Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
GBC

Rumeurs de départ - 2019/2020

Recommended Posts

J'ai la tête reposée, pourquoi il en serait autrement ? Sinon je n'ai pas de compte twitter et malgré ça tu peux avoir accès au contenu.

Pour le reste on verra bien, je suis partagé au sujet du joueur. Il a fait quelques bonnes performances et  d'autres médiocres, il a peu joué ce n'est pas simple de trancher.

il y a 2 minutes, Peter Pan a dit :

J'ai la tête reposée, pourquoi il en serait autrement ? Sinon je n'ai pas de compte twitter et malgré ça tu peux avoir accès au contenu.

Pour le reste on verra bien, je suis partagé au sujet du joueur. Il a fait quelques bonnes performances et  d'autres médiocres, il a peu joué ce n'est pas simple de trancher.

Et ben écoute met toi à la couture ou prend une camomille t'es trop nerveux.

Prévisible mais au moins ça libérera des fonds. Si on veut chercher Partey par exemple.

J'espère que Martinelli sera prêt.

On avait quand même trouvé un mec capable de claquer 25/30 buts par saison ce qui ne court pas les rues. Martinelli c'est l'avenir et il devrait avoir davantage de temps de jeu mais difficile de l'imaginer à ce niveau.

Si on se sépare d'Aubameyang parce qu'on ne peut pas prolonger ça veut dire qu'on se tient finalement à la nouvelle politique du club : tu prolonges ou on te vends. Si Aubameyang qui est notre meilleur joueur suit cette logique alors j'espère que les Sokratis Ozïl et compagnie vont suivre la même voie.

il y a 5 minutes, Peter Pan a dit :

On avait quand même trouvé un mec capable de claquer 25/30 buts par saison ce qui ne court pas les rues. Martinelli c'est l'avenir et il devrait avoir davantage de temps de jeu mais difficile de l'imaginer à ce niveau.

Si on se sépare d'Aubameyang parce qu'on ne peut pas prolonger ça veut dire qu'on se tient finalement à la nouvelle politique du club : tu prolonges ou on te vends. Si Aubameyang qui est notre meilleur joueur suit cette logique alors j'espère que les Sokratis Ozïl et compagnie vont suivre la même voie.

Je pense clairement qu'on est dans cette optique. On a perdu trop d'argent à cause des situations comme ça. Le souci pour les Sokratis, Ozil et consort, c'est est-ce qu'on trouvera acheteurs... Ozil c'est un vrai poids pour notre club

il y a 10 minutes, sinestro a dit :

tu prolonges ou on te vends

il y a 10 minutes, sinestro a dit :

j'espère que les Sokratis Ozïl et compagnie vont suivre la même voie.

Tu es sur que tu veux vraiment ça ? :lol:

La rumeur d'Aubam vient du Sun je crois, donc bon je méfierais même si c'est pas déconnant.

Dommage qu'Aubam ne prolonge pas (compréhensible) mais on fait bien de le vendre. On aura besoin de fonds !

Je me demande surtout pourquoi il ne prolonge pas. Si c'est parce qu'il demande trop, je suis plutôt content que le club ne cède pas.

Pour Ceballos si c'est pour l'acheter à 40M j'en veux pas du tout, je préfère miser sur un jeune et all in sur Partey, c'est lui qui changera notre équipe.

Tu vends : Sokratis, Ozil, Xhaka, Partey, Aubameyang et Lacazette pour avoir des fonds et libérer des postes occupé par des profils incompatible avec la vision d'Arteta > ça permettrait de rendre l'effectif homogène et de voir moyen terme.

Il nous faudrait quelques recrues pour compléter l'effectif en terme quantitatif avec les bons profils : Partey, DC, DD, MOC et BU.

Franchement 5 joueurs dont 2 crack (Partey et DC) ainsi qu'un BU juste fiable pour le court terme ça devrait être intéressant.

il y a une heure, Kloro a dit :

Désolé double :

Ce serait fou

Et dire que la Roma avait virer son directeur sportif pour rationalisé ses dépenses. Ce serait juste énorme, un gros salaire avec un gros chèque. 

Le 18/03/2020 à 13:53, Kloro a dit :

Dommage qu'Aubam ne prolonge pas (compréhensible) mais on fait bien de le vendre. On aura besoin de fonds !

Je me demande surtout pourquoi il ne prolonge pas. Si c'est parce qu'il demande trop, je suis plutôt content que le club ne cède pas.

Peut être parce que notre club n'a pas le standard pour lui, c'est un top buteur mondial et si il cherche un nouveau club pour gagner des titres je trouve ça tout à fait compréhensible.

