Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[21] Calum Chambers


Snoopy

Messages recommandés

Je l'ai déjà adopté, incroyable sa sérénité et maturité à son âge. Grand bravo à lui et j'espère qu'il fera une longue carrière chez nous. J'adore sa polyvalence, grand calme et agilité. Mertesacker peut avoir du soucis à se faire dans le futur (plus ou moins proche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dingue chez lui c'est qu'il ne jouait pas défenseur central à Southampton. Il arrive à Arsenal a un poste où il a pas beaucoup joué et il est très bon, il s'est fait prendre deux fois par Kolarov et Dzeko mais le reste c'est solide.

 

 

19 ans ce joueur... Koscielny est arrivé au club à 24/25 ans. Et il était aussi prometteur que Chambers actuellement. Assez impressionnant au vue de la différence d'âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garçon a l'air d'avoir un potentiel assez énorme si on l'utilise bien et si sa progression continue en ce sens. Beaucoup de maturité dans son jeu même s'il se fait avoir comme un bleu sur quelques actions. J'ai aimé son match dans l'axe puisque c'est la première fois que je le voyais évoluer sous nos couleurs, il dégage de la sérénité et c'est quelque chose d'important dans une défense, surtout à ce poste.

 

Je pense que Wenger le voit comme un défenseur central mais plus sur du long terme, ça ne m'étonnerait pas qu'il vienne pour faire concurrence à Debuchy et jouer quelques matchs pour prendre de l'expérience avant de le rebasculer dans l'axe, un peu comme le fait Wenger parfois avec les joueurs offensifs.

 

J'ai hâte de le revoir même si je  pense sur ce que j'ai vu (un match c'est bien maigre on est d'accord)  qu'il est encore trop juste pour les matchs de très très haut niveau, il peut atteindre un très bon niveau en continuant à progresser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je maintiens qu'on doit impérativement l'installer définitivement à un poste. A son âge il a besoin de stabilité si il veut progresser. A la base il a été recruté en tant que latéral droit. Il s'avère également performant en DC et peut jouer Mdf, son poste de formation. Néanmoins je n'ai pas envie de le voir se balader un match sur deux d'un poste à un autre.

 

Je pense que la meilleure solution pour le moment, c'est de le faire jouer aux côtés de Koscielny le temps que Mertesacker revienne et qu'on recrute un 3ème DC de métier. Mais par la suite, j'espère le voir repasser sur le flanc droit. Ça dépendra aussi de nos recrutements, mais à mes yeux on ne doit en aucun cas commencer à refaire du bricolage.

 

Un potentiel comme celui de Chambers, on se doit de l'exploiter pleinement en l'installant définitivement à un poste, on ne doit pas le brider en le faisant jouer là où on en a besoin. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fly : Wenger est aussi capable de le balader à plusieurs postes. Il aime faire ça avec les jeunes (exemple Wilshere la saison dernière), pour qu'ils puissent avoir la palette de jeu la plus large possible.

 

Mmh. Je suis d'accord avec toi, Chambers a les qualités pour mettre définitivement Chesney et Giroud sur le banc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des déclas de Wenger qui laissent songeur :

 

on Chambers challenging Mertesacker…

 

He can challenge both centre backs and that's what you want. You cannot play with two centre backs the whole season; that means he will play. You saw Monreal who played one or two games at centre back and he did well.

 

on Chambers' arrival and Vermaelen's departure being linked…

 

I allowed Thomas Vermaelen to leave before the end of the season because he was not playing regularly, he behaved outstandingly the whole season with dignity. It's difficult to maintain that kind of player at the top level if he doesn't play regularly. I'm quite grateful and wish him very well because his behaviour was outstanding even if he didn't play.

 

on Chambers…

 

I would have bought him anyway because he can play right back, centre back and he can play central midfield.

 

on replacing Vermaelen…

 

What it does in my head is [make me think that] Chambers is among the best three and if I can find another one I will do it. But to find another one of that quality will not be easy because... Vermaelen left us and had the choice between two massive clubs. That means these clubs have looked everywhere as well and that means it's not easy to find.

