Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Euro 2016 France [10 juin - 10 juillet 2016]


Parapluie

Messages recommandés

Sauf que t'as pas besoin de changer les mentalités mais seulement quelques unes, c'est là qu'il y'a une importance dans la concertation entre DTN et équipe nationale. Je m'explique et je fais un parallèle avec le volley puisque c'est là ou je suis le plus compétent :

 

Quand je vais en détection nationale avec les M15 qui regroupe donc une pré selection d'une quarantaine de jeunes potentiels on a des  consignes de la DTN (direction technique nationale) qui nous dis "on veut tel ou tel profil" un grand passeur(meneur de jeu), ou un passeur avec surtout des qualités tactiques par exemple, à partir de la tu as déjà sortis une quinzaine de jeunes par génération, certains seront pro, d'autres non, mais si on fait bien notre boulot, les profils coincident avec ce qui est demandé.

 

Sauf que ce travail il repose sur le directeur technique national, huit cadres fédéraux, et une vingtaine d'entraîneurs, soit environ 30 personnes pour 125000 licenciés.

Au foot c'est pareil, avec plus de licenciés et donc plus de cadres mais globalement si t'as 60/70 personnes qui sont à peu près en accord sur ce qu'ils veulent, ton changement d'orientation est en marche.

 

L'article va un peu plus loin que cela en fait, il parle surtout du fait de changer les mentalités par rapport au résultat, c'est à dire qu'on a toujours tendance à juger une performance en fonction du résultat, il le résume très bien dans l'article: "Deschamps n’a pas eu tort parce qu’il a perdu contre le Portugal, et il n’a pas eu raison après avoir vaincu l’Allemagne. Le football est une production créative et un vulgaire score ne peut donner de certitudes suffisantes pour englober la complexité d’un tel procédé."

 

C'est un non sens total de juger le football à travers les statistiques et le résultat, c'est ce qu'il dénonce dans l'article: mettre le jeu au centre du football et pas les résultats et ce dans toutes les mentalités des supporters aux médias en passant par les entraîneurs et les joueurs. Donc oui je suis d'accord qu'il faut changer les choses à la DTN, mais ce n'est pas suffisant.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article va un peu plus loin que cela en fait, il parle surtout du fait de changer les mentalités par rapport au résultat, c'est à dire qu'on a toujours tendance à juger une performance en fonction du résultat, il le résume très bien dans l'article: "Deschamps n’a pas eu tort parce qu’il a perdu contre le Portugal, et il n’a pas eu raison après avoir vaincu l’Allemagne. Le football est une production créative et un vulgaire score ne peut donner de certitudes suffisantes pour englober la complexité d’un tel procédé."

 

C'est un non sens total de juger le football à travers les statistiques et le résultat, c'est ce qu'il dénonce dans l'article: mettre le jeu au centre du football et pas les résultats et ce dans toutes les mentalités des supporters aux médias en passant par les entraîneurs et les joueurs. Donc oui je suis d'accord qu'il faut changer les choses à la DTN, mais ce n'est pas suffisant.

 

Je suis pas d'accord, c'est un non sens pour les esthetes du football, on voudrait tous gagner en jouant bien, sauf que c'est oublié que premièrement le football est devenu un moyen de gagner de l'argent et que deux, par conséquent il y'a de nombreux enjeux économique, des contrats (joueurs, entraîneurs, pro et amateurs), des recettes de stade, de compétition, de placement boursier, etc, etc.

Tout le monde veut gagner pour s'enrichir et on met donc le jeu au second plan, tu me diras que le probleme est la, oui sauf que si le jeu était au coeur du football et non plus le resultat (et donc le gain financier), alors les entreprises qui financent tout ça se désolidariseraient en donnant moins d'argent, moins d'argent = moins de joueurs pro = moins de temps pour s'entraîner (faut bien qu'ils vivent à côté) et donc des temps d'entraînements tronqués qui n'aboutiraient pas forcément sur une hausse du niveau de jeu.

