Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Mesut Özil


GBC

Messages recommandés

En attendant tu ne réponds pas sur le fond, quand je te dis que chaque semaine tu viens ici pour pointer du doigt les aspects négatifs de son jeu, peu importe que ce soit la nonchalance ou autre chose.

J'allais te répondre à toi et à Kampberg mais à partir du moment où vous portez de fausses accusations, que vous m'inventez des propos ça n'a aucun intérêt je sais déjà comment ça va se terminer...

Si des gens honnêtes veulent m'interroger sur Ozil ils le feront par mp.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question d'appréciation, perso moi je m'en fou de sa nonchalance.

 

Pour la pulga, je parlais de façon général sans forcément te viser toi en réagissant aux propos de tony sur ce fait. Mais encore une fois j'attends l'argumentation, car "faut que dans le jeu il assure" ça reste tout de même très vague.

 

Qu'est-ce que tu n'as pas compris dans la phrase  là ? Donc encore une fois tu te sauve car tu n'as aucune argumentation valable, voilà ce que moi j'en tire pour le moment.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le jeux ce que je reproche à Ozil c'est le manque de percussion, le manque d'un coup de rein dans les premiers mètres pour prendre le dessus sur son adversaire. Une présence face au but assez faible, pas assez d'exploit individuel balle au pied. Il gère pas le tempo du match, en plus de sa disponibilité qui est pas toujours top ( sauf le match à Monaco ) c'est pas un joueur capable de porter l'équipe. Comme ont pu le faire Cesc et Robin dans le passé; Cazorla et Sanchez cette saison. Et même Ramsey l'an dernier. Donc à partir de là j'aurais toujours du mal à retenir ses performances individuels surtout au vue du contenu. 

 

 

Contre Manchester United, oui il est bon, comme à peu prés toute l'équipe, mais sur ce match je retiens d'avantage, la première mi temps de Chamberlain, le match de Coquelin et surtout de Cazorla, qui lui a fait une performance exceptionnel contre Manchester United, Il a marché sur Blind Herrera Fellaini, le milieu qui a mit à mal Liverpool le weekend dernier. Et NOBODY en a parlé. 

 

 

À cause de son statut personne sera objectif sur Ozil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est le football, il y en a toujours qui courent plus que d'autres. Parce qu'il y en a toujours qui s'expriment beaucoup plus balle au pied, parce que plus talentueux je suppose. 

 

Un latéral dépense plus d'énergie qu'un attaquant, ca me semble logique. Un milieu offensif lui, à besoin de chercher la faille avec le ballon, donc il se dépense moins, pour être plus lucide aussi.

Je ne connais aucun milieu offensif qui ne soit pas nonchalant, j'ai beau chercher, je ne vois pas. ^^ 

Perso je pense que si l'Allemand était plus intelligent dans ses déplacements, vous ne lui reprocheriez pas sa nonchalance, parce qu'il s'exprimerait plus avec le ballon. Mais pour moi le problème reste ses déplacements, la nonchalance elle fera toujours partie de son jeu.

 

Et puis, je vous vois beaucoup critiquer les joueurs, mais je pense que c'est le fond de jeu le problème principal chez vous. Mais c'est un autre débat.

 

Mais si, Rosicky pour rester chez Arsenal tiens. Gerrard aussi quand il a joué derrière Torres entre 2007 et 2009 (surtout 2007/2008, la saison d'après il jouait carrément 9,5).

 

Mais si tu parles du moment en particulier où un MO doit trouver la failleje suis d'accord. Forcément le joueur doit être plus nonchalant dans son déplacement pour trouver un décalage.      

 

Ozil a souvent été nonchalant dans le mauvais sens du terme chez Aresnal, on sentait qu'il était carrément désintéressée par le jeu de son équipe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si, Rosicky pour rester chez Arsenal tiens. Gerrard aussi quand il a joué derrière Torres entre 2007 et 2009 (surtout 2007/2008, la saison d'après il jouait carrément 9,5).

 

Mais si tu parles du moment en particulier où un MO doit trouver la failleje suis d'accord. Forcément le joueur doit être plus nonchalant dans son déplacement pour trouver un décalage.      

 

Ozil a souvent été nonchalant dans le mauvais sens du terme chez Aresnal, on sentait qu'il était carrément désintéressée par le jeu de son équipe. 

 

Oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

Ozil capitaine ! durant une demi-heure.

 

Même s'il manquais beaucoup de monde en Allemand, c'est très surprenant, il y avais quand même Podolski ou Howedes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si, Rosicky pour rester chez Arsenal tiens. Gerrard aussi quand il a joué derrière Torres entre 2007 et 2009 (surtout 2007/2008, la saison d'après il jouait carrément 9,5).

 

Mais si tu parles du moment en particulier où un MO doit trouver la failleje suis d'accord. Forcément le joueur doit être plus nonchalant dans son déplacement pour trouver un décalage.

