Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato général

Med

Messages recommandés

il y a 1 minute, AlexCrazy a dit :

Pool c’est surtout derrière, VVD va t il continuer à faire une grande saison ? Konate est déjà à moitié à Madrid. Ils seront orphelins de Trent. Et ils vont devoir intégrer leur deux nouveaux latéraux. Et derrière en cas de problème c’est qui ?

A part City qui a su enchaîner les championnats comme des perles, Liverpool a toujours eu un petit coup de blues après leur dernier trophée en 2020, on peut espérer le même coup pour la saison qui arrive malgré le recrutement XXL. Ils ont aussi perdu un joueur très important avec le drame Jota, et mine de rien c'est aussi quelque chose qui pourra peser dans les têtes de certains joueurs. 

Et comme tu dis VVD plus tout jeune, TAA était leur métronome, il a sorti vraiment un énorme exercice 2024/2025, Frimpong aura du boulot, il est en plus beaucoup moins créatif malgré les qualités évidentes qu'il a, mais plus comme un joueur de coté... Leurs meilleures recrues jusqu'ici à mon sens c'est vraiment Kerkez et Wirtz, je trouve même que leur signature qui offre le plus de garantie à l'heure actuelle est celle de Kerkez (Je regrette qu'on se soit pas intéressé au joueur avec le départ de Tierney et le potentielle départ de Ziny).

Je trouve qu'on a souvent trop tendance à dire que les cartes sont jouées par rapport au mercato des autres équipes. Alors attention, je dis pas que Liverpool ou City ne seront pas dangereux, peutêtre que Liverpool va pas faiblir du tout et marcher sur la PL comme la saison précédente, mais je pense que ça sera un peu plus intéressant que la saison passée Isak ou pas les rejoignant. 

• Aimer 1

il y a une heure, Neodraken a dit :

Les depenses de chacun à l'instant T (donc sans Gyokeres)

Gwtc5dfXgAA-5SA?format=png&name=small

L'autre jour y'avait un Twitos fan de Chelsea, chez Romano, je crois sous l'annonce de Gyo, qui disait en gros "oui, euh,  Arsenal est en train de dépenser une fortune pour acheter tous les joueurs de la planète".

Un fan de Chelsea qui disait ça... t'imagines le niveau d'objectivité du gars.:lol1:

Il y a 3 heures, CaptainWilshere a dit :

Comparer Sterling et Madueke en terme d'apport je ne suis pas du tout d'accord. 

Sterling est cramé depuis 2 ans, Madueke était titulaire à Chelsea et arrive dans la force de l'âge. Il va nous étonner positivement j'en suis certains !

Ah bon ? 
on passe de sterling « cramer depuis 2 ans » mais qui venait de sortir une saison à 44 matchs 11 buts 8 passes décisives 

si on rajoute l’année avant : 85 matchs 21 buts 13 assist 

à madueke : 87 / 18 / 10 

tu peux me dire que Madueke offre plus de garanties ? Après coup et l’échec complet du prêt de sterling, Madueke ne peut pas faire pire effectivement mais y a encore une fois aucun monde où Madueke et un joueur d’une autre dimension que Sterling surtout en prenant en compte que les meilleures saisons de sterling ce sont passée au contact d’Arteta. 

Sans parler de la différence de prix entre les deux deals.

Il a effectivement un seul point positif indiscutable entre les deux deal c’est l’âge du joueur mais à contre balancer avec des stats pas folles, peu d’expérience et tu le dis toi même il doit jouer il est dans la force de l’âge, quel choix de carrière catastrophique si il veut s’imposer sur l’aile droite à Arsenal ( et après le choix de signer dans le bourbier qu’était  Chelsea il y a 2 ans ça laisse songeur sur l’intelligence du garçon et de ses conseillers) 

bref il ferra probablement pas pire que Sterling mais pour les 10 matchs qu’il aura à droite si Saka ne se blesse pas on avait le duo nwaneri/nelson ( + Marti + jesus ) 

doubler tout les postes c’est bien mais tu sors pas 60millions pour doubler des postes de joueurs stars qui sont supposé jouer 90% du temps. 

on a 1 Saka, 2 Rice, 3 saliba,4 Gabriel top mondiaux leurs remplaçant ( on parle pas de concurrence mais bien de remplaçants ) ne doivent pas t’empêcher de compléter ton 11 c’est pas logique ( et je rappelle que notre 11 manque encore et toujours d’un top joueur a gauche ) 

Qu’on prenne un concurrent à Havertz c’est le minimum et on l’a fait mais un club ambitieux aurait pris un titulaire.

en plus d’un top ailier gauche avant de finaliser les concurrents d’abord puis les remplaçant et si un ou deux postes n’était pas doublé il restait la possibilité de combler grâce a la versatilité de certains. 

