Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Rumeurs de départ - 2025/2026


GBC

Messages recommandés

Je pense que le club va finir par vendre les deux.

Le poste d'aillier gauche est un de nos points faible.

On va avoir le budget pour reconstruire les postes ou il n'y a pas satisfaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi favorable à une reconstruction totale de l'aile gauche 

 

Rodgers + Ailier X + Monga pour la league cup 

 

Même si ce serait plus mesuré d'en garder un entre Marti/Trossard.

 

A priori ce serait plus Trossard qui partirait.

 

Mais franchement Marti, j'en peux plus... Joueur très attachant, mais ce n'est tellement pas au niveau de nos attentes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Hisoka a dit :

Je pense que le club va finir par vendre les deux.

Le poste d'aillier gauche est un de nos points faible.

On va avoir le budget pour reconstruire les postes ou il n'y a pas satisfaction.


Le problème c’est que les recrus ça vient toujours avec une dose d’incertitude. En garder un des deux ca limite un peu ça.

 

Idéalement je garde Trossard et on achète un upgrade. Malheureusement pour le Belge à la fois en terme d’âge, de contract et de niveau récent, c’est peut-être le meilleur moment pour en tirer quelques billets. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Saha a dit :

Le problème c’est que les recrus ça vient toujours avec une dose d’incertitude. En garder un des deux ca limite un peu ça.


C'est tout à fait valide et la raison pour laquelle je ne serais pas déçu de le garder. J'ai quand même envie de dire qu'en recrutant 2 ailiers, tu limites aussi le risques avec deux joueurs différents qui peuvent confirmer et s'adapter rapidement au recrutement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Saha a dit :


Le problème c’est que les recrus ça vient toujours avec une dose d’incertitude. En garder un des deux ca limite un peu ça.

 

Idéalement je garde Trossard et on achète un upgrade. Malheureusement pour le Belge à la fois en terme d’âge, de contract et de niveau récent, c’est peut-être le meilleur moment pour en tirer quelques billets. 

L'an passé on a fait ça en 6.

Départ de Partey et Jorginho, recrutement de Zubimendi et Norgaard.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelons que si on a une recrue de plus au milieu, Eze pourrait faire la maille aussi à ce poste dans un style pas de débordement mais qui rentre plutôt à l'intérieur, mais pour ça il faudrait un recrutement d'un latéral gauche de débordement comme il avait à CP.

Et l'autre recrue devra être d 'un autre profil. Plus de percussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, MxPR a dit :

L'an passé on a fait ça en 6.

Départ de Partey et Jorginho, recrutement de Zubimendi et Norgaard.

 

Oui, c'est pas impossible, mais est-ce idéal ? D'ailleurs, je veux pas rouvrir des blessures, mais clairement le club aurait préféré garder Partey une saison de plus, s'il n'y avait pas eu tout l'extra-sportif. 

 

Pour moi, la transition parfaite, c'est White-Timber, Jesus-Havertz, voire Ramsdal-Raya (pas comme ça que je le voyais à l'époque:g:). Tu achètes un upgrade et tu gardes sur le banc un ex-titulaire pendant au moins une saison. Quand Willian arrive, ça semble être un transfert plutôt sûr. Au final, on a été bien contents d'avoir déjà d'autres options au sein de l'équipe. 

 

Maintenant, si tu achètes deux valeurs 'sûres', tu limites un peu les risques, et on a d'autres joueurs qui peuvent jouer à ce poste (Eze). 

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Des rumeurs sur un potentiel départ de Oodegard qui n'a toujours pas prolongé et sans offre de contrat à priori.

Vous êtes prêts à le laisser partir ?

Peut-être que finalement Rogers pourrait venir pour l'axe.

J'ai adoré Martin mais ça fait quand même 2 saisons moyennes (certes en lien avec les blessures) donc why not 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Xavgunner_6 a dit :

Des rumeurs sur un potentiel départ de Oodegard qui n'a toujours pas prolongé et sans offre de contrat à priori.

Vous êtes prêts à le laisser partir ?

Peut-être que finalement Rogers pourrait venir pour l'axe.

J'ai adoré Martin mais ça fait quand même 2 saisons moyennes (certes en lien avec les blessures) donc why not 

Totalement opposé à un départ pour ma part. 
 

Contrairement à 24/25, je trouve que sa saison a été sabordée par des blessures en 25/26, ça ne l’a pas empêché d’avoir des stats honorables malgré ses nombreuses absences et son manque de rythme. Il a un contrat jusqu en 2028 il me semble ? Je serai pour lui laisser une dernière saison et envisager une vente plutôt l’été prochain si il revient pas à son niveau entre 2022 et 2024. Il fait partie du cœur du projet de Arteta et on mésestime beaucoup son importance dans le système, j’étais quand même extrêmement content de l’avoir après le mois de février mars car encore une fois c’est un des seuls joueurs capables de tenir le ballon et il est ultra important dans la conservation, sans parler du fait qu’il coordonne notre pressing offensif, je trouve d’ailleurs son match contre City à l’Ethiad excellent et pourtant, dieu sait comment, ça arrivait encore à lui tirer dessus après.

