Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Rumeurs de départ - 2023/2024


GBC

Messages recommandés

Honnêtement je pense qu'il n'y a pas meilleur moment pour le vendre.

Sa côte est au plus haut, il n'a que très peu donner satisfaction à arteta à priori.

 

Le staff estime sousa prêt pour être remplacent l'année prochaine et c'est vrai que c'est un crack qui correspondra bien plus que tierney à ce que veut mettre en place arteta.

 

Pourquoi pas en espérant que zinchenko ne sera pas absent plusieurs mois.

 

Ça va vite dans le football, il y a deux ans, on pensait tous qu'il serait notre capitaine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sousa est encore loin d'être prêt, notamment défensivement il fait des erreurs assez grotesques sur les matchs que j'ai vu. Techniquement et dans la compréhension du jeu il est au dessus, mais ça suffit pas. Ziny est sous-côté défensivement, c'est pas tout le monde qui peut assumer son rôle spécifique. 

Le club veut un latéral selon Orny, à voir si c'est un droit ou gauche mais bon perso je vois pas l'intérêt avec Ziny+White+Tomi+Norton Cuffy qui revient de prêt cet été. Sousa en numéro 3 à gauche derrière Tomi, NC en numéro 2 bis à droite avec Tomi. Pour moi ça suffit.

C'est vrai que Fresneda c'est dur de refuser mais bon on peut pas prendre tous les joueurs talentueux du monde, surtout quand on a des joueurs en interne qui montrent aussi un potentiel très intéressant comme Brooke.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sousa a besoin d'un prêt pour être évaluer d'abord, je pense que pour lui et Walters ce serait intéressant de suivre le plan qui a été établi pour Norton-Cuffy, à savoir un prêt en League One et ensuite un step up en Championship si le premier est concluant. Mais moi non plus je ne le vois pas du tout prêt à être numéro 2 dès l'été prochain. 

 

@Hamza59 tu as suivi un peu BNC depuis son move à Coventry ? J'ai regardé le match contre Sunderland et je l'avais trouvé assez mauvais, visiblement il souffle un peu le chaud et le froid mais en tout cas il joue.

 

Sinon pour remplacer Tierney en cas de départ, difficile à dire, un latéral droit comme Fresneda pourrait être intéressant avec la polyvalence de Tomiyasu et potentiellement Kiwior que je n'exclus pas de voir à gauche. On a un peu le choix en fait grâce à ça, il faut chercher le meilleur latéral possible pour notre style que ce soit à gauche ou à droite. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement j'ai adoré Tierney à ses débuts tant par ses qualités que par sa personnalité. 

 

En revanche, l'année dernière il fait une saison vraiment très insuffisante. Il n'était que l'ombre de lui même quand il jouait et qu'il était épargné par les blessures. Il ne faut pas l'oublier. 

 

En parallèle comme je l'avais écrit à l'époque il m'a semblé desuite évident que Zinchenko lui passerait devant à la fois car j'adorais le joueur que je désirais voir signer au club (il avait ma préférence par rapport à Lisandro Martinez) et car il correspond totalement au système qu'Arteta veut mettre en place. 

 

J'aimerais qu'il reste l'année prochaine notamment car on aura besoin d'avoir des remplaçants de qualité pour la LDC (on croise les doigts). Mais c'est en effet le bon moment pour le vendre à un prix élevé et de ré investir cet argent. 

C'est l'un de nos remplaçants avec la plus forte valeur. 

 

À suivre. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Edixon a dit :

Honnêtement j'ai adoré Tierney à ses débuts tant par ses qualités que par sa personnalité. 

 

En revanche, l'année dernière il fait une saison vraiment très insuffisante. Il n'était que l'ombre de lui même quand il jouait et qu'il était épargné par les blessures. Il ne faut pas l'oublier. 

 

En parallèle comme je l'avais écrit à l'époque il m'a semblé desuite évident que Zinchenko lui passerait devant à la fois car j'adorais le joueur que je désirais voir signer au club (il avait ma préférence par rapport à Lisandro Martinez) et car il correspond totalement au système qu'Arteta veut mettre en place. 

