Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Rumeurs de départ - 2023/2024


GBC

Messages recommandés

Ben ce juste milieu c'est le Bayern qui lui offre, club supérieur en tout point... sauf financièrement, du coup on fait comment ?

 

On vend, le plus cher possible, et on recrute intelligemment derrière. On aura sans doute pas de meilleur joueur qu'Alexis ce mercato là, mais c'est le moment d'investir sur du long terme en suivant les exemples de Dortmund, Séville, Monaco...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tous d'accord qu'il faut conserver Alexis, notre meilleur joueur et un des meilleurs joueurs de la Premier League... Mais 22 millions annuels de salaire, 22 millions quoi...
Si cette information s'avère vraie (je suis assez sceptique à vrai dire), les valeurs qu'Arsène et le club ont tant portées, seront mises à mal. Il est vrai qu'on a construit l'Emirates pour jouer dans la cour des grands, mais donner un salaire équivalent à celui de Cristiano Ronaldo, à son meilleur joueur car on a pas de projet derrière, ce n'est pas vraiment jouer dans la cour des grands...
Demain, on prolonge Alexis à 22 millions annuels, après on fait quoi ?

On recrute qui ? On restera limités sur ce point car on a pas d'Europa League, et ce, malgré notre aura.

On propose quels salaires ? Beaucoup de joueurs, et de recrues, souhaiteront avoir un salaire proche.

On amortit les investissements comment ? Les revenus ne sont pas extensibles, si l'on souhaite continuer à nous auto-financer.

Avant de nous jeter dans le grand bain en donnant de tels salaires, il faut avoir un projet, un but à atteindre, et des valeurs à respecter. Ce projet déterminera la prolongation de Sanchez, et non l'inverse.

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai marre de perdre nos meilleurs joueurs mais s'ils veulent juste partir tu ne peut rien n'y faire ,

Vouloir les garder absolument en leur proposant des salaires indécents c'est n'importe quoi .

22 millions c'est du niveau salaire chinois la
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est en position de force et à tous les clubs à ses pieds, ou presque, quand bien même il apprécierait Arsenal, normal qu'il essaye d'avoir le meilleur deal...

Surtout quand sportivement on a beaucoup moins à offrir, et justement garder Alexis serait une preuve d'ambition...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vend, le plus cher possible, et on recrute intelligemment derrière. On aura sans doute pas de meilleur joueur qu'Alexis ce mercato là, mais c'est le moment d'investir sur du long terme en suivant les exemples de Dortmund, Séville, Monaco...

 

Quand vous aurez compris que pour recruter intelligemment chez nous il faut d'abord dégager celui qui décide de tout...

 

Perso je trouve ça ridicule de filer 22M/an à Alexis, et je n'y crois pas une seule seconde. Avec ça tu détruit juste ton vestiaire, on sait qu'il y a eu des frictions entre les joueurs, filer un salaire à Alexis trois fois supérieur au reste de l'effectif, ça me paraît compliqué.

 

Après si on vend Alexis, on va comme d'habitude mal recruter en plus de mal utiliser les joueurs. Pire encore, comme depuis des années, Wenger va considérer qu'il est bien avec Walcott et Giroud.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est en position de force et à tous les clubs à ses pieds, ou presque, quand bien même il apprécierait Arsenal, normal qu'il essaye d'avoir le meilleur deal...

Surtout quand sportivement on a beaucoup moins à offrir, et justement garder Alexis serait une preuve d'ambitions...

 

Non, l'ambition serait d'avoir un projet sportif sur le long terme cohérent, ce que l'on a pas depuis 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, on a toujours dit que Sanchez privilégiait le sportif et était un compétiteur, en serait-il autrement ? ^^

Et au pire on se reconstruira, en suivant d'autres modèles de clubs qui réussissent sans surpayer 22M un joueur,


Sony xperia z1 pourquoi ?

Faut arrêter d'entre naïf, n'importe quel joueur au monde privilégiera l'argent au sportif. On est en 2017, faut vivre avec son temps.

... D'où ma question Sborn, Pourquoi avoir un smartphone à 250-300€ alors que tu pourrais très bien avoir un tel sans internet pour trois fois rien ?
Tu vis Avec ton temps ou pas ?

Aujourd'hui Arsenal est le 5e club le plus riche au monde, il se doit d'avoir son meilleur joueurs parmis les Messi, Ronaldo, Bale, Pogba Neymar, Rooney etc ... et vous verrez que le Bayern finira par faire la meme chose parce qu'ils vont se rendre compte que sans ca, ils ne gagneront plus de LDC. Les clubs de football doivent vivre avec leur temps, l'argent qui circule Maintenant est devenu complétement banal. Donc si tu veux rester en mode année 90, bah Pas de soucis, mais dans ce cas ne te prend pas pour un top club.