 

Pour moi les ventes prioritaires cet été ce sont : Jesus, Nelson, Martinelli (éventuellement Trossard si bonne offre), White (même chose si une bonne offre arrive) et Nordgaard. Le reste me paraîtrait peu pertinent. A moins d’avoir une offre XXL pour Ødegaard (ce que je doute fortement) je vois aucun intérêt à la vente. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Arno a dit :

Totalement opposé à un départ pour ma part. 
 

Contrairement à 24/25, je trouve que sa saison a été sabordée par des blessures en 25/26, ça ne l’a pas empêché d’avoir des stats honorables malgré ses nombreuses absences et son manque de rythme. Il a un contrat jusqu en 2028 il me semble ? Je serai pour lui laisser une dernière saison et envisager une vente plutôt l’été prochain si il revient pas à son niveau entre 2022 et 2024. Il fait partie du cœur du projet de Arteta et on mésestime beaucoup son importance dans le système, j’étais quand même extrêmement content de l’avoir après le mois de février mars car encore une fois c’est un des seuls joueurs capables de tenir le ballon et il est ultra important dans la conservation, sans parler du fait qu’il coordonne notre pressing offensif, je trouve d’ailleurs son match contre City à l’Ethiad excellent et pourtant, dieu sait comment, ça arrivait encore à lui tirer dessus après.

 

Pour moi les ventes prioritaires cet été ce sont : Jesus, Nelson, Martinelli (éventuellement Trossard si bonne offre), White (même chose si une bonne offre arrive) et Nordgaard. Le reste me paraîtrait peu pertinent. A moins d’avoir une offre XXL pour Ødegaard (ce que je doute fortement) je vois aucun intérêt à la vente. 

Je suis d’accord sur les joueurs à vendre. Le milieu de terrain me pose un problème par contre. 
je suis convaincu qu’il faut qu’on amène plus de technicité. Mais ça veut dire se libérer a minima d’un joueur. 
Dans mon esprit, Havertz est principalement un 9 maintenant, ce qui fait qu’on aurait 

Zubimendi - MLS en 6 

Eze - Odegaard en MCD (même si c’est pas le meilleur poste de Eze) 

Merino - Rice en MCG

 

En plus de l’ailier G ou j’aimerais voir une refonte complète, même si Trossard me donne globalement satisfaction, le deuxième ajustement prioritaire il est dans le cœur du jeu selon moi. Je ne sais pas si Bouaddi c’est réellement ce profil qui peut amener plus de créativité au milieu (je ne regarde quasi pas la ligue 1 depuis 2-3 ans), mais je veux voir une évolution dans ce secteur de jeu. Et pour cela, il va falloir qu’un joueur parte si on veut pouvoir distribuer les minutes. 
Et quand je regarde les joueurs, je m’oriente vers Merino ou Odegaard.

On arrive dans la partie compliqué en termes de gestion de groupe. Excepté un ou deux, je ne souhaite voir aucun joueur partir, cependant c’est une nécessité afin de rester compétitif et continuer de progresser / gagner

 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette saison, quand il a joué, la plupart du temps on sentait quand même une amélioration de notre niveau de jeu.

 

Sa saison est mauvaise car sur 80% du temps il a été soit indisponible, soit pas au point physiquement, mais les rares fois où il l'était il a apporté et on était bien content de son retour.

Pour moi, c'est soit le staff mis à jour avec le physio notamment, estime qu'ils peuvent le ramener à son meilleur niveau. Et là on le conserve, bien sûr.
Soit ils estiment que c'est 50/50, et là j'écouterais les offres.

 

De mon point de vue, nos grosses périodes de manque de créativité dans le jeu offensif sont principalement dues à son absence, celle de Saka et alternativement Calafiori/Timber. Pas à Zubimendi ou Gyokeres par exemple.

  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Odegaard arrive en fin de contrat en 2028 d’après plusieurs sources sur le net, et on n’a pas un début de rumeur sur des discussions en vu de prolongation, quand saliba et Saka ont eu des rumeurs qui sont sorties très tôt avant l’officialisation, alors que c’est censé être un cadre. 
 

pour moi il n’y a pas de fumée sans feu sur ce dossier, ou bien on fait le choix de le prolonger avec sûrement augmentation de salaire sur 4/5 ans en prenant le risque d’avoir un joueur qui est peut être « cramé » physiquement et qui sort de 2 saisons très compliquées à ce niveau, ou bien on aura un départ cet été. 
 

 

A titre personnel, je ne prendrais pas le risque de le prolonger au vu de son niveau physiquement ces 2 dernières saisons, et la créativité est un secteur où on doit vraiment progresser. 
ca ne m’étonnerait pas que rodgers viennent le remplacer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Rogers ce n'est pas du tout le même profil.

 

C'est un joueur dont la qualité principale est la percussion.
Il est capable de très jolies passes, mais ce n'est pas un organisateur comme peut l'être Ødegaard.