Je trouve que ça a été un incroyable gâchis de pas le voir plus souvent en pointe.

Après si c'est une question d'argent je trouve ça très bien aussi que l'on refuse de signer des salaires mirobolants, il est déjà à 10M par an, et le contrat d'Ozil nous a mis dans la mouise les années d'après. Faut reconstruire une équipe, la stabiliser.

Il y a 3 heures, papapoupa31 a dit :

Peut être parce que notre club n'a pas le standard pour lui, c'est un top buteur mondial et si il cherche un nouveau club pour gagner des titres je trouve ça tout à fait compréhensible.

Je trouve que ça a été un incroyable gâchis de pas le voir plus souvent en pointe.

Après si c'est une question d'argent je trouve ça très bien aussi que l'on refuse de signer des salaires mirobolants, il est déjà à 10M par an, et le contrat d'Ozil nous a mis dans la mouise les années d'après. Faut reconstruire une équipe, la stabiliser.

Comme pour Ramsey, le contrat d'Ozil nous fout encore une fois dans la m****. 

Sa prolongation aura été la pire erreur de ces dernières années 

Il y a 4 heures, papapoupa31 a dit :

En fait les deux sont compréhensible. Mais le mieux pour tout le monde c'est qu'il parte cette saison. On a ni les moyens de l'augmenter énormément ni l'ambition qu'il cherche. On va pas refaire un Ozil/Walcott. Je trouvais ça normal de le refuser pour Aaron, ajd c'est pareil. 

il y a une heure, Xavgunner_6 a dit :

Comme pour Ramsey, le contrat d'Ozil nous fout encore une fois dans la m****. 

Sa prolongation aura été la pire erreur de ces dernières années 

Bah Ramsey demandait un salaire excessif aussi. Peut-être que si Özil avait pas ce salaire, il aurait revu ses exigences s à la baisse, mais Özil ou pas on a bien fait de ne pas le prolonger vu le salaire qu'il demandait.

il y a 24 minutes, Kloro a dit :

Bah Ramsey demandait un salaire excessif aussi. Peut-être que si Özil avait pas ce salaire, il aurait revu ses exigences s à la baisse, mais Özil ou pas on a bien fait de ne pas le prolonger vu le salaire qu'il demandait.

Oui, tout le monde se compare à Ozil alors qu'on essaye déjà de s'en débarasser. En fait ça dépend de ce qu'il demande, au vu des salaires actuel, 12M c'est pas exagéré  mais le problème c'est  que tout les autres vont suivre si on l'augmente. J'ai regardé les salaires un peu et ça va si on arrive à vendre Mezut et Mikhy et un peu Kola, on sera aura une grille assez cohérente. 

Si on ne donne plus ce genre de salaire, les autres clubs le feront.

Ca nous fera encore un domaine où on sera moins attractif que les autres, tout simplement.

Le problème ce n'est pas d'offrir de gros salaires, si on veut les meilleurs joueurs c'est obligatoire, le problème c'est de les offrir aux bons joueurs.
Un gros salaire pour Özil c'était clairement une erreur, par contre si on avait la possibilité de recruter Jadon Sancho par exemple, vous croyez que ça serait une erreur de lui filer 300k pour qu'il nous choisisse plutôt que United ou City ?

Parce que là si on décide d'avoir un salary cap à 150k on s'interdit de recruter tout bon joueur un minimum coté en fait.

Le fait que ça pousse les autres joueurs à avoir de plus grosses prétentions au moment de prolonger leur contrat est un mal nécessaire.

Edited by Auré

il y a 24 minutes, Auré a dit :

Ca nous fera encore un domaine où on sera moins attractif que les autres, tout simplement.

Le problème ce n'est pas d'offrir de gros salaires, si on veut les meilleurs joueurs c'est obligatoire, le problème c'est de les offrir aux bons joueurs.
Un gros salaire pour Özil c'était clairement une erreur, par contre si on avait la possibilité de recruter Jadon Sancho par exemple, vous croyez que ça serait une erreur de lui filer 300k pour qu'il nous choisisse plutôt que United ou City ?

Parce que là si on décide d'avoir un salary cap à 150k on s'interdit de recruter tout bon joueur un minimum coté en fait.

Le fait que ça pousse les autres joueurs à avoir de plus grosses prétentions au moment de prolonger leur contrat est un mal nécessaire.

Cette remarque m'étonne venant de toi Auré, d'habitude t'es plus raisonnable ^^

Biensur que ca serait une erreur..300K pour un gamin de 19 ans? Dans 2 ans il te demande 500K ou fait une TR.

