Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Rumeurs de départ - 2023/2024


GBC

Messages recommandés

 

On suit David Raya depuis un moment déjà. C'est un bon gardien, il serait intéressant en numéro 2 même si ça m'irait de garder Matt Turner également. 

 

Un départ de Matt Turner à Nottingham Forest serait une belle opportunité pour lui s'il peut jouer numéro 1.

 

Il est titulaire avec les USA, il serait bien qu'il puisse trouver un club dans lequel jouer régulièrement et pour chez nous même s'il est intéressant, il a quelques limites, notamment au pied. 

Modifié par Edixon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kloro a dit :

Ornstein dit aussi que Forrest est sur Turner, gap de valuation entre les deux clubs

On l'avait acheté 10M, je me demande bien combien on en demande... 20M? 

Si on tire un beau chèque et qu'on réinvestit sur Raya + 10/15M c'est nickel.  

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'attends de voir si l'info se confirme, mais franchement, je ne comprends pas. Il est évalué à €10M, sort d'une saison très convaincante avec Birmingham et on le vendrait seulement €6M à peine. Quand je vois que City arrive à vendre des inconnus qui n'ont jamais porté le maillot de l'équipe première £15M, ça m'interpelle vraiment. 

 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ferait Turner, Sambi et Trusty qui seraient proche d'un départ selon les rumeurs du jour.

 

Potentiellement 40m€ de ventes si les rumeurs circulants sont correctes.

 

C'est vraiment pas mal. Avec Xhaka et Balogun on devrait facilement atteindre les 100m de ventes visé par le club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Kloro a dit :

Ça ferait Turner, Sambi et Trusty qui seraient proche d'un départ selon les rumeurs du jour.

 

Potentiellement 40m€ de ventes si les rumeurs circulants sont correctes.

 

C'est vraiment pas mal. Avec Xhaka et Balogun on devrait facilement atteindre les 100m de ventes visé par le club.

Hm, là ça parle d’un prêt avec OA pour Sambi, de 6-7m€ pour Trusty et pour le moment personne ne veut matcher nos demandes pour Balogun.

 

Pour Turner il me semble qu’aucun chiffre précis n’a encore circulé.
 

Xhaka 25m€, Mari 8m€.
On est donc très loin des 100m€.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Auré a dit :

Hm, là ça parle d’un prêt avec OA pour Sambi, de 6-7m€ pour Trusty et pour le moment personne ne veut matcher nos demandes pour Balogun.

 

Pour Turner il me semble qu’aucun chiffre précis n’a encore circulé.
 

Xhaka 25m€, Mari 8m€.
On est donc très loin des 100m€.

 

Ah oui je parlais dans le cas où tout ses joueurs partent bien sûr

D'ailleurs l'Inter va sur Scamacca pour 20M€ car Balogun est trop cher.

J'avais vu sur Twitter qu'on demanderait ~15M€ pour Turner, à voir si c'est fiable.

Xhaka 25M

Balogun ~45M

Mari 8M

Turner ~10M

% à la revente sur Mavropanos et Guendouzi qui pourraient rapporter ~5/7M si les deux sont vendus et Leno a rapporté 2/3M

Tavares + Pepe + Cedric + Runarsson + Holding qui vont rapporter des petits montants

Sambi devrait pas coûter moins de 15M non plus vu son prix d'achat

Patino 5-10M aussi

Trusty 5M£

 

On est large je trouve

 

Maintenant allons nous réussir à les vendre, c'est une autre histoire :D

 

D'ailleurs un journaliste fiable de Burnley dit que Sambi est pas une priorité pour le club.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel était l'offre maximum de l'Inter pour Balogun ? 40 millions ? 

 On aurait du accepter finalement, là les Italiens vont se rabattre sur Scamacca et nous on va devoir attendre une offre qui arrivera peut être jamais ou qui n'excédera par les 40 boules. 

 

Alors c'est pas forcément une mauvaise chose que de conserver Balo, mais il risque de faire une saison quand même moins aboutie que la précédente par rapport à son temps de jeu, et pourrait perdre un peu de valeur. En plus il perdra une année de son contrat et l'année prochaine il pourrait partir au rabais sauf si on arrive à le prolonger et vu la teneur des choses actuelles c'est pas gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Arno a dit :

Quel était l'offre maximum de l'Inter pour Balogun ? 40 millions ? 

 On aurait du accepter finalement, là les Italiens vont se rabattre sur Scamacca et nous on va devoir attendre une offre qui arrivera peut être jamais ou qui n'excédera par les 40 boules. 

 

Alors c'est pas forcément une mauvaise chose que de conserver Balo, mais il risque de faire une saison quand même moins aboutie que la précédente par rapport à son temps de jeu, et pourrait perdre un peu de valeur. En plus il perdra une année de son contrat et l'année prochaine il pourrait partir au rabais sauf si on arrive à le prolonger et vu la teneur des choses actuelles c'est pas gagné.

