Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Lonecai

Coupe du Monde 2018 - Russie [14/06 au 15/07]

Recommended Posts

Muslera trompé par la trajectoire flottante du ballon, c'est particulièrement net avec la caméra derrière lui. C'est nul ces ballons de plage !

les français font un super match quand même, ca fait plaisir de les voir maîtriser autant de phases de jeux différentes. Au final il y a une belle montée en puissance de cette équipe je ne serai pas surpris qu'on aille au bout.

Une France très réaliste, qualification méritée. Mais ça reste très poussif offensivement, peu d’occasions construites.

torreira a fait le plus grand nombre de key passe derrière griezmann !

pavard, kanté, pogba, griezmann c'est la colonne de la France
Mbappé a fait 1 bon match pour le moment et selon la presse c'est un surhomme .....

Ce mondial est faible mais on est en 1/2

J'espère voir Umtiti et Hernandez remplacé au prochain match, j'aime pas du tout.

N'golo et Pogba c'est top aussi comme a peu près le reste de l'équipe, Tolisso a du mal à mettre la main sur le match avec Pogba et Griezmann qui prennent beaucoup de place mais j'espère le revoir plutôt que Matuidi

Hernandez il a fait un super match je trouve. Il a rassuré défensivement, il a bien gardé le ballon et s'est joué d’expérience de ses copains de l'atletico.

Belle performance, c'est pas le barça mais c'est cohérent. On critique beaucoup Deschamps quand on se tape des purges mais il faut reconnaitre qu'aujourd'hui c'était pas mal. Gros prestation défensive avec notamment Griezmann (5 tacles, meilleurs total sur le terrain) et Giroud qui ont été très important. Et l'animation offensive est en progrès, on a vu des circuits de passes intéressants même si ça n'a pas aboutit à des occasions franches. Et je préfères 100x Tolisso à Matuidi à ce poste, même si il peut encore mieux faire.

Kante MOTM encore une fois pour moi, il est vraiment extraordinaire. Et mention spéciale à Loris qui s'est vraiment amélioré au pied, en plus de sa parade cruciale.

Sans vrai milieu offensif et avec un Pogba pas dans un très grand jour, c'est Griezmann qui doit faire le jeu. Il joue beaucoup plus bas que d'habitude, c'est normal qu'il ne se procure pas autant d'occasion de buts qu'à l'euro... Même si il y a eu un peu de déchet, il a sortit un vrai bon match.

Edit: j'aime beaucoup Hernandez moi, je le trouve encore meilleur que Pavard qui est un peu naïf parfois. Une vraie bonne trouvaille ces 2 là, après des années de latéraux médiocre.

Edited by Stravoguine

Ben c'est clair que Tolisso c'est plus coherent que Matuidi pour ce que veut mettre en place DD. Mais sans blessure de Matuidi on voit pas Tolisso. Donc bon faut relativiser les retournements de veste vis à vis de DD.

Match bien moche, mais Pogba pas mal, Lloris/Giroud/Griezmann tres bon dans ce qu'ils devaient faire, et Kante énorme. Pavard/Hernandez sympa aussi. Mbappe sans espace, bidon, comme dhab quoi. 

Kante c'est incroyable il est en constante progression. Si ca continue, le meilleur 6 du monde ca sera lui. Son intelligence sans ballon est sous cotée. 

il y a 28 minutes, Hamza59 a dit :

Kante c'est incroyable il est en constante progression. Si ca continue, le meilleur 6 du monde ca sera lui. Son intelligence sans ballon est sous cotée

Faudrait arrêter d'utiliser "sous-coté" pour un oui ou pour un non (je ne dis pas ça que pour toi!). D'autant que Kanté je pense que pas grand-monde ne le sous-estime...

Hernandez je l'ai pas trouvé mauvais, c'est plus que justement je l'ai trouvé naïf défensivement, au contraire de Pavard, comme quoi on a pas tous les même appréciations, et j'ai peur que ce soit trop juste pour le niveau au dessus, globalement je préfère prendre la Belgique parce que justement il n'y aura pas de surcharge sur nos ailes et dans ce cas là je veux un autre arg.

Après le souci que j'ai avec Hernandez c'est le même qu'avec Ospina, les mecs qui préfèrent se rouler par terre plutôt que jouer j'ai du mal

Le Karma qui n’a rien accordé à la pleureuse Neymar ce soir, ça fait plaisir.

Ils font flipper les belges, quelle équipe ils ont !

Masterclass d'Eden. Une des prestations les plus abouties au très très au niveau que j'ai vu, pour un des plus gros talents qu'il m'ait été donné de voir. Tout simplement exceptionnel c'est tout, or de ce monde.

Je veux pas ramener encore ma fraise, mais à l'âge de 15/16 ans quand je l'ai découvert, j'ai directement dit que ce mec pouvait laisser sa trace dans le foot moderne et gagner le ballon d'or apres l'air messi/cr7. Là il signe une des best perf de la décennie.

Malheureusement il n'est pas tjrs à un niveau avoisinant celui de ce soir, peut être (surement) pas dans le bon club avec les bons coachs.. mais il faut juste s'asseoir et savourer quand il est à ce niveau là. On peut pas non plus réclamer qu'il soit tjrs à ce niveau sinon c'est panthéon du foot directement, meme les zizou bergkamp and co qui en terme de talent étaient out of this world n'étaient pas tjrs flamboyants. Faut juste apprécier et remercier le seigneur pour voir de telles perfs. C'était incroyable. 

Ps: je crois vraiment pas en faire trop, ce soir il touche du doigt les meilleurs joueurs de tous les temps dans cette compétition.. pour moi. 

Sa prestation est clairement comparable a celle de ZZ contre le Bresil en 2006 qui est pour moi la meilleure prestation d'un joueur que j'ai vu en direct !

Vraiment il a été absolument Stratosphérique, il manquait juste un but pour ponctuer sa prestation ! 

Il y a 13 heures, Axelou a dit :

Le Karma qui n’a rien accordé à la pleureuse Neymar ce soir, ça fait plaisir.

A force de plonger et d'accentuer le moindre contact, c'est évident que ça le dessert. Et pas que pour le match d'hier soir. Il est clairement en train de se faire une réputation de simulateur aupres des arbitres, qui seront donc très hésitants a lui accorder des fautes.

Pour France - Belgique, les bleus ont clairement leurs chances. Les belges ont certes de très bons arguments offensivement, mais sur le plan défensifs, c'est pas trop ça. Ils laissent beaucoup d'espaces derrière, et avec les flèches français  (Mbappe, Dembele), la France aura sans doute pas mal d'opportunités.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..