Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Alexis Sanchez


GBC

Messages recommandés

. Avec Arsenal, ce sera différent. En tout cas je suis impatient de le voir fouler la pelouse de l'Emirates, dés demain pourquoi pas, pour moi c'est une recrue qui aura un plus grand impact sportif qu'Özil à son arrivée !

À voir quand même, si Sanchez joue à droite je suis pas sûr. 

 

 

Ozil a eu un bonne impact sur notre jeux, son duo avec Ramsey est excellent. Et sans lui l'équipe joue moins bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À voir quand même, si Sanchez joue à droite je suis pas sûr. 

 

 

Ozil a eu un bonne impact sur notre jeux, son duo avec Ramsey est excellent. Et sans lui l'équipe joue moins bien. 

C'est quoi le soucis avec le fait qu'il joue à droite ? Il pourra toujours décrocher, prendre la profondeur depuis le côté, percuter, travailler défensivement ... Özil on a surestimé son apport sur l'équipe en début de saison sportivement, quand on gagnait tous nos matchs, c'était l'homme qui a révolutionné le jeu d'Arsenal pour les médias, alors qu'avant son arrivée ... On gagnait également tous nos matchs (excepté le tout premier). Je qualifierais son impact de correct, alors qu'Alexis franchement j'en attends un très bon impact presque instantanément, c'est le type de joueur qui collera très bien à la Premiere League, qui rentre sur le terrain affamé, le couteau entre les dents, je pense que lui va apporter un gros plus quasiment d'entrée, contrairement à l'Allemand.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le soucis avec le fait qu'il joue à droite ? Il pourra toujours décrocher, prendre la profondeur depuis le côté, percuter, travailler défensivement ... Özil on a surestimé son apport sur l'équipe en début de saison sportivement, quand on gagnait tous nos matchs, c'était l'homme qui a révolutionné le jeu d'Arsenal pour les médias, alors qu'avant son arrivée ... On gagnait également tous nos matchs (excepté le tout premier). Je qualifierais son impact de correct, alors qu'Alexis franchement j'en attends un très bon impact presque instantanément, c'est le type de joueur qui collera très bien à la Premiere League, qui rentre sur le terrain affamé, le couteau entre les dents, je pense que lui va apporter un gros plus quasiment d'entrée, contrairement à l'Allemand.

Je suis d'accord avec ça, je pense qu'en regardant les qualités et les défauts des deux joueurs avant leurs arrivées, Ozil est un joueur qui a besoin de plus d'adaptation que ce soit à l'équipe, mais aussi au championnat.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le soucis avec le fait qu'il joue à droite ?

Car c'est un joueur axial. C'est là ou Sanchez excelle, même si il l'a plus fait en tant que soutient. C'est pas un ailier de débordement. Sinon on verra le Sanchez du Barça qui est juste un bon joueur.

 

 

 

La pépite de l'Udinese c'était pas un ailier. C'est un joueur qui doit avoir une liberté total. Déjà que Santi repique dans l'axe, si à droite c'est la même chose avec Alexis... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car c'est un joueur axial. C'est là ou Sanchez excelle, même si il l'a plus fait en tant que soutient. 

 

 

 

C'est pas un ailier de débordement. Sinon on verra le Sanchez qui est juste un bon joueur. La pépite de l'Udinese c'était pas un ailier. 

Tu le ranges dans une boîte là, jouer sur le côté ne veut pas dire sniffer la ligne de touche comme peuvent le faire certains joueurs, tu trouves que Chamberlain reste uniquement sur son côté quand il joue ? Comme je l'ai dit, il aura plus de liberté qu'à Barcelone ou on lui demandait quelque chose de différent, à Arsenal on aime laisser une liberté totale aux joueurs offensifs, il pourra déborder comme décrocher. Pour moi tu fais l'amalgame "jouer sur le côté = limité à certains tâches". Non, pas forcément pour moi. Puis en terme de percussion, c'est de loin le joueur le plus à l'aise de l'effectif je pense, donc ça nous fera pas trop de mal aussi d'avoir ça sur un côté, ce que seul Oxlade nous apportait régulièrement.

