Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[21] Calum Chambers


Snoopy

Messages recommandés

Koscielny a pas la vista pour jouer 6 , pour jouer 6 à Arsenal , dans notre projet de jeux , en + des qualités défensives et tactiques il faut une assez bonne vista et c'est pour ca qu'Arteta a était tres bon y'a à peu pres 2 ans en 6 .

 

Maintenant Chambers je juge sur les apparences , mais je demande à voir , c'est tout . Je nie pas complètement . Juste que en DC le potentiel qu'il montre c'est le potentiel d'un futur top player .

 

Chicou , si je vois Schneiderlin ou Bender pouvant parfaitement apporter ce qu'il nous manque au milieu .

 

Mdf et DC c'est quasiment le meme poste ? je me demande si t'as deja joué au foot copain . C'est tres rare les Mdf aussi qui peuvent PARFAITEMENT jouer en DC sans etre considéré comme du bricolage .

 

Bref pas envie de débattre , mais je demande à voir pour juger Chambers en Mdf . Pas de doute quant aux aptitudes défensives , mais dans le jeux je pense que le monter d'un cran ca nous aiderait pas à la construction , ca serait pas transcendant je pense mais je demande à voir .

Tu te fous de ma gueule ?

 

Oui le MDF, c'est presque le même poste que DC. Faut juste de préférence avoir plus de technique et de vista comme tu l'as dit. Enfin Flamini à t'il une bonne vista? Ça l'empêche pas d'être un très bon 6. C'est pas forcément nécessaire la bisât chez un 6 tant au son travail devant la défense est bon. Puis Chambers me prouve qe j'ai raison, non? Il était MDF de formation et à parfaitement jouer DC. Koscielny enle répète il pourrait parfaitement jouer DC, la vista c'est un détaille qui n'est pas forcément nécessaire pour ce poste. Des 6 a très bonnes vista, j'en connais peu (Alonso, Pirlo, Busquets, Arteta avant?) bref pour dire que c'est pas forcément nécessaire. J'ajoutent passage qe oui j'ai jouer au foot et j joue encore aujourd'hui et oui le poste de 6, c'est la même chose que DC, bien que tu doives beaucoup plus t'occuper de la construction basse et de la 1ère relance. Je sais de quoi je parle, merci de ne pas me faire de leçon la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te fous de ma gueule ?

Oui le MDF, c'est presque le même poste que DC. Faut juste de préférence avoir plus de technique et de vista comme tu l'as dit. Enfin Flamini à t'il une bonne vista? Ça l'empêche pas d'être un très bon 6. C'est pas forcément nécessaire la bisât chez un 6 tant au son travail devant la défense est bon. Puis Chambers me prouve qe j'ai raison, non? Il était MDF de formation et à parfaitement jouer DC. Koscielny enle répète il pourrait parfaitement jouer DC, la vista c'est un détaille qui n'est pas forcément nécessaire pour ce poste. Des 6 a très bonnes vista, j'en connais peu (Alonso, Pirlo, Busquets, Arteta avant?) bref pour dire que c'est pas forcément nécessaire. J'ajoutent passage qe oui j'ai jouer au foot et j joue encore aujourd'hui et oui le poste de 6, c'est la même chose que DC, bien que tu doives beaucoup plus t'occuper de la construction basse et de la 1ère relance. Je sais de quoi je parle, merci de ne pas me faire de leçon la dessus.

T'es loin d'etre le seul à avoir jouer au foot sur le forum, et meme si c'était le cas je doute très fortement que ton club ait le niveau professionnel donc arretes de faire comme si tu détenais LA vérité, surtout que pour le coup c'est faux.

 

Regarde Koscielny, Ramos, T.Silva, en plus d'etre très bon défensivement, ces joueurs sont le top en ce qui concerne la relance, la vista et la technique pour un défenseur, mais ça n'en fait pas de bon 6 pour autant hein.

