Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Rumeurs de départ - 2023/2024


GBC

Messages recommandés

Qu'on lui en donne meme 30!!!!! On retrouvera pas un joueur comme lui, et financièrement ca revient moins chers de garder Sanchez que de prendre un joueur a 60 millions et lui en donner 10 millions de salaire...tout en sachant qu'aucun joueur sur le marche du niveau d'alexis en vaut 60.
Qu'on vire les boulets aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai problème c'est votre grille salariale bidon alors que votre club fait parti du top 5 des clubs les plus riches du monde, elle devrait être ré-évaluée et tous les joueurs devraient être augmentés plutôt que de raler sur le salaire d'un Sanchez qui correspondrait parfaitement à ce que qu'un grand club peut payer aujourd'hui à son employé.

Au moins la NBA est plus transparente la dessus, une augmentation des droits tv c'est une augmentation directe du salaire du joueur et personne rale, ce sont eux la tête d'affiche, pas les vieux milliardaires qui en prennent toujours plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on lui en donne meme 30!!!!! On retrouvera pas un joueur comme lui, et financièrement ca revient moins chers de garder Sanchez que de prendre un joueur a 60 millions et lui en donner 10 millions de salaire...tout en sachant qu'aucun joueur sur le marche du niveau d'alexis en vaut 60.
Qu'on vire les boulets aussi.

 

Tu marques un point.

 

C'est un aspect à prendre en considération. Il faut voir les choses en face, si le chilien part, impossible de retrouver un joueur de sa trempe. Il faudra cela dit le remplacer, donc soit on va se taper un joueur bidon, soit on va devoir claquer un max de thune pour un joueur qui de toute façon sera moins bon et coûtera une blinde. Ce n'est donc pas si farfelu que ça. Après on parle de masse salariale, mais les autres clubs ont une masse salariale à peu près équivalente et leurs meilleurs joueurs sont largement mieux payés que les nôtres.

 

On doit rééquilibrer la donne, payer davantage nos meilleurs éléments et réduire les salaires des joueurs d'effectif. Quand je vois ce que touche Koscielny... j'ai pas les chiffres des autres DC des grands clubs, mais à mon avis un Otamendi, un Cahill ou un Smalling touche largement plus. Il n'y a guère que Tottenham qui dispose d'une masse salariale relativement peu élevé, mais c'est logique, ils n'ont pas la même puissance financière que les autres, encore que ça risque de changer d'ici quelques années vu comme Levy gère bien son affaire. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul gros club qui sous paye vraiment ses joueurs c'est le real madrid hormis ses 3 stars grosso modo, un Benzema touchait 6m il y a peu, mais eux "arnaquent" leur joueur grâce au prestige, un joueur du real veut rarement quitter le real.
C'est des mots forts, mais quand tu vois ce que le club se met financièrement, augmenter le salaire d'un Carvajal ou donner 2 ans à un Pepe légende du real plutôt qu'une seule année c'est rien pour eux... 

 

Arsenal a une espèce de politique salariale louable mais à modifier aujourd'hui, on est plus 10 ans avant le stade et les finances du club sont laaaaargements meilleures en tout point (entrées). Baser sa politique salariale alors que tout augmente exponentiellement faut arrêter, ne pas vouloir mettre 90m sur la table pour Higuain, ou donner 20m à un top 5 monde à son poste.. c'est pas être négociateur c'est se foutre de la gueule du monde. On parle pas du FC Gijon là.
Un club moyen de PL peut donner 10m à un joueur bidon sans trop d'efforts.. Dimitri touchait 7m alors qu'il avait rien fait encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul gros club qui sous paye vraiment ses joueurs c'est le real madrid hormis ses 3 stars grosso modo, un Benzema touchait 6m il y a peu, mais eux "arnaquent" leur joueur grâce au prestige, un joueur du real veut rarement quitter le real.
C'est des mots forts, mais quand tu vois ce que le club se met financièrement, augmenter le salaire d'un Carvajal ou donner 2 ans à un Pepe légende du real plutôt qu'une seule année c'est rien pour eux... 