 

on looking for a fourth-choice centre back…

 

You make your position with your performance and you have to accept that. With the boys who have chosen to live in a competitive world, who plays? I cannot tell you. But maybe a guy who can play in two or three different positions would be a better asset for us.

 

Ce que j'interprète, c'est qu'on ne recrutera un défenseur central que si il est vraiment de très bonne qualité, donc ça peut déjà éteindre les possibilités d'aller chercher un joueur pour faire le nombre en 4éme. Il dit que trouver un défenseur de la qualité de Vermaelen est difficile, et que la preuve est que MU et Barcelone sont venus pour lui.

 

Donc soit un DC top qualité (je pense à un joueur comme Nastasic), soit un joueur polyvalent (Carvalho ? Schneiderlin ?). Mais Chambers en 3éme DC, c'est une option qui pourrait prendre du poids.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas vous mais perso je suis fan.

 

Sur ce match, il a ébranlé ma foi en notre duo kos-BFG :

- son placement haut

- ses relances propres et bien senti

- comment il a compensé l'allant offensif de Debuchy

- sa sérénité

 

J'ai vraiement adoréet je commence a me demandé comment on fera sans lui car une défense droite debuchy-merte me fait un peu flipper clairement...

No way...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas vous mais perso je suis fan.

 

Sur ce match, il a ébranlé ma foi en notre duo kos-BFG :

Je pense aussi qu'il peut concurrencer Mertesacker cette saison. 

 

 

 

Plus il jouera et plus il deviendra fort, il est assez monstrueux ce gamin. Pour le coup c'est un recrutement très utile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mec a tout d'un futur monstre si il a une progression linéaire ... Physiquement il est énorme, que ce soit vitesse, vivacité, impact, réactivité, jeu aérien, il est intelligent, il sait très bien défendre, tacler, couvrir, bref je suis fan moi aussi. Je me demande même comment on va faire si on recrute un défenseur central de plus, le voir en latéral à la base j'étais pour le mettre là, mais j'adore le voir en défenseur central ...

 

Après, je ne me fais aucun soucis pour Mertesacker, il sera titulaire, surtout que Chambers doit apprendre encore, comme l'a justement souligné VVC, il fait quelques petites erreurs de jeunesse, mais il a été le meilleur Gunner pour moi aujourd'hui, et tous ses matchs chez nous sont au moins bons, voire très bons. Vu le potentiel, ce n'est pas si cher payé.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super match mais bon en face yavais rien donc difficile de juger...par contre sa relance qui a provoquer une Enorme occasion adversaire m'a vraiment fait flipper et prouve qu'il manque encore d'experience et cherche trop a faire le geste parfait...a un moment faut savoir évacué le ballon et ne pas prendre trop de risque dans la relance surtout quand il y a déséquilibre dans l'equipe.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle sérénité pour un si jeune joueur! :O

 

J'aimerais quand même le voir en 6 pour voir ce que çà donne. Je pense qu'il pourrait verouiller le milieu et se servir de sa qualité de passe pour combiner avec les joueurs offensif...

[center]
[img]http://www.lexpress.fr/pictures/860/440719_le-francais-laurent-koscielny-et-ses-coequipiers-exultent-apres-avoir-egalise-pour-arsenal-sur-le-terrain-de-manchester-city-le-23-septembre-2012.jpg[/img][/center]
[center]<3[/center]




[center] [/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle sérénité pour un si jeune joueur! :O

 

J'aimerais quand même le voir en 6 pour voir ce que çà donne. Je pense qu'il pourrait verouiller le milieu et se servir de sa qualité de passe pour combiner avec les joueurs offensif...

Par moment il jouait quasiment en 6 et sur la même ligne qu'Arteta Kos étant un peu en retrait.

Techniquement il a les qualités pour s'imposer en 6, en 4, en 2 partout quoi  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..