 

Conclusion, soit tu changes le modèle économique du football, soit tu changes l'ambition de jeu d'un petit groupe mais sans oublier que les résultats sont nécessaires pour nourrir tes ambitions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article va un peu plus loin que cela en fait, il parle surtout du fait de changer les mentalités par rapport au résultat, c'est à dire qu'on a toujours tendance à juger une performance en fonction du résultat, il le résume très bien dans l'article: "Deschamps n’a pas eu tort parce qu’il a perdu contre le Portugal, et il n’a pas eu raison après avoir vaincu l’Allemagne. Le football est une production créative et un vulgaire score ne peut donner de certitudes suffisantes pour englober la complexité d’un tel procédé."

 

C'est un non sens total de juger le football à travers les statistiques et le résultat, c'est ce qu'il dénonce dans l'article: mettre le jeu au centre du football et pas les résultats et ce dans toutes les mentalités des supporters aux médias en passant par les entraîneurs et les joueurs. Donc oui je suis d'accord qu'il faut changer les choses à la DTN, mais ce n'est pas suffisant.

 

C'est beau de vouloir gagner avec la manière mais faut pas oublier que le plus important, c'est de GAGNER. 

 

Si c'est pour mettre juste la manière en avant, faut suprimer le tableau d'affichage et voir qui a le mieux jouer sans prendre en compte les résultats. 

Je pige pas ce délire vouloir cacher le plus important dans tout compétitions la victoire. Elle peu être belle/moche/cruelle/immériter mais elle reste une victoire. 

 

On peux vouloir y mettre de la beauté au tour, mais préférer perde une finale en jouant bien que la gagner en jouant mal, c'est n'importe quoi, délire de romantique ça. (Je parle bien de finale ou de matchs importants car pratiquer un jeu dégueulasse  3/4saisons de suites même avec la victoire au bouts, on fini par perdre le public)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord, c'est un non sens pour les esthetes du football, on voudrait tous gagner en jouant bien, sauf que c'est oublié que premièrement le football est devenu un moyen de gagner de l'argent et que deux, par conséquent il y'a de nombreux enjeux économique, des contrats (joueurs, entraîneurs, pro et amateurs), des recettes de stade, de compétition, de placement boursier, etc, etc.

Tout le monde veut gagner pour s'enrichir et on met donc le jeu au second plan, tu me diras que le probleme est la, oui sauf que si le jeu était au coeur du football et non plus le resultat (et donc le gain financier), alors les entreprises qui financent tout ça se désolidariseraient en donnant moins d'argent, moins d'argent = moins de joueurs pro = moins de temps pour s'entraîner (faut bien qu'ils vivent à côté) et donc des temps d'entraînements tronqués qui n'aboutiraient pas forcément sur une hausse du niveau de jeu.

 

Conclusion, soit tu changes le modèle économique du football, soit tu changes l'ambition de jeu d'un petit groupe mais sans oublier que les résultats sont nécessaires pour nourrir tes ambitions

 

Tu es dans le faux... En quoi remettre le jeu au centre du football voudrait forcément dire moins gagner et donc moins de sponsor, d'argent, etc. Regarde ta mentalité (c'est pas méchant du tout je le précise), tu es pile dans ce que dénonce l'article, et très habilement d'ailleurs. Ta pensée se résume à "je dois gagner qu'importe les moyens" alors que la volonté propre de l'auteur ici serait plutôt "je veux gagner avec la manière". La gagne n'est pas incompatible avec le jeu, et je vais te le démontrer. Quels sont les entraîneurs à avoir révolutionné le football ? C'est simple il y en 3-4: Rinus Michels, Cruyff, Sacchi et Guardiola (Michels, Cruyff et Guardiola étant à peu près de la même école). Sais-tu comment ils ont redéfini les codes tactiques du football ? En replaçant à chaque fois le jeu au centre de tout, Sacchi lui même a réinventé les codes du football pro au pays du Catenaccio, je ne sais pas si tu imagine comment il fut remis en question à ses débuts, un coach italien qui joue un football total au pays ou  la discipline était reine. Guardiola aussi a remis le jeu au centre de son projet, Bielsa en est un fervent défenseur aussi. Et ces équipes ont absolument tout gagné à leurs époques, le Milan de Sacchi reste même la seule équipe à avoir gagner deux fois la coupe d'Europe d'affilée, pas mal non ? Il prends l'exemple allemand, regarde l'Allemagne elle a tout perdu hormis en 2014, pourtant c'est la meilleure période footballistique de leur histoire, pas mal aussi non ?