 

Ozil a souvent été nonchalant dans le mauvais sens du terme chez Aresnal, on sentait qu'il était carrément désintéressée par le jeu de son équipe.

Pour le dernier paragraphe, ca reste votre interprétation, que je ne partage pas.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était beaucoup plus dribbleur avant quand même, rien que les 2 premières minutes de la vidéo le prouvent. La passe à 3 minuutes 10 >>>>>>>> magique

J'adorerais qu'il fasse ça chez nous, on a besoin de milieux offensifs qui sachent pénétrer les défenses, quitte à perdre un peu plus le ballon.

Quand il joue sur un côté ça serait génial qu'il tente balle au pied comme ça, ça nous permettrait d'avoir avec Sanchez et Ox des milieux offensifs vraiment percutants, d'être réellement dangereux.

 

Cette chiasse de Mourinho l'a formaté en un espèce de monsieur propre lobotomisé, lors de sa dernière année. Ou alors c'est la pression de sa venue à Arsenal qui le pousse à jouer si simple?

 

Il me paraissait bien plus rapide et vif sur la vidéo, par ailleurs.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Ozil joue avec cet intensité à la 60eme il y a plus personne sur le terrain. Puis il avait un déchet monstre à cette époque. Mais j'avoue qu'il pourrait essayé de retrouver ce côté feu follet dans les 30 dernier mètre ce qui ferait un bien fou à Arsenal en plus de l'aider à balayer pas mal de critique envers lui.

Certains croient que le football est une question de vie ou de mort... Je vous assure que c'est beaucoup plus sérieux que ça ! Bill Shankly

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'endurance c'est une des choses qui se travaillent le plus. Des joueurs qui mettent cette intensité pendant 90 minutes il y en a beaucoup, Ozil a 2 jambes qui fonctionnent, qu'il bosse son volume de jeu.

Et puis il fait toujours partie des joueurs qui courent le plus, il est toujours à plus de 10km dans le match, donc il est loin d'être naturellement indisposé à brûler des calories.

 

Et puis je pense qu'on serait pas mal ici à être d'accord pour qu'il ai un peu plus de déchet mais qu'en contrepartie il utilise sa technique et sa vivacité pour éliminer un peu plus.

Comme je le disais, Mourinho l'a transformé en monsieur propre, alors c'est cool d'afficher presque 87% de passes réussies sur la saison, mais un joueur comme Hazard par exemple, qui percute beaucoup plus, a exactement le même taux. 

 

Des joueurs comme Sterling ou Hazard on un taux bien inférieur mais je ne pense pas non plus que les supporters de leurs équipes leur en veulent...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ozil sait beaucoup courir mais pas avec une grosse intensité mais sur le fond je suis d'accord avec toi. J'aimerais vraiment qu'il ose plus percuter.Je le suis depuis ses débuts au real lors de son transfert j'ai cru pendant les premier mois qu'il avait peur de mal faire d'ou son côté Monsieur propre mais malheureusement jusqu’à aujourd'hui il continue sur cette lancer.

 

Par contre depuis son passage sur l'aile, sans pour autant percuter, je trouve qu'il dribble et tente beaucoup plus. Avec encore un peu de temps j’espère retrouver son coup de rein magique

Certains croient que le football est une question de vie ou de mort... Je vous assure que c'est beaucoup plus sérieux que ça ! Bill Shankly

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo postée plus haut renforce l'idée qu'il y a un gouffre entre le Ozil d'avant Arsenal et celui d'aujourd'hui.  Audace, dribble, tonicité, résistance sur les charges et coup de physique de l'adversaire, folie dans le jeu. Sur les ailes il fait des ravages.  Je n'ai jamais vu un dribble ou une action de ce niveau chez nous de la part d'ozil.  C'est dommage que l'on arrive pas à le remettre à son niveau, on s'assoie vraiment sur un énorme joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'ont dit certains plus haut, c'est bien de nous montrer ses dribbles, mais à l'époque il ne pouvait pas finir un match et était moins propre, beaucoup moins.

 

Son jeu a évolué, je dirais même a mûri. Le Özil des dernières semaines je le trouve au niveau, et je pense qu'il peut être encore meilleur.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'ont dit certains plus haut, c'est bien de nous montrer ses dribbles, mais à l'époque il ne pouvait pas finir un match et était moins propre, beaucoup moins.

 

Son jeu a évolué, je dirais même a mûri. Le Özil des dernières semaines je le trouve au niveau, et je pense qu'il peut être encore meilleur.

Certes mais le Ozil qu'on achète 50 Milions. C'est celui qu'on voit dans la vidéo.

 

 

Pas le joueur qu'on voit depuis 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comme dit plus haut aussi, il pourrait améliorer la qualité de ses courses dans le sens où il peut parfois être mal placé.

 

pour les dribbles il n'en faisait pas 15 par match en mode rush faut pas croire que c'est ça qui le tuait. J'ai mis la vidéo pour montrer qu'avant il tentait plus balle au pied et pourtant y avait pas toujours des boulevares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..