Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Alexis Sanchez


GBC

Messages recommandés

Moi du peu que j'ai vu, c'est à dire les deux tours de terrain au début, puis l'échauffement en groupe, j'avais le sentiment qu'il n'était pas encore assez incrusté dans le groupe, je le trouvais un peu seul, maintenant je n'ai pas vu jusqu'au bout malheureusement, et j'espère qu'il s'entend bien avec tout le monde.

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment aimer encore plus Alexis ? Ben en lisant cet article très intéressant à son sujet :

 

http://www.telegraph.co.uk/sport/football/teams/arsenal/11021243/The-inside-story-of-how-Alexis-Sanchez-went-from-small-town-hero-to-Arsenals-35-million-man.html

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Un passage traduit par les soins de la page Facebook (merci à eux) :

 

Pour comprendre Sánchez et apprécier sa mentalité, vous devez également en connaitre un peu sur Tocopilla, sa ville natale, c'est une ville qui compte un peu moins de 25 000 habitants. Tocopilla a attiré l'attention du monde en 2007 après avoir été la ville la plus dévastée suite à un tremblement de terre qui a atteint 7,7 de magnitude sur l'échelle de Richter. Ce phénomène naturel a détruit 30% des structures et fait déplacer 15 000 personnes.

Sánchez a demandé de l'aide à Messi et à d'autres stars du Barça afin de collecter des fonds et sensibiliser les gens. Depuis, il revient chaque Noël à Tocopilla et passe dans les rues aux cotés du maire de la ville Fernando San Roman pour offrir des cadeaux (en majorité des ballons de foot dédicacés) aux enfants de la région. Lors de sa visite en Décembre dernier, une rue a été rebaptisée à son nom suite à un vote des habitants de Tocopilla. La rue qui se nommait autrefois :"Cuarta Poniente", porte désormais le nom d'Alexis Sánchez. Cela signifie beaucoup pour Sánchez car c'est dans cette rue qu'il a commencé à jouer au football. 

Juan Segovia, son professeur et premier entraîneur se souvient de lui comme si c'était hier.

"Il était né pour jouer en pointe." dit Juan Segovia en référence à la position de Sánchez.

"Mais je ne l'ai jamais positionné en pointe, mais plus comme milieu offensif/attaquant de soutien comme à Udinese. En jouant devant le milieu de terrain, il avait une certaine liberté et il était partout en train d'accompagner ses coéquipiers. Mais il n'était pas un buteur, il était plus un créateur."

"Ici à Tocopilla, Alexis s'est fait connaitre très rapidement; ceux qui l'ont vu, se sont rendu compte qu'il était unique en son genre."

"Tous les clubs le voulaient. Il n'avait pas peur de jouer face à des adultes. Et on pouvait dire que devenir footballeur professionnel était dans sa tête. Il disait : "Je vais arriver au sommet et être l'un des meilleurs joueurs du monde."

"Ce n'est pas sa mère ni ses proches qui le poussaient. Sánchez se motivait lui même. Il ne devait rien à personne mais néanmoins il a aidé beaucoup de gens."
------
A l'age de 16 ans, Sánchez a déménagé 150 km à l'Est du désert minier de Calama, une ville qui se trouve à 2260 m d'altitude et qui abrite Cobreloa, un club de première division. Sánchez admirait Marcelo Salas (formé à L'Universidad de Chile) mais Nelson Tapia, son ancien coéquipier à Cobreloa, se souvient l'avoir conseillé de ne pas afficher sa préférence pour l'Universidad de Chile, le club rival de Cobreloa.

"Nous lui avons dit de ne pas s'afficher avec n'importe quel maillot même s'il était fan de l'Universidad de Chile et que son idole était Marcelo Salas."

"Nous lui avons appris des choses importantes, comme comment être l'homme de la maison. Nous lui avons montré comment plier ses vêtements, comment cuisiner. Nous faisions des salades, de la viande. Il était très bon pour faire des pizzas."
-------
Salas qui était devenu un mentor pour lui, est d'accord pour dire que son passage à Calama a été crucial dans le développement de Sánchez :

"Le groupe qu'il y avait à Cobreloa, est celui qui a fait le plus pour lui."