 

J'ai même envie de te dire que c'est par le jeu que tu peux intensifier les recettes du football: plus de jeu, plus de supporters, donc plus de sponsor, et ainsi de suite. N'as tu jamais entendu quelqu'un dire "moi si je paye pour aller au stade c'est pour voir Ronnie jouer". Le jeu doit être au centre de tout, même du business. Et d'ailleurs, c'est pas pour rien que tout les gros investisseurs dans le football se tournent étrangement vers des coachs qui ont pour mission de bien jouer: Paris n'a eu de cesse de vouloir copier le Barca, City pareil, le russe de Chelsea rêve de Pep depuis des lustres et j'en passe.

 

Le football par le jeu et non plus par le résultat, voilà ce qui doit primer à l'avenir.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dis que je primais la victoire sur le jeu par contre. J'aime le jeu avant tout, je suis simplement réaliste sur la situation, je suis entraîneur, c'est mon métier, si je pratique un jeu magnifique mais que je me fais éclater à chaque matchs, je perds mon job c'est aussi simple que ça.

 

Pourquoi Guardiola et consort sont reconnus? Pour avoir révolutionné le football, est ce qu'ils seraient reconnus si ils avaient pris branlée sur branlée? Non. Qu'ils soient reconnus grâce au jeu c'est tout à leur honneur mais ça s'arrête là, tu peux admirer la science tactique de ces personnes parce que les victoires ont mis en lumière le travail.

 

Ensuite, des mecs capable de ça y'en a une poignée dans le monde, remettre le jeu au coeur du foot c'est bien, est ce que ne serait ce qu'un tiers des entraîneurs de Ligue 1 en sont capables, certainement pas. Est ce qu'ils vont prendre le risque d'essayer? Bien sur que non, parce qu'ils ont une méthode qui fonctionne (plus ou moins) et qui permet de rester en Ligue 1 et c'est tout ce qu'on demande.

D'ailleurs je crois que c'était Antonetti qui disait que si la Ligue 1 devenait une ligue fermée alors lui aussi il jouerait comme le Barça, et il a raison, pourquoi prendre le risque alors qu'il a les moyens de faire ce pourquoi il est payé en en prenant un minimum de risque.

 

A mon niveau, je m'efforce de faire le jeu parce que c'est ce que j'aime dans le sport, n'empêche que si je vois une faille dans un système adverse qui nécessite de donner 50 ballons au même attaquant pour gagner, je donnerai la consigne sans hésiter parce que seul la victoire est belle.

 

T'as des principes, c'est bien, je respecte ça c'est plus que la moitié des mecs en place, maintenant va filer un coup de main sur le terrain pour voir si t'es capable d'appliquer ton idéal et tu verras que c'est compliqué et que souvent tu revois tes objectifs à la baisse en fin de compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modric a jouer deux match, dont l'un en étant mauvais.

Et Ronaldo pour avoir sorti le Portugal des poules, la demi finale et surtout son " Rôle " en finale c'est largement mérité, c'est le joueur qui restera de cette finale.

J'ai toujours du mal a comprendre les sceptiques concernant le Portugais, les mêmes qui remettent en cause des joueurs comme Ramos, Pepe, Bale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modric à jouer deux match, dont l'un en étant mauvais.

