Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[21] Calum Chambers


Snoopy

Messages recommandés

Oui il a le profil et le potentiel pour le faire mais sa 20aine de match je les vois les faire en tant que DC et ARD, plutôt en tant qu'ARD d'ailleurs lorsque on aura notre équipe au complet.

Oui peut être.

 

En tout cas je suis super content de son arrivée. C'est plaisant d'avoir un jeune anglais talentueux et polyvalent. Il renforce encore plus notre jeune génération britannique, c'est vraiment sympa.

 

Puis j'ai l'impression qu'il a la tête sur les épaules, il est pas bling bling et il est sérieux sur le terrain (et en dehors je pense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant il est pas mal en défenseur central donc laissons le à ce poste.

 

Mais il a énorme potentiel. Il a une sérénité qui me rappel Varane.

Oui mais : Koscielny + Merte + Recrue .. En DC 4 il jouera quasiment jamais ! Regardez la saison dernière, Verma a joué combien de matchs ? C'est trop peu, j'ai vraiment envie de le voir plus jouer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arno, pourquoi tu dis que Chambers ne peut assurément pas jouer milieu défensif ?

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arno, pourquoi tu dis que Chambers ne peut assurément pas jouer milieu défensif ?

Parce qu'on a Arteta et Flamini qui peuvent jouer à ce poste. Mais aussi du fait qu'on recherche encore un 6. Ca veut clairement dire que Wenger ne le veut pas à ce poste dans le future mais plutôt dans un poste de DC ou d'arrière latéral. Et comme on sait qu'il continue de chercher un DC et un MDF, ça veut clairement dire que son avenir se trouve à droit, de mon point de vue je trouve ça évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur aujourd'hui, après une prestation de belle facture contre Benfica mais dans un contexte plus tranquille, là on l'a vu dans une autre situation, et j'ai aimé. Sachant qu'il a très peu d'expérience à ce poste de défenseur central, c'est très prometteur. Après oui, on a l'embarras du choix pour le moment au niveau de sa polyvalence, je pense qu'il faudra l'utiliser d'abord là ou on en a besoin (je pense latéral droit, puisque on aura 3 autres défenseurs centraux), mais petit à petit je pense qu'il va se fixer dans la charnière, sur du moyen terme.

 

Il fera de toute façon sans doute le début de saison aux côtés de Koscielny, pendant l'absence de Per.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'espère qu'on le testera tout de même en 6.

 

Car si d'aventure nous n'avons pas un nouveau 6, il serait assurément intéressant.

 

En effet il me semble qu'il pourrait être un bon mix d'Arteta et de Flamini. En effet il est intelligent, il a un jeu de passe de qualité, une technique propre, une bonne vision et un bon sens du jeu (une touche de balle, mouvement...). Mais il est également physiquement bien présent dans les duels, il semble agressif (dans le bon sens du terme), défensivement il se place et se déplace bien...

 

Ceci dit pour le moment, il faut bien sûr l'utiliser là où nous en avons besoin : en défenseur central. Mais il ne faudra pas se priver de le tester en 6 selon moi.

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on whether his future is at centre back…

 

He can play as well central midfield because he’s got good technique, good mobility and is a great distance runner. At the moment it’s where I can have a look at him. But I think he can also play central midfield.

 

Donc pour le moment il le voit DC, mais aussi MDC.

 

En AD ça sera Debuchy / Bellerin (qui a montré de très belles choses sur son 1er match contre Benfica) probablement. Jenkinson on peut quasiment dire adieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on whether his future is at centre back…

 

He can play as well central midfield because he’s got good technique, good mobility and is a great distance runner. At the moment it’s where I can have a look at him. But I think he can also play central midfield.

 

Donc pour le moment il le voit DC, mais aussi MDC.

 

En AD ça sera Debuchy / Bellerin (qui a montré de très belles choses sur son 1er match contre Benfica) probablement. Jenkinson on peut quasiment dire adieu.

Pourtant si il voit vraiment Chambers DC ou MDF ça veut dire l'inverse j'ai l'impression... Que Jenko a encore un possible avenir à Arsenal, je pense pas qu Debuchy va rester ici une 10aine d'années non plus et ça pourrait faire une place à Jenko, sauf si on recrute un autre latéral dans le future...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant si il voit vraiment Chambers DC ou MDF ça veut dire l'inverse j'ai l'impression... Que Jenko a encore un possible avenir à Arsenal, je pense pas qu Debuchy va rester ici une 10aine d'années non plus et ça pourrait faire une place à Jenko, sauf si on recrute un autre latéral dans le future...

Je vois mal Jenkinson avoir été la doublure de Sagna, devenir la doublure de Bellerin dans le futur. Car l'espagnol semble avoir plus de talent que lui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois mal Jenkinson avoir été la doublure de Sagna, devenir la doublure de Bellerin dans le futur. Car l'espagnol semble avoir plus de talent que lui.