"Il a eu la chance d'atterrir dans une équipe d'hommes, de bonnes personnes, avec beaucoup d'expérience. Ce sont eux qui l'ont guidé."

Le préparateur physique de Cobreloa , Italo traverso, se rappelle comment Sánchez a grandi après avoir été invité par le sélectionneur Nelson Acosta à s’entraîner avec l'équipe du Chili en 2005. 

"Dans les camps d’entraînements, Marcelo Salas lui parlait ."

"La nature gentille et courtoise d'Alexis Sánchez a été la clé. A Cobreloa, il était dans un groupe d'hommes qui avait du vécu et qui avait déjà fait du chemin. Ils l'ont bien accueilli et l'ont protégé." 
--------
Les jeunes joueurs de Cobreloa vivaient dans des maisons mis à disposition par le club et ils ne touchaient pas beaucoup d'argent. Francisco Piña, un des coéquipiers de Sánchez se rappelle qu'ils touchaient 50 000 pesos (soit environ 45£) par mois même quand ils ont débarqué en équipe senior. 

"Alexis jouait tous les matchs et ils nous ont fait monter en équipe senior mais ils ne nous ont jamais donné plus que ça (45£)."
------
Sánchez vivait avec un homme appelé Luis Astorga. Il avait deux filles, Barbara et Andrea. 

"Çà nous énervait tellement quand il disait qu'il allait partir même s'il nous disait qu'on allait lui manquer." dit Barbara. 

"Puis quand Sánchez est parti c'était comme si je disais au revoir à un frère et pour mes parents à un fils. Mes parents étaient en larmes."
-----
La prochaine destination de Sánchez fut Udinese qui avait versé 1.7 millions de livres pour s'attacher les services du jeune chilien (âgé de 17 ans à l'époque). Il fut rapidement prêté pendant plusieurs saisons au Chili et en Argentine où il remporta le championnat de clôture (en 2006) et d'ouverture (en 2007) avec Colo Colo et le championnat argentine (clôture) en 2008 avec River Plate. 

Sánchez fait ses débuts en équipe national à l'age de 18 ans. En septembre 2007,il évolue pour la première fois aux cotés de Marcelo Salas, le meilleur buteur de l'histoire du Chili. 

"Alexis sera meilleur que moi." dit Salas. 

"Il est très apprécié de tous. Il est impossible de le détester."

Puis le Barça le recruta pour 25 millions de livres en 2011. Guardiola peu avant de quitter le club

"Alexis a conquis mon cœur."

"Il est très jeune mais il progresse et se sacrifie beaucoup. Il est très humble. Je pense que le club a recruté un joueur spécial."

Il aura vécu un passage mitigé, remporté 6 trophées et a seulement été dépassé par C.Ronaldo, Messi et Diego Costa au classement des meilleurs buteurs de la Liga la saison dernière. 
------
Cet été, Alexis était convoité par Arsenal et Liverpool. Quatre facteurs auraient été déterminant dans le choix de sa future destination. Tout d'abord la ville de Londres, le fait qu'Arsenal soit mieux placé pour se qualifier régulièrement en ligue des champions, l'opportunité d'évoluer avec Mesut Özil et l'intervention de Wenger qui parle l'espagnol et qui a rencontré ses représentants lors de la coupe du monde au Brésil. L'admiration de longue date de Wenger pour Sánchez est encore plus facile à comprendre. Il a cette capacité à pouvoir évoluer dans les 4 postes offensifs dans l'habituel 4-2-3-1 des Gunners et cela donnera de nombreuses options à Arsenal. 

Wenger parle du fait que Sánchez était dans l'ombre de Messi à Barcelone :

"A Barcelone c'était un peu plus difficile, mais vous pouvez le voir aussi avec Neymar."

