Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Les folles rumeurs du Mercato - vos joueurs rêvés


Med

Messages recommandés

il y a 46 minutes, Fly a dit :

On en lit des bonnes ici ^^

 

Neto je pense que c'est vraiment pas une bonne idée. Il va coûter une blinde et pour le coup on parle vraiment d'un joueur injure prone. 

 

On a assez de joueurs fragiles comme ça. Neco Williams ça me paraît déjà plus intéressant si on décide de se pencher sur un ailier.

 

Je pense toutefois que ce sera soit un 9, soit un ailier. Recruter deux joueurs offensifs supplémentaires n'aurait pas vraiment de sens. 

 

Osimhen/N.Williams, G.Jesus, Saka, Martinelli, Trossard ça fait déjà du beau monde pour 3 postes. Ça impliquerait un turn-over conséquent pour satisfaire tout le monde. 

 

Il faut bien se dire qu'on a encore Vieira, ESR et Havertz derrière pouvant évoluer à certains postes de l'attaque et qu'on a Cozier-Duberry pour qui on doit faire une place si on ne veut pas qu'il s'exile cet été. 

 

Tout en partant du principe que Nketiah et Nelson soient vendus, ce qui n'est pas forcément acquis pour le moment. 

 

Il va falloir également se pencher sur une doublure à Raya si Ramsdale s'en va et on semble très chaud sur Hato pour renforcer le secteur défensif. 

 

4-5 arrivées, c'est ce qu'on doit viser cet été selon moi en fonction des départs. 

 

- Osimhen/Ferguson/Sesko/Vlahovic pour le poste de 9.

 

- D.Luiz/Zubimendi/Onana au milieu. 

 

- Hato en défense. 

 

- Trafford dans les buts.

 

- N.Williams au poste d'ailier. 

 

Niveau départs, je m'attends à ce que Ramsdale (:(), Elneny (acté), Cedric (acté), Partey, Lokonga, Nelson, Nketiah, Tierney (:protest:), Tavares et Marquinhos soient vendus. 

J'ai eu un petit haut-le-coeur...

  • Haha 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jacky90 a dit :

On parle de la CAN catastrophique de Osimhen ?  Moyen de réduire 20 à 30M sur le prix :ph34r:

Après je sais pas si c'est second degré mais je l'ai trouvé très bon durant la compétition, malgré le fait qu'il n'ait inscrit qu'un but ^^

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai regardé pas mal de matchs de osimhen de la can.
il est vraiment incroyable de la tête et dos au but. Il presse incroyablement bien. par contre En finale il s’est fait éteindre par ndicka, je ne sais pas comment il pourrait se débrouiller en Angleterre ou il y’a de sacrés clients. 
mais c’est un vrai guerrier. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau au joueur qui aura fait 8 ans en L1, c’est assez rare pour être souligné. Encore plus à une époque où tout les jeunes, notamment français, sont vendus à des clubs étrangers très tôt pour gratter un billet. Idem pour nos grands noms style Platini, Zidane, Henry, Benzema… qui ont fait le gros de leur carrière dans un club étranger.

 

8 ans en France dont 7 au PSG, il a fait ce qu’il avait à faire, pris ce qu’il y avait à prendre. Il a amplement gagné le « droit » de s’offrir un nouveau défi dans sa carrière.

 

Arrivé à 18 ans, il repart en meilleur joueur du championnat, meilleur buteur du club avec un gros palmares national, une progression individuelle qui a bluffé le monde entier. Toujours pro, jamais blessé, rien à voir avec l’autre baltringue brésilienne arrivée la même année pour 40M de plus que lui, et parti l’été dernier après une énième saison loupée et une énième blessure. Le contraste est saisissant.

 

Alors oui, l’histoire n’est pas romantique parce que le joueur ne l’est pas, tout simplement. Il a beau être natif de la région parisienne, c’est avant tout un pragmatique. Il a de l’ambition, il aime la lumière et il ne s’embarasse pas de « l’amour du club ». La com a pu être parfois conflictuelle, notamment avec les supporters, mais dans les faits, il n’a pas grand chose à se reprocher.

