Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Rumeurs de départ - 2024/2025


GBC

Messages recommandés

Exactement, le problème c'est que c'était il y a deux saisons, entre temps il s'est blessé, a rechuté, il a perdu son rythme, son tranchant

 

Il a le mérite d'avoir mis dix buts en Premier League, mais sur ces 10 buts y a quand même des cadeaux type sa frappe contrée contre Villa, sa reprise dans un but vide à OT, tap-in contre Tottenham, Leicester ... On le saura jamais, mais je suis pas certain que c'était une saison représentative de réelles qualités de finition

 

Vieira c'est des frappes en dehors de la surface, des galettes données aux attaquants, c'est encore trop sporadique mais c'est un joueur qu'on doit continuer de polir là où le train est passé pour ESR malheureusement 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fred76ers a dit :

 

Toujours aussi agréable ici quand on exprime un avis contraire… 

J’essaye juste d’être cohérent sinon. ESR a eu peu de minutes, Vieira également, et je veux laisser une opportunité aux jeunes. 
Odegaard jouera un grand nombre de minutes, Rice également. Et Merino s’il vient en aura probablement. À moins qu’avec un retour en forme de Jesus, Havertz recule également. 
 

Donc je suis très sérieux, j’essaye juste de me projeter dans la peau d’un staff qui doit gérer un vestiaire en ne me croyant pas sur FM. Ni en cherchant à vouloir jouer le titre, tout en faisant tourner et en maximisant le nombre de minutes que je donne aux jeunes. 

 


Ça va je n’a rien dit de mal sérieusement… maintenant le moindre truc qu’on dit est mal perçu et ça se positionne en victime c’est un peu chiant… et en aucun cas  je dis qu’un avis contraire est le mal venu…

 

Je ne me crois en aucun cas dans FM, j’essaye moi aussi d’être cohérent en me basant sur des faits, Partey joue une demi saison, ça varie laquelle selon son humeur, depuis deux saisons, Jorginho ne peut plus enchaîner en titulaire indiscutable, Fabio Viera n’a encore rien prouvé et n’a pas convaincu pour l’instant, ESR qui aurait pu justement participer à la rotation va partir, donc les deux seuls fiables sont Rice qui a enchaîné comme un malade avec l’Euro derrière, et le Ø qui lui aussi a bien enchaîné… et donc seulement une arrivée au milieu serait suffisante alors qu’on a que deux joueurs fiable/confirmé/titulaire indiscutable comme tu veux !? 
Merino ne m’emballe pas soit, mais c’est sûrement un joueur de qualité si on s’y intéresse, mais il n’empêche que je trouve ça bien risqué de partir sur un milieu avec seulement deux certitudes quand tu veux jouer sur tous les tableaux et dans un championnat bien relevé comme le nôtre…

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Len14 a dit :

Exactement, le problème c'est que c'était il y a deux saisons, entre temps il s'est blessé, a rechuté, il a perdu son rythme, son tranchant

 

Il a le mérite d'avoir mis dix buts en Premier League, mais sur ces 10 buts y a quand même des cadeaux type sa frappe contrée contre Villa, sa reprise dans un but vide à OT, tap-in contre Tottenham, Leicester ... On le saura jamais, mais je suis pas certain que c'était une saison représentative de réelles qualités de finition

 

Vieira c'est des frappes en dehors de la surface, des galettes données aux attaquants, c'est encore trop sporadique mais c'est un joueur qu'on doit continuer de polir là où le train est passé pour ESR malheureusement 

 

Peut-être qu'Arteta n'aime pas le profil d'ESR ( il dit souvent le contraire ceci dit ) ou qu'il a du mal à compter sur lui à cause de ses blessures ( encore en 2e partie de saison, ce dernier avait un peu de temps de jeu et il aurait pu enchaîner mais il a eu encore un petit pépin )

Mais dire qu'ESR manque de finition...sa conduite de balle, sa capacité à faire les bonnes courses dans les 30 derniers mètres et le reste, je ne vois pas pourquoi il le perdrait. Ceci dit effectivement on ne le saura jamais, il va partir et il n'a pas eu assez de temps de jeu pour retrouver le rythme.