Alors il y a des deals qui se font vite d’autres dans l’urgence on est bien d’accord mais la ligne de conduite d’un club ambitieux c’était de s’engager pleinement sur Isak et Rodrygo ( ou autres top joueurs aux 2 postes ) avant d’envoyer 130 sur madueke et gyokeres ( + Mosquera qui semble être un super joueur mais il fallait d’abord finaliser l’équipe ( rappelons que White et timber peuvent suppléer saliba ) et qu’il reste semble t’il des sous pour eze/gordon) 

Mosquera c’était vraiment pas cher + on a libéré Tomiyasu sur qui on ne pouvait pas compter.

Moi aussi j’aurais préféré qu’on cible du lourd avant de balancer sur Madueke mais sur le deal Mosquera franchement, rien à dire.

Je pense qu’on sera bien content de l’avoir à un moment ou un autre.

J'aime Kampberg.

Je vois plein de copium par ici mais moi honnêtement s'ils font Isaak Liverpool la saison prochaine ils me terrifient hein. Y'a plein d'intérêt à la profondeur d'effectif, la complémentarité des joueurs, la cohérence tactique...Mais honnêtement empiler ce niveau de talent ça fera toujours la différence à ce niveau là.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

il y a 3 minutes, weley a dit :

Un peu comme Habib Beye l’a dit pour les clubs de ligue 1 avec le Psg , Liverpool on les jouera que deux fois . A nous de gérer le reste .

Je pense pas que ça soit les confrontations directes la "peur" de Graciak. Arsenal ayant montré sa très grande force contre les gros par ailleurs. Mais plutôt toutes les autres confrontations que Liverpool risque de gagner avec cette qualité de joueurs indéniables. Du coup la pression aux points est colossales.

Modifié par AlexCrazy

Isaak c’est presque 300M en comptant l’indemnité de transfert/salaire/frais agent etc sur 5 ans.

https://www.nytimes.com/athletic/6513565/2025/07/25/alexander-isak-transfer-cost-finances/

Ce que je ne comprends pas c’est que si Isaak est transféré il vient pour être titulaire à Liverpool mais du coup Ekitike ça fait chère le remplaçant à 90M.

Le club a choqué le monde du foot et ses propres supporters avec Madueke pour 60M avec bonus pour un rôle de « 12e homme ». Le club s’est fait critiquer de mettre une somme importante pour un joueur qui ne vient pas pour être titulaire (mais avec un temps de jeu important à priori à l’instar d’un Trossard + l’atout polyvalence).
La Ekitike et Isaak ils jouent qu’à un seul poste, Liverpool joue qu’avec une pointe et quand tu fais un joueur comme Isaak c’est pas pour qu’il partage du temps de jeu vu l’indemnité + niveau du joueur. Sachant qu’ils font pas énormément tourner. C’est pas non plus le style de Liverpool d’avoir un joueur à 90M sur le banc.

Et puis Liverpool doit recruter encore déjà un DC puis avoir le nombre en attaque pour compenser Jota, Nunez, Chiesa, Diaz : 4 joueurs offensifs c’est énorme. La Liverpool doit étoffer son effectif aussi en quantité, la qualité y est dans les choix/recrues mais quantitativement je me pose des questions.

S’ils font Isaak après Ekitike (90M), Wirtz (136M), Frimpong (35M), Kerkez (47M) je suis pas certain qu’ils aient encore une marge de manœuvre supplémentaire.

