Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Rumeurs de départ - 2023/2024


GBC

Messages recommandés

Si une offre convenable arrive, je pense aussi qu'il faudra la considérer. Partey a montré quelques signes d'une forme de déclin (c'est très relatif, sa saison dans l'ensemble est bonne), il n'est pas hyper fiable physiquement et il a 30ans. Aussi, il lui reste 2ans de contrat (donc sa dernière année où on peut en tirer une somme convenable) et c'est l'un de nos plus gros salaires. Concernant son leadership, je l'ai toujours trouvé effacé et je ne pense pas qu'on y perdrait beaucoup, surtout avec l'arrivée de Jorgi.

 

Le fait qu'il se fasse siffler à chaque match à l'extérieur, pour les raisons que vous connaissez, est aussi une donnée à prendre en compte concernant l'image du club.

 

N'oubliez pas les propos d'Edu sur les joueurs pré-trentenaire et trentenaire. Je pense qu'il ne faut pas attendre qu'un joueur ait totalement entamé son déclin pour envisager sa succession, au contraire, il faut savoir anticiper et détecter les signes annonciateur. Si on ne le fait pas, on peut se retrouver avec un joueur peu/pas performant qui sera invendable pour sa dernière année de contrat. Je ne pense pas que ce soit exactement le cas de Partey, mais il y a quelques signes qui me font dire que c'est n'est pas irraisonnable de l'imaginer.  

 

De manière générale, je ne le pense pas indispensable surtout avec le recrutement de Jorgi, l'arrivée probable de Rice et avec les pistes  Caicedo/Lavia. Ce n'est pas une priorité de le laisser partir, je suis d'accord, mais si une offre convenable arrive et si il reste des joueurs qualitatifs et disponibles sur le marché, je suis pour qu'on accepte de le vendre.

 

A titre personnel, en plus de ces arguments qu'on peut qualifier de rationnels, il y a quelques chose qui relève des affects et qui facilite l'idée d'un départ en ce qui me concerne. Les affaires auxquelles il est lié, même s'il est pour l'instant reconnu coupable de rien, ont participé à me rendre plus distant avec le joueur, je me sens moins attaché à lui, j'aurais plus de facilité à le voir partir qu'il y a un an ou deux ans, surtout que sportivement, on commence à passer un cap et que je ne pense pas qu'on soit totalement dépendant d'un joueur (il y a un an, je pense qu'on était bcp + dépendant de Partey, aujourd'hui ça a un peu changé). 

Modifié par House
  • Aimer 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Len14 a dit :

Cette logique peut s'appliquer à chacun de nos joueurs, Saliba a eu une période compliquée post CDM, Jésus pré CDM c'était la même chose il marquait plus et beaucoup ici s'inquiétaient et tiraient la sonnette d'alarme, Martinelli la même chose post CDM, Gabriel a aussi eu ses moments compliqués en début de saison, Saka et sa fin de saison compliquée, Ødegaard sur courant alternatif capable de masterclass mais aussi d'être inexistant dans une rencontre, Zinchenko et ses trous d'airs en défense qui ont coûté pas mal à l'équipe etc 

 

Partey même s'il a pas été impérial tout le long, c'est notamment grâce à lui qu'on fait une première partie de saison historique où l'équipe était injouable, il est dans le top 5 des joueurs de la saison pour moi 

 

On vient juste de retrouver la LDC, c'est pas maintenant qu'il faut laisser partir ce genre de joueur 

Sauf que non, dans les faits c'est le seul joueur qui a perdu sa place dans le onze de départ. Comparer cette forme à celle d'un Gabi Jesus qui ne marquait plus mais était constamment top 3 performer sur le terrain durant cette période c'est impossible. Aucun joueur du onze de départ n'a touché le fond comme Partey.