"Vous regardez Neymar jouer avec le Brésil et Neymar jouer avec le Barca, ce n'est pas le même joueur."
------
Enfin Alexis s'est exprimé à son arrivée :

"Le style de jeu d'Arsène Wenger c'est le genre de style de jeu que l'on joue en équipe nationale, donc je suis habitué."

"Jouer régulièrement, ce n'est pas la seule raison qui explique pourquoi je suis venu ici. Je suis venu ici pour gagner le championnat, la ligue des champions. Nous pouvons réaliser de grandes choses. Non seulement l'équipe joue un très bon football mais en plus le groupe est vraiment bon et nous pouvons remporter des titres." 

Peut être dès demain avec le Community Shield? Espérons. 

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fait quelques mauvais choix mais il se donne sur le terrain. Parfois, il a été seul sur son coté et personne en soutient pour l'aider.

 

L'action que je retiens c'est à un moment, corner défensif pour arsenal,  3 ou 4 gunners partent en contre, lui a la balle, il dribble un joueur de city mais au lieu de la donner il cherche encore à faire un dribble... alors que ça aurait pu amener un but qui sait mais bon, c'est pas pénalisant au final. Puis faut qu'il se mette en confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé plutôt intéressant, il en voulait.

 

Il a l'air de s'entendre super bien avec Sanogo, par contre je le trouvais à certains moment trop collectif, il tenté de servir à tout pris ses coéquipiers quit à tenter des passes très difficiles, c'est comme ça qu'il a perdu quelques ballons, alors que par moment il aurait pu la jouer plus individualiste et percutant.

 

En tout cas j'ai quand même bien aimé sa mis temps, c'est encourageant pour la suite.

 

En plus de ses autres qualités, on a pu voir sur ce match qu'il a une qualité de passe pas dégueu du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis il faut lui laisser du temps, c'est vrai qu'il a fait des mauvais choix de passe mais c'est des questions d'automatismes je pense.

Il faut qu'il se libère. Après on peut retenir deux ou trois excellents appels, sa passe pour Sanogo, et sa conservation du ballon.

On verra bien mais je pense qu'avec le temps il va vraiment nous apporter un gros plus offensivement :)

Avanti Nissa - COYG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va faire de gros ravages une fois adapté et avec des automatismes. Ses courses et sa percussion font très mal, et il a un gros sens collectif.

 

Les points noirs, des mauvais choix balle au pied, et a trop souvent laissé Debuchy en 2 vs 1 avec Kolarov. Mais très intéressant dans le pressing et le don de soi.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a été vraiment moins bon en 2e mi temps offensivement après la sortie de Sanchez et Sanogo.

 

Seulement 60% de passes réussies pour Alexis... Ça peut sembler faible mais en fait c'est une bonne chose.

Au lieu de multiplier les passes latérales comme les autres joueurs de l'effectif, il tente très souvent des passes verticales, qui peuvent apporter un but.

Il en a fait 2 ajd qui sont passées, une à apporter le 2e but, l'autre Sanogo était hors jeu de peu...

 

Mais quelle intelligence de jeu bon sang, à un moment, pendant un petit quart d'heure c'était un véritable festival sur son côté avec Debuchy.

même ses passes ratées je les ai trouvé intelligentes et intéressantes, car il essayait toujours d'aller de l'avant, rapidement.

Il a vraiment une très belle qualité de passe et une sacré vision du jeu, avec plus d'automatismes il va être une tuerie.

 

Aussi son placement et ses appels, on a tout de suite vu qu'il était toujours celui qui recevait la balle et amorcait les contres de son côté.

 

Son activité est phénoménale toujours à presser, à aller harceler le porteur du ballon. Ça fait vraiment plaisir.

 

Hâte de le voir en pointe chez nous, ou il pourra se concentrer sur les buts et le jeu offensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

Actuellement hors Ospina, c'est la recrue qui tarde le plus à s’acclimater, c'était prévisible, toujours plus compliqué de s'imposer dans le jeu offensif d'une équipe.