Très très curieux de voir ce que réserve Liverpool encore pour ce mercato. Une stratégie qui se veut très différente par rapport à Arsenal. Car oui on peut se dire qu’on ne renforce pas forcément notre onze ça s’entend parfaitement Zubimendi remplace Partey qui sort d’une très bonne saison, Gyokeres vient avec les risques qu’on connaît, Madueke ne vient pas en tant que titulaire indiscutable.
Mais concernant la profondeur d’effectif c’est clairement excellent. Je n’ai jamais vu un effectif aussi étoffé depuis que je supporte le club. Et c’est bien maintenant que l’on est mieux armé depuis notre retour en force. Je pose même la question est ce qu’on a eu une profondeur d’effectif aussi étoffée dans l’histoire du club ? Le onze oui on a eu mieux mais en terme de quantité+qualité je suis pas sûr qu’on ait eu mieux.

Avec la saison qui vient de s’écouler (les blessures clairement la raison qui fait qu’on a pas été plus loin en CL+PL) je trouve que c’est une stratégie très très intéressante. Surtout quand on voit l’accumulation des matchs, l’intensité de plus en plus grande, les pauses de plus en plus courte, les compétitions qui se multiplient, etc. Pas étonnant qu’Arteta veut un groupe + important lui qui voulait un noyau plus petit à son arrivé il semble avoir changé ses plans. Surtout qu’Arteta vient d’annoncer qu’il trouve toujours l’effectif juste.

Et la déclaration récente de Rice en dit beaucoup “Let’s be real, last year we hardly had any depth in any areas,

We played half the season, pretty much, with so many injuries, so to now be able to rotate and push in different competitions with different players is going to be really good. That’s key for us.”

Pour en revenir au sujet principal, peut être que Liverpool a la bonne stratégie, leur onze risque d’être incroyable mais de là à dire que le titre est joué d’avance comme j’ai pu le voir je suis pas certain. Ils ont leur stratégie de mercato, Arsenal a opté pour une autre mais je m’avancerais pas à dire qui sera champion avant le début du championnat.

Modifié par Forward
  • Aimer 1

Il y a 20 heures, Kdv100389 a dit :

si on voulait jouer le titre on aurait fait sauter banque pour un top top 9 d’un niveau supérieur à Havertz et un ailier gauche. 

Sur le papier gyo est supérieur à havertz. Tu crois vraiment que havertz peut terminer parmi les meilleurs buteurs européens tt en étant au sporting?

mais vous penser qu’on est le psg ou city j’ai l’impression.

on a recruté 5 joueurs pour 155M€ en gros toi tu souhaites qu’on dépense cette somme sur Isak ?

Il y’a aucune logique dans ta manière de penser. En gros on fait une croix sur nos 5 joueurs pour juste isak ?tu rajoutes à ça rodrygo et son salaire démentiel (pour qui le real veut au moins 100M€) , on serait a 255 M€ pour 2 joueurs. Sans oublié les besoins importants , remplacer Partey et Jorgi + gardien ( 65+12+5)=82 M€. Ça nous fait plus de 300M€. Et je n’oublie pas les salaires , c’est deux joueurs coutent chère en salaire , en plus on explosera notre masse salariale avec eux. 
a quel moment Arsenal investit cette somme en un mercato? On peut dire qu’on paiera pas tt d’un seul coup, mais il ne faut pas oublier qu’on a quand même un plafond à respecter. 
on a pas la puissance financière de Liverpool qui veut cramer toute sa tune en un seule mercato. Ils ont un trésor de guerre qu’il souhaite dépenser , ce n’est pas le cas d’Arsenal. 

Isak aurait pu se faire si l’équipe était déjà en place, sans besoins de comblé des trous dans l’effectif. Areta a choisi d'étoffer l’effectif plutôt que de miser sur un seul joueur et je lui donne raison. Avec nos problèmes de blessures, à un moment donner on aurait souffert en PL ET en CL. Si sa stratégie ne fonctionne pas tu auras le temps de venir te plaindre sur le forum. ( j’ai fais pareil l’an dernier quand je critiquait notre manque de profondeur ).

La seul chose qui manque et où je serais intransigeant avec arteta  , c’est d’avoir un bon back up à odegaard , il nous faut un eze, akliouche , ect.. pour tenir la baraque quand odegaard ne mettra pas un pied devant l’autre.

Il y a 17 heures, Kdv100389 a dit :

on passe de sterling « cramer depuis 2 ans » mais qui venait de sortir une saison à 44 matchs 11 buts 8 passes décisives 

si on rajoute l’année avant : 85 matchs 21 buts 13 assist 

à madueke : 87 / 18 / 10 

En gros tu prends les stats de sterling sur les 3 dernières saison?