 

Aucun joueur du onze de départ n'a aussi été économisé comme lui avec 0 titularisation en Europe. Il a été excellent en première partie de saison comme plusieurs autres oui, mais minimiser sa fin de saison j'ai jamais compris. C'est d'une indulgence très étrange envers un joueur qui a coûté 50 millions d'euros et possède le plus gros salaire du club avec Jesus, un joueur de 30 ans qui jouait sa 3ème saison en Premier League. On ne parle pas d'un Saliba de 21 ans qui découvre le championnat. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Len14 a dit :

Leadership sur le terrain avec ballon, il prend des initiatives, dribble quand il le faut, temporise quand il faut, va au charbon il est acteur de notre jeu et se cache pas 

 

Mais dans l'attitude oui ça reste un joueur discret, l'opposé d'un Rice par exemple

Mais même si on fait Rice, avoir un Partey sur le banc ce serait énorme en terme de profondeur, on a besoin d'avoir ce genre de joueur dans la rotation si on veut lutter avec City

 

 

 

il y a 32 minutes, SchoolboyQ a dit :

D'accord avec Hamza faut absolument le garder c'est pas le moment de faire partir nos meilleurs joueurs, oui il a besoin de concurrence parce qu'il peut pas enchaîner une saison entière titulaire mais quand il est à son meilleur niveau c'est souvent notre meilleur joueur sur le terrain

Exactement, certains résument sa saisons sur son dernier moi et demi.

Mais avant ça il a souvent été le joueur le plus important de nos bons résultats avec quelques autres.

 

Après faut voir si on le remplace bien... Mais j'avoue qu'un départ en Italie ça voudrait dire un tout petit prix de transfert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Len14 a dit :

Cette logique peut s'appliquer à chacun de nos joueurs, Saliba a eu une période compliquée post CDM, Jésus pré CDM c'était la même chose il marquait plus et beaucoup ici s'inquiétaient et tiraient la sonnette d'alarme, Martinelli la même chose post CDM, Gabriel a aussi eu ses moments compliqués en début de saison, Saka et sa fin de saison compliquée, Ødegaard sur courant alternatif capable de masterclass mais aussi d'être inexistant dans une rencontre, Zinchenko et ses trous d'airs en défense qui ont coûté pas mal à l'équipe etc 

 

Partey même s'il a pas été impérial tout le long, c'est notamment grâce à lui qu'on fait une première partie de saison historique où l'équipe était injouable, il est dans le top 5 des joueurs de la saison pour moi 

 

On vient juste de retrouver la LDC, c'est pas maintenant qu'il faut laisser partir ce genre de joueur 

 

Rien à voir. 

Les joueurs cités sont jeunes et n'ont pas une période difficile pour les mêmes raisons. 

 

Partey peut être une part de déclin physique, on parle d'un joueur qui ne se blessait jamais avant de venir à arsenal et qui a un pourcentage de match débuté relativement faible par rapport à son statut. 

 

Je sais même pas si il a enchaîne 3 matchs en une semaine sous nos couleurs. 

Même en sélection il a des aménagements car physiquement il traîne des soucis. 

 

Il va entrer dans la trentaine, c'est le meilleur moment si tu veux le vendre. 

Son salaire posera problème et limitera les clubs candidats à sa signature si tu tardes trop. 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mellow a dit :

J'aurais 0 regrets qu'il parte, j'étais toujours gêné de le voir porter notre maillot depuis son affaire. 

 

Ne faudrait il pas virer aussi le staff et le board qui l'ont laissé sur le terrain en connaissance de cause?

Ou peut être ils ont des infos qu'on a pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

Très difficile de juger le cas sans Partey sans penser au côté extra-sportif, on a pas toutes les données sur ce point d'ailleurs.

Ajouter a ça les blessures, les performances sur la fin de saison quand ça comptait le plus, et le salaire, s'il est bien remplacé ça peut se comprendre.

 

Par contre je vois pas un club en Europe le prendre, l'Arabie Saoudite a pris Neves pour 55M€, à ce prix la je vends Partey pour investir sur Caceido.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec est en déclin, et puis quoi? On pourrait faire comme Fernandinho à city.


 

arrêtez de faire les hypocrites , si vous voulez le voir partir c’est en grande partie à cause de son affaire extra sportive et rien d’autre . Pourtant vous n’y savez rien.

 

vous voulez comparez jorginho à partey?

On va bien rigoler quand rice sera dans le dure et qu’on devra faire avec jorginho. 
déjà avec jorginho la fin de saison était en dent de scie, avec des victoires et des défaites, le mec est plus vieux que partey et vous pensez qu’il peut être au top tt le temps .