 

On se plaint tout le temps et à juste titre qu'on vend très mal nos joueurs. Pour une fois qu'on estime un joueur à sa juste valeur, faudrait la jouer petit bras et accepter la première offre venue au rabais ?

 

Je ne suis pas d'accord. A un moment, il faut savoir ce qu'on veut. Si on souhaite progresser au niveau de notre gestion des départs, on doit rester inflexible sur nos estimations.

 

Les autres clubs le font, on doit le faire également. C'est important de se montrer ferme dans ce milieu. Si l'Inter ne veut pas payer, c'est leur problème, pas le nôtre. 

 

Vu ses performances, on trouvera forcément un autre club prêt à débourser ce qu'on demande.

 

Dans le cas contraire, il restera et aura la possibilité de s'exprimer sous nos couleurs, ce qui est clairement la meilleure option à mon sens. 

 

Quoiqu'il en soit, c'est l'un des rares dossiers où on ne sera pas perdant qu'elle que soit l'issue. 

  • Aimer 4

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup je pense que le temps peut clairement jouer en notre faveur pour Balogun.

Le poste d’avant centre est très fermé et ça commence à peine à s’accélérer.


Openda —> Leipzig (entre 43 et 46 M€, accompagnée de 6 M€ de bonus et un pourcentage à la revente pour Lens)

Hojlund —> MU (74 avec 10 de bonus pour l’Atalanta)

El Bilal Touré —> Atalanta (31 millions d'euros (bonus compris), avec 15% à la revente pour Almeria)

Boniface —> Leverkusen (20 millions d’euros, bonus compris pour l’Union Saint-Gilloise).

 

Rien qu’à voir les sommes dépensées par des clubs modestes hors UK (même s’ils ont eu les fonds grâce aux grosses ventes de Diaby, Hojlund pour Leverkusen et l’Atalanta), ça donne une idée du fait qu’on doit être ferme concernant le prix de Balogun.

 

Il y a encore des mouvements à venir avec Vlahovic, Kane, J.David, Wahi, Taremi, Kolo Muani, Orban.

C’est le jeu des chaises musicales :

Gift Orban qui se dirige vers Lille où Lens soit pour remplacer Openda soit pour remplacer J.David.

Et le reste suivra.

 

Comme actuellement avec les GK :

Onana à MU, Yann Sommer à l’Inter, De Gea au Bayern.

 

  • Aimer 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arno a dit :

Quel était l'offre maximum de l'Inter pour Balogun ? 40 millions ? 

 On aurait du accepter finalement, là les Italiens vont se rabattre sur Scamacca et nous on va devoir attendre une offre qui arrivera peut être jamais ou qui n'excédera par les 40 boules. 

 

Alors c'est pas forcément une mauvaise chose que de conserver Balo, mais il risque de faire une saison quand même moins aboutie que la précédente par rapport à son temps de jeu, et pourrait perdre un peu de valeur. En plus il perdra une année de son contrat et l'année prochaine il pourrait partir au rabais sauf si on arrive à le prolonger et vu la teneur des choses actuelles c'est pas gagné.

Surtout on parle du marché le plus congestionné , le marché du 9!

et il y a un paquet de paramètres qui font que Balo est l'opportunité a saisir ( si tu le prends a un certain prix).

Le mec est HOMEGROWN alors les clubs acheteurs vont jouer l'intox en te disant que ça leur sert a rien mais dans l'optique qu'après 1 ou 2 saison il retourne en Angleterre ....

je parle d'une partie du volet économique vu que tu soulignes la frilosité d'Arsenal sur ce point...mais il y en a pas mal d autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arno a dit :

Quel était l'offre maximum de l'Inter pour Balogun ? 40 millions ? 

 On aurait du accepter finalement, là les Italiens vont se rabattre sur Scamacca et nous on va devoir attendre une offre qui arrivera peut être jamais ou qui n'excédera par les 40 boules. 

 

Alors c'est pas forcément une mauvaise chose que de conserver Balo, mais il risque de faire une saison quand même moins aboutie que la précédente par rapport à son temps de jeu, et pourrait perdre un peu de valeur. En plus il perdra une année de son contrat et l'année prochaine il pourrait partir au rabais sauf si on arrive à le prolonger et vu la teneur des choses actuelles c'est pas gagné.

Franchement on est pas le club qui surévalue de fou ses joueurs. 
‘Globalement on est tous d’accord pour dire qu’on vend plutôt mal, c’est comme pour les achats, faut qu’on fixe un prix et qu’on soit ferme dorénavant.

J’ai pas de crainte concernant Balogun, on trouvera toujours un club voulant à minima le prendre en prêt pour la saison, il sort d’une trop belle saison. Par contre faudra essayer de le prolonger dans ce cas là pour conserver sa valeur (voir la faire augmenter) ce qui peut être beaucoup plus compliqué. (Il a un contrat jusqu’à quand?)

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fly a dit :

 

On se plaint tout le temps et à juste titre qu'on vend très mal nos joueurs. Pour une fois qu'on estime un joueur à sa juste valeur, faudrait la jouer petit bras et accepter la première offre venue au rabais ?