À combien Chelsea achète sterling il y’a deux ans ? 60M€. Avec un salaire de 16M€ 
du coup pas étonnant du prix de madueke qui est plus jeune. 
essaye de mettre les choses en perspective. aussi Je pense que tu n’as jamais vu jouer madueke déjà.

Parlons stat: 

city achete sterling à Liverpool pour 70M€ le gars avait fait à Liverpool plus de 95 match pour 18 but  et c’était en 2015.

Tu crois que city regrette son investissement sur sterling ?

Sur les deux saisons suivantes il fait 92 matchs pour 22 buts. Mais il explose les saisons qui suivent. 

Quand on met les choses en perspective le prix n’est pas si déconnant que ça. Arteta a voulu un back up à saka, attendons de voir ce qu’il donne. Peut être qu’il va jouer aussi à droite. 
le peu de fois que je l’ai vu joué , il m’a fait bonne impression , il n’est pas à son prime encore. Arteta pourrait le faire progresser et il a petit salaire , il n’a pas de problème d’ego. Bref il y’a pas de choses positives  à prendre en compte pour se transfert.

Modifié par arsenewho
  • Aimer 2
  • Merci 2

pour moi il leur faut un dc ( peut être gehi )  un 6 (pour remplacer gravenberch)  et un ailier gauche ( pour remplacer diaz et nunez )  en plus a liverpool  si ils font pas ça en plus je les trouves extrêmement léger en terme de quantité. Pour le coup la dessus on est bien au dessus ( si on fait eze). Après en terme de 11 titulaire , je nous trouve franchement pas très en dessous d'eux. On a la meilleur défense , un milieu aussi solide qu'eux, le seul point ou ils nous surpasse largement et attaquant de pointe ( si ils font isaak et encore ca reste a voir avec gyo  ) et peut être l’allier gauche ( perso j'aime bcp gakpo) . Le titre est loin d’être jouer , si ils ont une série de blessés comme on a pu avoir ça va être très compliqué pour eux et si toute les étoiles s'alignent pour eux ça va être plus compliqué pour nous 

• Aimer 1
  • Merci 3

il y a une heure, Maxium a dit :

pour moi il leur faut un dc ( peut être gehi )  un 6 (pour remplacer gravenberch)  et un ailier gauche ( pour remplacer diaz et nunez )  en plus a liverpool  si ils font pas ça en plus je les trouves extrêmement léger en terme de quantité. Pour le coup la dessus on est bien au dessus ( si on fait eze). Après en terme de 11 titulaire , je nous trouve franchement pas très en dessous d'eux. On a la meilleur défense , un milieu aussi solide qu'eux, le seul point ou ils nous surpasse largement et attaquant de pointe ( si ils font isaak et encore ca reste a voir avec gyo  ) et peut être l’allier gauche ( perso j'aime bcp gakpo) . Le titre est loin d’être jouer , si ils ont une série de blessés comme on a pu avoir ça va être très compliqué pour eux et si toute les étoiles s'alignent pour eux ça va être plus compliqué pour nous 

Après tu peux aussi partir du principe que tu fais un 11 très fort et peu de remplaçants, ça laisse aucun joueur en tribune, mais tu dois compter sur aucune blessure (dans ce cas, il faut surtout pas s’appeler Arsenal).

Par contre, les dernières saisons ont appris qu’on est plus les seuls à enchaîner des blessures.

il y a 13 minutes, guyguess a dit :

Après tu peux aussi partir du principe que tu fais un 11 très fort et peu de remplaçants, ça laisse aucun joueur en tribune, mais tu dois compter sur aucune blessure (dans ce cas, il faut surtout pas s’appeler Arsenal).

pour moi ce n'est vraiment pas la bonne solution , surtout pour nous haha .Liverpool ne refera pas la même saison sans blessure avec l'accumulation de match. l’année dernière une blessure de salah et ils sont peut être pas champions 

Vous faites une fixation sur Liverpool. Le championnat sera très dur cette année. City fera pas 2 fois la même saison merdique, Chelsea devient de plus en plus consistant, Tottenham a fait un recrutement très intelligent. Pour moi le titre de Liverpool l’an dernier est quasi un miracle. Les étoiles étaient alignées. Quasi aucune blessure, City complètement à côté de ses pompes et nous un effectif restreint, bcp de blessures et des cartons rouges de m****. 