Bellerin malgré tout son potentiel, il doit quand même confirmé, et ça sa sera une autre chose. Puisqu'il ne sera probablement pas prêté apparemment, si on le prête pas cette année autant ne jamais le prêter et lui faire confiance dès l'année prochaine, mais ça me décevrait un peu, car au retour de Mertesacker Chambers si il doit évoluer DC bah il aura beaucoup moins de temps de jeu. Enfin faut pas prendre tout ce que Wenger dit pour vérité hein ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi dès l'année prochaine ? Debuchy est pas là pour une saison, il va être titulaire 2-3 saisons je pense. Sauf s'il donne vraiment pas satisfaction. Donc Bellerin a encore le temps de s'améliorer et jouer quelques matchs par saisons + les CUP. Et Wenger n'a pas froid aux yeux pour mettre des jeunes ... Wilshere, AOC, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces déclarations sont intéressantes.

 

 

Avec le prêt de Jenkinson et la performance de Bellerin hier ça veut peut-être dire que l'espagnol aura sa chance du coup. A voir qui il privilégiera entre lui et Chambers quand Mertesacker sera revenu.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je le vois pas du tout Mdf , pas chez nous en tout cas , ou pas maintenant . Apres faut le voir pour juger , parce que là avec ses prestations en tant qu'ARD et DC que j'ai pu voir , j'ai pas pu déceler en lui un bon Mdf . Par contre , ses prestations confirment ce que je pensais avant sa signature chez nous : il peut vraiment etre un des meilleurs DC de PL meme dans un futur tres proche . 

 

Je vois ce que tu veux dire. Il dégage vraiment une sérénité ce jeune. On dirait pas qu'il a 19 ans franchement. Il est très très propre. On verra dimanche prochain ce que ça vaut contre une artillerie plus conséquente mais je pense qu'il tiendra très bien la route.

 

Mais je trouve qu'il a des qualités pour évoluer en milieu défensif. Il est mobile, endurant, agile, propre balle au pied, une très bonne lecture du jeu. Il me fait penser aux frères Bender. Je pense qu'il doit juste gagner encore un peu en puissant et ce serait parfait.

 

Après s'il peut réussir en DC ce serait super mais l'imaginer en MDF (il a été formé ainsi et jouait en National Team à ce poste) c'est pas du tout un paris je trouve.

 

Je trouve que c'est dans ces postes axiaux où il peut vraiment percer. Surtout qu'en National Team il y a de la place pour dans quatre ans..

 

PS: Si Wenger n'arrive pas à recrute un MDF et qu'il recrute un DC genre Nastasic, je ne serai vraiment pas surpris qu'il fasse jouer Calum en numéro 6.. Vraiment pas surpris et ce ne sera pas pour me déplaire ! Je préfère ça à Arteta, autant être clair, physiquement déjà c'est plus frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.youtube.com/watch?v=iQBi_I9ow6o

 

 

Il dégage une sérénité  :amoureu:

 

Merci pour le partage Bassemo !

Je lui vois aucun défaut majeur défensivement parlant qui pourrait le pénaliser en tant que DC, et au contraire je suis très impressionné par ses qualités surtout de placement, un DC qui arrive à agir souvent en tant que deuxième lame lorsque son latéral s'est fait prendre est signe d'un bon placement.

Physiquement il est imposant et je pense qu'il peut encore prendre de la carrure, il est encore jeune. Il est à l'aise de la tête, a l'air d'être rapide sur ses appuis même si c'est à confirmer contre des petits gabaris techniques style Aguero ou Alexis...

Et je trouve qu'il a une très bonne relance bien qu'il manque un peu de jugement sur ces dernières parfois. Avec de l'expérience il peut devenir un sacré défenseur central.

Après effectivement on va pas s'enflammer et attendre de le voir enchainer quelques matchs mais personnellement, j'aime beaucoup ce joueur.

 

Je l'avais comparé à Cahill dans sa gestuelle et sa manière de défendre, si il arrive à atteindre son niveau déja ce serait super.

 

Et les commentateurs de C+ qui se sont entretenus avec Wenger ont dit qu'il l'aimait beaucoup. C'est bon signe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger: "I believe he can play in defensive midfield and that's where I see him.”

 

J'aime ! Je trouve aussi qu'il a vraiment ce qu'il faut pour être très bon à ce poste.

We don't just try to produce a player who can survive in the Premier League, we're talking about players that can win it, win the Champions League and are going to make us quality."
"Nous n'essayons pas seulement de produire un joueur qui pourra s'en sortir en Premier League, on parle de joueurs qui pourront la gagner, gagner la C1 et qui apporteront de la qualité à l'équipe."
- Neil Banfield

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez svp mettre le texte en entier ? parce qu'il me semble pas qu'il ait dit ca comme ca mais plutot qu'il le voyait comme DC pouvant jouer à droite et Mdf .

Il me semble que ça c'est plutôt ton point de vu. Car au départ Arsène avait indiqué qu'il était un joueur polyvalent, capable de jouer arrière droit, CB ou 6.

 

Mais hier il a précisé que l'Anglais pouvait avoir un rôle important dans l'équipe et qu'il le voyait comme un Mdf : http://www.arsenal.com/news/news-archive/20140807/boss-chambers-ready-to-play-regularly

 

“He can play a major role because in what I observe he has the qualities to impose himself in this part of the team. I believe he can play in defensive midfield and that's where I see him.”