 

D'ailleurs ne pas oublier que dans les coupes Arteta, en dehors de la première saison, ne brille pas. On devrait pouvoir faire tourner, compter sur plus de monde, ESR aurait pu être l'un d'eux par exemple. Arteta qui, il me semble, vient de dire que dans les améliorations à apporter il y a aussi le partage du temps de jeu entre les joueurs afin d'avoir davantage de polyvalence. Difficile de le contredire sur ce point

 

Edit : et j'oubliais l'importance d'avoir un contingent de joueurs homegrown

Modifié par Peter Pan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Fred76ers a dit :

Clichy avait expliqué que Wenger avait plus ou moins mis Cole de côté pour lui faire de la place (ou c’est Cole qui a récemment expliqué son transfert en disant ça). Mais ce n’est pas complètement comparable, Wenger savait vendre pile quand le joueur était à une bonne valeur marchande, au moment où il allait légèrement décliné. Ce n’est pas comparable avec ESR

Il a jamais vraiment mis Cole de côté Wenger… D’ailleurs dans cette même itw Clichy donne l’exemple de la finale de C1 en 2006 où si les deux sont dispo, c’est Cole qui jouera et Arsène le lui fait comprendre. Comme ça j’ai pas d’exemples ou Wenger a été impitoyable avec un joueur aussi talentueux et performant que l’a pu être ESR, après c’était une autre époque et les effectifs de Wenger étaient pas fournis en quantité et qualité comme aujourd’hui ou tu dois avoir 2 voir 3 équipes pour jouer sur les 4 tableaux. 
 

En y réfléchissant y’a peut être Chesney a la rigueur, il était très performant en Italie et il a préféré continue avec Cech qui avait fait un gros exercice 2015-2016 mais qui a ensuite chuté au niveau de ses standards quand le Polonais sortait d’un gros exercice avec la Roma, choix qu’on avait pas tout à fait compris à l’époque. Mais typiquement après les deux saisons de Ramsdale je pense pas qu’Arsene serait allé chercher un autre gardien. C’est une différence de mentalité, on voit au final qu’un Arteta il se rapproche davantage d’un Guardiola que d’un Wenger dans son côté affect/social, il laisse pas place au sentiment et va de l’avant quand il sent qu’il peut améliorer l’effectif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, papapoupa31 a dit :

 

Je sais ou tu veux en venir.

 

image.jpeg.48176f02e2fcc25fdd61649c21519e14.jpeg

Kimmich à 2 mois de plus que lui, c'est du passé/

le running gag sur Rabiot commence presque à me plaire :ph34r:

  • Aimer 1

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, papapoupa31 a dit :

 

Presque personne, je sais que ça va choquer, à part Zinchenko, c'est un bon joueur un très bon technicien mais j'ai l'impression qu'il surjoue de manière régulière, qu'il défend à moitié presque volontairement, c'est le seul joueur de l'effectif je crois (à part Nketiah par moment), que je critiquerai au niveau de l'investissement.

 

Pour ESR l'avenir nous dire si Arteta aura eu raison, mais je pense que la décision de le laisser partir est la bonne, en effet il va pouvoir se développer "Sereinement"

 

J'espère qu'on va signer Merino maintenant, je suis hype, c'est vraiment un Xhaka Like comme on a plus à gauche.

En fait je perdrai même Vieira pour une recrue au milieu si on a les sous, d'ailleurs Manu Koné et le meilleur joueur de l'EDF aux JO avec Lacaz, pas trop cher, 6/8 gros workrates offensif/défensif, le style de joueur qui nous amenerait plus de volume que le Portugais, pour laisser une ouverture à Nwaneri.

 

Le mercato n'est pas terminé.

Zinchenko fait partie des rares joueurs pour lequel je ne sens pas un énorme affect de la part de la fanbase. 
Parce que trop blessé, parce qu’il a coûté cher sur quelques matchs. Moi je le garde tous les jours personnellement, mais s’il part je n’aurais pas cette petite pointe de regrets comme avec ESR

Il y a 9 heures, Wiz a dit :


Ça va je n’a rien dit de mal sérieusement… maintenant le moindre truc qu’on dit est mal perçu et ça se positionne en victime c’est un peu chiant… et en aucun cas  je dis qu’un avis contraire est le mal venu…

 

Je ne me crois en aucun cas dans FM, j’essaye moi aussi d’être cohérent en me basant sur des faits, Partey joue une demi saison, ça varie laquelle selon son humeur, depuis deux saisons, Jorginho ne peut plus enchaîner en titulaire indiscutable, Fabio Viera n’a encore rien prouvé et n’a pas convaincu pour l’instant, ESR qui aurait pu justement participer à la rotation va partir, donc les deux seuls fiables sont Rice qui a enchaîné comme un malade avec l’Euro derrière, et le Ø qui lui aussi a bien enchaîné… et donc seulement une arrivée au milieu serait suffisante alors qu’on a que deux joueurs fiable/confirmé/titulaire indiscutable comme tu veux !? 
Merino ne m’emballe pas soit, mais c’est sûrement un joueur de qualité si on s’y intéresse, mais il n’empêche que je trouve ça bien risqué de partir sur un milieu avec seulement deux certitudes quand tu veux jouer sur tous les tableaux et dans un championnat bien relevé comme le nôtre…