 

Réussir ce genre de performances aujourd'hui avec un Alexis moyen, un Ozil absent, c'est prometteur, ces deux joueurs sont nos facteurs X, en cas de bonnes adaptations, c'est eux qui peuvent nous faire passer d'une 3e ou 4e place au niveau supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manque de confiance surtout. Arteta lui a parler beaucoup à la remise des trophée, il était un peu empreinté. J'espère qu'il prendra rapidement ses marques. :D En tout cas, je pense que Sanogo est plus adapté que Giroud en pivot pour lui. Sanogo est plus rapide et plus technique. Alexis joue souvent dans l'espace ce qui ne fonctionnera pas avec Giroud. J'aimerais aussi le voir en pointe, en tout cas ce joueur me fait vibrer à chaque fois qu'il a le ballon. Alexis :amoureu:

170838001469410194.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit aussi qu'il est pas totalement intégré dans le groupe encore, rien qu'à voir la remise des trophées, il est pas encore proche des joueurs hors les hispanophone, et c'est totalement normal, il est arrivé il y a peu, il ne doit pas bien maîtriser l'anglais, donc il faut du temps. Mais Sanchez a l'air d'être un gars super cool, nul doute qu'il s'integrera facilement à notre équipe.

 

Mais du coup comme il n'est pas encore intégré, j'ai l'impression qu'il n'ose pas encore tenter des actions individuelles et il prefère servir ses coéquipiers de peur de les decevoirs, quit à tenter des passes super risquées. 

Je pense que quand Sanchez sera plus ancrée dans le groupe et aura plus confiance en lui, il y aura plus de folie et plus de lucidité dans son jeu, même si aujourd'hui il nous a montré des choses intéressantes tout de même.

 

Je le repète je trouve son association avec Sanogo très prometteuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore vu le match et donc sa performance mais un pote m'a envoyé ça... ^^

 

https://www.youtube.com/watch?v=ND1NIbWJuJo

 

Il a été bon aujourd'hui ?

Pour un joueur qui vient d'arriver je dirais : match moyen.

 

Pour un joueur qui serait chez nous depuis minimum 1 an, je dirais : première mi-temps catastrophique, deuxième mi-temps correct.

 

Dans l'ensemble il fait un match "satisfaisant" car dans l'envie il est INCROYABLE, et il fait une passe décisive. Techniquement il marchait énormément sur le ballon et a multiplié les mauvais choix : on aurait dit un croisement de Walcott et Chamberlain pas en forme. Cependant, il a su apporter du danger même en étant pas très bon.

 

Mais bon pour moi on a rien vu du joueur pour le moment, physiquement il est pas du tout prêt. Je suis pas inquiet pour la suite, il va tout déchirer, beaucoup trop vif pour les défenseurs de PL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le kiffe surtout pour son envie et son pressing ! C'est un régal de voir un type se battre comme un mort de faim de la sorte pour aller casser les couilles aux adversaires dans leur relance ! Il a perdu énormément de ballons et fait pas mal de mauvais choix, mais il s'en sort avec une prestation moyenne (et beaucoup d'envie montrée) et une passe décisive ! 

Je pense qu'à l'avenir, y'a vraiment moyen qu'il explose tout quand il sera au top physiquement et qu'il aura des automatismes.

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il est été moyen ou mauvais ca m'étonne pas trop il vient d'arriver, on est en debut de saison, offensivement ses coéquipiers ne le connaissent pas encore et vice versa, on a jouer une defense regroupé...

 

Mais que techniquement il soit encore plus nul que Theo c'est pas normal !! Alors deja de base je le trouve assez limité le Alexis mais alors cette après midi il a atteint a seuil assez effrayant, jamais j'aurais cru qu'il l'atteigne, il a tous fait a l'envers, mauvaises passes, contrôle raté, premier touche abominable etc.. des truck basique il n'a pas reussi a les faire. Wenger devrait le reposer un peu parce que la j'ai l'impression qu'il perd plus confiance qu'autres choses en etant sur la pelouse.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..