 

Et Ronaldo pour avoir sorti le Portugal des poules, la demi finale et surtout son " rôle " en finale c'est largement mérité, c'est le héros et le joueur qui restera de cette finale.

 

De la finale ? 

 

Finale où il a joué 10 minutes avant de faire le plus grand sketch d'une finale européenne ? 

 

Qu'il ait été là au moment où il fallait, malgré son niveau de jeu horrible, je veux bien. Mais héros d'une finale où il n'a pas joué et où sa seule utilité aura été d'avoir galopé partout y compris hors de sa zone technique ça non je pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la finale ? 

 

Finale où il a joué 10 minutes avant de faire le plus grand sketch d'une finale européenne ? 

 

Qu'il ait été là au moment où il fallait, malgré son niveau de jeu horrible, je veux bien. Mais héros d'une finale où il n'a pas joué et où sa seule utilité aura été d'avoir galopé partout y compris hors de sa zone technique ça non je pense pas.

 

Quel sketch ? Il a galvanisé comme jamais ses partenaires, c'est lui qui parle à la mi temps, qui parle au début de la prolongation, qui motive Eder, qui replace Guerrero et lui dit de revenir sur la pelouse sur la fin.

Il a été le leader de cette équipe, à l'image également de son rôle lors de la séance de TAB face à la Pologne ou il persuade Moutinho de tirer.

 

C'est incroyable de faire preuve d'un manque d'objectivité concernant le Portugais, on l'aime ou non, mais il faut savoir être réaliste.

Ce serais un Ramsey ou un Sanchez qui se compoterais de la sorte, il aurais sa statue devant le stade.

 

 

Syndrome Arsenal, ça fait 11 ans qu'on a pas vu de leader dans notre équipe, du coup incapable d'en voir un quand il est sous ton nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la finale ? 

 

Finale où il a joué 10 minutes avant de faire le plus grand sketch d'une finale européenne ? 

 

Qu'il ait été là au moment où il fallait, malgré son niveau de jeu horrible, je veux bien. Mais héros d'une finale où il n'a pas joué et où sa seule utilité aura été d'avoir galopé partout y compris hors de sa zone technique ça non je pense pas.

Pourquoi un sketch ?

C'est vrai, après tout, c'est juste une finale de Championnat d'Europe des Nations, un match que tu ne peux disputer potentiellement que tout les 4 ans. Le match de monsieur tout le monde quoi.

 

Après, il serait resté sans réaction sur le banc que vous lui seriez certainement tombé dessus en le taxant d'égoïste, et de capitaine indigne qui ne montre aucun soutien pour les copains.

Il était juste en transe le mec. Et c'est CR7, très expressif, très théâtral, mais ça ne veut pas dire qu'il n'est pas sincère dans ce qu'il fait. Et Dieu sait qu'il l'attendait ce moment avec le Portugal.

 

Du coup, c'est moi qui t'aies mis un +1, mais c'est une mauvaise manip sur mon smartphone, tu comprendra à travers mon message que je ne partage pas du tout ton point de vue ^^.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel sketch ? Il a galvanisé comme jamais ses partenaires, c'est lui qui parle à la mi temps, qui parle au début de la prolongation, qui motive Eder, qui replace Guerrero et lui dit de revenir sur la pelouse sur la fin.

Il a été le leader de cette équipe, à l'image également de son rôle lors de la séance de TAB face à la Pologne ou il persuade Moutinho de tirer.

 

C'est incroyable de faire preuve d'un manque d'objectivité concernant le Portugais, on l'aime ou non, mais il faut savoir être réaliste.

Ce serais un Ramsey ou un Sanchez qui se compoterais de la sorte, il aurais sa statue devant le stade.

 

 

Syndrome Arsenal, ça fait 11 ans qu'on a pas vu de leader dans notre équipe, du coup incapable d'en voir un quand il est sous ton nez.

