Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[2] Mathieu Debuchy


Snoopy

Messages recommandés

On a beau essayer de l'apprécier en tant que joueur d'Arsenal, il nous rend la tâche très difficile, que ce soit sur le terrain ou avec ses coupes de cheveux dégueulasses ::

 

Pour l'instant ce que je retiens de positif sur ce qu'il fait depuis qu'il est arrivé, c'est la passion qu'il montre sur le terrain. Pour le reste ... On verra, c'est trop tôt pour juger, mais rien de bien rassurant non plus.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Immonde sa coupe de cheveux..

 

C'est un peu tôt pour tirer des conclusions mais on voit assez nettement la différence avec Sagna au niveau défensif mais aussi au niveau offensif, j'aime beaucoup le fait qu'il n'hésite pas à déborder son opposant pour délivrer de bons centres même si j'en attend plus de lui offensivement parlant vu qu'il est capable de bien mieux que ce qu'il a montré jusque là. Je suis persuadé qu'il montera en puissance au fil des matchs et des automatismes qui se créent avec ses partenaires.

DCI John Luther: I love to talk about nothing. It's the only thing I know anything about.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Immonde sa coupe de cheveux..

 

C'est un peu tôt pour tirer des conclusions mais on voit assez nettement la différence avec Sagna au niveau défensif mais aussi au niveau offensif, j'aime beaucoup le fait qu'il n'hésite pas à déborder son opposant pour délivrer de bons centres même si j'en attend plus de lui offensivement parlant vu qu'il est capable de bien mieux que ce qu'il a montré jusque là. Je suis persuadé qu'il montera en puissance au fil des matchs et des automatismes qui se créent avec ses partenaires.

J'aime beaucoup ton post. Tu laisses la possibilité à chacun d'interpréter ta phrase comme il l'entend.

Je vais quand même te demander des précisions sur ce que tu voulais dire. Je ne tirerai aucune conclusion après trois matchs, mais tant offensivement que défensivement, il ne m'a pas fait oublié Sagna :)

Sagna, le mec complètement nul offensivement (c'est pas ce que je pense) n'a jamais couru tout droit en touche :lol:

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ton post. Tu laisses la possibilité à chacun d'interpréter ta phrase comme il l'entend.

Je vais quand même te demander des précisions sur ce que tu voulais dire. Je ne tirerai aucune conclusion après trois matchs, mais tant offensivement que défensivement, il ne m'a pas fait oublié Sagna :)

Sagna, le mec complètement nul offensivement (c'est pas ce que je pense) n'a jamais couru tout droit en touche :lol:

Je voulais dire qu'on y perd au change défensivement parlant mais qu'au niveau offensif je trouve Débuchy plus intéressant, il ne se contente pas de jouer (la plupart du temps) en retrait ! Il déborde ce que faisait rarement Sagna.

Défensivement il laisse beaucoup trop d'espaces, avec Mertesacker axe droit c'est risqué.

Mais je m'avance un peu ^^

Je vois pas le futur malheureusement :(

DCI John Luther: I love to talk about nothing. It's the only thing I know anything about.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match mitigé.

 

On va commencer par le positif, il est très intéressant pour faire les fermetures dans l'axe et aider son défenseur central, il anticipe bien à ce niveau, et il plonge très bien dans la profondeur quand on lui libère le couloir. Il est hargneux et se bat beaucoup, il est plutôt bon dans les duels.

 

Maintenant côté négatif, c'est juste pas possible certaines choses qu'il peut faire. Il aurait pu prendre 2 cartons rouges aujourd'hui tellement il a donné le bâton pour se faire battre, son tacle dans la surface était vraiment pas bon du tout, et sa faute qui amène le rouge, je pense qu'il y avait largement la place de faire autrement face à un adversaire dans le rond central ...

 

Il sera suspendu pour le premier match de C1, Chambers sera donc directement lancé dans le bain de la Champions League.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match mitigé.

 

On va commencer par le positif, il est très intéressant pour faire les fermetures dans l'axe et aider son défenseur central, il anticipe bien à ce niveau, et il plonge très bien dans la profondeur quand on lui libère le couloir. Il est hargneux et se bat beaucoup, il est plutôt bon dans les duels.