 

Arsenal a une espèce de politique salariale louable mais à modifier aujourd'hui, on est plus 10 ans avant le stade et les finances du club sont laaaaargements meilleures en tout point (entrées). Baser sa politique salariale alors que tout augmente exponentiellement faut arrêter, ne pas vouloir mettre 90m sur la table pour Higuain, ou donner 20m à un top 5 monde à son poste.. c'est pas être négociateur c'est se foutre de la gueule du monde. On parle pas du FC Gijon là.
Un club moyen de PL peut donner 10m à un joueur bidon sans trop d'efforts.. Dimitri touchait 7m.

 

Je suis d'accord avec ton analyse. 

 

Nos finances sont largement en hausse par rapport à il y a quelques années en arrière. Si cette info à propos de Sanchez se confirme, ça annoncerait un changement de politique assez évident. Maintenant idéalement il faudrait encore allez plus loin et ne pas se montrer frileux au moment de sortir le chéquier. Je peux comprendre que le club ne soit pas disposé à mettre 100M sur un Mbappé par exemple, mais 45M pour Lemar (prix évoqué par l'Equipe) c'est tout à fait dans nos cordes.  

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordel si il prolonge... wub.pngwub.pngwub.png

 

 
Arsenal have offered Alexis Sanchez a new contract worth £330k-a-week, a figure that Bayern Munich cannot compete with. [Bild] #afc
 
afcstuff @afcstuff
 

Bayern have now ended their pursuit of Alexis as they are not prepared to meet his wage demands. [Bild] #afc

 

 

Je serais pour monter une grosse team, sans pour autant dépenser comme Man Utd happy.png , en misant tout sur le championnat !! Les deux derniers champions n'avaient pas de coupe d'Europe...

 

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il pourrait toujours ne pas choisir l'argent et opter pour le sportif avec le Bayern.
 
Mais bon, avec un tel salaire j'espère qu'on a pour une fois un joueur qui joue pour l'argent :ph34r:


Clairement, le sportif ca compte et quand un club comme le bayern te veux tu reflechis, surtout que chez nous les trophées il'risque de les attendre un moment avec Wenger comme coach...

Ca risque d'être le feuilleton de l'été, surtout qu'il va jouer la coupe de confédération et après il partira en vacances. En tout cas le voir partir serait encore une fois un echec dans la gestion sportive de nos très bon joueur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question, ils sont payés combien les plus gros salaires des autres clubs de PL?

18M Rooney
14M Aguero
15M Hazard

Je crois.

Par contre tous ces comptes Twitter disant que le Bayern a arrêté de vouloir signer Sanchez me font rire. C'est mentionné nul part.

Si les 20M€ proposés par Arsenal s'avèrent vrai le joueur aura le choix entre un salaire hors norme dans son club actuel jouant l'EL et ne gagnant rien depuis 13 ans ou un énorme salaire (+60% par rapport à l'actuel) dans un des 3 plus grands clubs mondiaux pouvant lui garantir des titres et une chance de gagner la LDC.

Tout dépendra de ce que veut le joueur, de ses priorités, s'il est ok pour quitter l'Angleterre, s'il veut la LDC ou non etc..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le joueur le mieux payé de PL, Pogba tourne aux alentours de 300k£/semaine je crois. C'est évidemment un salaire complètement abusif compte tenu de l'expérience du joueur et de son apport, mais ça permet de se faire une idée. Mais à la rigueur, à Man United, ils crachent l'argent très facilement. C'est pas le cas à Arsenal. Ça ne rimerait à rien d'avoir le joueur le mieux payé de PL si derrière le second salaire de l'équipe est trois fois moindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, le sportif ca compte et quand un club comme le bayern te veux tu reflechis, surtout que chez nous les trophées il'risque de les attendre un moment avec Wenger comme coach...

Ca risque d'être le feuilleton de l'été, surtout qu'il va jouer la coupe de confédération et après il partira en vacances. En tout cas le voir partir serait encore une fois un echec dans la gestion sportive de nos très bon joueur.

 

Il a déjà gagné deux trophées chez nous et il est en partance pour aller potentiellement en chercher un troisième. 

 

Après j'imagine que tu fais référence au championnat et à la LDC. Je pense qu'on à plus de chance de gagner la C3 l'an prochain que le Bayern de gagner la C1, mais ça ne reste que mon avis. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le joueur le mieux payé de PL, Pogba tourne aux alentours de 300k£/semaine je crois. C'est évidemment un salaire complètement abusif compte tenu de l'expérience du joueur et de son apport, mais ça permet de se faire une idée. Mais à la rigueur, à Man United, ils crachent l'argent très facilement. C'est pas le cas à Arsenal. Ça ne rimerait à rien d'avoir le joueur le mieux payé de PL si derrière le second salaire de l'équipe est trois fois moindre.