 

A seulement 25 ans, ça fait déjà plusieurs saisons que c’est lui le meilleur joueur du club, le plus régulier, le plus fiable, le plus constant dans ses performances aussi bien en Ligue 1 qu’en Europe. Il a respecté le contrat que le club lui a mis sur la table et qu’ils ont signé ensemble, il ne trahit personne, il est pragmatique.

 

Par contre, la Ligue 1 perd sa dernière véritable star. Zlatan, Di Maria, Neymar, Mbappe, Messi… Il n’y a plus un joueur de ce calibre dans notre championnat désormais.

Modifié par Axelou
  • Aimer 3

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Axelou a dit :

Chapeau au joueur qui aura fait 8 ans en L1, c’est assez rare pour être souligné. Encore plus à une époque où tout les jeunes, notamment français, sont vendus à des clubs étrangers très tôt pour gratter un billet. Idem pour nos grands noms style Platini, Zidane, Henry, Benzema… qui ont fait le gros de leur carrière dans un club étranger.

 

8 ans en France dont 7 au PSG, il a fait ce qu’il avait à faire, pris ce qu’il y avait à prendre. Il a amplement gagné le « droit » de s’offrir un nouveau défi dans sa carrière.

 

Arrivé à 18 ans, il repart en meilleur joueur du championnat, meilleur buteur du club avec un gros palmares national, une progression individuelle qui a bluffé le monde entier. Toujours pro, jamais blessé, rien à voir avec l’autre baltringue brésilienne arrivée la même année pour 40M de plus que lui, et parti l’été dernier après une énième saison loupée et une énième blessure. Le contraste est saisissant.

 

Alors oui, l’histoire n’est pas romantique parce que le joueur ne l’est pas, tout simplement. Il a beau être natif de la région parisienne, c’est avant tout un pragmatique. Il a de l’ambition, il aime la lumière et il ne s’embarasse pas de « l’amour du club ». La com a pu être parfois conflictuelle, notamment avec les supporters, mais dans les faits, il n’a pas grand chose à se reprocher.

 

A seulement 25 ans, ça fait déjà plusieurs saisons que c’est lui le meilleur joueur du club, le plus régulier, le plus fiable, le plus constant dans ses performances aussi bien en Ligue 1 qu’en Europe. Il a respecté le contrat que le club lui a mis sur la table et qu’ils ont signé ensemble, il ne trahit personne, il est pragmatique.

 

Par contre, la Ligue 1 perd sa dernière véritable star. Zlatan, Di Maria, Neymar, Mbappe, Messi… Il n’y a plus un joueur de ce calibre dans notre championnat désormais.

 

Pierre-Emerick Aubameyang n'aimerait pas lire ça. 

  • Haha 2

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disponible, peut évoluer des deux côtés, jeune et expérimenté... il coche beaucoup de cases.

 

Et contrairement à Neto, il a un historique de blessures clean. 

 

  • Aimer 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un but hier pour Gyökeres, ce qui lui fait 22 buts et 9 passes en 28 matchs de championnat + EL.

 

On en parle rarement mais je pense que ça peut être une piste intéressante si on ne peut pas avoir Osimhen.

Très costaud physiquement, véloce et endurant, pas maladroit avec ses pieds.

Très impliqué au pressing (plus que Osimhen).

Il a fait deux belles saisons en Championship, le niveau est beaucoup plus bas que la PL mais au moins il parle anglais et connaît l'intensité du jeu britannique.

Il n'est pas si vieux que ça, plus jeune qu'Osimhen et Toney.

 

Les deux seuls points noirs c'est le niveau de la ligue portugaise (encore qu'on peut relativiser vu la façon dont Porto nous a déjoué) et qu'il va probablement coûter cher.