 

Pour ma part, j'aimerais qu'il soit testé à son poste de formation (6). En effet il est extrêmement intéressant à droite et en défense central. Mais il montre également qu'il a les qualités nécessaires pour être un bon 6 : intelligence de jeu, il a un bon placement, de bon déplacement, il anticipe bien, il est intéressant dans les duels, il a une technique propre et il relance bien (plutôt une bonne vision de jeu).

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on s'oriente surtout à une recrue DC et mettre Chambers en MDF (donc ne pas recruter à ce poste) ? Car Chambers / Arteta / Flamini en MDF : je vois mal Wenger recruter un joueur supplémentaire.

Je pense qu'en voyant Chambers jouer, Wenger a clairement vu en lui les qualités d'un 6 mais également d'un très bon DC.

 

Ceci dit je ne pense pas qu'on puisse tirer de conclusion à partir de cette phrase. En effet on est tout de même à la recherche d'un 6 et d'un défenseur pour suppléer le départ de Verma. Mais si d'aventure nous ne recrutons pas de 6 (le CB étant prioritaire), Calum aura sa chance au milieu. À l'inverse si on ne recrute pas un 3ème DC, l'Anglais sera probablement le suppléant de Merte et Kosc.

 

Enfin Wenger semble apprécié Chambers, néanmoins il ne faut pas oublier que c'est sa première saison chez nous et qu'il n'a que 19 ans. Donc pour le moment il sera "seulement" un joker.

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais aussi le voir MDF je trouve qu'il a toutes les qualités pour d'ailleurs quand il a joué DC à l'émirates je me disais que je préfèrerais le voir plus haut.

 

Mais cela ne serait pas juste de la com de la part de Wenger pour avoir un des MDF qu'il cible à moindre coup les autres clubs savaient qu'on avait un besoin de MDF suite à notre saison.

 

 Là il leur dit j'en ai un dans mon effectif que je le verrais bien titulaire donc votre joueur n'est pas une priorité. Il inverse totalement le rapport de force...

No way...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi je n'avais pas vu cette déclaration , par contre tes attaques ( si ce sont des attaques ) du genre " nan ca c'est ton point de vue" tu peux te les garder , et si j'ai mal compris alors encore une fois au temps pour moi .

 

J'aimerai bien aussi voir ce qu'il donne en Mdf , meme si là comme ca , pour moi il a pas l'air d'avoir les qualités pour etre un meilleur Mdf qu'un meilleur DC . Personnellement ca sautait à mes yeux qu'il avait absolument tout pour etre excellent en DC , en Mdf , ca parait pour moi déjà beaucoup moins évident .

 

Malgré tout je demande à voir , mais ce joueur est parti pour etre un de mes chouchous :P

C'est en aucun cas une attaque.

 

Tu as expliqué plusieurs fois, que pour toi il n'avait pas les qualités d'un 6. Donc ça c'est ton point de vu et pas celui de Wenger, puisqu'il a dit qu'il voyait Chambers comme un 6. C'est tout...

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais arsenal59 ne voit personne en 6 de toute façon ^^

 

Perso je pense qu'il a toutes les qualités pour et je pense vraiment qu'il va mettre arteta et flamini sur le banc. Il a la puissance, la vitesse, la vision du jeu, la relance, l'endurance, le placement...

 

J'adore déjà ce joueur, je ne le connaissais que très peu et je le sent comme un enorme espoir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi je n'avais pas vu cette déclaration , par contre tes attaques ( si ce sont des attaques ) du genre " nan ca c'est ton point de vue" tu peux te les garder , et si j'ai mal compris alors encore une fois au temps pour moi .

 

J'aimerai bien aussi voir ce qu'il donne en Mdf , meme si là comme ca , pour moi il a pas l'air d'avoir les qualités pour etre un meilleur Mdf qu'un meilleur DC . Personnellement ca sautait à mes yeux qu'il avait absolument tout pour etre excellent en DC , en Mdf , ca parait pour moi déjà beaucoup moins évident .

 

Malgré tout je demande à voir , mais ce joueur est parti pour etre un de mes chouchous :P

Au cas ou MDF et DC c'est quasiment le même poste. Beaucoup de DC ne peuvent pas jouer en 6, car il leur manque la technique ou la relance, mais un joueur formé au post de 6 il peut évidemment y jouer, surtout que Chambers bah finalement... Il a tout d'un 6. Il est calme, serein, relance très bien, il a une technique pas dégueulasse, un bon jeu aérien... Enfin voilà, Koscielny par exemple pourrait aussi bien évoluer en 6 vu qu'il a les qualités pour, même si ça serait beaucoup plus du bricolage car il n'y a pas été formé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Chambers soit la solution en 6 ...

Ce poste demande bcp de technique pour protéger son ballon et sortir le ballon proprement dans les situations dangereuses ...De plus il faut avoir une très bonne vision du jeu et savoir l'orienter ... Bien qu'il soit un très bon défenseur, je n'ai pas vu ces qualités en lui... Je pense que le poste qui lui convient le mieux est celui de DC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..