 

Un bon 6 doit avoir un gros volume de jeu, ce qui n'est pas le cas pour 90% des DC.

 

Et puis franchement le poste de 6 (dans un grand club) est juste le role le plus dur sur le terrain, ça me sidère que tu réduise ce poste à etre bon défensivement et avoir une bonne technique et relance.

 

Organiser la construction basse du jeu tout en étant soumis au pressing adverse (le pressing sur les DC et quasi-inexistant), ça veut dire avoir une très bonne technique (controle, passe voir dribble), une bonne vista et se rendre très souvent disponible.

 

Colmater les breches laissées par les latéraux tout en étant capable de presser et d'aller au duel, ça veut dire etre assez costaud physiquement, avoir une bonne science tactique, une grosse endurance et un minimum d'experience.

 

Bien sur peu de 6 possède toutes ces qualités mais j'estime un milieu défensif à Arsenal doit en posséder une bonne majorité, ce qui n'est probablement pas le cas de Chambers et de la quasi-totalité des autres DC.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es loin d'etre le seul à avoir jouer au foot sur le forum, et meme si c'était le cas je doute très fortement que ton club ait le niveau professionnel donc arretes de faire comme si tu détenais LA vérité, surtout que pour le coup c'est faux.

 

Regarde Koscielny, Ramos, T.Silva, en plus d'etre très bon défensivement, ces joueurs sont le top en ce qui concerne la relance, la vista et la technique pour un défenseur, mais ça n'en fait pas de bon 6 pour autant hein.

 

Un bon 6 doit avoir un gros volume de jeu, ce qui n'est pas le cas pour 90% des DC.

 

Et puis franchement le poste de 6 (dans un grand club) est juste le role le plus dur sur le terrain, ça me sidère que tu réduise ce poste à etre bon défensivement et avoir une bonne technique et relance.

 

Organiser la construction basse du jeu tout en étant soumis au pressing adverse (le pressing sur les DC et quasi-inexistant), ça veut dire avoir une très bonne technique (controle, passe voir dribble), une bonne vista et se rendre très souvent disponible.

 

Colmater les breches laissées par les latéraux tout en étant capable de presser et d'aller au duel, ça veut dire etre assez costaud physiquement, avoir une bonne science tactique, une grosse endurance et un minimum d'experience.

 

Bien sur peu de 6 possède toutes ces qualités mais j'estime un milieu défensif à Arsenal doit en posséder une bonne majorité, ce qui n'est probablement pas le cas de Chambers et de la quasi-totalité des autres DC.

Mon dieu tu as fait ma journée toi :') a coté d'arsenal59 c'est du petit niveau ça..

 

De 1: ou est ce que j'ai affirmer jouer en niveau professionel ou autre trucs de cet accabit? Pour info, la plupart des vrais "6" peuvent sans problème dépanner en défense central, c'est du au hasard tu penses ? Non parce que c'est justement qu'il y a pas mal de similtudes entre les deux postes, évidemment que le travail d'un 6 et différent que celui du DC, et je n'ai pas réduit le "6" classique au DC. Comme dans tous les postes sur le terrain il existe plusieurs types de profil.

 

1ère phrase en gras: Déjà supprime TS et Ramos de cette liste stp. Ce sont deux joueurs assez puissant qui mise beaucoup sur leurs qualités atlhétique et physique. Mais Ramos, il absolument pas la qualité de relance et de placement d'un Koscielny, il a peut être une technique pas dégeu' mais le jour ou il aura l'intelligence et la qualité de placement et d'interceptions du Français tu m'appelles. 

 

TS c'est un joueur qui mise beaucoup plus sur sa puissance et son physique, il a un bon placement c'est un très bon défenseur qui fait indiscutablement partit du Top3, c'est pas vraiment un joueur que tu mettrais en 6 tellement il est bon dans l'axe de la défense.