 

Je ne suis pas d'accord. A un moment, il faut savoir ce qu'on veut. Si on souhaite progresser au niveau de notre gestion des départs, on doit rester inflexible sur nos estimations.

 

Les autres clubs le font, on doit le faire également. C'est important de se montrer ferme dans ce milieu. Si l'Inter ne veut pas payer, c'est leur problème, pas le nôtre. 

 

Vu ses performances, on trouvera forcément un autre club prêt à débourser ce qu'on demande.

 

Dans le cas contraire, il restera et aura la possibilité de s'exprimer sous nos couleurs, ce qui est clairement la meilleure option à mon sens. 

 

Quoiqu'il en soit, c'est l'un des rares dossiers où on ne sera pas perdant qu'elle que soit l'issue. 

40 millions c’est loin d’être un montant au rabais. On est un club qui la plupart du temps, a dû libérer des joueurs de leurs contrat, donc 40 millions un joueur qu’on a formé c’est quand même un joli prix. 
 

Regardons Willock, le fameux joueur qui n’avait soi disant pas le niveau PL et à peine le niveau Championship, bah il surperforme à Newcastle où il a une place de choix chez l’équipe qui a fait Top4 saison dernière, on l’a vendu à 30 millions quand il avait enchaîné 10 buts en 6 mois et des belles performances chez les Magpies qui ressemblaient à rien à l’époque. 
 

Alors je dis pas que Balogun vaut pas 50 millions et on a été juste d’être ferme avec l’Inter, mais je me dis qu’on aurait pu revenir dans les négociations et leur demander un minime effort supplémentaire, en terme de potentiel Balogun est 1000x supérieur à Scamacca et l’Inter aurait peut être réfléchi. Ça nous aurait permis de financer Raya ou simplement d’amortir le transfert de Rice. 
 

Quand l’écart entre le club vendeur et acheteur est de 15-20 millions je suis d’accord qu’il faut rien lâcher, quand il est de 10 millions, je me dis qu’on aurait pu trouver un compromis soit avec des bonus, ou une clause de rachat mais bref.

Modifié par Arno
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je pense qu'on aurait pu en tirer bien plus au vu de sa saison. Je suis assez déçu de cette vente, d'autant plus que ce n'est pas indésirable, donc s'en débarrasser à tout prix n'était pas nécessaire. On réalise néanmoins une légère plus-value. On devra s'en contenter. J'espère qu'on fera mieux avec Turner et Tavares.

 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça reste un joueur de 24 ans qui a fait une bonne saison en Championship, on pouvait pas non plus en espérer énormément. 

 

Une plus-value sur un joueur en une saison et 0 matchs sous nos couleurs, efficace et utile. Je ne voyais pas trop l'intérêt d'un nouveau prêt, sa valeur aurait pu monter mais rien de sûr et on a besoin de commencer à faire rentrer des liquidités plutôt que de reporter comme on l'a souvent fait. 

  • Merci 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement de toute façon en Championship y'avait pas forcément moyen d'en tirer plus, faible plus value mais plus value quand même c'est toujours ça de pris.

 

Par contre, je reste inquiet sur le dégraissage, on est le 1er aout mais Runnarsson, Pepe, Lokonga, Tavares et Holding (bon lui à la limite vu l'impact positif sur le vestiaire, ça me dérangerait pas qu'il reste) sont toujours officiellement des joueurs du club, c'est quand même embêtant de pas avoir plus dégraisser et ça pue les résiliations de contrat (notamment pour Pepe et Runnarsson) j'espère qu'on trouvera rapidement preneur quand même. 

 

Tavares il s'entraîne même plus avec le club mais on a eu 0 rumeurs. 

 

Lokonga ça parle d'un prêt avec OA à Burnley mais c'est pas une priorité pour Kompagny apparemment, y'avait le Milan AC intéressé également, si on arrivait à en tirer entre 10 et 15 millions ça pourrait être pratique. Pepe, j'ai perdu espoir, on va devoir résilier son contrat, plus gros flop de l'histoire du club et désastre financier de A à Z chez nous. 

 

Reste Holding mais j'ai l'impression que le club veut pas forcément s'en séparer ce qui peut se comprendre vu sa très faible valeur marchande et le fait qu'il demeure un joueur à l'impact très positif, puis il peut toujours servir dans des matchs ou on doit bloquer le score, il l'a quand même montré cette saison malgré ses très nombreuses limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi être inquiet pour le dégraissage? Les seconds couteaux se vendent rarement au début du mercato. 

Ce n'est pas comme ci on était dans la situation du fc barcelone à chercher des pièces dans le canapé ou derrière les meubles (et aussi chez le prêteur sur gage^^)

  • Haha 3

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait cool que Jad passe nous faire un petit coucou et par la même occasion nous faire un point quand aux éventuels mouvements aussi bien les départs que les probables arrivées :rolleyes:.

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..