 

Malgré tout le Sporting CP n'est pas le club portugais qui vend le plus cher, Fernandes 65m€, Ugarte 60m€, Matheus Nunes 45m€, Pedro Porro 40m€.

Et ils ne l'avaient pas acheté cher (21m€).

  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Auré a dit :

Encore un but hier pour Gyökeres, ce qui lui fait 22 buts et 9 passes en 28 matchs de championnat + EL.

 

On en parle rarement mais je pense que ça peut être une piste intéressante si on ne peut pas avoir Osimhen.

Très costaud physiquement, véloce et endurant, pas maladroit avec ses pieds.

Très impliqué au pressing (plus que Osimhen).

Il a fait deux belles saisons en Championship, le niveau est beaucoup plus bas que la PL mais au moins il parle anglais et connaît l'intensité du jeu britannique.

Il n'est pas si vieux que ça, plus jeune qu'Osimhen et Toney.

 

Les deux seuls points noirs c'est le niveau de la ligue portugaise (encore qu'on peut relativiser vu la façon dont Porto nous a déjoué) et qu'il va probablement coûter cher.

 

Malgré tout le Sporting CP n'est pas le club portugais qui vend le plus cher, Fernandes 65m€, Ugarte 60m€, Matheus Nunes 45m€, Pedro Porro 40m€.

Et ils ne l'avaient pas acheté cher (21m€).

J'aime aussi beaucoup le profil personnellement, je l'avais vraiment découvert lors du match face à Porto, que j'avais regardé pour Porto en vue du match de C1 et non pour lui d'ailleurs, mais depuis je regarde des bouts de match du sporting à chaque fois que je le peux pour lui et d'autres comme Diomande, et plus généralement pck le sporting joue bien, et c'est vraiment un top profil pour la PL. Mon intuition (ça sort vraiment de mon cul ce que je vais dire) c'est que ce n'est pas un profil qui intéressera Arteta et Edu, mais si on s'intéressait à lui, j'en serais très heureux. 

 

De manière générale j'aimerais beaucoup qu'on se penche vers un 9 mobile, on voit avec Havertz que ça a nous fait énormément de bien d'avoir un joueur capable de proposer des bons mouvements, chose qu'un Toney, par exemple, ne fait absolument pas. Le problème d'Havertz est qu'il est quand même sacrément aléatoire techniquement et qu'il est vraiment mauvais devant le but, c'était déjà le cas à Chelsea, je ne pense pas qu'il évoluera beaucoup car ses difficultés d'efficacité et sa lenteur à s'organiser face au but sont aussi liées à ses caractéristiques physiques. Pour ces raisons, je pense qu'il fait un très bon 9 en dépannage, mais il ne doit pas être le 1er choix en 9 sur le long terme, d'ailleurs il n'a pas été recruté pour ça et tant mieux même s'il rend de super service (et qu'il est l'une de nos meilleures solutions jusqu'à la fin de saison).

 

D'ailleurs, concernant Toney, j'ai regardé tous ses matchs depuis son retour parce que je m'étais mis en tête qu'il était la priorité du club (je n'avais jamais été aussi attentif à ses perfs auparavant), il est loin d'être mauvais mais il est ultra statique et ne propose quasiment jamais aucun mouvement vers l'avant, il décroche énormément, joue avec quasiment aucun rythme et il est incapable de progresser avec le ballon dans les pieds. C'est un target man exceptionnel dans les airs et il a une bonne présence dans la boxe, il sait utiliser la vitesse de ses ailiers avec ses décrochages biens sentis (mais clairement excessifs, il en fait trop et parfois ça donne l'impression qu'il veut juste s'extirper des zones de tensions), mais c'est clairement pas assez de mon point de vu. Finalement j'espère vraiment qu'on n'ira pas vers lui, les dernières rumeurs vont dans ce sens et tant mieux, même s'il doit être dans la liste quand même. Toney, c'est plus un joueur pour Chelsea ou West Ham.