Liverpool est l'example à suivre tellement la situation que vous vivez ressemble à celle qu'on a eu : des entraineurs qui ont eu des echecs, exodes des bons joueurs, plus d'âme dans l'équipe etc.
Trouver des bonnes affaires et monter une équipe petit à petit. Si Liverpool l'a fait en ayant quasi aucune net spend, Arsenal en est largement capable au vu de sa puissance financière, de son nouveau stade, de l'attractivité de la ville et du club.

On vient de prolonger Salah, Mané, et VVD & Alisson vont prolonger sous peu avec des salaires ne dépassant pas 220K alors qu'ils sont champions d'Europe, vice ballon d'or etc et donc courtisés par le monde entier.

Certes quand t'es pas au top tu dois payer plus pour faire venir un joueur mais filer des 300k a des gamins c'est tout sauf une bonne idée. A moins que tu veuilles exploser ta grille et avoir la moitié de ton effectif a 200K dans 2 ans (si le meilleur joueur est payé 300K mini a 19 ans t'inquietes que les autres vont suivre même si ils sont pas top class).

il y a 52 minutes, Auré a dit :

Ah oui, là je suis d'accord. Le problème c'est de donner un gros salaire aux mauvais joueurs. Et je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que le donner à Ozil ou Ramsey aurait été une erreur par rapport à leur rendement.

Aubameyang, je serais pas contre lui donner un gros salaire, mais ça dépend de combien il demande. 300k (euros) pourquoi pas mais au delà on peut se poser la question, malgré son apport statistique, ce n'est pas non plus van Persie.

Sancho est un mauvais exemple je trouve, comme Scouser le dit à son âge c'est excessif. Mais 140k-160k ce serait déjà énorme pour son âge.

Edited by Kloro

C'était un exemple les gars, faîtes pas les pointilleux ^^ 

Je reformule, demain on a la possibilité d'avoir un top player que City et Liverpool veulent, on lui propose 90k alors qu'on sait qu'on est déjà moins attractifs sportivement ?

Vous avez compris le propos...

@Scouser - Liverpool est un exemple à part dans le monde du football, il y a une vraie dynamique de projet collectif, on ne peut pas comparer ça avec d'autres clubs quand il s'agit de salaire.
Et quand tu viens de gagner la C1 et que tu allais gagner le championnat si un virus de m**** ne s'était pas déversé sur la planète, tu as moins envie d'aller ailleurs je pense, ça paraît logique non ?
Aujourd'hui Liverpool est un club très attractif sportivement, avec un projet de jeu, une solidarité d'équipe et un des meilleurs coachs du monde. Incomparable donc.

Je pense qu'à l'heure actuelle Liverpool est le seul club qui gagne des trophées et ne surpaye pas ses joueurs (je parle des salaires).
Ca a été le cas de l'Atletico à un moment donné, du Borussia Dortmund aussi.

Mais il n'y a qu'un club comme ça sur des périodes de 3-4 ans, ca reste des exceptions très difficiles à imiter.

Aujourd'hui on a juste pas l'équipe de négociation, ni celle de scouting, pour faire du "Liverpool".

Arteta n'a pas le magnétisme de Klopp.

Et on a pas 120m de la vente d'un joueur à réinvestir.

il y a 37 minutes, Auré a dit :

C'était un exemple les gars, faîtes pas les pointilleux ^^ 

Je reformule, demain on a la possibilité d'avoir un top player que City et Liverpool veulent, on lui propose 90k alors qu'on sait qu'on est déjà moins attractifs sportivement ?

Vous avez compris le propos...

@Scouser - Liverpool est un exemple à part dans le monde du football, il y a une vraie dynamique de projet collectif, on ne peut pas comparer ça avec d'autres clubs quand il s'agit de salaire.
Et quand tu viens de gagner la C1 et que tu allais gagner le championnat si un virus de m**** ne s'était pas déversé sur la planète, tu as moins envie d'aller ailleurs je pense, ça paraît logique non ?
Aujourd'hui Liverpool est un club très attractif sportivement, avec un projet de jeu, une solidarité d'équipe et un des meilleurs coachs du monde. Incomparable donc.

Je pense qu'à l'heure actuelle Liverpool est le seul club qui gagne des trophées et ne surpaye pas ses joueurs (je parle des salaires).

Mais il n'y a qu'un club comme ça sur des périodes de 3-4 ans, ca reste des exceptions très difficiles à imiter.

Aujourd'hui on a juste pas l'équipe de négociation, ni celle de scouting, pour faire du "Liverpool".