En quoi ESR était une certitude ? Au regard de son temps de jeu ? 
Toi tu vois que deux solutions, moi j’en vois beaucoup plus. Ton avis est biaisé simplement parce que tu n’es pas hype par le joueur. Mais quantivement, on est bien avec un seul joueur pour remplacer ESR. Qualitativement, si on part de ton postulat, on aura pas de certitude sur une recrue, donc on sera toujours dans la même situation. 
Et du coup, tu ne m’as pas répondu sur un point, tu laisses quelle place a un ou deux jeunes d’émerger si tu recrutes encore ? Parce que, si dans 8 mois tu viens te plaindre que Nwaneri part par manque d’opportunités, ça serait un peu contradictoire avec cette volonté d’encore acheter non ?

Il y a 2 heures, Arno a dit :

Il a jamais vraiment mis Cole de côté Wenger… D’ailleurs dans cette même itw Clichy donne l’exemple de la finale de C1 en 2006 où si les deux sont dispo, c’est Cole qui jouera et Arsène le lui fait comprendre. Comme ça j’ai pas d’exemples ou Wenger a été impitoyable avec un joueur aussi talentueux et performant que l’a pu être ESR, après c’était une autre époque et les effectifs de Wenger étaient pas fournis en quantité et qualité comme aujourd’hui ou tu dois avoir 2 voir 3 équipes pour jouer sur les 4 tableaux. 
 

En y réfléchissant y’a peut être Chesney a la rigueur, il était très performant en Italie et il a préféré continue avec Cech qui avait fait un gros exercice 2015-2016 mais qui a ensuite chuté au niveau de ses standards quand le Polonais sortait d’un gros exercice avec la Roma, choix qu’on avait pas tout à fait compris à l’époque. Mais typiquement après les deux saisons de Ramsdale je pense pas qu’Arsene serait allé chercher un autre gardien. C’est une différence de mentalité, on voit au final qu’un Arteta il se rapproche davantage d’un Guardiola que d’un Wenger dans son côté affect/social, il laisse pas place au sentiment et va de l’avant quand il sent qu’il peut améliorer l’effectif. 

Pour Cole il me semble que c’est lui qui l’avait dit, mais ça peut être une manière de « défendre » son transfert auprès des supporter d’Arsenal. Mais ma comparaison était mauvaise, Wenger aurait tout fait pour garder un jeune en pleine progression, c’est plus avec les joueurs qui arrivaient à 30ans qu’il était plus froid au moment de valider un transfert 

Modifié par Fred76ers
  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Auré a dit :

Faut arrêter avec "il n'y a pas de place pour ESR" par contre, ce n'est pas vrai.

Il nous faut un troisième milieu, si Rice et MØ ont été indéboulonnable, on a vu se succéder Havertz, Vieira, Jorginho et Partey au milieu, et aucun n'a semblé être une solution viable sur le long terme.

 

Que ESR ne soit pas parvenu, à l'entraînement, à convaincre Arteta qu'il était l'homme de la situation, c'est une chose.
Par contre il y avait clairement de la place pour les matchs, et là Arteta a été impitoyable.

 

Dire qu'on lisait du "Arteta remains a huge fan"... on s'est aussi bien fait mener en bateau par les médias.

 

Oui il faut un milieu supplémentaire mais celui-ci doit être capable de faire choses que ESR ne sait pas faire (du moins à un niveau suffisant) actuellement.

 

En plus des deux indiscutables, Arteta a laissé la porte ouverte à un retour d'Havertz au milieu ce qui pourrait être intéressant si GJ revenait au top et Jorginho reste un joueur très intéressant dans la rotation. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fred76ers a dit :

 

En quoi ESR était une certitude ? Au regard de son temps de jeu ? 
Toi tu vois que deux solutions, moi j’en vois beaucoup plus. Ton avis est biaisé simplement parce que tu n’es pas hype par le joueur. Mais quantivement, on est bien avec un seul joueur pour remplacer ESR. Qualitativement, si on part de ton postulat, on aura pas de certitude sur une recrue, donc on sera toujours dans la même situation. 
Et du coup, tu ne m’as pas répondu sur un point, tu laisses quelle place a un ou deux jeunes d’émerger si tu recrutes encore ? Parce que, si dans 8 mois tu viens te plaindre que Nwaneri part par manque d’opportunités, ça serait un peu contradictoire avec cette volonté d’encore acheter non ?


