Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato général

Med

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Sborn a dit :

Il a 15 ans un peu de sérieux ... on a aucun réel remplaçant à Odegaard qui est loin d'être régulier.

Et le (probable) meilleur joueur du monde à 17 ans. :P

La question sur le moyen terme pour Dowman et le plus court terme pour Nwaneri mérite d'être posée je pense.

C'est peut être mon côté joueur de FM qui ressort je suppose.

J'espère que c'est même pour ça qu'on ne paraît pas s'intéresser a Cherki (non pas que je sois pour mais c'est l'une des seules raison qui me semble pertinente).

Modifié par MoloBolo

"Build your own pyramids, write your own hieroglyphs" 

Si on vise la PL et la C1, il faut des joueurs d'expériences et confirmés. Nwaneri et surtout Dowman sont très très jeunes et doivent encore prouver. Ils doivent être prêtés, prendre de l'expérience, enchainer les matchs, avant de penser être une solution viable.

Nwaneri a prouvé qu'il méritait d'être au moins dans la rotation cette année pour moi. Je l'ai trouvé très intéressant cette année et j'aimerais le voir prendre de l'importance la saison prochaine et devenir un potentiel back up a Odegaard.

Pour Dowman bien sûr que c'est pas pour tout de suite, mais encore un fois investir 40M sur un créatif jeune ça bouche un peu plus les postes de Saka et de Martin tout en sachant que 2 talents qui ont l'air très côté jouent également a ces postes là.

"Build your own pyramids, write your own hieroglyphs" 

Nwaneri a à peine 18 ans, même s'il est prometteur il a besoin d'enchainer ce que son statut actuel ne lui donne pas. Qu'on le prête, à l'instar d'un Saliba, qu'il prenne de l'expérience, du temps de jeu. Aussi talentueux qu'il est, c'est trop juste, sur autant de tableaux, de se baser sur lui en supplément d'Odegaard.

il y a 2 minutes, Sborn a dit :

Nwaneri a à peine 18 ans, même s'il est prometteur il a besoin d'enchainer ce que son statut actuel ne lui donne pas. Qu'on le prête, à l'instar d'un Saliba, qu'il prenne de l'expérience, du temps de jeu. Aussi talentueux qu'il est, c'est trop juste, sur autant de tableaux, de se baser sur lui en supplément d'Odegaard.

J'adore le joueur et j'aimerai le voir rester. 

Mais j'avoue que c'est une bonne idée.

Après si tu le prête tu dois investir sur une doublure à Saka, pas sûr que ça plaise à nos pingres de dirigeants.

Je suis d'accord, mais il a vraiment besoin d'enchainer pour prendre de l'expérience, performer, développer son jeu. Il joue que trop peu pour cela, et si Odegaard se blesse, il reste trop juste pour prendre une place de titulaire. Le prêter est tout bénéfique pour lui. 

il y a 3 minutes, Sborn a dit :

Je suis plutôt d'accord avec toi et @papapoupa31, pour Nwaneri le mieux c'est peut-être être de le prêter. Mais vu les besoins de mercato qu'on a déjà et une envelope pas extensible, est-ce qu'on s'amuse à le prêter au risque de devoir prendre un joueur de plus, et de sacrifier le nombre/qualité des recrus en 9 ou en ailier gauche.... Pas sûr que ce soit le meilleur choix. 

Sans parler du fais que s'il éclate tout, on fait quoi de la doublure de Saka/MO10 dans un an...

il y a 45 minutes, Sborn a dit :

Si on vise la PL et la C1, il faut des joueurs d'expériences et confirmés. Nwaneri et surtout Dowman sont très très jeunes et doivent encore prouver. Ils doivent être prêtés, prendre de l'expérience, enchainer les matchs, avant de penser être une solution viable.

Comme Paris la fait avec Doué ? Ou Lamal qui serait favoris au ballon d'or à 17 ans ? 

Ils auraient dû être en prêt j'imagine.

Yamal est un extraterrestre, incomparable. Et puis Doué sortait de deux saisons avec Rennes. Pas vraiment comparable, et il a deux ans de plus.

Limite je préfère garder Vieira, quitte à pas recruter, si ça peut permettre à Nwaneri de prendre du galon en prêt.

il y a 40 minutes, Ezio a dit :

Comme Paris la fait avec Doué ? Ou Lamal qui serait favoris au ballon d'or à 17 ans ? 

Ils auraient dû être en prêt j'imagine.

Enfin pour l'instant Dowman il a jamais joué un match de top niveau de sa carrière...

A ce stade, il y a probablement autant de chance qu'il soit titulaire indiscutable dans 5 ans qu'il soit en D1 Malaysienne avec pléthore d'autres wonderkids annoncés comme de futures ballons d'or. Ou alors il finira comme Iwobi ou Wilock, d'excellant joueurs de foot avec des très belles carrières.

Ah quoi, mais c'est un talent générationel ? Antsu Fati, Bojan etc aussi c'était des talents hors normes....

En deuxième partie de saison, quand Odegaard était vraiment dans le dur, il aurait pu grappiller plus de temps de jeu, ne serait-ce qu’en championnat, ce dernier étant plié, et ça été rarement le cas. Preuve que Arteta, tout compte fait, le trouve sûrement encore trop juste.

il y a 3 minutes, Sborn a dit :

En deuxième partie de saison, quand Odegaard était vraiment dans le dur, il aurait pu grappiller plus de temps de jeu, ne serait-ce qu’en championnat, ce dernier étant plié, et ça été rarement le cas. Preuve que Arteta, tout compte fait, le trouve sûrement encore trop juste.