Oui,c 'est un problème. On doit reconstruire sur un modèle et ensuite ajouter un ou deux joueur "plus-value". Pcq même si je reprend Sancho, ok mais tu peux pas te payer un sancho a chaque ligne, et va négocier les autres prolongations. Ce que je veux dire c'est que c'est pas un super joueur qui va changer grand chose, surtout que s'il explose il part un an après.

Il faut d'abord réinvestir dans une équipe stable et équilibré avec des jeunes qui explosent et peut être la saison prochaine, on pourra ajouter la cerise sur le gâteau. C'est plus par étape que je conçoit ça. Bon pour Aubam, vu qu'il est déjà au club ça dépend de combien il demande ( en plus c'est un des seuls joueurs avec Ozil qui vend des maillots). 

La question est aussi qui peut payer 55M et 10+M de salaire pour PEA ? le Barça et encore sans grosse vente, c'est dur... L'inter s'ils vendent Laurato, il a une grosse cote en Allemagne, ManU peut se le permettre mais Solkjear semble plus miser sur ses jeunes.Donc s'il a pas d'offre, il pourrait réfléchir un peu plus. 

Il y a 2 heures, Auré a dit :

Je suis assez d'accord avec ca. Mais je pense vraiment qu'Arsenal a quand même tous les moyens (image du club, nouveau stade, ville, histoire avec tous les joueurs francais etc) de redevenir une grosse équipe contrairement à d'autre projets que je trouve beaucoup plus compliqués (Tottenham).

Je pense juste que si tu vends Aubam (perso s'il ne fait pas une TR, je fais tout pour le garder, il peut te gratter un top4 a lui seul s'il est bien entouré, comme Suarez à l'époque chez nous et je tente de vendre Lacaz surtout), Xhaka (toujours pas compris ce refus de le vendre cette hiver devant l'offre que vous aviez.. même si pour finir la saison vous en aviez "besoin"), Ozil (même a 1M symbolique faut le lacher vu son salaire), Lacaz et 2-3 moyennes ventes (il y a toujours moyen de pigeonner les West Ham, bournemouth, aston villa & co) Arsenal peut se construire une bonne petite équipe qui peut rejouer le top4 et ainsi revenir sur le devant de la scène. Les Mikhy, Lacaz, Chambers & co tu peux en tirer pas mal au final.

Beaucoup semblent oublier mais Klopp va pas chercher le top4 avec des machines de guerre. Le XI aligné ne fait pas rêver (je ne parlerai même pas du banc).

Au final Klopp a démontré qu'un entraineur et surtout son staff (scouting, directeur sportif (Edwards (<3), équipe de négo etc) peuvent faire de grandes choses sans avoir des budgets illimités. Tout réside dans les ventes. On a vendu toutes les chevres 20M minimum (exemple Solanke et Ibe et ils sont mêmes pas titu dans un club qui va peut être descendre..)

La question est "Est-ce qu'Arteta est capable de monter une équipe solide jouant les premiers rôles?". Je me suis déjà assez longuement exprimé sur le sujet en disant que non. Mais avec du recul et en vous lisant c'est vrai qu'il n'y a pas grand monde de dispo qui t'apportent de grandes garanties (hormis Klopp et Guardiola j'en vois pas) donc pourquoi pas y croire.

Edited by Scouser

il y a 52 minutes, Scouser a dit :

Je suis assez d'accord avec ca. Mais je pense vraiment qu'Arsenal a quand même tous les moyens (image du club, nouveau stade, ville, histoire avec tous les joueurs francais etc) de redevenir une grosse équipe contrairement à d'autre projets que je trouve beaucoup plus compliqués (Tottenham).

Je pense juste que si tu vends Aubam (perso s'il ne fait pas une TR, je fais tout pour le garder, il peut te gratter un top4 a lui seul s'il est bien entouré, comme Suarez à l'époque chez nous et je tente de vendre Lacaz surtout), Xhaka (toujours pas compris ce refus de le vendre cette hiver devant l'offre que vous aviez.. même si pour finir la saison vous en aviez "besoin"), Ozil (même a 1M symbolique faut le lacher vu son salaire), Lacaz et 2-3 moyennes ventes (il y a toujours moyen de pigeonner les West Ham, bournemouth, aston villa & co) Arsenal peut se construire une bonne petite équipe qui peut rejouer le top4 et ainsi revenir sur le devant de la scène. Les Mikhy, Lacaz, Chambers & co tu peux en tirer pas mal au final.

Beaucoup semblent oublier mais Klopp va pas chercher le top4 avec des machines de guerre. Le XI aligné ne fait pas rêver (je ne parlerai même pas du banc).