QUand vous dites on a qu'à faire comme Dortmund ou l'atletico. Non, non et non. On a prouvé qu'en 10 ans on en etait Pas capable. On a enchaîné les échecs, et nous en sommes plus capable de recruter des mecs qui finiront par exploser. On a pas la cellule de recrutement de la Juve ou du bvb.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est en position de force et à tous les clubs à ses pieds, ou presque, quand bien même il apprécierait Arsenal, normal qu'il essaye d'avoir le meilleur deal...

Surtout quand sportivement on a beaucoup moins à offrir, et justement garder Alexis serait une preuve d'ambitions...

Mon petit Wiz dieu sait que tu aimes la Chilienne ph34r.png  mais ouvre les yeux.. 22M a moins d'être un club chinois ou le real barca pour Messi/Ronaldo c'est du délire..

Et l'argument comme quoi trouver un joueur de son niveau couterait plus cher n'est pas valable du moment où par la suite chaque joueur demanderait une énorme progression (ca a été le cas a City, a Liverpool dans une moindre mesure après la prolongation de Cout, au real etc).

Quand Reus ou autre va arriver et dire "je veux 18M par an vu que vous en donnez 22 a Sanchez" ca va être compliqué de signer des stars sans leurs donner 22 M par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUand vous dites on a qu'à faire comme Dortmund ou l'atletico. Non, non et non. On a prouvé qu'en 10 ans on en etait Pas capable. On a enchaîné les échecs, et nous en sommes plus capable de recruter des mecs qui finiront par exploser. On a pas la cellule de recrutement de la Juve ou du bvb.

 

C'est tout à fait vrai ça. D'où la nécessité de changer partiellement le staff et de reprendre un directeur sportif, ce qui va à priori se faire cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, l'ambition serait d'avoir un projet sportif sur le long terme cohérent, ce que l'on a pas depuis 10 ans.


Et Alexis, notre meilleur joueur, devrait en faire partie, de ce projet sportif...

Enfin bref, je dis plus rien, on va voir comment les choses se passent, mais en cas de départ d'Alexis vaut mieux pour vous ne pas vous plaindre, quand Wenger nous dira qu'on a déjà de la top top qualité dans l'effectif pour le remplacer...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... D'où ma question Sborn, Pourquoi avoir un smartphone à 250-300€ alors que tu pourrais très bien avoir un tel sans internet pour trois fois rien ?
Tu vis Avec ton temps ou pas ?

 

La question c'est plutôt, pourquoi acheter un smartphone à 2200€ alors qu'il coûte à la base 800€, juste parce que les autres sont prêts à l'acheter 1200/1500€ en lui fournissant une coque.

 

@Kroos: Cristiano Ronaldo touche £21M après impots, Messi à €20M après impôts  (Source TotalSportek)

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter d'entre naïf, n'importe quel joueur au monde privilégiera l'argent au sportif. On est en 2017, faut vivre avec son temps.

... D'où ma question Sborn, Pourquoi avoir un smartphone à 250-300€ alors que tu pourrais très bien avoir un tel sans internet pour trois fois rien ?
Tu vis Avec ton temps ou pas ?

Aujourd'hui Arsenal est le 5e club le plus riche au monde, il se doit d'avoir son meilleur joueurs parmis les Messi, Ronaldo, Bale, Pogba Neymar, Rooney etc ... et vous verrez que le Bayern finira par faire la meme chose parce qu'ils vont se rendre compte que sans ca, ils ne gagneront plus de LDC. Les clubs de football doivent vivre avec leur temps, l'argent qui circule Maintenant est devenu complétement banal. Donc si tu veux rester en mode année 90, bah Pas de soucis, mais dans ce cas ne te prend pas pour un top club.

QUand vous dites on a qu'à faire comme Dortmund ou l'atletico. Non, non et non. On a prouvé qu'en 10 ans on en etait Pas capable. On a enchaîné les échecs, et nous en sommes plus capable de recruter des mecs qui finiront par exploser. On a pas la cellule de recrutement de la Juve ou du bvb.

 

Je reprenais des arguments déjà cités,

 

Pour le smartphone, désolé, c'était l'ancien smartphone de mon père, qu'il avait lui-même acheté d'occasion pour trois fois son prix. ;)

 

Non, on est Arsenal, club dont les racines sont le beau jeu, le développement des jeunes et les recrutements qualitatifs pour peu chers.  On est capable de s'élever en ayant un projet cohérent à la Monaco/Dortmund/Tottenham, désolé. On a enchainé les échecs car on avait aucune ligne directrice, contrairement aux clubs cités,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoiqu'il en soit on est loin de la fin de l'histoire.

En partant du principe qu'il souhaite partir et qu'Arsenal lui propose pas 20M/an.. il y a tellement d'inconnu dans ce dossier.