Je n’ai jamais dit que ESR était une certitude il me semble, seulement un joueur de plus dans l’effectif, potentiellement un joueur de plus pour faire le turn over ou palier à d’éventuelles blessures…

 

Pas du tout, je viens de dire dans le message que tu cites que malgré que je ne suis pas hypé, si le club ( quand ton club travaille bien j’aurais tendance à faire confiance) le veut c’est que c’est sûrement un joueur de qualité, je ne peux pas être plus clair je pense…

 

Moi ce que je vois dans le milieu actuel, à part Rice et le Ø aucun n’est fiable pour différentes raisons, Jorgi par exemple ce n’est pas un problème de qualité, mais il ne peut plus enchaîner comme avant…Partey lui les blessures… Fabio son niveau donc je trouve ça risqué quand on sait le nombre de match que l’on aura et que Merino, ou un autre d’ailleurs, aura sûrement besoin d’adaptation au championnat, équipe, regarde Kai, on a perdu plusieurs mois avant qu’il ne soit performant…

 

Je vais pas faire l’hypocrite, ou le connaisseur, les jeunes je les connaît de nom pour certains, les plus côtés, mais ne les regardent pas, donc je vais jamais demander ou me plaindre qu’on ne leurs laisse pas leurs chance alors que je les vois jamais jouer… et parfois quand tu as de grandes ambitions il y a certains sacrifices à faire….

 

Le seul "jeune" pour lequel j’avais râlé c’était Saliba parce que je le suivais depuis Sainté et que j’ai beaucoup d’affection pour lui, et donc pas forcément objectif je le reconnais volontiers…

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Wiz a dit :


Je n’ai jamais dit que ESR était une certitude il me semble, seulement un joueur de plus dans l’effectif, potentiellement un joueur de plus pour faire le turn over ou palier à d’éventuelles blessures…

 

Pas du tout, je viens de dire dans le message que tu cites que malgré que je ne suis pas hypé, si le club ( quand ton club travaille bien j’aurais tendance à faire confiance) le veut c’est que c’est sûrement un joueur de qualité, je ne peux pas être plus clair je pense…

 

Moi ce que je vois dans le milieu actuel, à part Rice et le Ø aucun n’est fiable pour différentes raisons, Jorgi par exemple ce n’est pas un problème de qualité, mais il ne peut plus enchaîner comme avant…Partey lui les blessures… Fabio son niveau donc je trouve ça risqué quand on sait le nombre de match que l’on aura et que Merino, ou un autre d’ailleurs, aura sûrement besoin d’adaptation au championnat, équipe, regarde Kai, on a perdu plusieurs mois avant qu’il ne soit performant…

 

Je vais pas faire l’hypocrite, ou le connaisseur, les jeunes je les connaît de nom pour certains, les plus côtés, mais ne les regardent pas, donc je vais jamais demander ou me plaindre qu’on ne leurs laisse pas leurs chance alors que je les vois jamais jouer… et parfois quand tu as de grandes ambitions il y a certains sacrifices à faire….

 

Le seul "jeune" pour lequel j’avais râlé c’était Saliba parce que je le suivais depuis Sainté et que j’ai beaucoup d’affection pour lui, et donc pas forcément objectif je le reconnais volontiers…

Non tu n’as pas dit ça, et j’avais bien compris que tu parlais de sa disponibilité, mais mon point c’est que même en étant disponible une bonne partie de la saison, il a très peu joué.


En partant de ce principe là je ne trouve pas ça utile de recruter deux joueurs. 

Partey a montré qu’il était incapable d’enchaîner sans se blesser, donc je comprends le propos le concernant. Jorginho moins. Il n’est pas vu comme un titulaire, son rôle c’est d’enchaîner par période des petits run de matchs, ce qu’il fait très bien. Si tu prends Merino dans l’idée qu’il jouera la majorité des matchs, ça match avec les joueurs derrière je trouve.

 

Les jeunes, honnêtement, je ne les regarde pas non plus. Excepté quelques highlight qui passe de temps à autre. Donc si le club décide qu’un joueur la dedans mérite d’intégrer plus l’équipe première et donc de ne pas recruter un deuxième milieu, ça m’ira. Le choix inverse également. 
Le poste qui me pose le plus de problème, c’est un ailier capable de suppléer Saka et de concurrencer Martinelli. Et un joueur permettant de plus faire souffler Odegaard sans perdre ce qu’il apporte. Mais je ne vois pas quel recrutement le permet honnêtement 

  • Aimer 2

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Fred76ers a dit :

Le poste qui me pose le plus de problème, c’est un ailier capable de suppléer Saka et de concurrencer Martinelli. Et un joueur permettant de plus faire souffler Odegaard sans perdre ce qu’il apporte. Mais je ne vois pas quel recrutement le permet honnêtement 

Eze ?

