Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[2] Mathieu Debuchy


Snoopy

Messages recommandés

Je regrette aussi le manque d'objectivité sur lui, si c'est Gibbs, Chambers ou Kos qui fait une erreur, ça passe, mais des que Debuchy en fait ne serais-ce qu'une moitié d'erreur, on remet en cause le joueur, son recrutement, Wenger..

Debuchy c'est pas ses erreurs c'est son placement, quand Chambers ne peut pas relancer sur lui c'est quand même problématique, qu'il fasse des montés en partant de bas aucun problème, mais qu'il se place comme un ailier, ça l'est beaucoup plus. Hier par exemple, les occasions sont venue de son coté.

 

Debuchy je le connais depuis longtemps, je l'ai vue à Lille et j'ai du voir tout ses matchs en EDF.

 

J'ai pas parler de Top player, c'est un bon joueur qui a le profil pour remplacer Sagna (surcôté au passage), de plus malgré tout vos avis d'experts du foot, j'ai simplement envie de faire confiance à deux personnes : Arsène Wenger & Didier Deschamps, deux très grands coachs français, l'un a fait passer Debuchy devant Sagna, l'autre à pris Debuchy pour remplacer Sagna.

Sagna surcoté, je te rejoins, mais comparer les sélections à un club c'est une mauvaise idée. Sinon Podolski est un cador, champion du monde, plus de 100 sélections avec 44 buts.

 

 

Moi je vais te parler d'un autre grand entraineur, si demain Chelsea perd Ivanovic ou Azpi, tu crois que Mourinho penserait une seconde à Debuchy ? c'est pas un top player et il a pas de gros potentiel. Il y a qu'à Arsenal qu'il peut être titulaire, comme beaucoup de nos titulaires, les autres grands clubs en voudraient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

Debuchy c'est pas ses erreurs c'est son placement, quand Chambers ne peut pas relancer sur lui c'est quand même problématique, qu'il fasse des montés en partant de bas aucun problème, mais qu'il se place comme un ailier, ça l'est beaucoup plus. Hier par exemple, les occasions sont venue de son coté.

 

Debuchy je le connais depuis longtemps, je l'ai vue à Lille et j'ai du voir tout ses matchs en EDF.

 

Sagna surcoté, je te rejoins, mais comparer les sélections à un club c'est une mauvaise idée. Sinon Podolski est un cador, champion du monde, plus de 100 sélections avec 44 buts.

 

 

Moi je vais te parler d'un autre grand entraineur, si demain Chelsea perd Ivanovic ou Azpi, tu crois que Mourinho penserait une seconde à Debuchy ? c'est pas un top player et il a pas de gros potentiel. Il y a qu'à Arsenal qu'il peut être titulaire, comme beaucoup de nos titulaires, les autres grands clubs en voudraient pas.

 

Merci d'aller dans mon sens, tu n'as pas ses progrès à Newcastle.

Je te parle pas de la selection, mais de choix de coachs.

 

 

Après quand tu parles de ce que ferais Mourinho, c'est la science fiction, je ne suis pas madame Irma.

 

Comparons ce qui est comparable, Debuchy a t'il quelque chose à envier à : Johnson, Manquillo, Flanagan, Azpi, Sagna, Rafael, Walker, Naughton ? Que tu me dises Ivanovic, Zabaleta, voir Coleman (et encore il est jeune et a encore plus de défauts défensifs que Debuchy) d'accord, le reste non.

Tu pourrais dire la même chose pour Mertesacker, Gibbs, Arteta, Wilshere voir Koscielny.

 

Bref, tu as ton avis, j'ai défendu le mien avec des arguments, on verra la réponse sur le terrain.

J'espère tout de même que tu souhaites la réussite de Debuchy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ezio moi je trouve plutôt que Chambers tarde a faire la passe latérale et recherche souvent la passe qui transperce(et pas que contre le besiktas) .Après j'ai vu des boulevard dans le dos de Debuchy (ressenti) mais je me rapelle pas de comment on perd la balle donc peut pas trop me prononcer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis tes messages sur Debuchy depuis qu'il est chez nous et j'ai du mal à comprendre ce que t'essayes de faire passer, pour toi c'est un top player ou un gros potentiel ? 

