Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[5] Gabriel


Jad

Messages recommandés

Putain ce qu'il faut pas lire sérieux ... Mertesacker est un des plus mauvais défenseur qu'Arsenal ait eu. C'est un excellent capitaine, mais très limité par sa lenteur et sa technique proche du néant. Depuis qu'il est la on a jamais inquiété qui que ce soit en CL. Vivement que Gabriel rétablisse les choses.

 

Ah oui, quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais tout de même qu'on laisse le temps à Gabriel le temps d'enchaîner avec Koscielny, Per a beau être régulier, on connaît ses limites.

La charnière Gab-Kos si on la laisse enchaîner peut être meilleur.

Je vois pas de quelle limite tu parles, à part sa lenteur (qui ne nous a pas couté un seul but sur les 8 derniers mois au passage), il est bon dans tous les domaines : duels, anticipation, marquage, relance... A la rigueur il est parfois un peu trop passif sur les centres mais c'est rare. Et il est toujours concentré, à part quand il passe complètement à côté ce qui lui arrive très très rarement.

Bref même si le peu qu'on a vu de Gabriel est très encourageant, rien ne justifie de mettre Per au placard, ça fait plus de 2 ans que ces 2 là constituent la meilleur charnière du championnat avec Terry-Cahill. Et puis faudrait déjà prouver que Kos est au-dessus de Per...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu regardes la première partie de saison dernière.

 

Sans Koscielny il était à la rue Per. Koscielny meilleur que Per aucun doute la dessus.

Koscielny est meilleur oui. Mais si Per était pas au top l'an dernier c'est aussi dû à la finale de CdM et l'absence d'une préparaient complète. Wenger avait également dit qu'il serait au top vers octobre-novembre. Des décembre il a commencer à monter en puissance et en 2p15 c'était le Per qu'on connaissait avec également un très bon Koscielny.

 

Faut prendre les choses dans leur contexte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain ce qu'il faut pas lire sérieux ... Mertesacker est un des plus mauvais défenseur qu'Arsenal ait eu. C'est un excellent capitaine, mais très limité par sa lenteur et sa technique proche du néant. Depuis qu'il est la on a jamais inquiété qui que ce soit en CL. Vivement que Gabriel rétablisse les choses.

Si tu ne connais Arsenal que depuis 1 mois, pourquoi pas (et encore).

 

Lucky you, t'as jamais connu les Squillaci, Cygan et autres Stepanov, je t'envie  :amoureu:

 

Je soupçonne quand même fortement ce compte-là d'être le double-compte de Jil qui a voulu innover dans le trolling...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne connais Arsenal que depuis 1 mois, pourquoi pas (et encore).

 

Lucky you, t'as jamais connu les Squillaci, Cygan et autres Stepanov, je t'envie  :amoureu:

 

Je soupçonne quand même fortement ce compte-là d'être le double-compte de Jil qui a voulu innover dans le trolling...

Effectivement ca ne fait pas longtemps puisque depuis 99. Et puis je ne suis pas du genre à "parler football sans voir les matchs".

Je ne suis pas la pour troller, par contre ca m'inquiète de vous voir parler de Mertesacker comme d'un défenseur hors pair.

J'ai rarement vu un DC perdre autant de ballon que lui sur une passe à 3m...

 

Je ne parlerais pas de sa pointe de vitesse ce serait indécent et pas très respectueux de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien que la CdM ait eu un impact sur les performances de Per mais il ne faut pas abuser. Il n'a même pas disputé les derniers matchs de la compétition et ça n'a pas trop posé de problèmes aux autres joueurs allemands dans leurs clubs respectifs.

 

Per a été mauvais de Septembre à Décembre 2014. Comment peut-on dire qu'il est plus régulier que Koscielny ? Je n'ai pas le souvenir d'un Koscielny mauvais pendant une longue période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rarement vu un DC perdre autant de ballon que lui sur une passe à 3m...

Mais tu sors ça d'où ??? Il perd quasiment aucun ballon, je trouve pas qu'il ait une relance incroyable mais il est très propre, il relance toujours simple et ses touches de balle sont très sures même si l'impression visuelle qu'il dégage peut induire en erreur.

 

Je veux bien que la CdM ait eu un impact sur les performances de Per mais il ne faut pas abuser. Il n'a même pas disputé les derniers matchs de la compétition et ça n'a pas trop posé de problèmes aux autres joueurs allemands dans leurs clubs respectifs.

 

Per a été mauvais de Septembre à Décembre 2014. Comment peut-on dire qu'il est plus régulier que Koscielny ? Je n'ai pas le souvenir d'un Koscielny mauvais pendant une longue période.

C'est vrai que Per peut connaître des mauvaises période (débuts à Arsenal + retour de CDM) mais à part ça il est toujours à son top, là ça fait plus de 8 mois qu'il est parfait (hormis Monaco), donc non en-dehors de ses mauvaises périodes assez rares il est aussi fort que Kos, qui lui non plus n'est pas toujours exempt de boulettes malgré son niveau globalement exceptionnel depuis qu'il est chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu sors ça d'où ??? Il perd quasiment aucun ballon, je trouve pas qu'il ait une relance incroyable mais il est très propre, il relance toujours simple et ses touches de balle sont très sures même si l'impression visuelle qu'il dégage peut induire en erreur.