Le truc c'est qu'à ce compte là, il faudrait trouver un AD à prendre en prêt un an, mais les bons joueurs vont pas être proposé en prêt, donc t'es coincé.

J'espère surtout qu'il y a aura un roulement plus équitable l'an prochain. Déjà pour pas cramer Saka/Odegaard et pour mettre dans le rythme Nwaneri. 

Ce qu'avait dit Arteta sur Nwaneri, au début du mois de Mai (avant le match contre Liverpool) :

Citation

“There are moments where players are used more and less,” Arteta said in his pre-Liverpool news conference. “He’s played a lot, probably more than anybody expected for sure. In the last few games, it’s been because of the games and the context, we decided not to play him in those matches. It can change very quickly.”

The Arsenal manager issued a reminder that attacking midfield is Nwaneri’s “main position” in his pre-Bournemouth press conference last week, with many of his minutes coming on the right wing after Bukayo Saka’s hamstring injury at Christmas.

Martin Odegaard has not been in his best form, but considering Arsenal still have work to do to secure a second-place finish, it is unlucky he will be usurped in that role at Anfield.

Il a beaucoup joué mine de rien avec (1300mn TCC-

Le seul qui a été un peu "sacrifié" vu la concurrence à son poste c'est MLS. (2500mn ce qui fait qu'il est plus dans l'anomalie que dans la normalité à son age de mon point de vue)

Mais à mon avis, si on ne veut pas cramer un joueur avant ses 30 ans (Wilshere ? Hazard ? ), je pense qu'il doit y avoir une sorte de plan de carrière pour ne pas pertuber sa croissance qui est toujours en cours.

Je ne serais pas étonné que Yamal (4500mn :ohmygod:) si il continue à jouer autant, se retrouve à enchainer les blessures à un moment donné de sa carrière.

Modifié par Neodraken
  • Aimer 2

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

Il y a 3 heures, papapoupa31 a dit :

Le truc c'est qu'à ce compte là, il faudrait trouver un AD à prendre en prêt un an, mais les bons joueurs vont pas être proposé en prêt, donc t'es coincé.

Il y ce mec à Chelsea qui est un peu sur le déclin mais à joué à City et Liverpool, a gagné pas mal de titres et tout. Ça peut se tenter …

• Haha 3

Il y a 15 heures, Sborn a dit :

C'est plus une question de profil je pense, les rares fois où Nwaneri a joué en RCM il a été bien moins bon que quand il a joué ailier droit.

Donc ça ne veut rien dire, d'autant plus qu'Arteta lui a donné sa confiance pour remplacer Saka lorsque celui-ci était blessé.

Et comme le dit @Neodraken, c'est probable qu'en fin de saison il ai moins joué car il était fatigué.

On a eu le cas avec plein de jeunes joueurs qui avait beaucoup de temps de jeu dans la saison, en fin d'exercice ils disparaissaient des radars, il ne faut pas négliger l'impact physique et mental de passer des matchs U21 à des matchs pros en PL et C1.

Sinon pour Delap, ça ressemble enfin à un bon recrutement de la part de Chelsea.
Ils ont quand même fait Lukaku, Joao Felix, Jackson en l'espace de 3 ans, sans avoir jamais trouvé de vrai 9 titulaire...

J'aime Kampberg.

il y a une heure, Wiz a dit :

@Scouser

Yes j’ai vu merci !! ^^

Dans mes pronos de début de Mercato, je l’ai mis dans les départs en AS. Le club ne veut pas le vendre au Barca car on sait qu’on en tirera pas beaucoup par rapport à l’AS.

Donc c’est soit l’AS soit rien. Sachant que le joueur a un salaire ultra bas pour son statut, le club ne veut PAS le prolonger dans tous les cas.

Je pense toujours qu’il finira en AS contre 80-85M et Nunez une soixante.

Eux 2 + Kelleher déjà vendu + Tsimikas qui va partir vu l’arrivée imminente de Kerkez + Doak + Morton + Elliott + Chiesa + Jota (?) + Quansah + Gomez on serait à largement plus de 300M de vente. Donc à voir qui partira vraiment mais ça fait une énorme enveloppe, ce qui explique la somme posée sur Wirtz, l’arrivée de Kerkez, Frimpong, un futur ST, un LW si Diaz part et sûrement un DC

Slot n’avait pas menti quand il disait vouloir bâtir l’effectif a sa façon après 1 an, que ce soit dans le sens des arrivées mais aussi des départs 

Pourquoi vous vendez Quansah ? Il me semblait que vous l’aviez recruté il n’y a pas longtemps et qu’il était pas mauvais, dans un secteur où vous n’avez pas 60 joueurs non plus.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Il y a 4 heures, Auré a dit :

Pourquoi vous vendez Quansah ? Il me semblait que vous l’aviez recruté il n’y a pas longtemps et qu’il était pas mauvais, dans un secteur où vous n’avez pas 60 joueurs non plus.

Parce que pas du tout dans les plans de Slot. Il a eu plusieurs fois sa chance et aurait déçu JK puis Slot.

Il est très bon mais a de sacrés sauts de concentration. Au bon prix le club est OK pour le vendre, pas mal de clubs de PL se sont déjà renseignés.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..