 

J'aimerais qu'il reste l'année prochaine notamment car on aura besoin d'avoir des remplaçants de qualité pour la LDC (on croise les doigts). Mais c'est en effet le bon moment pour le vendre à un prix élevé et de ré investir cet argent. 

C'est l'un de nos remplaçants avec la plus forte valeur. 

 

À suivre. 

Il a mis du temps à revenir mais quand il a pu enchaîner il était sûr de très hauts standards ( je me souviens de son match face à City).

 

Ce qui me surprends sur la manière dont on juge Tierney c’est qu’il y’a quelques mois, il était de courant de lire ici que c’était l’un des meilleurs en PL avec quelques uns, parmi lesquels je n’ai jamais vu citer Zinc.

 

Il pâtit de son profil, mais Je reste persuadé qu’avec une vraie concurrence il peut récupérer sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, The Wilsh a dit :

tu as suivi un peu BNC depuis son move à Coventry ? J'ai regardé le match contre Sunderland et je l'avais trouvé assez mauvais, visiblement il souffle un peu le chaud et le froid mais en tout cas il joue.

 

C'est ça il montre pas mal d'irrégularité, il a les qualités mais c'est un joueur à polir. Y'a beaucoup de travail à faire. Mais encore une fois les qualités et le potentiel sont là, il mérite sa chance. 
Après si tu lui mets un Fresneda dans les pattes, c'est mort pour lui à mon avis. L'espagnol coche déjà pas mal de cases. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il y a une ingratitude terrible à son égard. Beaucoup voulait qu'il devienne capitaine y'a encore un an et maintenant faut le vendre. Et bien non. A moins qu'il soit décidé à partir, on se doit d'avoir un concurrent à Zinchenko et Tierney est le joueur idéal pour cela de part sa mentalité et son professionnalisme. 

 

Quand je lis que le staff est prêt à faire confiance à Sousa (d'où ça sort encore cette bêtise ?), alors qu'il n'est absolument pas prêt, ça me fait doucement rire. Vous dîtes que c'est le bon moment pour le vendre, faudra m'expliquer en quoi. Et on le remplace par qui ? Tavares ? Soyons sérieux. On va jouer la LDC, ce n'est pas le moment d'affaiblir l'effectif, mais bel et bien de le renforcer. 

 

Ça signifie conserver nos meilleurs joueurs, ainsi que les doublures qui donnent satisfaction. Encore une fois s'il désire réellement s'en aller à cause de son temps de jeu, ce que je peux comprendre, alors je m'y résoudrais. Mais vouloir le vendre, c'est une belle connerie. 

  • Aimer 4

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Kloro a dit :

Romano "confirme"

 

 

 

Arteta botte en touche genre "j'ai autre chose à penser" et  c'est pas la première fois qu'il laisse la porte ouverte à tout ;
il ne prend pas de recul, il lance la deuxième phrase en sachant très bien qu'il va lui falloir de la rotation si il veut aller au bout en PL cette saison...
c'est saisir l'opportunité d'enfoncer une porte ouverte

Il faut pouvoir compter sur Tierney jusque la fin de saison , si la saison prochaine on est en LDC il faudra un groupe suffisamment étoffé
Si il doit partir, il trouvera sa place ailleurs il n'y a aucun doute
Mais avoir Tierney dans notre équipe que ce soit pour être titulaire ou sub c'est une réelle plu-value

Les Ancelotti, Klopps, ... sont beaucoup plus soucieux de leurs joueurs dans la communication, sans doute une plus grande proximité, ...
 

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a entièrement raison. 

Le mec violente les défenses de L1 et est à presque 20 buts, alors que sa marge de progression est grande. Il n'a rien à faire en numéro 3 chez nous. Comme je pensais, il va falloir faire un choix entre lui et Nketiah et on sait que le choix est fait d'avance. On vendra pas Nketiah (à moins que ce dernier change de fusil d'épaule et veuille se barrer car marre de passer derrière GJ, mais bon peu probable).

On peut donc s'attendre à voir Balogun partir, malheureusement. 

