Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Rumeurs de départ - 2023/2024


GBC

Messages recommandés

City ça reste alléchant pour un joueur comme Alexis, ils n'auront aucun scrupule à lui filer le meilleur salaire de PL, un chiffre que refuse de lui donner Arsenal et le Bayern, tout en rejoignant un coach qu'il connaît, Guardiola, et en ayant plus de chances de titres que nous.

Avec Bernardo, le gardien brésilien, Mendy et Sanchez, City sera un prétendant au titre de champion.

City peut lui offrir tout ce qu'il veut: du fric, une équipe compétitive.

Du temps de jeu aussi, probablement : David silva et Agüero vieillissent, et Sanchez mange Sterling tous les jours.

Personnellement je me suis fait une raison sur Alexis, il vient de signer sa dernière saison au club... on s'en remettra, on s'est remis des départs d'Henry, Fabregas, van Persie...

En théorie Arsène n'est plus en position de devoir réfléchir d'un point de vu comptable, comme pour RvP, mais en pratique on sait bien ce qu'il en est.

Si City offre une bonne indemnité à Arsenal, on le vendra, j'en suis persuadé.

Imaginer Wenger dire non à 40 ou 50m pour un joueur qui est peut être déterminé à partir et à qui il ne reste plus qu'un an de contrat, c'est impossible pour moi.

P.S.- désolé, Wiz :-(

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne fera que rajouter a la liste des echecs de Wenger. Encore un joueur de grand talent qui explose a Arsenal que Wenger ne réussit pas a garder tout simplement car le club n'a aucune ambition. Je comprends a 100% Sanchez, Arsenal n'est pas assez ambitieux pour lui et meme s'il l'est on sait tous que tant que Wenger est sur le banc on gagnera pas la premier league.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne fera que rajouter a la liste des echecs de Wenger. Encore un joueur de grand talent qui explose a Arsenal que Wenger ne réussit pas a garder tout simplement car le club n'a aucune ambition. Je comprends a 100% Sanchez, Arsenal n'est pas assez ambitieux pour lui et meme s'il l'est on sait tous que tant que Wenger est sur le banc on gagnera pas la premier league.

 

Il n'a pas explosé à Arsenal ce serait mensonger. C'était déjà une "star" et un joueur apportant des garanties sportives au moment où on l'a signé. Performant en Série A, en Liga, en sélection et en LDC, ce n'est pas rien.

 

Il a explosé à l'Udinese, été performant à Barcelone et confirmé son talent à Arsenal, là ce serait plus mesuré comme propos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les années des départs des RVP, Fabregas and Co. ont été compliqué, mais cela faisait parti du projet du moment.

Financement du stade, renouvellement du projet Arsenal. Il fallait des faire des concessions pour un meilleur futur. Puis, on perdait nos meilleurs éléments mais nous étions toujours dans le top four. Pas si loin des premiers. On pouvait toujours se dire qu'il ne manquait pas grand chose pour les rattraper.

Or la, Arsenal va vraisemblablement perdre Sanchez alors que le projet de financement, toussa toussa est terminé. Mais surtout l'écart entre le top four et nous se creuse. Surtout pour un départ à City, ce serait -quand même - sacrément mauvais.

À quel moment le club va-t-il faire le constat que le timing de ce projet a été dramatique ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà qu'il a perdu énormément de crédibilité aux yeux des supporters, je me demande comment il pourrait en garder auprès de ses joueurs après ça...
À part de beaux discours, il y a rien dans ce club, et malgré la bonne fin de saison, l'atmosphère va redevenir négative, quoi de mieux pour préparer la nouvelle saison, en cas de départ d'Alexis et peut-être plus...
Et c'est pas un Lacazette qui va me faire oublier Alexis...

J'ai eu la naïveté d'y croire, comme dit ci-dessus, notre situation n'est plus la même qu'à l'époque baby Gunners, mais visiblement l'argent est beaucoup plus important que le sportif...

https://youtu.be/iI2a7O-K_zU

Et l'argent récupéré pour Alexis j'men branle, on va mal le réinvestir, des joueurs de son niveau sur le marché il n'y en a pas, ou alors ils ne sont pas accessibles...


PS : Tu n'es pas responsable du manque d'ambition du club Auré, mais merci quand même, en revanche si tu connais l'adresse d'un psy je suis preneur... ^^

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cypress: on fait rien pour le garder? Pourtant les rumeurs disent qu'on lui propose une revalorisation colossale de son salaire ?!?! Après s'il veut pas prolonger, qu'il parte mais rapidement si possible.

 

Comme tu dis, ce sont des rumeurs. M'étonnerait qu'on lui ait réellement proposé 20-22M annuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi à la place d'un fan d'Arsenal je l'aurais mauvaise. Très mauvaise. Pas à cause de Wenger, pas à cause de Kroenke, mais à 100% à cause d'Alexis Sanchez.

Pas de son départ, mais de sa destination.