Pour moi, vendre Ødegaard est uniquement cohérent si on recrute un profil créatif à l'aise dans la construction du jeu, un joueur du profil de Nico Paz par exemple.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que s’il y a opportunité de vente faut la saisir, peu fiable physiquement et je le trouve plutôt friable dans les gros matchs, ce n’est pas un joueur qui va se montrer dominant contre un gros d Europe. Il y a beaucoup de nos joueurs que j estime instransferable mais pas lui désolé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ødegaard si c'est pour un retour au Real ou un transfert chez un gros hors PL type Inter ou que sais-je, je suis pour, mais le vendre à un autre club de PL ça me ferait chier 

 

Ça reste notre capitaine et l'un des joueurs qui nous a porté aussi haut, qui nous a rejoint quand on était encore que l'ombre de nous même et qui a toujours tout donné pour le club .

 

Si le Real arrive et pose une cinquantaine de millions je le lâche, physiquement il ne supporte plus les joutes de la Premier League, la Liga qu'il connait très bien ce serait parfait pour lui 

 

Dans un rôle de 8 et 10 ce serait une très belle option à avoir pour le Real 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Fred76ers a dit :

En plus de l’ailier G ou j’aimerais voir une refonte complète, même si Trossard me donne globalement satisfaction, le deuxième ajustement prioritaire il est dans le cœur du jeu selon moi. Je ne sais pas si Bouaddi c’est réellement ce profil qui peut amener plus de créativité au milieu (je ne regarde quasi pas la ligue 1 depuis 2-3 ans), mais je veux voir une évolution dans ce secteur de jeu. Et pour cela, il va falloir qu’un joueur parte si on veut pouvoir distribuer les minutes. 
Et quand je regarde les joueurs, je m’oriente vers Merino ou Odegaard.

On arrive dans la partie compliqué en termes de gestion de groupe. Excepté un ou deux, je ne souhaite voir aucun joueur partir, cependant c’est une nécessité afin de rester compétitif et continuer de progresser / gagner

Si on doit s’orienter vers un départ au milieu, j’aurai vraiment plus tendance à mettre Merino sur cette liste de départ que Ødegaard.

 

Ødegaard est capitaine du club depuis 2022, un des principaux artisan de notre remontée au classement et notre retour au premier plan. Il va avoir 28 ans cette année je crois. Pour moi il mérite de croquer encore un peu et d’être au cœur de la continuité du projet. Peut être dans un autre rôle en effet (il sera pas destitué du brassard, mais je pense dans un rôle plus dans la rotation avec des joueurs comme Big Gabi ou Rice qui reprendront petit à petit le brassard). 
 

Enfaite, j’ai envie qu’on assure vraiment une transition que d’une vente cash direct comme cela, je pense que c’est nécessaire si on veut continuer à être dans la course au titre et aller glaner d’autre trophée. Je trouve peu pertinent de changer si radicalement le 11 ou même l’effectif, d’où le fait que je serai pas contre conserver Trossard en trouvant une meilleure alternative que Martinelli (qui sera vraiment bankable je pense) 

 

Je serai à l’écoute d’offre pour Ødegaard uniquement à partir de 80 millions ou plus. Idéalement hors de PL qui plus est (ce qu’on sait compliqué) 

 

Concernant Merino, c’est un super joueur, très clutch, bosseur indiscutable, mais je reste quand même un peu sur ma faim et c’est pas vraiment un titulaire, si on veut remplacer un Merino/Nordgaard par un Bouaddi, je trouverai ça intéressant et je pense qu’il garde une cote très intéressante en Espagne, Italie ou même Allemagne mais on verra bien. 

Il y a 2 heures, courti a dit :

Je pense que s’il y a opportunité de vente faut la saisir, peu fiable physiquement et je le trouve plutôt friable dans les gros matchs, ce n’est pas un joueur qui va se montrer dominant contre un gros d Europe. Il y a beaucoup de nos joueurs que j estime instransferable mais pas lui désolé. 

Et tu vois qui intransferable ? Parce que ton raisonnement s’applique à Saliba, Rice, Gabriel et éventuellement Raya, mais offensivement je serai curieux de savoir qui est intransferable devant.

 

Je trouve que Eze a fait une bonne saison mais pas non plus exceptionnel. On dégoupille Ødegaard mais c’est le seul joueur qui a tenu un peu le ballon quand on était horrible en avril-mai. Et il est décisif sur la fin de saison. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 50 millions c'est presque donné malgré sa chute physique...Mais je suis d'accord: hors de question qu'on le vende sans avoir une piste de remplacement qui égalerait son importance. Y a 2 ans c'était le joueur le plus important de l'équipe. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Len14 a dit :

une cinquantaine de millions

 

Je trouve que c'est bradé grave. Certes ses dernières saisons il a été en dessous, mais j'imagine s'il part et envoie du bois ailleurs, à ce prix là on va le regretter.

Je peux pas m'empêcher de penser à ce changement de physio... Est-ce que le staff aurait décelé une lacune de ce côté là ? ( Cf Saka, Saliba, Havertz, Ødegaard...)

C'est une supposition, mais je lui laisserais bien une saison avant de le vendre, pour voir. Sauf si, oeuf corse, on trouve the beast en remplacement à son poste.

Modifié par Alexsaurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..