 

A Palace il a un rôle un peu hybride, entre milieu offensif axial et ailier, ce qui correspondrait pas mal à ce qu’on recherche.

Même si lui était plutôt à gauche et Olise à droite.

Mais il doit être capable de s’adapter au côté droit.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Auré a dit :

Eze ?

 

A Palace il a un rôle un peu hybride, entre milieu offensif axial et ailier, ce qui correspondrait pas mal à ce qu’on recherche.

Même si lui était plutôt à gauche et Olise à droite.

Mais il doit être capable de s’adapter au côté droit.

Il a des qualités différentes, Odegaard pour moi c’est vraiment le joueur complet, à la passe, dans la conservation du ballon, un peu moins par le dribble mais s’il n’est pas mauvais et avec un gros travail défensif. 
Eze, je le trouve moins bon à la passe que Odegaard mais meilleur dans la percussion. Mon interrogation porterait plutôt sur son travail à la récupération. Je n’ai pas assez regardé Palace pour avoir un avis. 
Mais ça pourrait être la recrue qui cocherait le plus de cases. Et dans un été où on va perdre 3-4 homegrown, il aurait un atout supplémentaire. 
Calafiori + Merino, de ce qui ressort des montants. On devrait avoir la capacité financière pour le signer. Mais devant on aurait toujours pas ce joueur capable de suppléer, Saka et concurrencer Martinelli. 
 

D’ailleurs Martinelli c’est un des joueurs sur lequel je compte le plus cette saison, je tiens absolument à le voir franchir un cap

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50M en même temps je comprends. D'habitude on a tendance à vendre trop bas. Mais la c'est quand même surévalué pour un mec qui a 25 ans n'as jamais fait une saison complète et a mis la moitié de ses buts l'an dernier face au dernier du championnat. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet quand on sait que Balogun est parti à 40 et quelques (certes avec une grosse clause à la revente mais bon) je suturerai aussi le prix de Nketiah à ce tarif là, allez peut être même que 30-35 million d’Euros on chipoterait pas, je comprends pas la surévaluation du club surtout que le joueur a plus rien montré depuis bien 6 mois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Edixon a dit :

Here We Go pour Smith-Rowe à Fulham !

 

32M€ fixes et 8M€ de variables.

On espère tous le voir réussir ! Un « enfant du club »…

 

Son numéro, comme celui de Nketiah, risque d’être visé par certains joueurs. N’achetez pas vos maillots trop tôt :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Many clubs wanted him » et on le vend pour £27m de fixe… je ne trouve pas ça particulièrement bien vendu, c’est juste correct.

Même s’il sort d’une saison quasi blanche, ça reste un très gros potentiel qui a déjà prouvé.

 

Très attristé… j’espère qu’Arteta sait ce qu’il fait et que Vieira (qui est donc préféré à ESR) montrera un bien meilleur visage.

 

Quant à ESR, je lui souhaite toute la réussire possible à Fulham, je préfère le voir briller dans un autre club (hors rivaux) que cirer le banc chez nous.


Maintenant espérons qu’on sécurise vite l’arrivée de Merino.

 

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La somme est quand même bonne si tu prends en compte les deux dernières saisons. Moins si on prend en compte le talent du joueur. 
 

A voir. Si ça se trouve, il se blessera autant à Fulham que chez nous et n’avancera pas (ce que je ne lui souhaite évidemment pas bien entendu) mais globalement c’est une bonne vente. Et un gros choix du club également, on peut que lui souhaiter bonne chance pour la suite en espérant qu’il arrive enfin à enchaîner sans pépins physiques/grosses blessures.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Auré a dit :

« Many clubs wanted him » et on le vend pour £27m de fixe… je ne trouve pas ça particulièrement bien vendu, c’est juste correct.

Même s’il sort d’une saison quasi blanche, ça reste un très gros potentiel qui a déjà prouvé.

 

Très attristé… j’espère qu’Arteta sait ce qu’il fait et que Vieira (qui est donc préféré à ESR) montrera un bien meilleur visage.

 

Quant à ESR, je lui souhaite toute la réussire possible à Fulham, je préfère le voir briller dans un autre club (hors rivaux) que cirer le banc chez nous.


Maintenant espérons qu’on sécurise vite l’arrivée de Merino.

 

Je sais pas s’ils choisissent vraiment entre les 2… pas sûr que Vieira ne suive pas l’anglais, mais pas tout de suite parce que sa valeur marchande doit frôler le 0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..