Au final Klopp a démontré qu'un entraineur et surtout son staff (scouting, directeur sportif (Edwards (<3), équipe de négo etc) peuvent faire de grandes choses sans avoir des budgets illimités. Tout réside dans les ventes. On a vendu toutes les chevres 20M minimum (exemple Solanke et Ibe et ils sont mêmes pas titu dans un club qui va peut être descendre..)

La question est "Est-ce qu'Arteta est capable de monter une équipe solide jouant les premiers rôles?". Je me suis déjà assez longuement exprimé sur le sujet en disant que non. Mais avec du recul et en vous lisant c'est vrai qu'il n'y a pas grand monde de dispo qui t'apportent de grandes garanties (hormis Klopp et Guardiola j'en vois pas) donc pourquoi pas y croire.

La différence c'est quand même que nos boulets ne sont pas si jeunes El Nenny, Kola, Mustafi etc. et ont un salaire trop gros. Ceux sur qui on peut vraiment faire une affaire ce sont les petits british : Chambers, Holding, AMN(quid de la suite pour lui?), Nelson éventuellement. Mikhy semble partir pour au moins 15M plus 10M de salaire de partie.

Pour les attaquants, je suis d'accord, je vendrais plutôt Alex mais PEA est en fin de contrat donc si on veut pas, et on peut pas, s’asseoir sur 50M...

Moi je suis pas d'accord, je pense qu'Arteta peut nous ramener en LDC, la question est : en combien de temps ? les deux arrivées en hiver offrent déjà des solutions de rechanges sans être des super star pcq on manquait de banc,l'arrivée de Saliba va faire du bien et les rumeurs donnent des profils assez intéressant pour l’instant. 

Edited by Sheldon

Il y a 3 heures, Scouser a dit :

C'est pas forcément à Arteta de monter cette equipe solide mais davantage au Edu, Sanllehi et la cellule de recrutement. Et à part Edu et Sanllehi qui mise sur le réseau d'agent, j'ai pas l'impression que l'ensemble de la structure de direction sportive cible les mêmes joueurs ... 

D'ailLeurs c'est ce qui est dramatique avec le départ de Sven, car je pense qu'il Aurait su sans doute la même vision qu'Arteta pour reconstruire l'équipe. A savoir trouver des joueurs à gros potentiel et pas cher avec des salaires pas Hyper élevé pour retrouver une certaine forme de compétivité... 

A voir comment le club bossera cet été, mais suis curieux de voir ce qu'On va faire sans coupe d'Europe sans énorme moyens finAncier et avec un paquet de joueurs à dégager...

@Arno On peut pas nier qu'il y'a beaucoup de deal d'agent mais sur cet été c'est bien la cellule de recrutement qui est derrière le deal de Pepe (bien aidé, il est vrai par le réseau de Sanllehi) et Martinelli via Francis Cagigao.

Je suppose que c'est également la même chose pour Tierney, vu que ça n'a pas l'air d'être un deal d'agent. 

Alors oui y'a beaucoup de deal d'agent, mais on peut pas dire non plus que les autres structures n'ont pas leur mot à dire. 

Edited by Imsag

Pour revenir sur la question des salaires moi je suis pour un salary cap stricte. C'est pas mon argent mais ça me saoule de voir des joueurs moyens être payés aussi cher.

Suffit juste d'être plus intelligent que les autres clubs et de cibler les bons joueurs. Et si Sancho veut un salaire mirobolant, et beh tant pis il y a plein d'autres joueurs talentueux dont le rapport qualité/prix/mentalité sera plus intéressant. 

Le meilleur exemple est Leicester : 70M de masse salariale contre 99M pour Arsenal (salaires net d'après sportrac, la différence en brut est encore plus importante d'après SwissRamble).

Pourtant individuellement quasiment tous les joueurs de Leicester sont meilleurs et moins bien rémunérés :

- Maddison leur meneur de jeu touche moins de 3M/an. Avec le salaire d'Ozil tu peux rémunérer 6 Maddison. Oui 6...

- Ndidi touche moins qu'un Xhaka (autant que Torreira). 

- Perreira un des tous meilleurs DD depuis 2 ans est payé presque 2 fois moins qu'un Bellerin.

- Soyuncu touche 2.3M contre 4.7M pour Sokratis et Mustafi.

Etc. 

C'est possible de faire pareil à condition d'avoir un coach qui sait exactement les profils qu'il veut, des dirigeants prêt à la soutenir dans ses choix et un réseau de scout compétents capable de flairer les bons coups.  

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..