 

Autant que je le sache :

Van Persie n'avait que Manchester United et Manchester City lui proposant une offre de qualité, donc il n'a eu le choix que d'aller chez un rival de PL.

Nasri n'avait que Manchester City lui proposant une offre de qualité, donc il n'a eu le choix que d'aller chez un rival de PL.

 

Là Sanchez a tout le choix du monde, la France avec le PSG, l'Allemagne avec le Bayern et peut-être même l'Italie avec la Juve. Tous lui proposant un énorme salaire (+60 à +90% de ce qu'il a actuellement), un projet ambitieux pour viser la LDC, la possibilité de jouer dans l'un des plus gros clubs d'Europe pour 2 d'entre eux, la quasi assurance de gagner un titre et surtout une place de titulaire 80-90% du temps.

 

Et Sanchez au final en aurait rien à foutre d'Arsenal, de son coach, de ses fans et iraient chez un rival ? 

Ca prouverait bien que ce joueur vise l'argent avant tout. Car à Manchester City :

- avec la concurrence en PL n'est pas sûr de gagner un seul titre ,

- n'a jamais rien prouvé en LDC et c'est pas Guardiola qui se prenait fessées sur fessées avec le Bayern face à chaque gros que ça changera

- il aura pas autant de temps de jeu que souhaité avec Aguero, Jesus, Sterling, Sané, De Bruyne, Bernardo, Silva

 

Enfin comme je l'ai déjà dis, c'est pas un joueur qui mérite un centime de plus qu'un Lewandowski donc pour ma part aucun regret. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le transfert Sánchez => City se faisait, j'en voudrais au joueur (d'insister pour cette destination alors qu'il sait très bien que ça emmerde le club et les fans) ET au club (d'accepter de le vendre à un rival).

 

Le club y peut rien si le joueur insiste comme un fou. Sanchez est totalement en position de force.

 

Dans le pire des cas si le club est intelligent et pour pousser Sanchez à aller ailleurs, il lui dit "tu restes une année ici et tu partiras gratuitement dans un an".

 

Arsenal fera ça ? J'en doute, ça va sauter sur l'offre de City sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RVP avait la Juve sur lui et il a voulu aller à MU.

Perso j'en voudrais pas à Alexis, il ne doit rien au club (contrairement au Batave), il a été très performant durant son passage chez nous et on est pas foutu de monter une équipe ambitieuse autour de lui, son choix de carrière le regarde après, il n'est pas né à Londres en tant que fan d'Arsenal, il y a passé 3 saisons.

Enfin on verra, on sait même pas si c'est fiable.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne doit rien au club, mais pour les supporters, un minimum quand même. Aller à City, c'est nous cracher publiquement à la tronche.

Perso je vis pas dans le monde des bisounours, un joueur aujourd'hui va prendre ses décisions en fonction de ce qu'il veut lui avant tout. Il y a bien quelques exceptions par-ci par là, mais je suis pas choqué.

Si City l'attire plus que le Bayern, c'est son choix. C'était à nous d'être capable de le garder en lui montrant que la meilleure place pour lui, c'est ici.

Pour continuer dans les mauvaises nouvelles, Chris Willock est en fin de contrat et pourrait partir à ... Man City : http://www.standard.co.uk/sport/football/arsenal-face-battle-with-manchester-city-to-keep-young-star-chris-willock-as-contract-expiry-looms-a3561741.html

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'en voudrais pas à Alexis, il ne doit rien au club (contrairement au Batave),

Certes, mais quand on sait l’attitude MINABLE, PITOYABLE qu'il a eu du mois de décembre au mois de mai, oh que si je lui veux et il est dans le top 3 des mec les plus casse-burnes ayant portés notre maillot...

Quand on sait comment le club s'est plié en 4 depuis le début des négociations pour le prolonger y a près de 24 mois, et son attitude et celle de Felicevich (la m**** qui lui sert d'agent) tout le long des négociations prétextant quelque chose de différent à chaque négociations: tout d'abord c'était une "clause de départ" relativement accessible pour laquelle ils ont voulu nous forcer la main y a près de 20 mois (sur laquelle on a su se montrer intransigeant), puis ça été les droits d'image, puis le salaire, puis l'ambition....

En bref un coup préparé par Felicevich et le dog-shagger depuis plus de 2 ans qui voulaient clairement se servir du club comme d'un tremplin.
 

Moi ce qui me gave le plus c'est la façon dont ce mec est idolâtré alors que:

- En termes de statistiques au niveau de la répétition des courses et des efforts sur près de 4 mois cette saison il n'était même pas dans les marges d'un footballeur professionnel (je dis ça, je dis rien, on ne voit que le bling bling de nos jours)
- Il a une attitude scandaleuse à l'entraînement: il ne fait pas les exercices et agit à sa guise (certes notre staff à une énorme part de responsabilité puisqu'ils ont laissé la situation en arriver là) 

- C'est un mec perso qui ne pense pas collectif, et ce n'est pas la dizaine de passes décisives qu'il a réalisé cette saison qui me fera changé d'avis à ce niveau (cf le nombre de MAUVAIS CHOIX à chaque match, où il privilégie l'option perso avant le collectif, certains avanceront et se cacheront derrière le fait qu'il n'a pas confiance en ses partenaires: une fois ok, deux fois pourquoi pas, mais quand c'est à chaque match quelque soit les partenaires autour de lui: aussi bien en club qu'en sélection, il n'y a plus de doute à ce niveau).