 

 

Debuchy est pas un mauvais joueur mais pour moi le maillot d'Arsenal est trop grand lui, il a pas le truc en plus. Il est pas très fort défensivement, pas très fort dans les duels, pas très fort de la tête, pas très technique, pas très percutant, pas très rapide et une qualité de centre correct.

 

J'espère que le but de ce transfert et d'attendre que Bellerin arrive à maturité.

C'est un peu la sensation que j'ai sur ces premiers matchs et que j'ai presque toujours eu.

 

Pas un mauvais joueur mais j'ai toujours l'impression qu'il n'apporte pas de réel plus value.

 

Après j'attends encore de lui des appels plus tranchants et des centres plus réussies, il est au moins capable de faire ça. Mais j'espère qu'on verra bientôt Bellerin le concurrencer.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que Chambers va rapidement le remplacer sur le côté, lorsque notre charnière habituelle sera reformé.

 

Il fait beaucoup trop d'erreurs, pour le moment il a de la chance que ses erreurs ne portent pas trop préjudice à l'équipe. Son placement est vraiment désastreux mais ce qui m'inquiète le plus c'est que j'ai le sentiment qu'il est vraiment laxiste au niveau du replacement. Parfois il revient tranquillement alors qu'un attaquant adverse est dans sa zone, heureusement que Chambo était là pour l'aider.

 

Je ne veux pas tirer de conclusion définitive maintenant, mais je le trouve pas rassurant. Vous pensez quoi de ses débuts??

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

C'est moyen plus pour le moment, en même lui a été en quart du mondial, et contrairement à Giroud et Koscielny, il était titulaire, il a jeté dans le bain rapidement faute de monde à ce poste (Sagna n'as même pas encore repris pour dire, Debuchy joue depuis 3 semaines maintenant).

 

Son replacement il le fait, à voir le second but d'Everton, il joue parfaitement le HJ avec Flamini.

Sur ce match on pourra noter le fait que Baines à été très peu en vu, contrairement à son habitude, il a même pris un jaune sur une faute sur Debuchy.

 

C'est une erreur de croire que Chambers pourra faire mieux, pas pour le moment il fait beaucoup trop d'erreurs de placements, de concentration, sans parler du fait qu'il prends un carton à tout les matchs.

 

Après si on juge nos joueurs individuellement, personne ne sort du lot, pas simple de s'acclimater dans ces conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé catastrophique. Il a vraiment pris l'eau sur son côté, trop de faute de placement, il est fidèle à lui même.

 

Et offensivement depuis qu'il est là il apporte assez peu. On ne vas pas l'enterrer, mais la différence avec Sagna est palpable pour l'instant.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moyen plus? Moi je dirais médiocre.

Il faut lui laisser le temps de s'adapter à notre système mais en arriver au constat qu'il est "moyen plus" au bout de 3 matchs, je ne suis pas d'accord.

Il montre énormément de lacunes défensives et est peu convainquant offensivement. Globalement c'est à 1000 lieues de ce qu'assurait Sagna, même offensivement.

 

 

Son replacement il le fait, à voir le second but d'Everton, il joue parfaitement le HJ avec Flamini.

Sur ce match on pourra noter le fait que Baines à été très peu en vu, contrairement à son habitude, il a même pris un jaune sur une faute sur Debuchy.

Si Baines a été peu en vue (et non pas très peu, stop l'exagération), ce n'est pas du fait de Debuchy qui n'était jamais à son contact.
Baines a fait une faute sur Debuchy qui lui a valu un jaune, c'est vraiment un bon point?

 

Bizarrement tu ne parles pas de Mirallas qui a littéralement violé ton protégé par ses appels en profondeur.

Baines 2 centres, Mirallas 3, ça fait 5 centres qui vienne du côté de Debuchy...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

Aujourd'hui c'est toute l'équipe qui montre des lacunes défensives, nos ailiers (Ozil aujourd'hui, Cazorla mardi).

 

Chambers est par exemple prometteur, mais il commet 1 ou 2 erreurs par match, en plus de prendre un carton.

 

Du mieux pour Monreal aujourd'hui, mais il est encore fragile.

 

Je ne jugerais ni Per, ni Flamini par manque de conditions, mais ce pas mieux.

 

 

Médiocre ? Clairement pas, son placement il le prouve sur le second but qu'il est bon, il est bien aidé par sa vitesse.