 

Maintenant côté négatif, c'est juste pas possible certaines choses qu'il peut faire. Il aurait pu prendre 2 cartons rouges aujourd'hui tellement il a donné le bâton pour se faire battre, son tacle dans la surface était vraiment pas bon du tout, et sa faute qui amène le rouge, je pense qu'il y avait largement la place de faire autrement face à un adversaire dans le rond central ...

 

Il sera suspendu pour le premier match de C1, Chambers sera donc directement lancé dans le bain de la Champions League.

 

Ce qui est rassurant si on joue face à un adversaire comme Dortmund ou la Roma...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant côté négatif, c'est juste pas possible certaines choses qu'il peut faire. Il aurait pu prendre 2 cartons rouges aujourd'hui tellement il a donné le bâton pour se faire battre, son tacle dans la surface était vraiment pas bon du tout, et sa faute qui amène le rouge, je pense qu'il y avait largement la place de faire autrement face à un adversaire dans le rond central ...

Pour moi il ne fait pas faute en jouant le ballon en premier lieu. A l'inverse de toi, je trouve qu'il nous sauve sur cette action... 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il ne fait pas faute en jouant le ballon en premier lieu. A l'inverse de toi, je trouve qu'il nous sauve sur cette action... 

Il faudrait que je revoie l'action, mais il ne touche pas le ballon, il suffit d'une mauvaise interprétation de l'arbitre et c'est pénalty.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis que toi The Wilsh sur son match, mais sur son intervention j'ai vraiment du mal à voir. Il nous sauve aussi une autre fois sur une action chaude si je me souviens bien.

 

Mais bon, j'étais plutôt à le défendre en début de saison, mais faut qu'il arrête de déconner et qu'il apprenne à gérer ses montées car par moment ça devient vraiment abusé, j'ai vu plusieurs fois Chamberlain revenir AVANT lui en défense, même sur des action qui se déroulaient très bas sur le terrain, c'est fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que je revoie l'action, mais il ne touche pas le ballon, il suffit d'une mauvaise interprétation de l'arbitre et c'est pénalty.

Sur mon lien (pas la meilleure qualité certes) je l'ai vu toucher le ballon... sous plusieurs angles. J'ai une vue de m**** personnellement mais là pour moi il avait rudement bien défendu. Après si je me trompe... mea culpa ! :lol: 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis que toi The Wilsh sur son match, mais sur son intervention j'ai vraiment du mal à voir. Il nous sauve aussi une autre fois sur une action chaude si je me souviens bien.

 

Mais bon, j'étais plutôt à le défendre en début de saison, mais faut qu'il arrête de déconner et qu'il apprenne à gérer ses montées car par moment ça devient vraiment abusé, j'ai vu plusieurs fois Chamberlain revenir AVANT lui en défense, même sur des action qui se déroulaient très bas sur le terrain, c'est fou.

Sur ce match, je ne l'ai pas du tout trouvé scandaleux dans le placement. Il se fait avoir peut-être deux fois en 75 minutes il me semble et oui Chamberlain l'a aidé mais c'est aussi le boulot d'un ailier. Et puis, il nous sauve quand même trois fois en revenant couper dans l'axe... (Sagna excellait dans cet exercice d'ailleurs).

 

Sur l'expulsion, il fait n'importe quoi en effet. Sa première faute est grossière et sur son deuxième jaune il se fait avoir comme un bleu. Que ça lui serve de leçon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce match, je ne l'ai pas du tout trouvé scandaleux dans le placement. Il se fait avoir peut-être deux fois en 75 minutes il me semble et oui Chamberlain l'a aidé mais c'est aussi le boulot d'un ailier. Et puis, il nous sauve quand même trois fois en revenant couper dans l'axe... (Sagna excellait dans cet exercice d'ailleurs).

 

Sur l'expulsion, il fait n'importe quoi en effet. Sa première faute est grossière et sur son deuxième jaune il se fait avoir comme un bleu. Que ça lui serve de leçon.