 

Bref… j’espère qu’il restera et je n’aime

mas trop la tournure que prend notre mercato, mais je laisse le bénéfice du doute à arteta parce qu’il a fait ses preuves. 
quoi qu’il arrive , j’attendrais le début du championnat avant d’accuser ou féliciter.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, arsenewho a dit :

Le mec est en déclin, et puis quoi? On pourrait faire comme Fernandinho à city.


 

arrêtez de faire les hypocrites , si vous voulez le voir partir c’est en grande partie à cause de son affaire extra sportive et rien d’autre . Pourtant vous n’y savez rien.

 

vous voulez comparez jorginho à partey?

On va bien rigoler quand rice sera dans le dure et qu’on devra faire avec jorginho. 
déjà avec jorginho la fin de saison était en dent de scie, avec des victoires et des défaites, le mec est plus vieux que partey et vous pensez qu’il peut être au top tt le temps .


 

Bref… j’espère qu’il restera et je n’aime

mas trop la tournure que prend notre mercato, mais je laisse le bénéfice du doute à arteta parce qu’il a fait ses preuves. 
quoi qu’il arrive , j’attendrais le début du championnat avant d’accuser ou féliciter.

Il prend quelle tournure exactement notre mercato ? 
 

Moi je la trouve très bizarre cette rumeur, je me demande qui a leak ça mais je ne pense pas que se soit le club, donc probablement l’entourage de Partey, mais pour quelle raison ?

Le départ de Xhaka est acté, on ne peut pas perdre Xhaka et Partey le même mercato. Ou alors il nous faudrait une troisième milieu mais ça me paraît être une mauvaise idée. 
La on pouvait partir avec Xhaka qui est remplacé par Rice dans le onze, et en suivant les rumeurs un Lavia qui ramener de la profondeur et de la concurrence. Si Partey part on doit reconstruire tout notre milieu avec des joueurs moins fort en plus ? 
Le seul scénario où je veux bien le considérer c’est si on fait Gundogan - Rice - Lavia (ou autre), autant dire que les probabilités sont très faibles 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a 7 minutes, Fred76ers a dit :

Il prend quelle tournure exactement notre mercato ? 
 

Moi je la trouve très bizarre cette rumeur, je me demande qui a leak ça mais je ne pense pas que se soit le club, donc probablement l’entourage de Partey, mais pour quelle raison ?

Le départ de Xhaka est acté, on ne peut pas perdre Xhaka et Partey le même mercato. Ou alors il nous faudrait une troisième milieu mais ça me paraît être une mauvaise idée. 
La on pouvait partir avec Xhaka qui est remplacé par Rice dans le onze, et en suivant les rumeurs un Lavia qui ramener de la profondeur et de la concurrence. Si Partey part on doit reconstruire tout notre milieu avec des joueurs moins fort en plus ? 
Le seul scénario où je veux bien le considérer c’est si on fait Gundogan - Rice - Lavia (ou autre), autant dire que les probabilités sont très faibles 

 

Rice moins fort que Xhaka à ton avis ? Si Xhaka part pour Rice on gagne en qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Killian a dit :

 

Rice moins fort que Xhaka à ton avis ? Si Xhaka part pour Rice on gagne en qualité.

Je savais que j’aurais du être plus clair ^^

Je pense qu’une association Rice / Lavia c’est moins fort au début de la saison en tout cas que Xhaka / Partey. 
Pour une question d’automatisme et du fait d’intégrer les demandes d’Arteta. 
Et individuellement, Lavia c’est moins fort que Partey mais bien sûr je considère aussi que Rice c’est meilleur que Xhaka

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis contre son départ perso. 
 

Perdre Xhaka et Partey le même été ça ferait très très mal au collectif et au vestiaire à mon sens. 
 

Cela dit, c’est pas un joueur auquel j’ai vraiment été attaché, autant il peut être excellent et vraiment écraser le

milieu adverse, autant il peut être vraiment mauvais et pénalisant et nous foutre dans la m**** même si ça été très rare cette saison, son mois d’avril a quand même été très très inquiétant et nous a mis dans une belle panade. Pour le

prix déboursé (cash je rappelle) et compte tenu de sa disponibilité et de ses blessure plus ses ennuis judiciaires ca a vraiment été une déception. 
 