 

2ème phrase en gras: Ca je trouve quand même assez exceptionnel.... 90% des DC qui n'ont pas un gros volume de jeu ? Arrête... et même si c'était le cas tu trouves vraiment que Koscielny en ferait partit? Si le mec joue toujours plus haut que Merte ça n'est pas seulement du au fait que l'allemand est bon, mais aussi au fait que lorsque notre avant-dernier rideau défensif, à savoir notre MDF est éliminé il est la pour venir affronter l'attaquant, l'aillier ou le milieu offensif pour venir récupérer le ballon... C'est pas pour rien que le Français récupère justement pas mal de ballons sans compté les interventions...

 

3ème phrase en gras: je vais reprendre ma phrase avec laquelle j'ai répondu à notre ami arsenal59: Tu te fous de ma gueule ? Ou est ce que j'ai réduit la qualité d'un 6 à "uniquement une bonne relance et une bonne technique" o.O Dans ce cas la j'aurais pu te citer 10 DC de plus ! Koscielny en plus d'être très bon techniquement et d'avoir une superbe 1ère relance il est intelligent ! Il sait combler les trous, bien se placer, d'ailleurs cette année, et tant pis si j'en choque certain j'ai presque l'impression que lorsque c'est Koscielny qui se chargeait de notre 1ère relance ça allait beaucoup mieux que lorsque c'est Arteta (que j'adore au passage) qui fait une passe à Gibbs au Sagna... 

 

4ème phrase en gras: bon déjà la paranthèse faudrait juste pas abuser, la défense elle subies aussi le pressing de l'attaque adverse. Et puis comme je l'ai dit dans mon précédent paragraphe, de mon point de vue personnel, lorsque Koscielny montait, bien qu'il est fait rarement (Tant pis mais tant mieux vu la faiblesse de nos 6 parfois...) sa 1ère relance était je trouve plus intéressant que celle d'un Arteta

 

5ème phrase en gras: mais tu prends vraiment nos joueurs pour des gosses de 8 ans ? Nos joueurs défensifs savent ce qu'ils font hein. Et je trouve personellement que Koscielny en ayant un Gibbs qui monte souvent et en étant plutôt delaissé par son latéral le faisait très bien, aller au duels, intercepter les ballons et etc.. brefs il a prouvé qu'il était loin d'être le mec le moins intelligent tactiquement dans notre équipe, c'est d'ailleurs peut-être même un des plus intelligents.

 

Dernière phrase en gras: j'aurais pu réduire ton post à cette simple phrase en fait... CHAMBERS EST UN "6" DE FORMATION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'EST PAS UN DC NI UN ARD, MAIS IL ARRIVE A ETRE AUSSI PERFORMANT A CES POSTES ALORS POURQUOI IL NE POURRAIT PAS ETRE UN 6 FIABLE ?  

 

On a vu à l'Emirates Cup qu'il dégageait une sérénité impressionante pour son age, qu'il avait une relance loin d'être dégueulasse et sur ses matchs à Souhampton lorsqu'il jouait ARD, ses montées était toujours très intelligentes et calculées. Il a prouvé d'ailleurs qu'il avait une très bonne technique, et puis un Chambers en 6 tu crois qu'il ne réussirait pas à colmater des brèches en 6 alors que le mec peut aussi bien faire l'ARD que le DC ... Arrête stp.. Ce Chambers il pue le talent et sa polyvalence va nous faire un bien fou. Et je suis CERTAIN que si un jour il doit dépanner en tant que 6 il le fera très bien... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis il faut distinguer le poste de milieu défensif traditionnel et le poste de milieu défensif comme Wenger le voit à Arsenal... On a très rarement joué avec un profil de 6 comme le serait Koscielny, surtout basé sur l'agressivité et les interceptions. La plupart de nos 6 de l'ère Wenger avaient une bonne voire très bonne technique et surtout une qualité de passes bien supérieure à celle de Koscielny. Koscielny est très bon dans les relances courtes, dans les pieds, mais ses ballons longs sont quand même assez souvent des pertes de balle. 

