Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Rumeurs de départ - 2023/2024


GBC

Messages recommandés

il y a 24 minutes, Auré a dit :

Je suis bien d’accord avec toi.

 

D’ailleurs je ne sais pas trop pourquoi Mikel ne s’est pas adapté quand il a fait jouer KT la saison dernière, en demandant à White de jouer latéral inversé.

 

Globalement je trouve que c’est un des axes de progression du coach, la flexibilité tactique.

J’en parlais déjà quand Saliba s’est blessé. Plutôt que d’adapter les consignes des joueurs autour de Holding, et compenser l’absence et le changement de profil, il a un peu laissé Holding se débrouiller tout seul.

Pareil pour KT du coup.

Et même pour Nketiah quand Jesus s’est blessé.

Il a tendance à préférer garder son système c'est vrai. Après il a montré à pas mal de reprises quand même qu'il savait s'adapter. En fin de saison il donne le rôle hybride à Partey par exemple. En début de mandat on jouait à 3 derrière, etc. 

 

Souvent il met du temps à changer, c'est peut-être juste ça que je lui reproche. Et en même temps un peu de rigidité tactique/continuité, ça a du bon aussi. Faut trouver le juste milieu. 

  • Aimer 1

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

 

Un mouvement que je comprendrais pour plusieurs raisons :

 

- Le club recupere plus que l'argent sur lui en 2020, afin de trouver un remplaçant plus fiable et jeune (meilleur intrisequement c'est compliqué même pour Caceido).

- Le joueur qui était déjà venu pour l'argent, va gagner encore plus d'argent la bas.

 

Et comme je le dit depuis le début, je peux pas le dissocier à l'affaire judiciaire, un tel mouvement prendrait la justice de court, si Partey est jugé coupable et qu'il n'est plus au club, ce ne sera plus le problème d'Arsenal, et le joueur sera tranquille au niveau des poursuites en étant hors de la juridiction.

 

Ce n'est qu'une supposition mais j'envisageais cette idée (qui est très reprehensible moralement des deux côtés) avant même le début des rumeurs en Arabie Saoudite.

C'est sans doute ce que les équipes juridiques conseilleraient, et dans ce cas on sort des considérations sportives.

 

D'autres voient les choses ainsi ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Killian a dit :

 

Un mouvement que je comprendrais pour plusieurs raisons :

 

- Le club recupere plus que l'argent sur lui en 2020, afin de trouver un remplaçant plus fiable et jeune (meilleur intrisequement c'est compliqué même pour Caceido).

- Le joueur qui était déjà venu pour l'argent, va gagner encore plus d'argent la bas.

 

Et comme je le dit depuis le début, je peux pas le dissocier à l'affaire judiciaire, un tel mouvement prendrait la justice de court, si Partey est jugé coupable et qu'il n'est plus au club, ce ne sera plus le problème d'Arsenal, et le joueur sera tranquille au niveau des poursuites en étant hors de la juridiction.

 

Ce n'est qu'une supposition mais j'envisageais cette idée (qui est très reprehensible moralement des deux côtés) avant même le début des rumeurs en Arabie Saoudite.

C'est sans doute ce que les équipes juridiques conseilleraient, et dans ce cas on sort des considérations sportives.

 

D'autres voient les choses ainsi ?

 

 

A priori le joueur ne peut pas quitter le pays de manière définitive tant que l'affaire n'est pas réglée. Mi-juillet il passe devant le juge apparemment, donc si son bail est étendu ou qu'il est condamné, pas possible de le vendre évidemment. 

 

La seule possibilité serait que les charges soient abandonnées à ce moment. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, pti ed a dit :

Si on le vend plus 90m on est refait ! on se refait un milieu de terrain OKLMmmmm... 

 

Faut juste pas inclure de frais de port...A récupérer sur place !

 

Soit j'ai pas capté la blague, soit tu as confondu 90min et 90 millions :ok: On parle plus de 45M de livres selon l'article.

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Peter Pan a dit :

C'est l'un de nos meilleurs joueurs, on va perdre ce qui a fait l'une de nos forces cette saison à savoir le duo Xhaka/Partey ?

 

On doit déjà recruter deux joueurs au milieu, s'il part on va en faire 3 ? J'ai du mal à y croire.

Sur le papier ça semble risqué, mais on peut aussi se dire que le staff sait ce qu'il fait.

j'imagine que ça fait au moins 2-3 mois que Xhaka a parlé au club de la possibilité de retourner en Allemagne. Et selon les rumeurs, le club envisage de vendre Partey car il est déçu de sa fin de saison. Ca ne date donc pas d'hier, ils ont eu le temps de réfléchir.

 

Peut-être que la stratégie d'investissement massif de l'Arabie Saoudite a accéléré le processus, mais j'ai aussi du mal à croire qu'on fasse la saison truffe au vent sans identifier des joueurs qui pourraient être intéressants en cas de départ ou de blessure de tel ou untel.