Du reste, j’aurai vraiment apprécié voir Xhaka rester et associé à Rice (qui aurait eu ce rôle de 6) que de voir Thomas rester qui a quand même cette problématique judiciaire mais surtout qui est injury prone et sur lequel on a finalement pas pu compter lors des échéances comme les CUP et la C3, j’ai d’ailleurs toujours trouvé ça emmerdant qu’un joueur que tu paies aussi cher, qui a un gros salaire puisse pas jouer 40 à 50 matchs par saison.

 

Je suis contre son départ mais je me dis aussi que l’arrivée d’un Jorginho qui a montré plus en leadership et apport dans le vestiaire en 6 mois (en plus d’avoir été excellent sur le terrain) pourrait faire tampon et permettrait à une recrue supplémentaire (Lavia?) de faire ses marques si on devait perdre et Partey et Xhaka. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GunnerLife a dit :

Je ne comprends pas la vente de Partey sincèrement... Même si son dernier mois chez nous était très insuffisant ça reste un joueur incroyable quand ce dernier est en forme, j'ai vraiment du mal avec cette nouvelle vraiment 

Idem!! Je ne comprend pas cette vente si elle a lieu.. je ne vois pas quel joueur actuel sur le marché qui pourrais compenser son absence.

ok Ricr pour xhaka on gagne qualitativement mais pas sur qu’ il assimile rapidement le système arteta.

caceido pourrait être pas mal mais nous ne sommes plus sur lui et trop cher.. 

Lavia jeune prometteur mais en dessous de partey a l instant T.

Imaginons un départ de xhaka et partey… les nouvelles recrues performeront pas de suite, nous somme a une saison charnière ou on se doit de capitaliser et de gagner des trophées, je suis assez sceptique sur le court terme car la PL , il faut commencer par un runs de victoirespour se mettre en confiance et bouleverser le milieu pas génial comme idée je trouve.

je serais pour le garder encore une saison et de prendre Lavia et de commencer à préparer l ´alternance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 2 heures, Fred76ers a dit :

Je savais que j’aurais du être plus clair ^^

Je pense qu’une association Rice / Lavia c’est moins fort au début de la saison en tout cas que Xhaka / Partey. 
Pour une question d’automatisme et du fait d’intégrer les demandes d’Arteta. 
Et individuellement, Lavia c’est moins fort que Partey mais bien sûr je considère aussi que Rice c’est meilleur que Xhaka

 

A court terme c'est moins fort l'association des deux je suis d'accord la dessus, Lavia c'est leger comme titulaire.

Après si on reçoit une offre de l'Arabie Saoudire comme je le pensais (qui arrangerait tout le monde, ce serait autre chose d'un point de vue moral) pour avoir les fonds pour faire un Caceido par exemple, je pense qu'on signe tous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va déjà se séparer de Granit, perdre Thomas lors du même mercato, très mauvaise idée pour moi, à moins que son cas judiciaire nous y oblige, pas fan de perdre deux cadres du milieu le même été…ça reste un joueur de grande qualité qui plus est…

  • Aimer 3

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme un bon nombre de membre je serai vraiment déçu de le voir nous quitter.On a tous une part de subjectivité (et c'est normal) lorsque nous évoquons tel ou tel joueur mais je rejoins totalement ce qui pointent le remplacement de nos 2 sentinelles dans une seul et même mercato.

Il y a des choses qui nous échappe comme ses démêlés judiciaire ou des choses plus évidentes (avancée en âge, fragilité, situation contractuelle,  ...)  mais c'est un joueur qui apporterai une plue value indéniable dans l'alternance.

Il nous faut un groupe étoffé si on veut être ambitieux sur les prochaines compétitions européennes et nationales.

On rempile Elnenny (bon soldat certe mais limité) et derrière on laisserai partir un véritable métronome lorsqu'il est en forme.Bref, j'aurai  du mal à comprendre qu'il nous quitte surtout que les Caicedo, Lavia et consort  nous sommes sur des rumeurs et la concurrence sera rude.

N'oublions pas que Xhaka nous quitte et avant d'envoyer le ghanéen voir ailleurs securisons déjà l'achat de Rice.

Affaire à suivre.

  • Aimer 1

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fred76ers a dit :

Il prend quelle tournure exactement notre mercato ? 