• Aimer 1
  • Merci 2

Il y a 6 heures, arsenewho a dit :

Sur le papier gyo est supérieur à havertz. Tu crois vraiment que havertz peut terminer parmi les meilleurs buteurs européens tt en étant au sporting?

Pardon ? 
Il n’y a meme pas besoin de lire plus loin. 

Ton raisonnement nous mettrait Havertz en dessous de Nunez ou Gonzalo Ramos du coup ? 

Sur quel papier est il meilleur ? Il a déjà mis un goal offrant une c1 à son club par exemple ? 
Vu que tu ne veux parler que de stats brutes on va te répondre avec du brut aussi ça va être marrant. 

Empiler les goals au Portugal ferait d’un joueur un top player c’est nouveau ça ? 
Ils ont des profils différents et peuvent apporter des choses différentes mais me sortir que Gyokeres est plus fort qu’Havertz sur base des goals marquer dans un championnat où ils affrontent des joueurs limite semi pro une semaine sur deux c’est clairement ne rien y connaître au foot. 

Sinon peut être qu’Havertz marquerait pas autant que Gyokeres mais il marcherait sur le championnat entier sur une jambe par contre et sans avoir à s’arracher pour mettre des goals de raccro 

Vu que tu te permets pour Madueke, as tu déjà vu jouer Gyokeres ? 

D’ailleurs si on ne redevient pas une équipe créative ( et on perd en créativité en mettant gyo à la place de Havertz ) ça va être très compliqué pour le suedois. 
Il est certes plus tueurs que l’allemand ( heureusement Havertz contribue beaucoup plus au jeu collectif ) mais n’a absolument pas plus de présence dans les airs ( on va quand même te rappeler que dès que l’équipe est en manque d’inspiration on enchaîne les centres désespérés) et que du coup si le restes de l’équipe n’arrive pas à créer des solutions et des décalage on risque de se retrouver avec une downgrade au poste de 9 plutôt qu’un renfort. 

Gyokeres ferra du bien dans les matchs plus simple ou on aura le dessus mais dans les matchs plus serré on aura besoin de la présence aérienne d’Havertz et de sa contribution dans l’animation plus que du sens du but du suédois. 

Pour le cas Sterling/madueke 

Allez je vais encore t’aider. 

Quand Chelsea signe sterling ils ont Saka a son poste ? 
ou ils le signent pour être titulaire voir même un des leaders de l’effectif ? 

ca te va les perspectives comme ça ou pas ? 

et je m’en fou du prix, le problème c’est d’utiliser une grosse partie du budget alors qu’on a toujours pas de top ailier gauche et qu’on risque de finir sans top ailier gauche par manque de budget. 

qu’on mette 150m sur madueke APRÈS avoir signer au top ailier gauche ça me va, qu’on mette 50/60 sur lui pour repartir avec Martinelli et trossard a gauche c’est du non sens. 

On va finir sur : on est pas Paris city etc à la sortie du transfert d’un remplaçant à 60 millions ? Pas sure que ça eux l’ont fait souvent tu sais ? 

y a absolument rien de cohérent dans ton post tu te pose en donneur de leçon pour dire n’importe quoi c’est magnifique. 

un mercato Zubi/isak/Rodrigo ça c’est un mercato ambitieux ça coûte pas beaucoup plus cher que d’empiler des joueurs moyen/bon ou à développer. 

nwaneri/nelson + jesus à la place de madueke si ça permet d’avoir un top ailier gauche c’est clairement une meilleur solution pour le banc. 
timber/White peuvent couvrir l’achat de Mosquera ça fait 3 joueurs pour deux postes et dans le pire des cas il reste kiwior. 
Combien de match Neto ? Un jeune de l’académie aurait suffit en doublure. 

on ajoute 2 salaire à notre grille et si on fait réellement eze ou Gordon on aurait pas sortit 50 millions de plus au mercato par contre on aurait améliorer la qualité de l’équipe à la place d’avoir augmenter la quantité. 