 

Je pense qu'un 9 mobile, et pas forcément hyper fin techniquement, peut s'intégrer dans une équipe dont la fluidité les fondations et sont aussi solides que les notre. On le voit avec Haaland à City, ces dernières semaines, même en étant moyen dans le jeu, il fait gagner 3 des 4 derniers (mauvais) matchs de City en PL en partie grâce à ses caractéristiques physiques de mobilité et de jeu de corps (en avalant les espaces pour débloquer les matchs face à Everton et Brentford et grâce à son jeu de corps face Bournemouth sur le but de Foden ou Haaland est primordial). Dans certaines configurations, une bête physique qui a un top timing d'appel et un top jeu de corps ça peut aider à débloquer un tas de situations, et Gyokeres, sur le marché, est le joueur qui s'approche le + de ce profil avec Osimhen. 

 

Concernant le prix, Gyokeres a une clause à £85M, ce qui est conséquent mais inférieur à Osimhen + salaire bcp + bas (Osi est à 250K€ p/w et Gyo à 50K€ p/w), si non les 2 sont de 98. Gyokeres a moins de référence, mais le package total est nettement inférieur et le profil extrêmement rare, + que celui d'Osimhen (une telle motricité à presque 187cm et une telle cage thoracique c'est inhabituel quand même). Certes il n'a pas d'XP au top top niveau (la championship, la liga nos et l'EL c'est pas de la m**** non plus), mais 70 g/a en 1.5 saison c'est assez hors norme, surtout avec un tel profil dont la transposition en PL semble lui correspondre à merveille. Puis il connais l'angleterre, même si c'est essentiellement en championship, il a aussi quelques minutes en PL avec Brighton.

Un peu comme Haaland il a quelques carences techniques, notamment sur ses prises de balle et parfois sur ça conduite un peu abrupte (et à très haute intensité ça peut devenir encore + visible), mais son jeu de corps et sa vivacité malgré sa taille aide aussi pas mal à compenser.

 

J'ai vraiment hâte de voir la suite de sa saison et plus généralement la suite de sa carrière s'il signe en PL l'année prochaine.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super poste :nonon:

Si j’étais recruteur, je signais direct au bas de ton rapport :D

 

Ah et cherry on the cake : il n’est jamais blessé… et il n’a jamais parié :ph34r:

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, House a dit :

mais depuis je regarde des bouts de match du sporting à chaque fois que je le peux pour lui et d'autres comme Diomande,

 

Je t'encourage à faire attention et observer Morten Hjulmand. Il est dans ma liste potentielle de milieux de terrain depuis une petite année pour chez nous, je l'observe depuis quelques années maintenant, et je pense qu'il y'a moyen que son nom soit associé au club un moment ou un autre vu le profil. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hamza59 a dit :

 

Je t'encourage à faire attention et observer Morten Hjulmand. Il est dans ma liste potentielle de milieux de terrain depuis une petite année pour chez nous, je l'observe depuis quelques années maintenant, et je pense qu'il y'a moyen que son nom soit associé au club un moment ou un autre vu le profil. 

 

En plus il a un tatouage Arsenal sur l'épaule :bogoss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Auré a dit :

Super poste :nonon:

Si j’étais recruteur, je signais direct au bas de ton rapport :D

 

Ah et cherry on the cake : il n’est jamais blessé… et il n’a jamais parié :ph34r:

J'avoue qu'en me relisant c'était un poste très enthousiaste :D C'est lié au fait que je découvre le joueur depuis peu (moins de 2 mois) et que je le trouve vraiment impressionnant (puis on a tjr envie de prouver qu'on a trouvé la perle, alors que la terre entière le connait depuis plus longtemps que moi et que tout le monde en parle :lol:).

 

Il y a 8 heures, Hamza59 a dit :

 

Je t'encourage à faire attention et observer Morten Hjulmand. Il est dans ma liste potentielle de milieux de terrain depuis une petite année pour chez nous, je l'observe depuis quelques années maintenant, et je pense qu'il y'a moyen que son nom soit associé au club un moment ou un autre vu le profil. 