 

On entend beaucoup parler de Lavia ces temps-ci. Jorginho a agréablement surpris. Et Rice est un monstre.

Le pari est risqué mais on ne repart pas de zéro non plus. L'équipe bougera peu autour, les joueurs qui restent ont mûri avec cette course au titre.
 

On est pas du tout dans le cas de figure de la saison où Ramsey, Cech, Monreal et Koscielny partent tous par exemple.

L'équipe d'aujourd'hui est beaucoup plus forte et étoffée.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Auré a dit :

Sur le papier ça semble risqué, mais on peut aussi se dire que le staff sait ce qu'il fait.

j'imagine que ça fait au moins 2-3 mois que Xhaka a parlé au club de la possibilité de retourner en Allemagne. Et selon les rumeurs, le club envisage de vendre Partey car il est déçu de sa fin de saison. Ca ne date donc pas d'hier, ils ont eu le temps de réfléchir.

 

Peut-être que la stratégie d'investissement massif de l'Arabie Saoudite a accéléré le processus, mais j'ai aussi du mal à croire qu'on fasse la saison truffe au vent sans identifier des joueurs qui pourraient être intéressants en cas de départ ou de blessure de tel ou untel.

 

On entend beaucoup parler de Lavia ces temps-ci. Jorginho a agréablement surpris. Et Rice est un monstre.

Le pari est risqué mais on ne repart pas de zéro non plus. L'équipe bougera peu autour, les joueurs qui restent ont mûri avec cette course au titre.
 

On est pas du tout dans le cas de figure de la saison où Ramsey, Cech, Monreal et Koscielny partent tous par exemple.

L'équipe d'aujourd'hui est beaucoup plus forte et étoffée.

 

Pour moi ce n'est pas cohérent de se séparer de deux joueurs clés au milieu comme Xhaka et Partey. Leur expérience est très précieuse, je nous vois mal jouer la LDC avec un milieu Rice/Lavia. Ce serait beaucoup trop tendre à mon sens. A moins que Jorginho se voit confier une plus grande responsabilité dans l'équipe. 

 

L'idéal serait néanmoins de conserver le ghanéen au moins une saison de plus et d'ensuite éventuellement confier les clés du camion à Roméo s'il est prêt à endosser ce rôle (encore faut-il déjà réussir à le signer vous me direz). 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Auré a dit :

 

On est pas du tout dans le cas de figure de la saison où Ramsey, Cech, Monreal et Koscielny partent tous par exemple.

L'équipe d'aujourd'hui est beaucoup plus forte et étoffée.

 

Je ne trouve pas que notre milieu de terrain soit fort. Dès qu'on sort du duo Xhaka/Partey, le niveau n'est plus même. Jorginho est pas mal mais le reste ?

Pour ce qui est d'être étoffé, je suis aussi en désaccord. Sans un départ de Partey j'estime qu'on devrait aussi recruter un milieu défensif. S'il part on va vraiment en recruter 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Peter Pan a dit :

 

Je ne trouve pas que notre milieu de terrain soit fort. Dès qu'on sort du duo Xhaka/Partey, le niveau n'est plus même. Jorginho est pas mal mais le reste ?

Pour ce qui est d'être étoffé, je suis aussi en désaccord. Sans un départ de Partey j'estime qu'on devrait aussi recruter un milieu défensif. S'il part on va vraiment en recruter 2 ?

S'il part pour 50K€ on en aurait les moyens en tout cas oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un excellent joueur qui connait la PL, notre équipe, très bien intégrée.

Pour moi il y a une équipe avec ou sans lui, l'avoir eu pour 40M est un sacré coup. Il n'a que 29 piges et il lui reste 2 ans de contrat, pourquoi se précipiter ?

Mettons lui Lavia dans les pattes, remplaçons Xhaka par Rice et là on aura deux postes doublés et avec des joueurs de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Peter Pan a dit :

Je ne trouve pas que notre milieu de terrain soit fort. Dès qu'on sort du duo Xhaka/Partey, le niveau n'est plus même. Jorginho est pas mal mais le reste ?

Pour ce qui est d'être étoffé, je suis aussi en désaccord. Sans un départ de Partey j'estime qu'on devrait aussi recruter un milieu défensif. S'il part on va vraiment en recruter 2 ?

Je n'ai pas dit que notre milieu était fort, mais que notre équipe était plus forte que celle de 2018.

Et je parle aussi de l'équipe de 2018 quand je dis que l'équipe est plus étoffée qu'à cette époque. D'ailleurs pour moi on a recruté un milieu défensif il y a 6 mois, on a pas besoin d'en recruter 2.

Ensuite tu juges nos baisses de niveau sur l'absence de Xhaka et Partey la saison dernière, où ils étaient remplacés par Sambi, Elneny & co.
Là on parle d'en remplacer un par Rice. Impossible de dire que le niveau sera moins bon, on ne l'a même pas encore testé.