 

Si pour toi un leader c'est un mec qui se craque, qui fait genre il peut continuer et rentre à nouveau sur la pelouse 3 fois de suite, fait perdre 10 mins de jeu, sors d'une zone technique alors qu'il a rien à y faire, faire le job d'entraîneur qui n'est pas le sien, se faire sortir sur civière alors qu'il est largement capable de marcher tout ça pour focaliser toute l'attention sur sa petite personne alors garde le ton leader.

 

Si pour toi un leader avec ses coéquipiers c'est un mec qui a déjà critiqué ses potes du Real en disant que si tous étaient à son niveau, ils gagneraient facile encore une fois tu peux te le garder. 

 

Si tu penses que c'est le seul au monde à motiver et à parler à ses coéquipiers tu dois pas bien souvent assister à un match de foot parce que tous les mecs qui sont sur le banc se motivent les uns et les autres. La différence c'est qu'ils en font pas des caisses et ne pleurent pas devant la caméra pour centraliser toute l'attention sur eux.

 

Des leaders les onze dernières années on en a eu, et des bien meilleurs que Ronaldo. Mais peut-être que pour toi un leader c'est juste un mec qui l'ouvre H24. Dans les onze dernières années on a eu des Henry, Bergkamp (oui on est en 2016, il y a onze ans ils étaient encore là), Arteta, Mertesacker (qu'on ne l'aime pas c'est une chose mais personne ne peut nier son influence et son statut de leader) et d'autres joueurs qui n'ont pas eu le brassard mais qui étaient tout aussi importants pour l'équipe, Cech par exemple.

 

Ah et puis un "leader" ça se doit d'avoir des performances sur le terrain, donc de ce côté là pendant l'Euro CR7 c'était pas la joie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pour toi un leader c'est un mec qui se craque, qui fait genre il peut continuer et rentre à nouveau sur la pelouse 3 fois de suite, fait perdre 10 mins de jeu, sors d'une zone technique alors qu'il a rien à y faire, faire le job d'entraîneur qui n'est pas le sien, se faire sortir sur civière alors qu'il est largement capable de marcher tout ça pour focaliser toute l'attention sur sa petite personne alors garde le ton leader.

 

Si pour toi un leader avec ses coéquipiers c'est un mec qui a déjà critiqué ses potes du Real en disant que si tous étaient à son niveau, ils gagneraient facile encore une fois tu peux te le garder. 

 

Si tu penses que c'est le seul au monde à motiver et à parler à ses coéquipiers tu dois pas bien souvent assister à un match de foot parce que tous les mecs qui sont sur le banc se motivent les uns et les autres. La différence c'est qu'ils en font pas des caisses et ne pleurent pas devant la caméra pour centraliser toute l'attention sur eux.

 

Des leaders les onze dernières années on en a eu, et des bien meilleurs que Ronaldo. Mais peut-être que pour toi un leader c'est juste un mec qui l'ouvre H24. Dans les onze dernières années on a eu des Henry, Bergkamp (oui on est en 2015, il y a onze ans ils étaient encore là), Arteta, Mertesacker (qu'on ne l'aime pas c'est une chose mais personne ne peut nier son influence et son statut de leader) et d'autres joueurs qui n'ont pas eu le brassard mais qui étaient tout aussi importants pour l'équipe, Cech par exemple.

 

Ah et puis un "leader" ça se doit d'avoir des performances sur le terrain, donc de ce côté là pendant l'Euro CR7 c'était pas la joie

 

 

Tu penses vraiment que Ronaldo à fait du cinéma ? S'il est revenu c'est parce qu'il voulais plus que tout au monde amener un titre au Portugal.

Tu crois que également qu'il était fier de sortir sur un brancard ?

 

 

Je vais prendre le risque de toucher au totem, mais non Henry n'as jamais été un leader, il a beaucoup d'autres qualité, mais pas celle la.