 

C'est vrai que Per peut connaître des mauvaises période (débuts à Arsenal + retour de CDM) mais à part ça il est toujours à son top, là ça fait plus de 8 mois qu'il est parfait (hormis Monaco), donc non en-dehors de ses mauvaises périodes assez rares il est aussi fort que Kos, qui lui non plus n'est pas toujours exempt de boulettes malgré son niveau globalement exceptionnel depuis qu'il est chez nous.

Vous êtes surs d'avoir regardé tout les matchs d'Arsenal entre 2010 et 2015 ? Et puis je trouve ca assez drôle que depuis 2011 on ait plus jamais dépassé les huitième en LDC ahah. m**** il a été signé quand l'allemand déjà ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes surs d'avoir regardé tout les matchs d'Arsenal entre 2010 et 2015 ? Et puis je trouve ca assez drôle que depuis 2011 on ait plus jamais dépassé les huitième en LDC ahah. m**** il a été signé quand l'allemand déjà ? 

Tout s'explique, si on dépasse pas les huitièmes depuis 2010, c'est à cause de... Mertesacker !

Genius  :clapclap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non je trouvais ca juste marrant. c'est tout ... C'est clair qu'il t'as fais passer un pallier ce joueur.

Ben c'est évident que depuis que Merte est installé titulaire on a passé un pallier défensivent. On obtient pas de bien meilleurs résultats parce qu'on a régressé offensivement dans le même temps c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ca ne fait pas longtemps puisque depuis 99. Et puis je ne suis pas du genre à "parler football sans voir les matchs".

Je ne suis pas la pour troller, par contre ca m'inquiète de vous voir parler de Mertesacker comme d'un défenseur hors pair.

J'ai rarement vu un DC perdre autant de ballon que lui sur une passe à 3m...

 

Je ne parlerais pas de sa pointe de vitesse ce serait indécent et pas très respectueux de ma part.

 

Sur la saison dernière c'est le 3ème joueur avec le plus haut taux de passes réussies de l'équipe. Et c'est le premier des titulaires. Bref trouve un autre argument...

http://www.whoscored.com/Teams/13/Archive/England-Arsenal

 

 

PS: Je suis pas un grand fan des statistiques mais on est quand autant en désaccord je vois mal comme on pourrait parler terrain. En tout cas avec 90% des passes réussies, si il rate toutes ses passes à 3m il doit en réussir un sacré nombre de 30m...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas critiqué Merte, j'ai dit que notre charnière avec Gabriel pourrait être meilleur vu ce que montre le bresillien, voilà pourquoi je laisserais Gab jouer encore quelque matchs, il ne faut pas se reposer sur ses acquis.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien que la CdM ait eu un impact sur les performances de Per mais il ne faut pas abuser. Il n'a même pas disputé les derniers matchs de la compétition et ça n'a pas trop posé de problèmes aux autres joueurs allemands dans leurs clubs respectifs.

 

Per a été mauvais de Septembre à Décembre 2014. Comment peut-on dire qu'il est plus régulier que Koscielny ? Je n'ai pas le souvenir d'un Koscielny mauvais pendant une longue période.

Première partie de saison 12/13.

 

En tout cas Mertesacker moins talentueux que Koscielny oui, plus régulier ça me paraît une évidence par contre.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koscielny a jamais eu un piètre niveau comme celui de Per en première partie de saison dernière.

 

D'ailleurs ça aurait drôle de voir Per contre Liverpool au côté de Chambers.

 

Comme lors du 4-1 l'an dernier? Ou comme Koscielny lors du 6-1 contre Liverpool?

 

Parfois je ne comprends pas tes jugements sur un match hors contexte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il l'a eu ce niveau, il était mis sur le banc pour Merte-Vermaelen et il était vraiment pas terrible quand il jouait, je me rappelle du 7-5 à Reading par exemple etc ... Puis Koscielny a connu qu'une année post CDM, il s'est blessé 3 mois à ce moment là, Per a eu du mal à s'y remettre mentalement, mais depuis qu'il est pleinement de retour il est excellent.

 

Bref, ça va pas être intéressant ce concours de bites, surtout avec des gens qui ont leurs têtes.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme lors du 4-1 l'an dernier? Ou comme Koscielny lors du 6-1 contre Liverpool?

 

Parfois je ne comprends pas tes jugements sur un match hors contexte.

Le 5-1 contre Liverpool Per il est pire que Kos.

 

La mauvaise forme de Per c'est parce qu'il jouait sans Koscielny.

 

Ça aurait pu durer toute la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5-1 contre Liverpool Per il est pire que Kos.

 

La mauvaise forme de Per c'est parce qu'il jouait sans Koscielny.

 

Ça aurait pu durer toute la saison.

 

C'était surtout pour dire qu'on ne peut pas vraiment mettre la faute de ces matchs sur la charnière. C'est tout un collectif qui a chuté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Y a du bon et du moins bon dans sa perf, même si elle reste positive.

 

- Agressif, vif, rapide, fort dans les duels, on commence à être habitué de ce côté là, il est similaire à Koscielny à ce niveau.

 

- Par contre, à la relance je l'ai trouvé parfois emprunté et pas hyper sûr de lui, et il y a une action ou il peut coûter un péno à 1-0, une poussette dans le dos il me semble. Bon, pour ses premiers matchs c'est normal qu'il y ait quelques petites erreurs.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..