Personnellement, malgré tous les défauts défensifs qu'on peut lui trouver, je trouve la qualité de passes d'Arteta absolument vitale à notre jeu et je verrais pas un Koscielny réussir à ce poste chez nous. J'ai pas encore assez vu jouer Chambers pour voir s'il peut faire l'affaire ou pas par contre.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Arteta de sa première saison alors ? Parce que désolé mais Arteta je trouve réellement qu'il régresse chaque année, et cette saison malgré quelques superbes perf' il a aussi été à vomir parfois... Pourtant il a beaucoup mieux été géré que l'exercice 2012-2013 ou il a joué quasiment tous les matchs. Cette année on en a trop peu vu. Il utilise beaucoup moins son jeu long qui nous était justement essentiel, il rate beaucoup plus de passes qu'avant... J'ai en mémoire une passe contre MU à domicile ou il peut nous faire perdre le match (C'était son 1er ballon touché...) Il ne régule plus aussi bien le jeu qu'avant, il perd beaucoup trop de duels... Désolé mais Arteta j'en vois plus vraiment un titulaire sur et ce, même contre les petites équipes. 

 

Ensuite je dis pas qu'un Koscielny ou un Chambers ferait meilleur 6 que telle ou telles, je souligne juste des qualités pour l'un (Koscielny, car il n'est pas 6 de formation mais a beaucoup de qualités et aurait à mon avis pu dépanner à ce poste de nombreuse fois... ) Et l'autre Chambers est un 6 de formation et d'ailleurs ça se voit dans la serenité que le mec dégage ... A 19 ans j'ai rarement vu un joueur aussi serein balle au pied, qui est en + propre dans ses interventions. 

 

Maintenant je dis pas qu'il faut placer l'un ou l'autre dans ce rôle de 6, je trouve juste que par le passé on aurait pu tester Koscielny à ce poste la, mais qu'on le fera pas car il est beaucoup trop précieux à la défense central. Chambers je ne le vois pas comme un 6 non plus, mais je suis certain qu'il pourrait dépanner parfaitement si Arteta ou Flamini n'élève pas plus leur niveau de jeu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chambers si il a été déplacé du milieu à la défense ce n'est pas pour rien.

 

De ce que l'on a vu de lui, ce n'est pas un Pirlo ou un Busquets dans le jeu de passe, on est tous d'accord pour dire qu'il est correct sans plus

Y'as un tas de 6 qui n'ont pas le jeu de Pirlo ou Busquets et qui font du très bon travail, c'est pas forcément nécessaire même si c'est un plus. 

 

Moi ça m'intéresserait vraiment qu'on retrouve un 6 à l'ancienne (donc plutôt dans le profil de Flamini qui relance bien, perd peu de ballon et est au point tactiquement, physiquement et techniquement.. un 6 à l'ancienne quoi.) 

 

Désolé du double post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'as un tas de 6 qui n'ont pas le jeu de Pirlo ou Busquets et qui font du très bon travail, c'est pas forcément nécessaire même si c'est un plus. 

 

Moi ça m'intéresserait vraiment qu'on retrouve un 6 à l'ancienne (donc plutôt dans le profil de Flamini qui relance bien, perd peu de ballon et est au point tactiquement, physiquement et techniquement.. un 6 à l'ancienne quoi.) 

 

Désolé du double post

 

En réalité je répondais surtout au poste juste au dessus de moi.

 

Mais oui je suis plutôt d'accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chambers si il a été déplacé du milieu à la défense ce n'est pas pour rien.

 

De ce que l'on a vu de lui, ce n'est pas un Pirlo ou un Busquets dans le jeu de passe, on est tous d'accord pour dire qu'il est correct sans plus

C'est à dire ? Pour l'instant, des matchs que j'ai vu de lui à Soton, ou les deux chez nous, je trouve qu'il se débrouille bien dans ce domaine, il a une très belle vision du jeu pour voir les passes entre les lignes, et même son jeu long semble pas mal (on marque le 4éme but de Sanogo sur une de ses ouvertures vers Campbell).