Si on le vend, j'espère au moins 60M. Vu son âge, sa saison, sa nationalité, sa marge de progression et le marché actuel, ça me semble correct.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pars d'un principe plutôt simple : On a vendu presque que dalle ces dernières années. Regardez Chelsea en comparaison, ça vend des jeunes talents à 20M comme des petits pains et pas n'importe qui : Lamptey, Guehi, Tomori, Abraham, Livramento, Lavia, etc.. Dans le lot y a des ratés comme KdB ou Salah mais ça ne les a pas empêché de gagner des titres non plus. Je ne dis pas de faire comme eux.

Mais comme Edu le disait, il faut aussi vendre pour un projet sain.

 

Balogun ou Nketiah personnellement je m'en moque un peu, je trouve Balogun plus talentueux mais au final c'est bien Nketiah qui a montré qu'il avait le niveau PL donc si le club préfère garder le jeune avec lequel on sait déjà à quoi s'attendre je comprendrais.

Balogun reste un pari comme plein de jeune même s'il marque beaucoup en L1, l'animation est pas la même. Peut-être qu'il serait meilleur chez nous mais en tant que club à l'instant T tu dois trancher.

Tu gardes un espoir comme Balogun sur le banc en espérant qu'il explose tout ? Ou tu le vends quand sa côte est au plus haut cet été pour un gros billet qui peut te renforcer facilement à des postes important comme le 6 avec Rice ? Ca parlait de Vitor Roque aussi qui peut jouer sur les deux ailes également, même si celui là semble promit au Barça.

 

En plus il a 2 ans de contrat restant cet été, donc si on le garde et qu'il ne s'avère pas être meilleur que Nketiah par exemple et qu'il joue peu bah avec un an de contrat l'été prochain et sans temps de jeu on va le vendre pour très peu. Le risque est à évaluer.

 

La meilleure solution me paraît être prolongation et prêt à nouveau en PL ou en L1 dans une équipe qui joue avec une pointe par exemple. Et l'été 2024 on peut envisager son avenir et celle d'Nketiah.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Kloro a dit :

Romano "confirme"

 

 

Dommage, très bon latéral. J'espère qu'on le vendra pour 40-50M€ et pas en dessous, sinon faut le garder. Newcastle a de l'argent.

 

Tomiyasu sera bien en DG et peut mieux faire, ça parlait de Fresneda à droite aussi cet hiver.

Je trouverai également dommage de ne pas le garder pour étoffer notre groupe.

Un joueur certes limité techniquement en comparaison à un Zinchenko mais son état d'esprit et sa combativité sont tout autant louables  que celles d' Elnenny sauf que pour ce dernière le club a fait un effort...

Après c'est vrai que l'écossais joue à un poste où il y a plus d'alternatives et encore.

 

  • Aimer 1

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Norddine a dit :

Je trouverai également dommage de ne pas le garder pour étoffer notre groupe.

Un joueur certes limité techniquement en comparaison à un Zinchenko mais son état d'esprit et sa combativité sont tout autant louables  que celles d' Elnenny sauf que pour ce dernière le club a fait un effort...

Après c'est vrai que l'écossais joue à un poste où il y a plus d'alternatives et encore.

 

 

Même techniquement il a montré qu'il savait faire de belles choses, sa saison 2019/2020 est excellente. Il a une vraie qualité de centre mais je le retrouve plus.

Il sera plus victime du projet actuel qu'autre chose.

Mais bien sûr faut le vendre seulement s'il veut partir et qu'on a une grosse offre. Si c'est pour avoir Tavares ou Lino Sousa (???) en sub c'est pas la peine.

  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Kloro a dit :

 



Il sera plus victime du projet actuel qu'autre chose.
 

 

C'est un peu plus que ça je pense. En 3 saisons Tierney c'est 48 matchs loupés en raison de blessures, c'est énorme. C'est d'ailleurs pour ça que durant ce temps on a recruté 2 latéraux ( Tavares d'abord puis Zinchenko ) et comme Tavares n'était pas au niveau on a même fait jouer Xhaka et Saka à gauche pendant plusieurs matchs.

