Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato général


Med

Messages recommandés

Il y a 20 heures, The Wilsh a dit :

 

Ça pourrait avoir un impact sur les nouveaux contrats de Saka et Martinelli (en terme de montant). 

Je ne pense pas qu’on puisse s’aligner sur la grille salariale de City, donc en principe ça n’impacte pas la stratégie d’Arsenal. 
 

Maintenant je comprends ce que tu veux dire, Saka pourrait vouloir un montant proche de ce qu’un Foden gagne. 
 

Mais perso j’ai pas le sentiment qu’il soit tant que ça focus sur le salaire Bukayo. Et aussi que le club ne sera pas opposé à l’idée de bien l’augmenter. On dirait qu’il veut des garanties sportives surtout (jouer la C1 en gros) et que c’est ce qui fait traîner la prolongation. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

 

 

Alors là je ne m'y attendais pas ! 

 

Il a fait un gros travail à Villarreal mais l'effectif est moyen et ils n'ont pas d'argent. Il avait fait le tour et avait amené son groupe au plus haut (Victoire en Europa League et 1/2 de Ligue des champions).

Cela avait émoussé l'effectif et il stagnait entre la 5eme et 7ème place de Liga. Il ne pouvait pas faire mieux. 

 

Je trouve ça bien qu'il se lance dans un nouveau challenge. Aston Villa a un effectif intéressant malgré des résultats catastrophiques en ce début de saison. 

Modifié par Edixon
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Fly a dit :

Il n'a jamais réussi sur la durée à l'étranger. Je ne le vois pas faire mieux à Villa que chez nous ou au PSG.

Chez nous il avait fait de bonnes choses au début. Pour moi ça va beaucoup dépendre des gens qui l'entourent, des choix de joueurs (DS), etc. 

 

Il ne pourra pas faire pire que Gerrard dans tous les cas, on peut s'attendre à voir Villa aller mieux. En plus leur effectif est assez fort, à voir. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Florian Plettenberg, journaliste Skysport Deutschland qui a été le premier sur les transferts de Mané et De Ligt au Bayern :

 

"Harry Kane ne semble pas pressé de prolonger à Tottenham et attend la fin du Mondial pour décider. Il ne ferme pas la porte à un transfert au Bayern. Salihamidzic et le frère et agent du joueur ont déjà pris contact. Maintenant, c'est définitivement à Harry Kane de décider. Le Bayern a signalé qu'il était intéressé mais à ce stade, le Bayern est très calme. Ce que nous entendons également, c'est 'Harry Kane ou rien' pour la fenêtre de transfert 2023 à Munich".

 

Je ne sais pas si Kane finira au Bayern, mais l'intérêt est clair et net et ils veulent profiter de sa fin de contrat (et faim de trophées) pour l'attirer. @Come on you spurs

 

 

 

Modifié par Kroos_39
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Wiz a dit :

@The Wilsh départ de Gerson tu dois être dégoûté ? Retour à Flamengo en plus, il y avait pas un bon coup a faire pour un club en Europe ?

Très déçu oui, c'est clairement un des meilleurs joueurs du club en terme de talent. 

 

Malheureusement ça n'a jamais collé avec le nouveau coach qui, pour moi, n'a pas su gérer le joueur (il a un gros égo et a besoin de se sentir valorisé, ça fait un peu diva mais vu ce qu'il donne quand il est de bonnes dispositions...). Après le joueur a ses tords aussi, il a sûrement baissé les bras trop vite et la frustration de se faire placardiser juste avant la Coupe du Monde a rendu la situation irréversible. 

 

Oui, il aurait pu apporter dans plusieurs clubs européens, ça parlait d'une réunion avec Sampaoli au FC Séville par exemple. Je pense qu'il a eu envie de retrouver un contexte où il est aimé, sachant que la sélection reste très accessible pour les joueurs évoluant au pays, donc il a choisi son club de cœur à nouveau. 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TOP 20 des transferts les plus chers en 2022

 

Rang Joueur Venant de Allant à Montant de transfert (en €)
1 Antony Ajax Amsterdam Manchester United 95 millions
2 Wesley Fofana Leicester City Chelsea FC 80,40 millions
3 Aurélien Tchouameni AS Monaco Real Madrid 80 millions
4 Darwin Nunez Benfica FC Liverpool 75 millions
5 Casemiro Real Madrid Manchester United 70,65 millions
6 Alexander Isak Real Sociedad Newcastle United 70 millions
7 Matthis de Ligt Juventus Turin Bayern Munich 67 millions
8 Marc Cucurella Brighton Chelsea FC 65,30 millions
9 Erling Haaland Borussia Dortmund Manchester City 60 millions
10 Richarlison FC Everton Tottenham Hotspur FC 58 millions
11 Raphinha Leeds United United FC Barcelone 58 millions
12 Lisandro Martinez Ajax Amsterdam Manchester United 57,37 millions
13 Raheem Sterling Manchester City Chelsea FC 56,20 millions
14 Gabriel Jesus Manchester City Arsenal 52,20 millions
15 Jules Koundé FC Seville FC Barcelone 50 millions
16 Cristian Romero Atalanta BC Tottenham Hotspur FC 50 millions
17 Kalvin Phillips Leeds United Manchester City 49 millions
18 Robert Lewandowski Bayern Munich FC Barcelone 45 millions
19 Matheus Nunes Sporting CP Wolverhampton 45 millions
20 Lucas Paqueta Olympique Lyonnais West Ham United

42,95 millions

 

https://www.planetegrandesecoles.com/mercato-2022-classement-plus-gros-transferts

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ArseneFc a dit :

 

 

Dommage ! On savait que des rumeurs était déjà là mais si il y a bien un joueur que je voulais chez nous c'est bien lui...