A ce que je sache il ne nous coûte pas de buts pour le moment, ni même d'occasions, pas de ballons perdus, pas de faute de concentration.

 

On ne peux parler de médiocrité dans son cas, restons un minimum objectif dans le débat.

 

Offensivement il doit prendre ses marques, pour le moment c'est pas simple, il joue avec Sanchez, un peu Chamberlain.

 

Sagna n'as pas toujours été irréprochable, il est parti en héros, et sur une très bonne saison, ce qui explique en parti cela.

Sur cette même pelouse en 2012 il avait d'ailleurs été catastrophique.

 

 

Ce qui n'aide pas à son intégration, comme Sanchez ou Chambers, c'est qu'ils sont obligés de jouer tout les trois jours, alors que les mondialistes ne sont pas encore au top physiquement.

Envoyer Bellerin à Goodison ou en Turquie ce serais beaucoup trop risqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que le début les gars, on va bien rigoler à chaque fois qu'il aura une vrai opposition devant lui...

[center][b]"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.[/b]"[/center]

[center][url="http://www.casimages.com/img.php?i=121117054530533306.jpg"][URL=http://www.casimages.com/img.php?i=121203070546901126.gif][img]http://nsa32.casimages.com/img/2012/12/03/121203070546901126.gif[/img][/URL][/url][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

Mirallas c'était pas une vraie opposition ou j'ai mal compris ta phrase ?

 

Juste je l'avais oublié, il a pris le côté gauche après la sortie de Pienaar.

Lui aussi on l'as peu vu, il a perdu plusieurs duels contre le Français.

 

C'est encore le joueur qui a réalisé le plus d'interceptions (4) et le plus de dégagements après Chambers (7).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mirallas c'était pas une vraie opposition ou j'ai mal compris ta phrase ?

Ou alors il voulait dire qu'on le verrait aussi mauvais qu'aujourd'hui.

 

Sinon personne n'a relevé sa passe scandaleuse vers Szczesny qui aurait pu faire 3-0 ? C'était vraiment incroyable, il a failli plier le match pour Everton.

 

J'espère qu'il va rapidement progresser, même si je ne me fais pas beaucoup d'illusion, son niveau je le connais.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi il fonce dans la touche quand il accélère balle au pied ?

 

ça me rappel Fellaini en LDC.

 

Autant être mauvais défensivement c'est le dada de 90% des latéraux, surtout quand la tactique de pressing est inexistante ( hum hum tonton.. ). Mais là je comprends pas.

 

Il faut pas dépasser quand la ligne est blanche, c'est comme en voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors il voulait dire qu'on le verrait aussi mauvais qu'aujourd'hui.

 

Sinon personne n'a relevé sa passe scandaleuse vers Szczesny qui aurait pu faire 3-0 ? C'était vraiment incroyable, il a failli plier le match pour Everton.

 

J'espère qu'il va rapidement progresser, même si je ne me fais pas beaucoup d'illusion, son niveau je le connais.

 

Oui justement c'est pour ça que je demande parce que la formulation est ambiguë !

 

Oui le problème avec ce genre de mésentente avec le gardien c'est que n'étant pas sur le terrain, on ne distingue pas trop si le gardien parle pas et à ce moment là c'est plutot le polonais qui est en tort ou si justement il parle, mais Debuchy met tout de même sa passe dangereusement. J'aurais tendance à dire que le fautif est Debuchy parce qu'il a pas l'air d'avoir fait attention au positionnement de Szczesny vu le dosage de sa passe mais bon, c'est le genre de trucs que je préfère oublier ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mirallas c'était pas une vraie opposition ou j'ai mal compris ta phrase ?

 

T'as mal compris, justement Mirallas était une vrai opposition.

[center][b]"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.[/b]"[/center]

[center][url="http://www.casimages.com/img.php?i=121117054530533306.jpg"][URL=http://www.casimages.com/img.php?i=121203070546901126.gif][img]http://nsa32.casimages.com/img/2012/12/03/121203070546901126.gif[/img][/URL][/url][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore, quand il est en défense et dans les duels il est pas mauvais j'ai trouvé. Mais il laisse beaucoup trop partir dans son dos et il ne sait pas gérer ses montées. 

Moi lors du match je le confondait toujours Chambers , car il venait défendre pour lui sur son côté.