 

Puis il ne jouera pas que sur le côté, il pourra aussi jouer en pointe, ça dépendra des joueurs disponibles, des adversaires, de ce qu'on souhaite faire.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le ranges dans une boîte là, jouer sur le côté ne veut pas dire sniffer la ligne de touche comme peuvent le faire certains joueurs, tu trouves que Chamberlain reste uniquement sur son côté quand il joue ? Comme je l'ai dit, il aura plus de liberté qu'à Barcelone ou on lui demandait quelque chose de différent, à Arsenal on aime laisser une liberté totale aux joueurs offensifs, il pourra déborder comme décrocher. Pour moi tu fais l'amalgame "jouer sur le côté = limité à certains tâches". Non, pas forcément pour moi. Puis en terme de percussion, c'est de loin le joueur le plus à l'aise de l'effectif je pense, donc ça nous fera pas trop de mal aussi d'avoir ça sur un côté, ce que seul Oxlade nous apportait régulièrement.

 

Puis il ne jouera pas que sur le côté, il pourra aussi jouer en pointe, ça dépendra des joueurs disponibles, des adversaires, de ce qu'on souhaite faire.

À Barcelone on lui demander de presser et faire des appels pour Messi. Sur un coté le fera le même chose chez nous. La différence c'est qu'il pourra prendre plus sa chance, mais ça me tente pas trop. C'est comme Ozil sur un coté, oui il peut y jouer et y être bon, mais c'est pas le même que quand il joue 10 et on l'a vue à la Coupe du Monde avec l'Allemagne. 

 

Oxalde quand il joue, il reste à droite, dribble, fait quelques appels de balle et défend. Walcott fait la même chose sauf qu'il défend moins. Mais ils passent pas leurs temps à jouer dans l'axe. 

 

Si on veut une équipe bien équilibrer et au point tactiquement, on peut pas avoir des ailiers qui se baladent partout sur le terrains. Surtout si les latéraux sont Debuchy et Monreal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Barcelone on lui demander de presser et faire des appels pour Messi. Sur un coté le fera le même chose chez nous. La différence c'est qu'il pourra prendre plus sa chance, mais ça me tente pas trop. C'est comme Ozil sur un coté, oui il peut y jouer et y être bon, mais c'est pas le même que quand il joue 10 et on l'a vue à la Coupe du Monde avec l'Allemagne.

 

Oxalde quand il joue, il reste à droite, dribble, fait quelques appels de balle et défend. Walcott fait la même chose sauf qu'il défend moins. Mais ils passent pas leurs temps à jouer dans l'axe.

 

Si on veut une équipe bien équilibrer et au point tactiquement, on peut pas avoir des ailiers qui se baladent partout sur le terrains. Surtout si les latéraux sont Debuchy et Monreal.

De toute façon on va pas demander aux ailiers de reculer d'un cran pour compenser la faiblesse défensive des latéraux on va malheuresement devoir avec .

 

Il peut être aussi bon dans l'axe que sur un côté tout est question de rôle et d'animation .

 

Avec lui et Chamberlain sur les côtés il y aura de la technique de la percussion profondeur et on peut envisager des bonnes combinaisons avec les latéraux . Le seul bémol c'est qu'il risque d'y avoir pas mal de déchets et mauvais choix surtout pour l'anglais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Barcelone on lui demander de presser et faire des appels pour Messi. Sur un coté le fera le même chose chez nous. La différence c'est qu'il pourra prendre plus sa chance, mais ça me tente pas trop. C'est comme Ozil sur un coté, oui il peut y jouer et y être bon, mais c'est pas le même que quand il joue 10 et on l'a vue à la Coupe du Monde avec l'Allemagne. 