 

 

Ben je suppose que ce serait également l'occasion de rehausser la grille salariale, d'ailleurs aux premières rumeurs, le salaire de Kolasinac serait assez conséquent, peut-être un indicateur ?

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je suppose que ce serait également l'occasion de rehausser la grille salariale, d'ailleurs aux premières rumeurs, le salaire de Kolasinac serait assez conséquent, peut-être un indicateur ?

 

Oui, ce serait une idée ! Mais peut-on se permettre financièrement de rehausser le salaire d'un certain nombre de joueurs tout en étant privés de C1 et tout en étant actifs sur le mercato ? On est certes un club assez riche, mais je vois assez mal Kroenke sortir le chéquier à tout va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce serait une idée ! Mais peut-on se permettre financièrement de rehausser le salaire d'un certain nombre de joueurs tout en étant privés de C1 et tout en étant actifs sur le mercato ? On est certes un club assez riche, mais je vois assez mal Kroenke sortir le chéquier à tout va.

 

Kroenke n'aura rien à débourser, nous sommes avant tout un club qui s'auto finance. L'argent on en a à foison et Kroenke n'a pas injecté un centime dans le club depuis son arrivée. 5ème club le plus riche du monde pour rappel et on a pas un Abramovitch ou un Nasser derrière pour aligner les biftons. D'un point de vue marketing, nous sommes un club très rentable. Ajoute à cela qu'on pratique les tarifs les plus chers d'Europe (on a le plus beau stade, donc ça aide) sans compter les droits télé etc... et on est ultra blindé.

 

On peut se permettre quelques folies sans le moindre problème, ce qui n'était pas forcément le cas il y a quelques années. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce serait une idée ! Mais peut-on se permettre financièrement de rehausser le salaire d'un certain nombre de joueurs tout en étant privés de C1 et tout en étant actifs sur le mercato ? On est certes un club assez riche, mais je vois assez mal Kroenke sortir le chéquier à tout va.

Kroenke sortir le chéquier ? Il sortira rien comme il l'a toujours fait, on utilise uniquement l'argent qu'on génère et on est un des clubs les plus riches du monde.

Cette offre serait une excellente nouvelle, Alexis est un des tous meilleurs joueurs de PL, pourquoi ce serait choquant qu'il ait le plus gros salaire du championnat ? Il le mérite pas moins qu'un autre. Résister aux avances d'un club comme le Bayern serait pour une fois un vrai signe d'ambition et nous permettrait de réhausser cette grille salariale pour être compétitif à nouveau.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20m par an ca me semble complètement improbable. C'est fiable ca ? Qu'on s'aligne sur les demandes de Sanchez, mais 20m ça devient n'importe quoi.

Marrant de voir comment ca crache sur Man U (juste un exemple yen a d'autres) quand tu proposes 20M/an a un mec qui te fait limite du chantage (énorme chèque ou je me casse grosso modo).

Vous devez tout faire pour le garder mais 20M/an c'est nimp.
Faudra s'attendre à ce que pleins de joueurs demandent des augmentations comme cela a été le cas lorsqu'on a montait Coutinho au plus grand salaire du club et que donc des Lallana, Lovren en ont bien profité pour renégocier. Et pourtant il touche "que" 175000/week a Liverpool (Cout)

 

M'enfin maintenant que la politique change pleins commencent à dire "go dépenser on s'en fou c'est pas notre argent" alors que ca taillait les clubs qui font ca.. Drole retournement de veste pour certains smile.png.

 

Et l'excuse "on est riche" marche pas vraiment, Man u est le plus riche et pourtant tout le monde les critique. 2 poids 2 mesures. J'en viens a défendre Man U laugh.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant de voir comment ca crache sur Man U (juste un exemple yen a d'autres) quand tu proposes 20M/an a un mec qui te fait limite du chantage (énorme chèque ou je me casse grosso modo).