 

Non dans le placement ça va je suis d'accord avec toi et il a fait quelques interventions décisives en effet, quand on est en phase défensive et qu'il est revenu, moi je le trouve pas dégueulasse du tout en défense. Mais c'est lors de la transition attaque / défense qu'il est à la rue. Par moment j'avais l'impression que c'était Chambo le latéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose que je lui reproche c'est son premier jaune d'une grande inutilité dans les 25m adverses ou il hésite à aller au duel de la tête avant d’être complètement en retard et de jouer tout sauf le ballon.

 

J'ai pas vu 50 ralentis de son tacle dans la surface mais moi il m'a semblé dans les règles. A chaud c'est un tacle salvateur, peut-être que je reverrai mon jugement avec un autre ralenti. Mais bon c'est le genre de débats qui n'arriverait pas si l'arbitre totalement à la rue ce soir, avait sifflé le ceinturage de Demba Ba sur Mertesacker qui amène l'action et si ce même arbitre était pas hyper mal placé.

 

Sinon je trouve qu'il a été plutôt bon le Debuchy, et il a l'air d'avoir un très bon jeu de tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi il n'y a absolument pas faute sur le deuxième jaune... C'est un sketch la prestation de l'arbitre... Ensuite je trouve debuchy vraiment pas bon du tout. Il est tout sauf sûr défensivement et offensivement c'était le néant.... Les mecs qui faisaient passer sagna pour un guignol j'espère qu'ils auront au moins l'honnêteté intellectuelle d'accepter que sagna était très très largement au dessus de debuchy dans quasiment tout les compartiments d'un latéral droit...

Bref il m'a gonflé le debuchy en plus c'est un nerveux qui est incapable de la mettre en veilleuse... Ce qu'il fait ce soir en cas d'augmentation de la peine ça mérite clairement une amende venant du club ! Débile qu'il est avec sa coupe de nazi

[img]http://img245.imageshack.us/img245/1709/dinalosign.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le deuxième est complètement injuste, son tacle est parfait. Par contre le premier mérité à 100%.

 

Il a fait un bon match et je me laisserai pas influencer par ce carton rouge qui aurait pas dû être sorti. Il faut aussi que je revois l'action mais j'ai l'impression qu'il touche le ballon sur son intervention.

 

D'ailleurs je comprends pas toutes les critiques envers lui, pour le moment je ne l'ai pas trouvé particulièrement mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi il n'y a absolument pas faute sur le deuxième jaune... C'est un sketch la prestation de l'arbitre... Ensuite je trouve debuchy vraiment pas bon du tout. Il est tout sauf sûr défensivement et offensivement c'était le néant.... Les mecs qui faisaient passer sagna pour un guignol j'espère qu'ils auront au moins l'honnêteté intellectuelle d'accepter que sagna était très très largement au dessus de debuchy dans quasiment tout les compartiments d'un latéral droit...

Bref il m'a gonflé le debuchy en plus c'est un nerveux qui est incapable de la mettre en veilleuse... Ce qu'il fait ce soir en cas d'augmentation de la peine ça mérite clairement une amende venant du club ! Débile qu'il est avec sa coupe de nazi

O.O 

 

 

Pas de deuxième jaune sur son expulsion c'est une blague ? Il casse l'action, évidemment qu'il doit prendre jaune! 

 

Puis tu exagères, il a pas été énorme, mais il a quand même rendu une prestation correct dans l'ensemble et ce, malgré son rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le deuxième est complètement injuste, son tacle est parfait. Par contre le premier mérité à 100%.

 

Il a fait un bon match et je me laisserai pas influencer par ce carton rouge qui aurait pas dû être sorti. Il faut aussi que je revois l'action mais j'ai l'impression qu'il touche le ballon sur son intervention.

 

D'ailleurs je comprends pas toutes les critiques envers lui, pour le moment je ne l'ai pas trouvé particulièrement mauvais.