C’est plus dans les rumeurs. 
havertz+ départ de partey. 
Il n’y a rien d’officiel , mais je n’aime pas bcp ces rumeurs. 
 

mais il n’y a pas de fumé sans feux.

mais quelque soit ce que le club fera, on pourra en juger au cours de la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, House a dit :

Si une offre convenable arrive, je pense aussi qu'il faudra la considérer. Partey a montré quelques signes d'une forme de déclin (c'est très relatif, sa saison dans l'ensemble est bonne), il n'est pas hyper fiable physiquement et il a 30ans. Aussi, il lui reste 2ans de contrat (donc sa dernière année où on peut en tirer une somme convenable) et c'est l'un de nos plus gros salaires. Concernant son leadership, je l'ai toujours trouvé effacé et je ne pense pas qu'on y perdrait beaucoup, surtout avec l'arrivée de Jorgi.

 

Le fait qu'il se fasse siffler à chaque match à l'extérieur, pour les raisons que vous connaissez, est aussi une donnée à prendre en compte concernant l'image du club.

 

N'oubliez pas les propos d'Edu sur les joueurs pré-trentenaire et trentenaire. Je pense qu'il ne faut pas attendre qu'un joueur ait totalement entamé son déclin pour envisager sa succession, au contraire, il faut savoir anticiper et détecter les signes annonciateur. Si on ne le fait pas, on peut se retrouver avec un joueur peu/pas performant qui sera invendable pour sa dernière année de contrat. Je ne pense pas que ce soit exactement le cas de Partey, mais il y a quelques signes qui me font dire que c'est n'est pas irraisonnable de l'imaginer.  

 

De manière générale, je ne le pense pas indispensable surtout avec le recrutement de Jorgi, l'arrivée probable de Rice et avec les pistes  Caicedo/Lavia. Ce n'est pas une priorité de le laisser partir, je suis d'accord, mais si une offre convenable arrive et si il reste des joueurs qualitatifs et disponibles sur le marché, je suis pour qu'on accepte de le vendre.

 

A titre personnel, en plus de ces arguments qu'on peut qualifier de rationnels, il y a quelques chose qui relève des affects et qui facilite l'idée d'un départ en ce qui me concerne. Les affaires auxquelles il est lié, même s'il est pour l'instant reconnu coupable de rien, ont participé à me rendre plus distant avec le joueur, je me sens moins attaché à lui, j'aurais plus de facilité à le voir partir qu'il y a un an ou deux ans, surtout que sportivement, on commence à passer un cap et que je ne pense pas qu'on soit totalement dépendant d'un joueur (il y a un an, je pense qu'on était bcp + dépendant de Partey, aujourd'hui ça a un peu changé). 

Miquel n’est pas fou. 
 Il a vu ce que Thomas a fait dans le sprint final. 
 

je suis aussi d’avis de le vendre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des arguments valables des 2 côtés, du pour et du contre.

Moi je me dis que Mikel sait ce qu’il fait.

Idem pour Havertz dont je ne suis pas fan.

 

Et pour le moment ça reste des rumeurs, des suppositions. Peut-être qu’aucun club ne se pointera avec une offre satisfaisante (du point de vue du board).

 

Par contre je m’étonne qu’on ai absolument plus aucune rumeur sur la défense. On a quand même KT qui est partant. Holding. Trusty. Tomi est sur le flanc…

 

En tout cas ça m’avait manqué cette période où ça va dans tous les sens, une surprise par jour, des dossiers qui apparaissent et se concluent en 2 jours, du sang, des larmes et des cris :D

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement, ça fait déjà qlq mois maintenant que je me dis que vendre Partey pour un montant correct ne serait pas bête. J'en avais déjà parlé dans un des topics mercatos, ce qui n'avait pas toujours été bien reçu ici ^^

 

Par contre j'aurais bien aimé garder Xhaka pour faire le passage du témoin aux nouveaux, mais bon tant pis. Je lui trouve plus de qualités de leadership que Partey, qui n'a pas l'air très vocal. Dans un monde idéal on avait Rice + Caicedo (ou Lavia), qui pouvaient apprendre aux cotés du Suisse dans sa dernière année. Maintenant qu'on sait qu'il veut partir, garder Partey est un peu plus tentant... 