 

" Bien joué Debuch ! Ah non m**** c'est Chambers, il est pas encore revenu Debuch ". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore, quand il est en défense et dans les duels il est pas mauvais j'ai trouvé. Mais il laisse beaucoup trop partir dans son dos et il ne sait pas gérer ses montées.

Moi lors du match je le confondait toujours Chambers , car il venait défendre pour lui sur son côté.

 

" Bien joué Debuch ! Ah non m**** c'est Chambers, il est pas encore revenu Debuch ".

C'est exactement ça, depuis le début Chambers doit couvrir Debuchy et faire le boulot de 2 défenseurs, pas étonnant qu'il fasse quelques erreurs de jeunesse. Il s'en sort honorablement vu le surplus dd boulot que lui donne Debuchy.

 

Mirallas c'est "juste" un bon ailier de PL, il se passera quoi quand Debuchy aura aura Hazard, David Silva ou autre devant lui?

C'est très inquiétant. Mais c'était prévisible... Espérons que l'enchaînement des matchs lui permette d'augmenter son niveau de jeu car là il offre limite moins de garanties offensives que si on avait conservé Jenki.

 

Debuchy ne concède pas d'occasions? La blague, et après ça parle d'objectivité! Rien qu'aujourd'hui il laisse 7 centres passer. 7! Et il met Chambers et Szczesny en très mauvaise posture avec des passes en retrait affreuses et en laissant les adversaires partir dans son dos.

Et ça il l'a fait plusieurs fois à chaque match qu'il a joué pour le moment.

 

Donc médiocre il l'est, au moins. Certainement pas "moyen plus".

"Restons objectifs dans le débat" ah ah. Ben oui omettons tout ce qui est négatif, la liberté laissé à Mirallas, les passes en retrait dangereuses à Szczesny, le boulot défensif littéralement laissé à Chambers, c'est objectif.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça, depuis le début Chambers doit couvrir Debuchy et faire le boulot de 2 défenseurs, pas étonnant qu'il fasse quelques erreurs de jeunesse. Il s'en sort honorablement vu le surplus dd boulot que lui donne Debuchy.

 

Mirallas c'est "juste" un bon ailier de PL, il se passera quoi quand Debuchy aura aura Hazard, David Silva ou autre devant lui?

C'est très inquiétant. Mais c'était prévisible... Espérons que l'enchaînement des matchs lui permette d'augmenter son niveau de jeu car là il offre limite moins de garanties offensives que si on avait conservé Jenki.

Pourtant, je trouve que sur les 30 premières minutes, il était plutôt bien placé ... Alors, après, ça coïncidait avec le moment de notre match où défensivement, ce qu'on faisait était plutôt juste, on était bien en place, on ne déclenchait des pressings que ponctuellement mais à bon escient et on arrivait relativement à faire déjouer Everton avec ça ... 

Et à ce moment-là du match, je trouve que Debuchy couvrait plutôt bien son couloir, mais surtout proposait des solutions de relance relativement bonnes, en étant pas trop haut et en se donnant notamment la possibilité de jouer par la suite avec un AOC qu'on a souvent vu décrocher dans l'axe ... 

 

Après, le but il a aussi souffert de notre désorganisation ... Je suis totalement d'accord qu'il a été très moyen ce soir, comme c'est grosso modo le cas depuis qu'il est chez nous, mais au-delà de son simple cas personnel, il n'a pas été aidé par la situation. 

Par contre, là où je suis d'accord c'est que le gros reproche qu'on puisse lui faire c'est de ne pas doser ses montées ... 

 

Le deuxième but, il part aussi dans le dos de Monreal parce que ce dernier était au point de corner opposé ... Et à ce moment-là, Debuchy jouait le HJ avec Flamini dans l'axe, sans que l'arbitre assistant ne prenne la bonne décision. 

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on pourra me trouver toutes les excuses du monde, mais aujourd'hui, debuchy nous prouve qu'on perd largement au change par rapport à sagna. Ce n'est pas un jugement sur un match, mais déjà je n'étais pas fans avant, mais là depuis le début de la préparation, il n'a aucun charisme, aucune confiance en ce qu'il fait, la défense il ne connait pas, et jallet n'a rien a envier à ses centres. et je ne dis pas cela pour fair rire ou pour créer le débat. Ce joueur est juste..... très moyen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..