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire ? Pour l'instant, des matchs que j'ai vu de lui à Soton, ou les deux chez nous, je trouve qu'il se débrouille bien dans ce domaine, il a une très belle vision du jeu pour voir les passes entre les lignes, et même son jeu long semble pas mal (on marque le 4éme but de Sanogo sur une de ses ouvertures vers Campbell).

 

Tu parles de ma première phrase ? je voulais dire que si Chambers avait eu un potentiel extraordinaire de milieu de terrain, les entraineurs de So'ton ne l'aurait sans doute pas replacé en tant qu'arrière droit/défenseur centrale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de ma première phrase ? je voulais dire que si Chambers avait eu un potentiel extraordinaire de milieu de terrain, les entraineurs de So'ton ne l'aurait sans doute pas replacé en tant qu'arrière droit/défenseur centrale

Non, juste de sa qualité de passe en fait. Après bien sûr, c'est différent de relancer en tant que défenseur central et milieu défensif.

 

Sinon, à confirmer, mais il me semble que c'est lui qui a demandé à jouer latéral droit car il a vu qu'il y avait une place en pro disponible, il a brillé en U21 à ce poste et a été promu.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde Koscielny, Ramos, T.Silva, en plus d'etre très bon défensivement, ces joueurs sont le top en ce qui concerne la relance, la vista et la technique pour un défenseur, mais ça n'en fait pas de bon 6 pour autant hein.

Je suis plutôt d'accord avec l'ensemble de ton post.

 

Néanmoins, il faut quand même souligner que Silva a joué 6 pendant quelques matchs avec Ancelotti. Donc si le Mister l'a placé en Mdf, c'est qu'il est loin d'être mauvais à ce poste.

 

De plus Ramos serait effectivement un mauvais Mdc, tout simplement car c'est loin d'être un top CB. En effet l'Espagnol est très moyen dans le placement, les couvertures, le calme, la lecture du jeu, la relance...

 

Enfin bref, je pense que les postes de 6 et de CB ont quelques différences assez importantes. Principalement en ce qui concerne l'apport dans l'animation et la construction du jeu.

 

Malgré ces différences, un bon défenseur central ayant un profil de libéro peut faire un bon 6 et inversement. Car un pure 6 (sentinelle) est ni plus ni moins qu'un libéro moderne. Un joueur comme Baresi était presque un 6.

 

Je pense donc qu'un joueur intelligent et ayant des qualités de libéro (intelligence de jeu, bon dans le placement/les déplacements, bonne vision de jeu...), comme Chambers peut jouer CB et 6. Cependant cela n'est pas donné à tous les joueus, il faut des défenseurs intelligent et technique ou des 6 très bon tactiquement et ayant de l'impact physique.

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que l'on a vu de lui, ce n'est pas un Pirlo ou un Busquets dans le jeu de passe, on est tous d'accord pour dire qu'il est correct sans plus

C'était ses 2 premiers matchs chez nous, tu m'étonnes qu'il n'a pas pris de risque à la relance!

Et des Pirlo/Busquets version DC, j'en connais peu, et aucun qui ont l'âge de Chambers.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je pense qu'on n'a pas besoin de prendre de 3ème DC, Chambers est très fort à ce poste, c'est lui notre défenseur. Qu'on recrute en priorité un MDF.

 

Il me fait penser à Koscielny !

What do you think of Tottenham ? Shit !

 

What do you think of Shit ? Tottenham !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne commettons pas les mêmes erreurs que par le passe.