Et je ne remet pas en questions les joueurs qu’ont a signé qui sont tous de bons joueurs et même pour la plus part de bons coups sur le marché, juste que si on vise réellement le titre c’est pas le type de joueur qu’il fallait à l’instant T. On est sur un mercato pour se conforter dans le top 4 de la Pl pas la gagner. 

Modifié par Kdv100389

La saison dernière nous a encore une fois montrée à quel point il est important d’étoffer l’effectif… on a besoin d’un nombre à cause des blessures qui s’accumulent avec des saisons de plus en plus longues (bcp de matchs en club / sélection)…

Cramer tout un budget sur 3 joueurs et partir sans gardien remplaçant c’est du suicide. Après 3 matchs Raya se pète, tout le monde tombe sur le club (à juste titre). Pour une coupe du monde où il y a max 7 matchs, les sélections partent avec 3 gardiens… on serait complètement dingue de partir avec 1 seul pour 50/60 matchs.

Modifié par guyguess
  • Merci 1

Avant que les choses ne s'emballent, j'écris quelques lignes sur le cas Isack.

L'angle principal c'est le transfert vers Liverpool qui se profile de manière assez limpide j'ai l'impression.
Le joueur veut partir et souhaite aller à Liverpool ; Newcastle est vendeur ; Liverpool semble avoir les finances pour faire le transfert. On retrouve un peu notre situation avec Gyokeres, la question c'est plus de savoir quand et comment ça va se faire que si ça va se faire.

En premier lieu, je veux mettre de côté tout le côté financier et timing.

Sur le plan purement sportif, il est clair que Liverpool cherche/cherchait un 9 de haut niveau pour le futur (comme nous).

Isack est le meilleur 9 disponible sur le marché. C'est le seul qui est "proven". Plus de 20 buts, 2 saisons d'affilés dans un Newcastle qui est bon mais pas exceptionnel non plus, avec des matchs ratés en plus.

On en a beaucoup discuté entre Sesko et Gyokeres (puis Ekitike), les profils qui semblaient disponibles sur le marché comportent des doutes soit parce qu'ils n'ont pas atteint une productivité énorme, soit parce qu'ils viennent d'autres championnats etc. 
Je pense que c'est assez clair qu'Isack n'est pas dans la même catégorie à ce jour (et ça ne veut rien dire sur l'avenir, si ça se trouve Gyokeres va tout défoncer avec nous mais pour l'instant on ne sait pas).

Donc pour Liverpool prendre Isack en 9 titulaire, c'est juste la meilleure chose à faire.

Et pour aller plus loin, avoir un duo Isack titulaire et Etikite bis c'est un excellent combo.

Tu as un 9 qui a déjà prouvé, qui est le meilleur disponible et à côté tu mets un gros espoir, qui va pouvoir se développer, qui va avoir du temps de jeu parce qu'il y beaucoup de matchs et qu'Isack a tendance à en manquer un peu.

En terme de statut : Isack est clairement devant donc il n'y a pas de débat non plus.
C'est parfait.

Du coup, tout le questionnement vient du financier et du timing.

Etikite, il a coûté plus cher que Gyokeres, quasi 100M. C'est à dire qu'on approche le prix de Rice.

Pour un remplaçant. Qui semblait être promis à la place de titulaire.

Ca pose quand même beaucoup de questions un investissement pareil pour un joueur qui n'est pas dans ton 11 de départ et que tu as recruté comme tel. 

Et du coup, derrière, il y a un achat dans les 150M pour un package à 300M pour Isack.
A part le PSG dans son craquage post remontada, personne n'a fait ça (Ok le Barça mais justement c'est avec l'argent du craquage du PSG).

Et à ce niveau de transfert, comment c'est possible qu'Isack, son agent n'aient pas eu de contact avec Liverpool avant ? Ou n'ait pas fait part à Newcastle de ses envies de départ avant ?

Est-ce que Liverpool aurait vraiment fait Ekitike en sachant qu'il y avait Isack derrière ?

Une fois que tu as donc mis les 150M sur Isack, en plus des 100 sur Ekitike, en plus du reste ; même en vendant bien il te reste quoi comme marge pour combler ton effectif ?