Je note, j'en ai entendu parler mais j'étais assez peu attentifs à ses perfs en particulier, en + comme le dit Kloro il a très bon gout en terme de tatouage :ph34r:

 

Il y a 6 heures, Auré a dit :

Quelqu'un d'autre suit un peu plus Gyokeres cette saison ?

Si ça t'intéresse, tu peux aller sur le forum des supports du Sporting. Forcément c'est un peu biaisé car ils l'adorent mais j'ai trouvé pas mal de description assez intéressante, certaines très dithyrambiques, d'autres plus nuancées, notamment sur certaines de ses carences et sur le traitement que certains adversaires lui font subir désormais.

J'ai parcouru une bonne partie des messages sur son topic et globalement j'ai retenu ça

  • Ils soulignent tous à quel point c'est un animal, une bête physique, ils ont juste jamais vu ça. Le mec court 90 min comme un dératé et propose une multitude de courses. 
  • Depuis quelques semaines, les défenseurs sont plus agressifs/méchants envers lui, il est désormais ciblé et identifié comme LA menace. Ca va être encore +  intéressant de voir comment il va s'adapter au fur et à mesure + voir s'il tient le choc physiquement pck il joue vraiment beaucoup et se ménage absolument pas.
  • Le fait qu'il soit désormais marqué par 2/3 joueurs ouvre beaucoup d'espace à ses coéquipiers qui semblent profiter de sa présence. 
  • Certains pointent qu'il est très rudimentaire dans sa conduite de balle, péjorativement on pourrait dire que parfois c'est un "tout droit" qui fonce tête baissé en se basant sur sa vitesse et avec une technique de drible peu élaborée. 
  • D'autres parlent aussi de choix parfois douteux balle au pied, notamment une perte de lucidité après de grosses courses (qu'il répète beaucoup), mais aussi par une certaine lourdeur qui fait que parfois, il s'organise lentement et laborieusement.

 

https://www-forumscp-com.translate.goog/t/viktor-gyökeres/70427/4985?_x_tr_sl=pt&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp&_x_tr_hist=true

 

J'ai utilisé la fonction de google trad qui permet de traduire des pages entières, malgré quelques imprécisions sur certains termes, globalement on comprend tout les propos (à condition de faire l'effort de redonner du sens à des phrases qui parfois, après une trad aléatoire, sont un peu bizarres :D). C'est forcément un peu biaisé puisqu'il s'agit de la fan base du Sporting, mais intéressant d'avoir leur lecture. Par ailleurs, ils sont persuadés que leur club ne négociera pas en dessous de la clause.

 

Quelques captures faites à la va vite de ce qu'ils en disent (j'espère que les images vont bien s'afficher) 

 

 

wl9bpl.png

vnpijm.png

g6xoji.png

mqzd3p.png

 

fgxwwl.png

 

En lisant ça, et même si c'est un super joueur, je me dis qu'il faut quand même faire attention à ce genre de profil dans la durée, des joueurs qui se basent autant sur leur puissance, qui effectuent autant de courses et qui prennent autant de coups, ce sont des joueurs qui arrivée proche de la trentaine, tendent à multiplier les blessures et à très mal vieillir, c'est un facteur à prendre en compte pour le futur club qui le recrutera (même si pour l'instant, il semble solide comme un roc).

 

Pour ceux que ça intéresse, et qui aiment le foot de manière plus générale, ce jeudi il y aura la demi finale aller de la coupe du Portugal, un derby Lisboète entre le Sporting et le Benfica, ça va être un match de top intensité et avec une ambiance électrique et ça sera l'occasion de voir Gyo dans ce contexte, mais aussi Hjulmand dont parlais Hamza, ainsi que Dimandé et Ignaço qui sont des joueurs auxquels ont a été lié ces derniers mois (mais toute l'Europe est liée à ces joueurs aussi). 