Prenons un 3ème défenseur central de métier, et Chambers viendra faire le nombre si on en a besoin, c'est beaucoup trop risquer d'attaquer une saison a 60-65 matchs avec le troisième défenseur central qui jouera également arrière droit et même peut être 6, une ou deux blessures/suspensions et on sera en difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque quand même un peu de sérénité mais je suis aussi d'accord pour le voir 3ème central en recrutant un 6. Avec Bellerin pour concurrencer Debuchy.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque de métier et de sérénité, parfois cela entraîne des erreurs qui peuvent nous coûter cher.

 

En revanche, il a indiscutablement toutes les qualités pour être un super joueur. Il faut juste qu'il gomme ses défauts de jeunesse, mais sinon d'un point de vu tactique, intelligence de jeu, physique et technique, il a un très gros potentiel.

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était son tout premier match officiel pour Arsenal, ce qu'il a montré est très encourageant. Il a bien couvert Debuchy, il a des qualités indéniables, même si il a montré de la naïveté plusieurs fois, en même temps c'était pas le baptême le plus facile. Il fait un bon match, et je suis très optimiste le concernant, il pue le talent à plein nez.

 

Le voir disputer une bonne vingtaine de matchs cette saison me semble tout à fait réaliste.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très talentueux en effet, c'est une belle pioche. On verra se qu'ils donnent par la suite mais pour l'instant il est plus que rassurant sur se qu'il a montré.

 

Par contre certains disaient qu'il était plutôt rapide, il est pas encore au top physiquement actuellement ? Car il s'est fait mangé au sprint à un moment par Dzeko, pourtant c'est pas l'un des attaquant les plus rapides du championnat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très talentueux en effet, c'est une belle pioche. On verra se qu'ils donnent par la suite mais pour l'instant il est plus que rassurant sur se qu'il a montré.

 

Par contre certains disaient qu'il était plutôt rapide, il est pas encore au top physiquement actuellement ? Car il s'est fait mangé au sprint à un moment par Dzeko, pourtant c'est pas l'un des attaquant les plus rapides du championnat.

Je pense que c'était plus une erreur d'inéxpérience qu'un problème de vitesse ou physique, je crois que personne ne voyait le Bosniaque taper une pareille accélération pour éviter que la balle sorte mais aussi pour ammener le danger. Ce qui est sur c'est que chez nous, avec la C1, le nombre de match qu'il joue par saison et les joueurs qu'il entourent (je pense notamment à Koscielny) bah il apprendra énormément et deviendra un très grand défenseur aussi bien sur le coté que dans l'axe droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il a peut être été surpris, après on ne peut pas vraiment juger la vitesse de pointe d'un joueur sur un seul sprint. Mais je t'avoues que sur le coup j'ai était assez surpris qu'il se fasse manger comme ça par Dzeko en vitesse ^^.

 

Oui il a l'air d'avoir un bon potentiel, après je ne sais pas se qui est le mieux pour sa progression ; soit le faire tourner sur plusieurs postes pour le faire jouer le plus de matchs possible, ou alors le fixer à un poste précis pour qu'il acquiert tout les automatismes de ce poste mais en contrepartie avoir moins de temps de jeu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca on le decouvrira bien assez tot en championnat et avec la/les recrues le poste ou il va jouer. Mais en tout cas il a été bon sur ce match, il s'est fait bouffer mais c'est rien comparé a Debuchy qui chaque fois que son équipe mene se relaxe et crée le danger dans son dos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Royal Handsome

Qu'elle homme Chambers !

950760image568.jpg

Match perfectible,certaines erreurs qui auraient pu nous coûter plus cher...certes,mais sinon globalement il assure bien son taff,on vois le talent,la grande sérénité qu'il a pour son âge...il a ce truc en plus.(le charisme ?)

Un futur très grand je l'espère,le prochain homme fort d'Arsenal ? Encore tôt pour le dire mais les signes sont encourageant.

Si il tient ce rythme,il faut se rendre à l'évidence que Jenko n'aura plus jamais sa chance malheureusement.

 

Désormais la mission sera : qu'elle poste au final ? Je crois que le plan est d'en faire un Mdf capable d'évoluer DC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..