Il est plus adapté à leur système que le nôtre je trouve, bonne pioche pour eux. 

Maintenant en terme de priorité ils feraient mieux de se pencher sur un 9 et un 6. 

 

Par contre je suis le seul à trouver étrange qu'un transfert pour juin 2023 soit signé fin novembre 2022? 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alterego 11 a dit :

Il est plus adapté à leur système que le nôtre je trouve, bonne pioche pour eux. 

Maintenant en terme de priorité ils feraient mieux de se pencher sur un 9 et un 6. 

 

Par contre je suis le seul à trouver étrange qu'un transfert pour juin 2023 soit signé fin novembre 2022? 

Il à joué 8/7/9/9et demi et pour chaque poste avec pas mal de réussite et de talent le tout soit dans un 442 ou 433

Je vois pas en quoi il est plus adapter à leur système qu'au notre, surtout que ça existe pas vraiment les joueurs "adapter à un système" une tactique ça se travail.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ArseneFc a dit :

Il à joué 8/7/9/9et demi et pour chaque poste avec pas mal de réussite et de talent le tout soit dans un 442 ou 433

J'avoue ne pas suivre énormément Leipzig et la Bundesliga, donc je peux me tromper.

 

Mais j'avais plutôt le sentiment que Nkunku était un 9,5, pas un pur 9 capable de jouer seul devant, ni un pur 10 en meneur de jeu. Si on se fie à Transfermarkt, il est d'ailleurs qualifié de "deuxième attaquant" pour sa position principale. 

Cette année, Leipzig joue majoritairement en 442 il me semble, avec Nkunku dans les 2 devant, associé à un "pur 9". Ca m'intéresse de savoir à quel poste il joue dans le 433 d'ailleurs si tu as des matchs en tête (j'imagine en 10 dans un 4231?), je l'imagine mal en 8. 

Il y a 6 heures, ArseneFc a dit :

Je vois pas en quoi il est plus adapter à leur système qu'au notre, surtout que ça existe pas vraiment les joueurs "adapter à un système" une tactique ça se travail.

 

 

Arsenal joue en 433 pointe basse, avec deux 8 et un 6. Pas des rôles qui sont adaptés à Nkunku à mon sens. Sur les ailes, on a des "purs ailiers", percutants, collés à la ligne bien souvent. Pas non plus le profil de Nkunku. A la limite le meilleur endroit pour lui serait la pointe, mais seul devant je ne le vois pas faire mieux que Jesus. A l'inverse Chelsea joue en 3421 le plus souvent, avec 2 joueurs offensifs assez "hybrides", entre des ailiers et des 10. Tip top un rôle adapté à Nkunku dans l'idée. Donc si pour moi leur système lui convient mieux. 

 

Je suis en désaccord avec toi pour ta dernière phrase, pour moi certains profils de joueurs ne s'adaptent pas à certains rôles. Tout simplement de par leurs spécificités athlétiques/techniques. Xhaka a trop de lacunes pour être 6 dans un 433 par exemple. Griezmann n'a jamais trouvé sa place dans le 433 du barca parce qu'il n'y avait pas de place pour un "9,5/deuxième attaquant". 

  • Aimer 1

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Alterego 11 a dit :

Mais j'avais plutôt le sentiment que Nkunku était un 9,5, pas un pur 9 capable de jouer seul devant, ni un pur 10 en meneur de jeu. Si on se fie à Transfermarkt, il est d'ailleurs qualifié de "deuxième attaquant" pour sa position principale. 

Cette année, Leipzig joue majoritairement en 442 il me semble, avec Nkunku dans les 2 devant, associé à un "pur 9". Ca m'intéresse de savoir à quel poste il joue dans le 433 d'ailleurs si tu as des matchs en tête (j'imagine en 10 dans un 4231?), je l'imagine mal en 8. 

 

Exactement depuis quasiment 1 an il joue dans un poste de deuxième attaquant ou 10 quand il jouait avec deux 10 derrière l'attaquant, avant il jouait ailier droit et gauche dans un 433 ou 4231 suivant la possession dans le terrain, avant ça encore il à jouer 8 dans un milieu en losange et 8 ou 6 ça dépends comment tu vois ça dans une doublette devant la défense.

 

D'ailleurs sa formation de base et son poste sur lequel on l'a connue c'est n° 8 dans un triangle avec un 6 en pointe basse.

 

Il est très polyvalent, sa technique est très bonne ça je t'apprends rien et il à un très bon physique.

Il y a 16 heures, Alterego 11 a dit :

Je suis en désaccord avec toi pour ta dernière phrase, pour moi certains profils de joueurs ne s'adaptent pas à certains rôles. Tout simplement de par leurs spécificités athlétiques/techniques. Xhaka a trop de lacunes pour être 6 dans un 433 par exemple. Griezmann n'a jamais trouvé sa place dans le 433 du barca parce qu'il n'y avait pas de place pour un "9,5/deuxième attaquant". 

 

On va pas refaire le débat sur Xhaka ici mais il a trop de lacunes en générale et c'est pas la tactique qui va l'aider mais plutôt la mise en place de celle-ci.

Xhaka si tu presse pas comme on le fait et que t'as pas de mouvement autour de lui c'est un poids mort et il seras aussi mauvais en n°8 et pourtant avec une tactique travailler il est très bon en 8.

 

Griezmann tu pouvais le faire jouer en 8 sans soucis ou en ailier droit je pense que sur son adaptation à lui on dépasse pas mal l'histoire de profil.

Surtout qu'il a fait pas mal de match dans un 442 à côté de Messi.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..