Le dernier leader je faisais référence à Vieira en 2005, ne me parle pas Arteta ou Mertesacker, la je te parle du gratin, la Ligue des Champion, le championnat d'Europe ect ..c'est pas du tout le même vécu.

 

Ton manque d'objectivité est assez grave, essais de te renseigner, de regarder autre chose qu'Arsenal car la t'es complètement à côté de la plaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compare pas le poids d'un Ronaldo dans le vestiaire à des Arteta ou Per. 

 

Ronaldo c'est un DIEU au Portugal comme Zidane en France. Quand ta un joueur adulé par tout ton pays qui t'encourage qui se lève et qui gueule pour vous encouragez, crois moi tu bouge ton fions. 

 

Et comme ça été dit, on vois mal ça car c'est Ronaldo et on imagine direct que tout est calculer ! Sanchez, Mascherano ou Vidal te font pareil, on crie au Génie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un délit de sale gueule tout simplement, mais le fait qu'il parle de Per et d'Arteta montre justement qu'il est enfermé dans le modèle Arsenal et qu'il ne vois pas autre chose.

 

En même avoir des avis objectifs sur Ronaldo, un jour après la finale sur un forum d'Arsenal n'est pas chose aisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore CR7 mais je ne vois pas comment il peut être dans l'équipe type. Le 11 de l'Euro se base sur les performances sur le terrain et le portugais ne mérite absolument pas sa place.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses vraiment que Ronaldo à fait du cinéma ? S'il est revenu c'est parce qu'il voulais plus que tout au monde amener un titre au Portugal.

Tu crois que également qu'il était fier de sortir sur un brancard ?

 

 

Je vais prendre le risque de toucher au totem, mais non Henry n'as jamais été un leader, il a beaucoup d'autres qualité, mais pas celle la.

Le dernier leader je faisais référence à Vieira en 2005, ne me parle pas Arteta ou Mertesacker, la je te parle du gratin, la Ligue des Champion, le championnat d'Europe ect ..c'est pas du tout le même vécu.

 

Ton manque d'objectivité est assez grave, essais de te renseigner, de regarder autre chose qu'Arsenal car la t'es complètement à côté de la plaque.

 

Le cinéma c'est de ne pas sortir dès la première fois. Avec lui c'est toujours la même histoire, il veut faire genre il est invincible mais il ne l'est pas. Quand il est blessé il refuse de se soigner quitte à être dégueulasse pendant 6 mois. Hier c'était la même chose, il savait très bien qu'il ne pouvait pas continuer dès la première intervention des médecins, mais comme il est en besoin constant d'affection il va te faire genre il peut continuer à jouer et c'est un battant.

 

D'ailleurs dès le départ le médecin a fait signe qu'on pouvait le changer. Mais nan je vais revenir 2 fois d'affilée, centraliser toute l'attention sur moi et faire perdre 10 mins de jeu, d'ailleurs ça m'arrange bien on est dans un temps fort français.

 

Alors c'est super hein, c'est un mec qui ne veut pas lâcher. Mais au bout d'un moment stop, chaque fois il te fait la même.

 

Quant à tes insinuations comme quoi je connais rien au foot et que je ne regarde qu'Arsenal tu peux te les garder. 

 

Tu me sors qu'on a jamais eu de leaders à Arsenal depuis 11 ans je te sors la liste complète. Si ta définition de leader c'est l'exemple de Ronaldo grand bien t'en fasse, c'est pas la mienne du tout.

Et sur quoi tu te bases pour dire qu'Henry n'était pas un leader ? J'imagine que t'étais dans le vestiaire également ?

 

Il y a aucun délit de sale gueule. Pour moi ce que je trouve extrêmement dérangeant chez ce joueur c'est son manque d'humilité. Etre un grand leader ça signifie pas l'ouvrir à tout va. C'est aussi savoir être calme, faire profil bas quand il faut, encourager plutôt que critiquer. 