 

 

Modifié par House
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire 2-1 du Sporting dans le derby Lisboète ! J'ai regardé ça en VO sur une chaine portugaise (merci l'IPTV) et l'ambiance était très sympathique. 

 

Le Sporting a nettement dominé la rencontre mais aurait pu concéder l'égalisation sur un très beau but de Di Maria refusé pour un HJ de position d'un joueur qui cache la vue du gardien. 

 

Du côté des perfs individuelles, Diomandé était très bon en première période, il a occupé un rôle de DCG dans une défense à 3, il a été impressionnant physiquement, autoritaire et très à l'aise techniquement. Cependant, c'est aussi un joueur parfois suffisant, sur une relance présomptueuse il met sa défense en difficulté en première période. En seconde période, il a une saute de concentration où lâche le marquage de son vis à vis qui marque directement dans son dos. Il donne une impression de sérénité et de supériorité et en même temps, avec ses petites erreurs, je me dis aussi qu'il est peut-être trop présomptueux (un peu comme Saliba, mais bon il a seulement 20ans). 

 

Hjulmand a fait un très bon match, il est décisif sur le but en créant le premier décalage sur le latéral par une passe par dessus la défense, puis en se rendant disponible en retrait pour faire la jolie PD de l'ouverture du score au second poteau. Globalement il a eu une grosse activité et il se rend très souvent disponible pour ses partenaires. Balle au pied je ne l'ai pas trouvé très impressionnant mais il joue avec simplicité et efficacité, il a surtout brillé par son jeu sans ballon et sa grosse activité physique. 

 

Gyokeres maintenant, il termine avec un but, et comme souvent, énorme activité de course et de jeu dos au but. Son but c'est vraiment l'expression de ses qualités principales, il fait un appel agressif croisé sur la largeur de la gauche vers la droite, domine Otamendi physiquement en vitesse et en puissance au duel, il fini ensuite en frappant fort du gauche après s'être mis en position. Au delà du but et de son énorme activité, il aura eu du déchet technique, en 1er MT il a 3-4 situations de transition ou ses choix et la réalisation technique laisse à désirer, il avait tendance à s’enfoncer dans la défense Lisboète tête baissée en choisissant trop souvent la solution individuelle. En seconde période je l'ai trouvé plus altruiste mais il a surtout un peu chuté physiquement à partir de la 60eme. Globalement j'ai aimé son match, les défenseurs doivent le détester tant il est menaçant et pèse sur les défenses mais clairement tout n'était pas parfait, parfois il est un peu frustrant mais c'est le lot de ce genre de joueur à la débauche d'énergie aussi énorme. 

 

Le 1er but avec la PD de Hjulmand (qu'on prononce "Lioumand" ou quelque chose comme ça à priori)

 

 

 

Le but de la bête Gyokeres :

 

 

 

La réduction du score du Benfica avec Diomandé qui lâche son joueur

 

 

 

Mention spéciale pour le 3eme but exceptionnel du sporting refusé pour un HJ sur le coup franc qui précède l'espèce de demi volée sautée (à la Zinchenko face à Burnley) de 20/25 mètres ! Le match retour se jouera après la trêve dans un mois (et 3 jours après, il y aura le match de championnat les opposant et qui sera probablement décisif pour le titre !)

 

La compil de Gyokeres déjà dispo

 

 

 

Celle de Hjulmand aussi

 

 

 

Et celle de Diomande, les fans du sporting sont très productifs :D 

 

 

 

Modifié par House
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le joueur on je me demande si on va tenter c'est Conor Gallagher. Je sais que certains vont tomber de leur chaise à l'idée d'acheter (encore) un joueur de Chelsea mais y a deux-trois trucs qui me font penser que cela pourrait être une solution intéressante. 