Vous devez tout faire pour le garder mais 20M/an c'est nimp.
Faudra s'attendre à ce que pleins de joueurs demandent des augmentations comme cela a été le cas lorsqu'on a montait Coutinho au plus grand salaire du club et que donc des Lallana, Lovren en ont bien profité pour renégocier. Et pourtant il touche "que" 175000/week a Liverpool (Cout)

M'enfin maintenant que la politique change pleins commencent à dire "go dépenser on s'en fou c'est pas notre argent" alors que ca taillait les clubs qui font ca.. Drole retournement de veste pour certains smile.png.

Et l'excuse "on est riche" marche pas vraiment, Man u est le plus riche et pourtant tout le monde les critique. 2 poids 2 mesures. J'en viens a défendre Man U laugh.png


Ouais mais nous on est pas un club moyen avec comme meilleur joueur Coutinho, on parle d'Alexis Sánchez pas la danseuse Brésilienne... :ph34r:

Plus sérieusement, avec notre saison catastrophique c'est le seul moyen de retenir note meilleur joueur, là on parle pas de dépenser des sommes astronomique pour empiler les stars, mais faire une folie pour converser notre meilleur joueur et l'un des meilleurs du championnat, on sait sur quoi on investit...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant de voir comment ca crache sur Man U (juste un exemple yen a d'autres) quand tu proposes 20M/an a un mec qui te fait limite du chantage (énorme chèque ou je me casse grosso modo).

Vous devez tout faire pour le garder mais 20M/an c'est nimp.
Faudra s'attendre à ce que pleins de joueurs demandent des augmentations comme cela a été le cas lorsqu'on a montait Coutinho au plus grand salaire du club et que donc des Lallana, Lovren en ont bien profité pour renégocier. Et pourtant il touche "que" 175000/week a Liverpool (Cout)

 

M'enfin maintenant que la politique change pleins commencent à dire "go dépenser on s'en fou c'est pas notre argent" alors que ca taillait les clubs qui font ca.. Drole retournement de veste pour certains smile.png.

 

Et l'excuse "on est riche" marche pas vraiment, Man u est le plus riche et pourtant tout le monde les critique. 2 poids 2 mesures. J'en viens a défendre Man U laugh.png

 

Il faudrait que tu cites Scouser car je n'en vois pas beaucoup qui se réjouissent de le payer autant...

 

Et après, comme le dit Wiz, si cette somme (astronomique) était dépensée, c'est que le joueur est déjà à l'aise dans cet effectif. On sait sur quoi on investit même si nous ne sommes pas à l'abri d'une mauvaise surprise.

 

De toute façon, toutes ces sommes deviennent délirantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens qui parlent du fait que "c'est trop". Ça coûte combien de le remplacer par un joueur équivalent selon vous ? Sachant qu'aucun joueur sur le marché n'a son niveau (j'entends les joueurs accessibles pour Arsenal).

Après si vous connaissez des dizaines d'Alexis Sanchez ok, pourquoi pas.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais nous on est pas un club moyen avec comme meilleur joueur Coutinho, on parle d'Alexis Sánchez pas la danseuse Brésilienne... ph34r.png

Plus sérieusement, avec notre saison catastrophique c'est le seul moyen de retenir note meilleur joueur, là on parle pas de dépenser des sommes astronomique pour empiler les stars, mais faire une folie pour converser notre meilleur joueur et l'un des meilleurs du championnat, on sait sur quoi on investit...

28 matchs 13 buts 7 PD pas mal pour une danseuse qui a enchainé 2 grosses blessures cette saison en ayant 4 ans de moins que la Chilienne et ses chiens ph34r.png

 

Non honnetemnent Alexis est un super joueur mais lui filer 20M/ an je trouve ca clairement trop.

Même sans LDC Arsenal attire un minimum et peut se faire une grosse équipe. C'est pas Sanchez le seul espoir. Comme je dis quand les clubs font ca après la grille salariale monte en flèche, un paquet de joueurs vont s'en servir (Mesut? OX?).

 

@The Wilsh : Liverpool peut attirer aucun joueur du niveau/potentiel de Cout, c'est pas pour autant qu'on lui a filer 330k/week.. 175000 suffit largement (je compare pas les joueurs mais juste le raisonnement, 20M/an je sais pas si tu réalises...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20M€ pour Sanchez c'est trop si ça s'arrête à "20M€ pour Sanchez puis plus rien derrière". Ce serait même ridicule.

 

Par contre si derrière ça permet de proposer des 15/20M€ à d'autres super joueur pour monter une belle équipe ça serait "trop" mais au moins ce serait très utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..