 

il y a 57 minutes, Fly a dit :

Pour moi ce n'est pas cohérent de se séparer de deux joueurs clés au milieu comme Xhaka et Partey. Leur expérience est très précieuse, je nous vois mal jouer la LDC avec un milieu Rice/Lavia. Ce serait beaucoup trop tendre à mon sens. A moins que Jorginho se voit confier une plus grande responsabilité dans l'équipe. 

 

L'idéal serait néanmoins de conserver le ghanéen au moins une saison de plus et d'ensuite éventuellement confier les clés du camion à Roméo s'il est prêt à endosser ce rôle (encore faut-il déjà réussir à le signer vous me direz). 

Sur le fond je suis d'accord avec toi, je préfère garder l'équipe telle quelle + des améliorations.

Mais l'expérience et le leadership sont des traits assez abstraits et difficiles à quantifier.
Tout ce que je sais c'est que Rice, l'un des remplaçants, n'est pas un peintre. Que Lavia a beaucoup de potentiel. Et que Jorginho ne semble pas fini.

 

Moi aussi je préfère garder Partey et le vendre une fois qu'il n'a plus qu'un an de contrat, mais si le club ouvre la porte c'est qu'ils ont identifiés des raisons valables, tu ne penses pas ?

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais Rice j'ai peu de doute sur son apport. Mais il n'a toujours pas signé d'une part, d'autre part c'est un profil plus défensif qui m'intéresse, voir deux si Partey nous quitte. Une garantie que Jorginho n'offre pas, son profil est différent. Lavian, Caceido pour citer des joueurs qu'on cible ça me semble plus intéressant

 

Ensuite le club travail bien dans l'ensemble, s'ils ont identifiés quelque chose et pensent qu'un départ de Partey est nécessaire pourquoi pas ? Mais ils se sont aussi trompés ces dernières saisons sur plusieurs cibles et surtout on est loin d'être le seul club sur le marché, on devra composer avec aussi

Donc lâcher Partey avec autant d'incertitudes me semble être un pari risqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Peter Pan a dit :

 

Ah mais Rice j'ai peu de doute sur son apport. Mais il n'a toujours pas signé d'une part, d'autre part c'est un profil plus défensif qui m'intéresse, voir deux si Partey nous quitte. Une garantie que Jorginho n'offre pas, son profil est différent. Lavian, Caceido pour citer des joueurs qu'on cible ça me semble plus intéressant

 


Moi Rice j’ai toujours pensé qu’il allait jouer plutôt en 6 que en 8. Il peut sûrement jouer 8. Mais pour l’instant, il a joué la plupart de sa carrière comme le milieux le plus bas sur le terrain(West Ham, Three lions). 
 

Mais clairement si Partey part, Rice cela suffira pas. Il faudra un autre joueur.
 

Sur le débat: mon avis c’est que c’est risqué sportivement mais que économiquement ça fait sens.
 

Quand on achète Partey, on pense pas forcément qu’on pourra le revendre très haut. La on a une opportunité pour le revendre cher, alors qu’il a pas eu une fiabilité à toute épreuve et qu’il y a un nuage au dessus de sa tête. 
 

Maintenant, on change assez drastiquement un milieu qui nous a propulsé dans la course au titre, on peut devenir meilleur encore, mais on peut aussi perdre en stabilité et automatismes, au début du moins. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les départs : on ne peut pas avoir le constat clair que notre équipe manque de profondeur et faire partir les titulaires.

 

Si on fait ça, on se retrouve dans 1 an avec le même constat.

 

Le mouvement c'est :

- recruter des upgrades pr rentrer dans le 11

- les joueurs du 11 actuel participent à la rotation 

les joueurs "de devoir" qui ont montré leur limite peuvent partir.

 

A priori : Xhaka va partir. 

Déjà, ça me peine un peu. Parce que c'est un taulier de l'équipe, il est crucial dans le vestiaire et je pense qu'il a la mentalité pour forcer Rice par exemple a monter de niveau pr lui prendre sa place.

 

Mais s'il part, c'est aberrant de laisser partir ton deuxième titulaire au milieu du terrain.

Après il y a tellement de rumeur qu'avant de s'enflammer dans un sens ou dans l'autre attendons de voir ce qu'il se passe réellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Auré a dit :

Je ne voudrais pas passer pour un ingrat, je suis reconnaissant à Eddie pour ce qu'il a fait cette saison, mais je serais tellement heureux de voir le club opter pour Balogun...

Pareil, il a beaucoup apporté et pansé la blessure de Jesus mais je suis nettement plus hypé par Balogun (qui pour le coup n'a rien prouvé en PL mais qui me semble plus talentueux et intéressant).

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais du coup si on souhaite vendre Granit et Thomas, il nous faut Rice, Lavia et un autre milieu encore. J’ai peu qu’on soit trop court avec 2 recrus au milieu  
 

HS : personne porte plainte contre Romano ? Il tweet juste à chaque fois les infos des journalistes qui font un travail de recherche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..