 

La première c'est le profile: plus je vois Odegaard jouer, plus je me dis que c'est le joueur le plus irremplaceable chez nous. Simplement parce qu'un milieu qui joue aussi haut et dépense autant d'énergie dans le pressing et contre pressing c'est très rare. Or Gallagher il a se côté "Odegaard du pauvre", avec une très grosse activité physique, qui finit bien les actions et joue en ce moment dans les mêmes zones que notre capitaine. Après clairement il a pas la première touche de Martin, mais il a un coffre rare pour un "10" et il peut jouer aussi en double pivot/8.

 

Deuxièment, il est fort probable que ca devienne une sacrée opportunité de marché. Chelsea va devoir vendre pour rester dans le fair play financier de PL (et recruter). Or Gallagher comptera comme pur profit car formé chez eux, donc d'un point de vue comptable c'est une mine d'or pour le fair play financier. Sans cela, il ne aurait jamais été sur la liste des départs, c'est un des joueurs les plus utilisés par Poch', capitaine souvent, et un des seuls qui joue à peu près correctement la plus part du temps. Mais voila, les bruits qui courent c'est que la direction considère le vendre, et il y a pas mal de chance que ce soit à un prix pas complètement fou. 

 

Bref, ca nous permettrait de recruter un joueur qui rentre dans son prim, connait la PL (ce que Edu et Arteta adorent), est anglais, peut couvrir plusieurs postes chez nous et proposer des solutions tactiques différentes, et rajoute un joueur prêt pour le plus haut niveau dans un secteur où il va y avoir pas mal de changements (Partey et El Neny à court terme, Jorgi probablement à moyen terme, incertitudes autour de ESR, Viera et ou jouera Havertz).

 

Affaire à suivre. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Saha : d'accord avec ton analyse du joueur et de la situation, néanmoins je mets un bémol sur le besoin premier que nous avons au milieu, Odegaard est très difficile à remplacer mais Rice encore plus pour moi, ce qui devrait conditionner notre priorité.

 

ESR et Vieira ne peuvent pas reproduire le work-rate du capitaine mais on peut envisager Havertz pendant l'absence du Norvégien (comme c'est arrivé par exemple vs Newcastle away), on peut même envisager des nouveautés en cas de signature d'un attaquant avec Jesus dans un rôle de deuxième attaquant, un peu comme Alvarez à City.

 

Quand on réfléchit aux alternatives à Rice, par contre... c'est tout de suite plus inquiétant, Partey n'est pas fiable et pourrait partir, Jorginho derrière deux milieux offensifs c'est très compliqué, si on ajoute Gallagher au mix c'est éventuellement passable mais on est davantage sur un chien fou qu'un joueur positionnel qui va aider Jorginho à gérer l'espace devant la défense.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, The Wilsh a dit :

Quand on réfléchit aux alternatives à Rice, par contre... c'est tout de suite plus inquiétant, Partey n'est pas fiable et pourrait partir, Jorginho derrière deux milieux offensifs c'est très compliqué, si on ajoute Gallagher au mix c'est éventuellement passable mais on est davantage sur un chien fou qu'un joueur positionnel qui va aider Jorginho à gérer l'espace devant la défense.

 

A moyen terme, on a besoin de deux milieux, je suis d'accord, maintenant Jorgi-Gallagher en doube pivot, avec Jorgi qui reste en position et Gallagher qui harcèle plus (à la Jorgi-Rice contre Newcastle) ca se tient je pense.

 

Mais en effet, le problème c'est que Jorgi peut-il encore enchainer 10-20 match si Rice se fait une blessure musculaire.... compliqué, ce qui explique surement pourquoi le club à l'air plus chaud sur un vrai 6 pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Encore un but pour Gyo

 

J'ai mis le match à partir de la 20eme (bein 7 en VO) et il y a déjà un paquet d'occasions en moins de 15 minutes, c'est sacrément ouvert et agréable à regarder, ça peut finir avec 7 ou 8 buts ce match 

 

En bonus le but de Belloumi pour Farense

 

 

 

Modifié par House
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..