), la meilleure association des 2 serait avec Rice en 8 je crois. Partey je l'imagine moins bien dans ce rôle, surtout depuis qu'il décline légèrement physiquement. 

 

 

Justement Partey a décliné car il avait pas de doublures l'an dernier, une fois que Jorginho a pris le poste et qu'il a soufflé il a été mieux notamment sur le dernier match de la saison.

 

Après tu peux voir Jorginho comme la doublure de Rice oui et Partey comme un joueur intéressant économiquement parlant (coucou les Emirats) ça ok, mais je pense pas qu'il décline physiquement de manière intrinsèque, usé oui comme Odegaard par exemple ou Xhaka sur certains matchs car ils ont enchainé (d'ailleurs j'ai trouvé beaucoup plus facile à dire pour beaucoup que Odegaard c'était la fatigue et l'excuse ne marchait pas pour Partey forcément).

Il a marché sur tout le monde jusqu'à fin Mars.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..