Il touche totalement le ballon sur le rouge, et à la base je pensais comme toi, avant de revoir le ralenti, c'est le haut du corps qu'il faut regarder, il empoigne le joueur adverse et le déséquilibre, rouge mérité.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi il n'y a absolument pas faute sur le deuxième jaune... C'est un sketch la prestation de l'arbitre... Ensuite je trouve debuchy vraiment pas bon du tout. Il est tout sauf sûr défensivement et offensivement c'était le néant.... Les mecs qui faisaient passer sagna pour un guignol j'espère qu'ils auront au moins l'honnêteté intellectuelle d'accepter que sagna était très très largement au dessus de debuchy dans quasiment tout les compartiments d'un latéral droit...

Bref il m'a gonflé le debuchy en plus c'est un nerveux qui est incapable de la mettre en veilleuse... Ce qu'il fait ce soir en cas d'augmentation de la peine ça mérite clairement une amende venant du club ! Débile qu'il est avec sa coupe de nazi

 

J'espère que t'aura l'honnêteté intellectuelle de reconnaître ta dernière phrase comme non seulement grave mais d'une débilité bien plus prononcée que ton intervention dans sa globalité.

Je parle pas de ton analyse parce qu'après tout chacun a son opinion et le foot est très subjectif mais on pourrait avoir à redire également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur son premier jaune il prend d'abord le haut du corps pour le ralentir et ensuite il tacle.

Mais en première mi-temps on voit exactement la même chose avec Ox qui accélère dans son couloir, le mec lui attrape l'épaule avant de tacler, l'arbitre siffle même pas faute. Ca reste sévère pour moi.

 

Sinon, aujourd'hui j'ai trouvé qu'il avait fait un plutôt bon match. Mais sur son tacle dans la surface, il prend pas le ballon... Il attrape que le joueur

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er jaune compéltement mérité et inutile de sa part, il savait trés bien qu'il allait pas prendre le ballon de la tête, par contre le 2éme totalement injustifié, en Pl même l'arbitre viendrait le féliciter pour sa hargne ^^ 

 

Sinon sur ses les premiers matchs qu'il a joué mon impression c'est qu'il est intéressant dans ses montées, il prend bien le couloir lorsque l'ailier dézonne et ses centres sont de trés bonne qualité, par contre il sait absolument pas se défaire de son adversaire lorsqu'il se retrouvé en tête à tête je l'ai perdre des ballons bêtement et je l'ai même vu courir avec le ballon vers la touche.

 

 Sinon défensivement il a tendance a laisser des espaces assez conséquents et c'est trés chiant pour nous vu qu'on a Gibbs qui fait la même chose de l'autre coté, avec Sagna y'avait un certain équlibre sur ce coté. Bon dans les duels aériens, hargneux, sait couvrir son DC mais parfois il fait des tacles de malades à la Flamini inutilement, son tacle d'aujourd'hui dans la surface valait péno direct.

 

Je sais pas si on perd au change avec Sagna mais l'avenir va nous le dire, en plus on savait trés bien que sa venue n'est que temporaire en attendant l'éclosion de Bellerin et Chambers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur son premier jaune il prend d'abord le haut du corps pour le ralentir et ensuite il tacle.

Mais en première mi-temps on voit exactement la même chose avec Ox qui accélère dans son couloir, le mec lui attrape l'épaule avant de tacler, l'arbitre siffle même pas faute. Ca reste sévère pour moi.

 

Sinon, aujourd'hui j'ai trouvé qu'il avait fait un plutôt bon match. Mais sur son tacle dans la surface, il prend pas le ballon... Il attrape que le joueur

 

Pour moi, je vois surtout son accrochage comme une volonté de casser la contre-attaque adverse. Or, il y a quelques années, les arbitres européens ont eu l'ordre d'avertir d'un carton jaune toutes ces fautes considérées comme tactiques. Même si Debuchy récupère le ballon ensuite, il est en retard au début et accroche le joueur adverse pour faire ce retard ce qui est injuste. S'il était vraiment plus rapide, il aurait du faire une ou deux foulées de plus pour donner un véritable challenge à l'épaule. Certains arbitres anglais sont encore conciliants là-dessus mais c'est la règle.

 

Au passage, si c'était sa première faute et qu'il avait reçu un carton jaune pour cela, je pense que personne n'aurait rien dit. 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..