Alors certes statistiquement il a fait une très bonne saison, mais le fait est qu'il est tout aussi coupable si ce n'est plus de l'échec qu'a été cette saison. Et la Wenger Out Brigade n'allez pas vous cacher derrière le fait que seul le coaching de AW nous a mené là, no ça serait une supercherie que de penser de la sorte. Les joueurs à commencer par les deux "franchise players" n'ont pas été au niveau un point c'est tout.

Le fameux match que beaucoup d'entre vous considèrent comme son point de rupture (vs le Bayern), certes il a inscrit un but mais son attitude était indigne d'un footballeur professionnel tout au long du match (on parle tout de même d'un mec qui a couru 4 à 5 bornes de moins que le reste de son équipe...). C'est sur que crier 4 vamos et faire le mec à fond sur le terrain ça donne une image de guerrier, mais sachez bien que le PREMIER QUI NOUS A LÂCHÉ CETTE SAISON C'EST CE MEC, même Casper de Gelsenkirchen a montré d'avantage de signes d'un battant.

 

À écouter certains d'entre vous perdre ce type revient à mettre la clé sous la porte, oh que non: on en a vu partir des joueurs plus talentueux et surtout AVEC UNE ATTITUDE NETTEMENT PLUS RESPECTABLE que ce mec. Non, s'il venait à partir (je ne dis pas qu'il s'en ira): on perdra simplement un très bon joueur avec une attitude médiocre, qui commençait à être borderline nocif pour notre collectif (aussi bien sportivement, que mentalement).

Et pour ceux qui verraient dans mon message comme une sorte de "je le plombe car il s'en va", les gens qui me côtoient (encore) vous témoigneront du fait que je suis remonté contre lui depuis bien avant la confrontation vs le Bayern.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RVP avait la Juve sur lui et il a voulu aller à MU.

 

Tu sais aussi bien que moi que la Juve n'avait même pas réussi à ce moment à proposer une offre convenable à Arsenal mais surtout au joueur et également qu'à ce moment là MU >>>> Juventus.

 

Sinon sur ce que dis Jad, il a raison sur pas mal de point. Je l'avais souligné d'ailleurs il y a des semaines que ce soit dans le nombre de km parcouru ou même l'intensité (malgré l'argument de certains parlant d'intensité) il était loin de n'importe quel top player à son poste (ailier ou 9). Concernant les passes et le collectif c'est quand et de loin le joueur offrant le plus de balle d'occasions il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps il est encouragé dans son attitude par les supporters d'Arsenal, quand il se marre sur le banc contre Liverpool après qu'on ait pris un but c'est parce que Wenger l'a mérité, parce qu'il en a marre de jouer avec des merdes, parce que le service com du club s'acharne contre lui, parce que c'est le seul qui a un mental de winner dans l'équipe (pour ses trois semblants de pressing par match)... A force de tout lui pardonner on en arrive là, le mec a la mentalité d'un gosse gâté de 8 ans. Y'a aucun joueur plus grand que le club, c'est la règle de base ça. C'est sa meilleure saison individuelle et notre pire saison collective depuis son arrivée donc clairement y'a quelque chose qui cloche.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Concernant les passes et le collectif c'est quand et de loin le joueur offrant le plus de balle d'occasions il me semble.

Sur la saison qui vient de passer oui, mais ça reste à relativiser quand t'as Özil plus bas que terre d'un point de vu collectif, le métronome de l'équipe out 9 mois sur les 10 de la saison (Cazorla) et le seul joueur qui avait des cannes et capable d'apporter des solutions au milieu (Ramsey) par des appels absent près de la moitié de la saison en cumulant différent pépins.

Les petits centres enroulés de la gauche en fin de saison on bien aidé les stats de Sanchez dans ce domaine d'ailleurs à tel point que certains appelaient çà "la spéciale".

 

Mais bon quand on se dit que notre second joueur le plus créatif cette saison était Oxlade-Chamberlain ça en dit très très long sur les difficultés qu'a pu rencontrer notre équipe, mais de toute façon ce n'est pas le fond du problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jad il va partir ou il va rester d'après toi ? Perso c'est tout ce qui m'intéresse. 

 

Quant à Mbappé on est d'accord que ça n'a aucune chance de se faire ? Qu'en est-il de Lemar et de nos éventuels autres pistes ? Quels sont les joueurs susceptibles de nous quitter cet été ?

 

Un petit topo de ta part serait le bienvenue :)

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..