Projet ou pas projet, mensonge ou non lors de sa blessure en fin d'année dernière qui aurait entamé la confiance du staff à son égard dans les faits il a beau avoir du temps, être jeune et avec un super état d'esprit quand t'es absent aussi souvent un club se doit d'envisager une alternative.

 

 

Modifié par Peter Pan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Peter Pan a dit :

 

C'est un peu plus que ça je pense. En 3 saisons Tierney c'est 48 matchs loupés en raison de blessures, c'est énorme. C'est d'ailleurs pour ça que durant ce temps on a recruté 2 latéraux ( Tavares d'abord puis Zinchenko ) et comme Tavares n'était pas au niveau on a même fait jouer Xhaka et Saka à gauche pendant plusieurs matchs.

Projet ou pas projet, mensonge ou non lors de sa blessure en fin d'année dernière qui aurait entamé la confiance du staff à son égard dans les faits il a beau avoir du temps, être jeune et avec un super état d'esprit quand t'es absent aussi souvent un club se doit d'envisager une alternative.

 

 

 

Ah oui clairement il est injury prone. Tomi aussi d'ailleurs mais comme les deux jouent beaucoup moins bah ils se blessent plus, c'est juste dommage pour KT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kloro a dit :

 

Dean confirme

Est-ce qu'on va enfin faire une "grosse vente" ? :ph34r: (il pourrait facilement devenir la plus grosse vente du club je crois, pour le moment c'est Oxlade à moins de 40M) 

Ca serait bien que le club arrive à bien négocier sur ce deal. 

 

Je serais déçu de son départ sinon, j'adore le joueur. Maintenant on a compris que Mikel ne le trouvait pas adapté au rôle (en même temps, on lui demande d'être milieu de terrain). Si un accord peut être trouvé, je serai content pour lui. Se donne toujours à 100%, jamais un mot de travers. KT <3 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Killian a dit :

Dean parle de 30M£, soit 34M€.

Ah au temps pour moi. C'est vraiment pas cher 34M, non? C'est quand même un gars qui a montré qu'il avait un très bon niveau pour la PL.

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alterego 11 a dit :

Ah au temps pour moi. C'est vraiment pas cher 34M, non? C'est quand même un gars qui a montré qu'il avait un très bon niveau pour la PL.

C'est ce que ça nous a coûté pour sortir Zinchenko de Manchester City à titre de comparatif. 

 

Un Homegrown (Tierney ne l'est pas) comme Chilwell a coûté 50M€. Il y a l'anomalie Cucurella également. Ce serait pas la vente du siècle mais ça n'est pas non plus bradé. 

  • Merci 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34 millions d'euros c'est même bien payé pour ces deux dernières années.

 

Il a un gros passif de blessures, ne joue quasiment pas chez nous et veux partir pour du temps de jeu,  tout ça ne permet pas de le vendre plus cher que sa valeur.

 

S'il était titulaire en puissance et performait chaque week end, peut être aurait-on pu avoir mieux.

 

C'est un des problèmes de la gestion d'arteta avec très peu de turnover. Les remplacents ne jouent donc ne sont pas bons quand on fait appel à eux et perdent de la valeur.

Quand je vois tomi aujourd'hui qui n'est pas la moitié du joueur de l'année dernière ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alterego 11 a dit :

Est-ce qu'on va enfin faire une "grosse vente" ? :ph34r: (il pourrait facilement devenir la plus grosse vente du club je crois, pour le moment c'est Oxlade à moins de 40M) 

Ca serait bien que le club arrive à bien négocier sur ce deal. 

 

Je serais déçu de son départ sinon, j'adore le joueur. Maintenant on a compris que Mikel ne le trouvait pas adapté au rôle (en même temps, on lui demande d'être milieu de terrain). Si un accord peut être trouvé, je serai content pour lui. Se donne toujours à 100%, jamais un mot de travers. KT <3 

je croit que c'étais au alentour de 38 M bonus inclus pour oxlade et après ca doit être iwobi a 30M

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..