 

Au final, je dirais qu'en dessous d'un certain montant on le garde pour avoir de la profondeur/concurrence, mais si on peut le vendre pour envirion 30-40M à un club saoudien, faut pas hésiter à cash in. Ca financerait presque un Lavia de 19 ans hyper prometteur, avec un Partey en déclin de 30 ans. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Neodraken a dit :

 

En fait KT pour moi c'est simple.

 

Si on le fait jouer dans le même rôle que Zinchenko ça ne vaut pas le coup de le garder. 

Si on altèrne plus souvent notre animation avec un latéral droit qui fait le rôle de Zinchenko (comme Partey en fin d'année), Tierney se retrouverait je pense plus à l'aise dans un rôle de latéral plus "classique". Le rôle que White avait cette année grosso modo, mais à gauche. Avec l'Ecosse il joue souvent dans une défense à 3 donc ça ne lui posera pas trop de problème je pense ce rôle hybride DC-DG. Et il pourra faire quelques montées intéressantes en dédoublant avec Martinelli. 

 

Son vrai souci cette saison c'est qu'il devait jouer en tant que milieu et casser des lignes. On le sentait bien qu'il n'était pas à l'aise. Par contre en tant que DC-DG, il pourrait très bien nous couvrir pas mal de contre attaques, à l'image d'un Walker avec City. 

Modifié par Alterego 11
  • Aimer 4

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Alterego 11 a dit :

 

Personellement, ça fait déjà qlq mois maintenant que je me dis que vendre Partey pour un montant correct ne serait pas bête. J'en avais déjà parlé dans un des topics mercatos, ce qui n'avait pas toujours été bien reçu ici ^^

 

Par contre j'aurais bien aimé garder Xhaka pour faire le passage du témoin aux nouveaux, mais bon tant pis. Je lui trouve plus de qualités de leadership que Partey, qui n'a pas l'air très vocal. Dans un monde idéal on avait Rice + Caicedo (ou Lavia), qui pouvaient apprendre aux cotés du Suisse dans sa dernière année. Maintenant qu'on sait qu'il veut partir, garder Partey est un peu plus tentant... 

 

Au final, je dirais qu'en dessous d'un certain montant on le garde pour avoir de la profondeur/concurrence, mais si on peut le vendre pour envirion 30-40M à un club saoudien, faut pas hésiter à cash in. Ca financerait presque un Lavia de 19 ans hyper prometteur, avec un Partey en déclin de 30 ans. 

 


Si ça tenait qu’à moi , ni partey , ni xhaka ne bouge.on prend rice , et un Milieu gundogan like, ou havertz (dans le pire pire pire pire des cas ) et un défenseur et basta. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alterego 11 a dit :

En fait KT pour moi c'est simple.

 

Si on le fait jouer dans le même rôle que Zinchenko ça ne vaut pas le coup de le garder. 

Si on altèrne plus souvent notre animation avec un latéral droit qui fait le rôle de Zinchenko (comme Partey en fin d'année), Tierney se retrouverait je pense plus à l'aise dans un rôle de latéral plus "classique". Le rôle que White avait cette année grosso modo, mais à gauche. Avec l'Ecosse il joue souvent dans une défense à 3 donc ça ne lui posera pas trop de problème je pense ce rôle hybride DC-DG. Et il pourra faire quelques montées intéressantes en dédoublant avec Martinelli. 

 

Son vrai souci cette saison c'est qu'il devait jouer en tant que milieu et casser des lignes. On le sentait bien qu'il n'était pas à l'aise. Par contre en tant que DC-DG, il pourrait très bien nous couvrir pas mal de contre attaques, à l'image d'un Walker avec City. 

Je suis bien d’accord avec toi.

 

D’ailleurs je ne sais pas trop pourquoi Mikel ne s’est pas adapté quand il a fait jouer KT la saison dernière, en demandant à White de jouer latéral inversé.

 

Globalement je trouve que c’est un des axes de progression du coach, la flexibilité tactique.

J’en parlais déjà quand Saliba s’est blessé. Plutôt que d’adapter les consignes des joueurs autour de Holding, et compenser l’absence et le changement de profil, il a un peu laissé Holding se débrouiller tout seul.

Pareil pour KT du coup.

Et même pour Nketiah quand Jesus s’est blessé.

  • Aimer 3

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..