 

Oxalde quand il joue, il reste à droite, dribble, fait quelques appels de balle et défend. Walcott fait la même chose sauf qu'il défend moins. Mais ils passent pas leurs temps à jouer dans l'axe. 

 

Si on veut une équipe bien équilibrer et au point tactiquement, on peut pas avoir des ailiers qui se baladent partout sur le terrains. Surtout si les latéraux sont Debuchy et Monreal. 

Je demande pas non plus à ce qu'il passe son temps dans l'axe. Regarde le jouer au Chili, il jouait pas complètement dans l'axe, légèrement excentré côté droit. Puis à t'écouter, on dirait qu'on parle d'un joueur qui a à tout prix besoin de jouer dans l'axe et qui ne serait pas à l'aise sur le côté, j'espère bien qu'il mettra la misère à quelques latéraux sur son couloir.

 

Au Barça on attendait de lui qu'il soit limite au service de Messi.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec lui et Chamberlain sur les côtés 

C'est une possibilité mais je me base sur les choix d'Arséne, Cazorla est un titulaire indiscutable à gauche.

 

Donc de l'autre coté, j'opterai plus un joueur de couloir Ox/Walcott. 

 

Je demande pas non plus à ce qu'il passe son temps dans l'axe. Regarde le jouer au Chili, il jouait pas complètement dans l'axe, légèrement excentré côté droit. Puis à t'écouter, on dirait qu'on parle d'un joueur qui a à tout prix besoin de jouer dans l'axe et qui ne serait pas à l'aise sur le côté, j'espère bien qu'il mettra la misère à quelques latéraux sur son couloir.

 

Ce sera pas Podolski on est d'accord. 

 

 

Mais je trouverai ça dommage de l'utiliser à ce poste, si on voulait vraiment un attaquant excentré, fallait se jeter sur Pedro. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une possibilité mais je me base sur les choix d'Arséne, Cazorla est un titulaire indiscutable à gauche.

 

Donc de l'autre coté, j'opterai plus un joueur de couloir Ox/Walcott. 

 

Ce sera pas Podolski on est d'accord. 

 

 

Mais je trouverai ça dommage de l'utiliser à ce poste, si on voulait vraiment un attaquant excentré, fallait se jeter sur Pedro. 

On voulait un attaquant capable de jouer avec et sans Giroud (pas le cas de Pedro). Puis il a le profil idéal Alexis, il se rapproche de Suarez dans certains domaines, le pressing, la percussion, tout ça ... Pour Wenger, si tu veux jouer en pointe en Premiere League maintenant, tu dois être un battant, c'est pour ça qu'il n'a jamais été séduit par Walcott notamment devant.

 

Rassures-toi, on le verra en pointe également, on est pas obligé de le fixer à un poste, on l'a acheté pour sa versatilité aussi, qu'il puisse jouer soit en pointe soit sur les côtés. Il débutera la saison à droite par contre, Arsène l'a dit.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une possibilité mais je me base sur les choix d'Arséne, Cazorla est un titulaire indiscutable à gauche.

 

J'espère vraiment qu'il ne compte plus sur lui comme titulaire indiscutable pour viser haut on pourra pas de contenter de joueurs incapables de faire regulierements des matchs pleins 2-3 éclairs c'est insuffisant on luttera pas avec ça face aux gros .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça s'est vu qu'il était déçu de son match. Il grimaçait et à sa sortie, il n'avait pas l'air satisfait. A un moment il a voulu faire des différences seul et ça n'a pas passé. Il ne prends pas de haut ces coéquipiers. Il a eu de mal en seconde période car il n'était pas encore fit mais je l'ai trouvé beaucoup plus intéressant en 9. Sur l'aile il a donné quelques caviars à Giroud mais ça ne passait pas car ce n'est pas un joueur d'espace. En tout cas ça change de Giroud devant. Il a une énorme qualité d'appel quand les joueurs auront pris ses marques avec lui ça va bien tourner.