C'est qui le remplacant de Salah ? de VVD ? de Konate ? etc etc etc

Le 11 type en forme, c'est sûr qu'il semble injouable et tu peux te dire que comme l'an passé tout le monde va être dispo toute la saison et que ça va rouler sur tout le monde. 

Tu peux aussi te dire qu'à 60 matchs par saison avec des joueurs cadres assez âgés, ça va peut-être faire la même spirale que nous : tu as des blessés, tu sursollicites les joueurs disponibles, qui finissent par se blesser, tu dois faire revenir tes joueurs trop tôt et pareil ça fait des nouvelles blessures etc etc etc.

Côté Newcastle maintenant c'est un sacré signal.

Isack c'est la pépite qui peut masquer un jeu basé sur le physique et le duel. C'est aussi ton meilleur joueur qui part pour un plus gros donc le symbole que tu n'es pas un contender pour la PL ou la LDC.

C'est aussi là qu'on voit que le PSR fait mal et que tu as beau avoir l'argent d'un état entier avec toi, dans les critères de PL, il faut générer des revenus par toi même (et on ne peut plus les inventer comme City) et Newcastle semble à la traîne sur ce plan (c'est d'ailleurs une facette du travail côté Arsenal qui est assez crucial et qui n'est pas mise en avant et l'héritage de Wenger par le stade et l'aura mondial du club, est déterminant à mon avis).

Enfin pour Arsenal, je pense qu'il ne faut pas trop se prendre la tête.

Ca n'avait aucun sens de ne pas avancer en espérant que peut être qu'Isack soit dispo en sachant que dans notre situation financière peut-être que c'était impossible de le faire ou alors possible mais en sacrifiant la profondeur d'effectif que l'on souhaitait construire.

Je trouve aussi qu'il y a le critère important de l'envie de venir et la motivation du joueur ; et sur ce plan il n'y a aucune info sourcée qui indique un quelconque intérêt pour Arsenal.

Il y a 4 heures, Kdv100389 a dit :

Ton raisonnement nous mettrait Havertz en dessous de Nunez ou Gonzalo Ramos du coup ? 

Ça va t’étonner , mais pour moi havertz n’est pas un top player.

et j’ai bien dit sur le « papier » gyo est supérieur à havertz , on attend de voir ce qu’il produira en PL.

tu donnes l’exemple de Nunez et G. Ramos. À quel moment ses attaquants ont été dans le top 3 des  buteurs européens?  Tu peux faire passer Gyo pour un attaquant sans talent techniques , mais juste ce qu’il a montrer contre nous me fait penser qu’il pourrait très bien réussir en PL. je ne n’ai pas vu bcp d’attaquants poser autant de problème à Saliba et Gabriel avec un effectif aussi pauvre. 

si tu te satisfais d’avoir martineli à droite quand saka est blessé , grand bien t’en fasse. Arteta lui estime que non. Et je suis en accord avec son choix. Tu te rends peut être pas compte de la pauvreté de notre côté gauche quand Saka est absent , mais il était temps d’avoir un back up crédible. 

Il y a 4 heures, Kdv100389 a dit :

nwaneri/nelson + jesus à la place de madueke si ça permet d’avoir un top ailier gauche c’est clairement une meilleur solution pour le banc. 
timber/White peuvent couvrir l’achat de Mosquera ça fait 3 joueurs pour deux postes et dans le pire des cas il reste kiwior. 
Combien de match Neto ? Un jeune de l’académie aurait suffit en doublure. 

Tu es sérieux là ?nwneri + nelson + jesus ( qui n’est pas rétabli ) 

un gosse de 18 ans + un mec qui n’est pas fiable physiquement + un autre qui ne l’ai pas non plus. 

Timber et White peuvent couvrir 3 postes ? Très intéressant : j’ai l’impression que tu viens de découvrir Arsenal et nos historiques de blessures.

je ne vais pas m’attarder à discuter avec toi. La saison nous dira si arteta avait raison ou pas.

Mais pour moi prendre que isak , rodrygo et zubi aurait été catastrophique sur le long terme pour notre saison en PL. 

Il y a 10 heures, Maxium a dit :

Je dirai que sur le 11 ils sont au dessus, mais un ou deux blessés en défense et au milieu et ça bégaiera.

Comme tu l'as précisé on a une profondeur d'effectif bien plus importante.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..