- quelle somme demandera Arsenal ?
- quel salaire demandera Sanchez ?
- est-ce qu'Arsenal est prêt à vendre en Angleterre si le Bayern se retire à cause des deux questions ci dessus ?
- est-ce qu'Arsenal est prêt à le laisser partir libre et le voir s'engager probablement en PL ?
- est-ce qu'Arsenal est prêt à demander moins pour le voir partir à l'étranger plutôt que chez un rival ?
- est-ce que Sanchez veut absolument rester en Angleterre ?

Dans le fond on sait encore pas assez de chose de façon concrète.

En tout cas pour rester sur le Bayern je vois pas le club proposer plus de 45-50M de transfert et 12-14M de salaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a perdu Suarez on a remplacé par Firmino et Mané et pourtant c'était notre seul top player. Et maintenant je préfère avoir ce duo plutot que Suarez.

Mouais je te crois pas du tout. Surtout que le duo Suarez Stu était excellent, bien plus fort que Mane Firmino 

 

 

 

Mais on est dans une position ou on doit prolonger notre meilleur joueur, tout simplement. Je préfère avoir Alexis, que 2 bons joueurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais je te crois pas du tout. Surtout que le duo Suarez Stu était excellent, bien plus fort que Mane Firmino 

 

 

 

Mais on est dans une position ou on doit prolonger notre meilleur joueur, tout simplement. Je préfère avoir Alexis, que 2 bons joueurs. 

Mané joueur de la saison de notre coté. Firmino permet a cout et Mané d'exploser.

Suarez sans Sterling et Stu aurait été bien seul. Tandis que là on a le meilleur joueur de profondeur de PL et un mec capable de garder le ballon. Et 2 top joueurs a peine valent mieux qu'un énorme joueur (qui est bien plus vieux en plus).

 

Suarez a bien profité de Stu mais comme Stu a pas joué plus de 5 matchs dans la saison Suarez aurait eu Woodburn en attaque avec lui, pas sur qu'il s'en sorte ;) Et c'est jamais bon de dépendre que d'un joueur.

 

Idem pour Arsenal tu prends Reus et un 9 tu perds pas au change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question c'est plutôt, pourquoi acheter un smartphone à 2200€ alors qu'il coûte à la base 800€, juste parce que les autres sont prêts à l'acheter 1200/1500€ en lui fournissant une coque.

@Kroos: Cristiano Ronaldo touche £21M après impots, Messi à €20M après impôts (Source TotalSportek)


Oui c'est ce que je dis.

Sanchez c'est avant impôts. De même que les 16M de Lewandowski ou les 15M de Neuer.

Tu te doutes bien que le Bayern n'oserait pas approcher Sanchez s'il touchait 9M après impôts alors que leur meilleur joueur touche 7,5 après impôts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mané joueur de la saison de notre coté. Firmino permet a cout et Mané d'exploser.

Suarez sans Sterling et Stu aurait été bien seul. Tandis que là on a le meilleur joueur de profondeur de PL et un mec capable de garder le ballon. Et 2 top joueurs a peine valent mieux qu'un énorme joueur (qui est bien plus vieux en plus).

Suarez a bien profité de Stu mais comme Stu a pas joué plus de 5 matchs dans la saison Suarez aurait eu Woodburn en attaque avec lui, pas sur qu'il s'en sorte ;) Et c'est jamais bon de dépendre que d'un joueur.

Idem pour Arsenal tu prends Reus et un 9 tu perds pas au change.


C'est ça le problème Scou', c'est que si on perd Alexis, c'est pas un joueur du calibre de Reus qu'on va aller chercher... ^^

Alors c'est sur qu'en tant que supporter adverse c'est une bonne chose... :p

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça le problème Scou', c'est que si on perd Alexis, c'est pas un joueur du calibre de Reus qu'on va aller chercher... happy.png

Alors c'est sur qu'en tant que supporter adverse c'est une bonne chose... tongue.png

 

Non mais des joueurs au potentiel important et pas forcément médiatisé, on ne va pas me faire croire qu'il y en a pas,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais des joueurs au potentiel important et pas forcément médiatisé, on ne va pas me faire croire qu'il y en a pas,

 

Il y en a pleins, mais le soucis c'est que nous n'irons pas les chercher. Actuellement, Wenger est tellement terminé que tu pourrais lui mettre le nouveau Messi qui aurait 18 ans devant les yeux à 4M, il prendrait pas. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a pleins, mais le soucis c'est que nous n'irons pas les chercher. Actuellement, Wenger est tellement terminé que tu pourrais lui mettre le nouveau Messi qui aurait 18 ans devant les yeux à 4M, il prendrait pas. 

 

On est d'accord.

 

Il faut impérativement un nouveau staff (coach, directeur sportif, etc ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..