 

Et quand je repense à ses déclarations pitoyables sur l'Islande alors que le Portugal a joué de la même manière hier, ça me renforce encore plus dans mon opinion sur le joueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pour toi un leader c'est un mec qui se craque, qui fait genre il peut continuer et rentre à nouveau sur la pelouse 3 fois de suite, fait perdre 10 mins de jeu, sors d'une zone technique alors qu'il a rien à y faire, faire le job d'entraîneur qui n'est pas le sien, se faire sortir sur civière alors qu'il est largement capable de marcher tout ça pour focaliser toute l'attention sur sa petite personne alors garde le ton leader.

 

Si pour toi un leader avec ses coéquipiers c'est un mec qui a déjà critiqué ses potes du Real en disant que si tous étaient à son niveau, ils gagneraient facile encore une fois tu peux te le garder. 

 

Si tu penses que c'est le seul au monde à motiver et à parler à ses coéquipiers tu dois pas bien souvent assister à un match de foot parce que tous les mecs qui sont sur le banc se motivent les uns et les autres. La différence c'est qu'ils en font pas des caisses et ne pleurent pas devant la caméra pour centraliser toute l'attention sur eux.

 

Des leaders les onze dernières années on en a eu, et des bien meilleurs que Ronaldo. Mais peut-être que pour toi un leader c'est juste un mec qui l'ouvre H24. Dans les onze dernières années on a eu des Henry, Bergkamp (oui on est en 2016, il y a onze ans ils étaient encore là), Arteta, Mertesacker (qu'on ne l'aime pas c'est une chose mais personne ne peut nier son influence et son statut de leader) et d'autres joueurs qui n'ont pas eu le brassard mais qui étaient tout aussi importants pour l'équipe, Cech par exemple.

 

Ah et puis un "leader" ça se doit d'avoir des performances sur le terrain, donc de ce côté là pendant l'Euro CR7 c'était pas la joie

 

Après, ce qui compte ce n'est pas qu'il soit un leader à tes yeux ou aux nôtres, mais un leader aux yeux de ses coéquipiers du Portugal. Et là je crois que si tu les interrogeais un par un il n'y aurait pas vraiment débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on en fasse le héros du Portugal dans les médias et sur ce forum juste parce qu'il a vécu sa finale comme ça. Et au détriment de tous les autres joueurs qui ont joué cette finale et ont gagné je trouve ça limite. On parle de Ronaldo de Ronaldo et que de Ronaldo, d'un mec qui a joué 10 min (contre son gré certes), qui a globalement fait un euro mauvais ou au mieux très décevant footballistiquement. Et tout ça sous prétexte que c'est la star de l'équipe. On lui jette toutes les fleurs alors qu'il s'est juste agité sur le banc de touche, qu'il a parlé à ses joueurs. Mais il y'avait des mecs sur le terrain à ce moment là, des mecs qu'on oublie totalement de citer dans ces nombreuses éloges disproportionnées que l'on jette à Ronaldo. Alors oui moi quand je vois toutes les réactions je trouve ça fou de parler quasi uniquement de Ronaldo alors qu'il n'a même pas joué la finale et qu'il a été un des voire le plus décevant footballistiquement dans cet euro. Je trouve ça un peu injuste. Mais le football fonctionne comme ça. On en oublie parfois que c'est un sport d'équipe.

 

Alors bien évidemment j'extrapole volontairement mais c'est ce que je ressens. Là ça fait 12 pages qu'on ne parle que du rôle de CR7, dans les médias c'est un peu pareil. Bravo à lui pour avoir joué un rôle de près ou de loin dans la victoire finale. Mais quand j'entends qu'il a porté le portugal, qu'il a (sous plein de métaphores) offert la victoire à sa nation, c'est je trouve accorder beaucoup trop de crédit à un joueur qui n'en a pas fait autant que ce qu'on nous laisse croire.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..