170838001469410194.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si vous avez remarqué , il a l'air d'etre vraiment tres apprécié par tous les joueurs . Ca a l'air d'etre un super mec , qui s'excuse aupres de ses coéquipiers à chaque mauvais choix ( et dans la video posté ci dessus il s'excuse 3 ou 4 fois juste parce que son centre a été dévié en corner lol ) , encourage bcp son équipe et les joueurs qui loupent quelque chose etc .

C'est un bon gars en plus d'être un super joueur

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'aime beaucoup ce joueur mais franchement on arrivera pas a me faire avaler que techniquement c'est un très bon joueur...pour moi c'est son plus grand defaut et on l'a vue hier sur certaines actions, je trouve son premier touché très moyen néanmoins j'espere qu'il s'améliora de ce coté ci car pour le reste c'est vraiment du très bon il a de ses appuies, comme ca été dit, on dirait El Kun...

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui il s'excuse devant Giroud, dans 6 mois il lui mettra des parpaings. Déjà que le français arrive à énérver notre limace léthargique Ozil, alors imaginez un mec tout en nerfs.

 

l'attaque d'arsenal ça va être fight club, préparez le pop corn.

 

 

Sauf qu'Özil a peut-être ce côté "léthargique", ça ne l'empêche pas d'être un gros compétiteur qui n'hésite pas à engueuler les autres. Müller en a pris pour son grade aussi sur certaines actions il y a un mois.

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'aime beaucoup ce joueur mais franchement on arrivera pas a me faire avaler que techniquement c'est un très bon joueur...pour moi c'est son plus grand defaut et on l'a vue hier sur certaines actions, je trouve son premier touché très moyen néanmoins j'espere qu'il s'améliora de ce coté ci car pour le reste c'est vraiment du très bon il a de ses appuies, comme ca été dit, on dirait El Kun...

Son défauts c'est qu'il pousse trop son ballon un peu comme Oxlade mais techniquement il est bon déconne pas.

 

 

On voit qu'il a pas encore les automatisme avec les milieux. Quand Ox lui donne une balle dans l'intervalle il y croit pas et loupe son contrôle.

 

 

En tous cas sur ce que j'ai vue. Il confirme l'hypothèse qu'il est fait pour avoir un rôle axial et ses appels sont de qualité. Et j'aime énormément son tempérament... on manque de guerrier à Arsenal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'aime beaucoup ce joueur mais franchement on arrivera pas a me faire avaler que techniquement c'est un très bon joueur...pour moi c'est son plus grand defaut et on l'a vue hier sur certaines actions, je trouve son premier touché très moyen néanmoins j'espere qu'il s'améliora de ce coté ci car pour le reste c'est vraiment du très bon il a de ses appuies, comme ca été dit, on dirait El Kun...

Je suis vraiment pas d'accord, regarde un peu ses contrôles orientés pour se retourner ... Il est pas encore à son meilleur niveau physique, techniquement c'est clairement un très bon joueur, et c'est loin d'être son plus gros défaut, franchement je ne suis pas du tout d'accord sur ce coup.

 

On voit que même dans l'axe il arrive à avoir des mouvements très variés, il demande beaucoup dans la profondeur, mais n'abuse pas comme Walcott, il sait très bien se positionner entre les lignes et jouer dos au but. Il va rapidement confirmer tout le bien qu'on pense de lui j'en suis convaincu, il va monter doucement en puissance et il va nous faire rêver.

 

Quel diable sur chaque ballon aussi, il a rien lâché, et à la tête il est arrivé à manger des mecs bien plus haut que lui.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il fait la passe en profondeur alors qu'il est quasiment retourné vers l'autre sens, magnifiquement dosé entre les deux joueurs je trouve que c'est tout de même une preuve de grande technicité... Puis lors du mondial il a quand même fait deux trois super beaux gestes...

[img]http://img245.imageshack.us/img245/1709/dinalosign.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..