Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Mesut Özil


GBC

Messages recommandés

Ozil a tendance a être mauvais dans les grands matchs hein, il se traîne ce défaut depuis Madrid.

 

C'est pas parce qu'un mec s'amuse à lui tomber dessus sans raison que vous allez réécrire l'histoire ; il a de la difficulté dans les grands matchs, ca a été prouvé maintes fois par le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai. Moi je vois surtout que souvent dans les grands matchs où on le pointe du doigt il est certes invisible je ne vais pas le cacher mais ya pas un joueur qui fait mieux que lui. Contre Dortmund au real en match de poule. Il est impliqué sur les 3 buts madrilènes (2 assists dont une superbe pour CR7) et le but sur CF qui arrache le nul. Contre United pareil. A l'origine du second but qui tue United au retour. Match contre le Barca il arrive tjs à etre décisif (juste en supercoupe d'Espagne au bernabeu en 2013 , si Higuain pue pas la m****, il repart avec 2 assists en 20 minutes).

 

Et les exemples sont légions. Oui il est pas constant il est irrégulier sur un même match mais il a très souvent le geste qu'il faut et je le répète. Presque personne ne sort du lot dans les grands matchs que son équipe perd que ca soit avec Madrid ou arsenal.

 

Son meilleur match c'était le retour coupe du roi au camp nou en 2012. Il avait fait très mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait d'être "impliqué" dans des buts, ca ne veut pas dire qu'il n'était pas mauvais, ca veut juste dire qu'il a fait un geste qui s'est avéré payant. Mais un match se joue sur 90 minutes, c'est là-dessus que je le juge.

 

En supercoupe (c'était en 2012), il est invisible, le Barca marche sur Madrid en étant à 10 contre 11. C'est pas deux passes qui y changeront quoi que ce soit hein.

Même chose contre United. Et plusieurs autres grands matchs, en sélection ou au Real.

 

C'est une tendance chez lui, dans la difficulté (donc grands matchs), il a tendance à s'éteindre.

 

EDIT : tu me sors deux vidéos de deux matchs...ca ne change rien puisque je parle d'une tendance. L'exception n'y change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien précisé qu'il a beau être invisible il n'est pas plus transparent que le reste de son équipe et à sa charge il sort souvent le geste qui permet à son équipe de pouvoir marquer alors qu'elle était à la rue dans le jeu comme souvent à Madrid.

 

Bah ca ne change rien, il est quand même invisible. Après, il n'est pas aidé par son équipe, mais c'est un autre débat ca.

 

Notamment sur son rôle, celui de pseudo-10. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon dur d'exercer ton rôle quand CR7 attend devant que ça arrive. Avec Benzema qui etait aussi géniale que nul un match sur 2. Di Maria à droite qui faisait la spéciale je fonce dans le tas. Je repique dans l'axe et je centre incha Allah ya une tête d'un de mes coéquipiers qui va sortir du lot. Je parle même pas de Higuain bref. Je trouve qu'on parle très souvent que de lui alors qu'à ses côtés yen a pas un pour rattraper l'autre. Mais je ne dis pas qu'il n'est pas invisible. Ya un souci d'animation pour moi et il n'est pas entièrement responsable. Ya pas de mouvements. Il ne le crée pas. Il exploite le mouvement des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, perso je ne suis pas d'accord, quand tu dis qu'un joueur est invisible pour moi ça veut dire qu'il n'a servis à rien dans le match, or si le mec sort avec deux assist, on ne peut pas dire qu'il a été "invisible". Pour moi invisible c'est un mot fort qu'on utilise pour les derniers matches de Walcott ou certains de Bale, y'a une nuance entre ce genre de match, et ceux d'Ozil.

 

Après je suis d'accord que ce n'est jamais lui qui va te tirer l'équipe vers le haut dans l'adversité, c'est clair, mais il a tout de même parfois brillé dans des matches importants. Lors du mondial il est bon contre l'Algérie, et il est excellent en finale après la sortie de Kramer lorsqu'il est replacé en 10, si ça c'est pas un match important...

 

C'est vrai que si il pouvait gommer son irrégularité ça serait déjà génial. Sur les derniers matches chez nous, il tente vraiment de prendre un peu plus le jeu à son compte (notamment contre Monaco), c'est ainsi que je veux le voir moi. Qu'il soit plus intelligent dans son jeu sans ballon aussi mais ça, ça me semble plus compliqué à acquérir, je ne sais pas trop.

 

D'ailleurs Ayoub, je ne sais pas si tu connais des joueurs qui ont réussi à progresser dans ce dernier domaine, des joueurs moyens dans le jeu sans ballon qui ont su s'améliorer à ce niveau, là comme ça je ne vois pas trop.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, perso je ne suis pas d'accord, quand tu dis qu'un joueur est invisible pour moi ça veut dire qu'il n'a servis à rien dans le match, or si le mec sort avec deux assist, on ne peut pas dire qu'il a été "invisible". Pour moi invisible c'est un mot fort qu'on utilise pour les derniers matches de Walcott ou certains de Bale, y'a une nuance entre ce genre de match, et ceux d'Ozil.

 

Bah tu peux changer le mot alors.

Mauvais, ca c'est peut-être mieux.

 

Pour l'Algérie ou la finale, ca reste du fait de l'exception, je parle de tendance ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il a pas fait 5 passes décisives et un quintuplé, c'est nul.

Lol chaque chose en son temps, qu'il se montre déjà une fois décisif dans un match important. Je reconnais que son match away contre monaco était plutôt pas mal, il a été présent dans le jeu et s'est un peu moins caché mais ça reste quand même bien loin des performances que certains de nos joueurs ont pu sortir. Je pense a Wilshere, Sanchez contre City Home, Cazorla contre City away, ramsey toute l'année dernière, Ox cette année, nasri, fabregas, arshavin, Hleb et consort y'a quelques années. Je suis sceptique sur ce joueur et quand je repense aux joueurs qu'on avait quand on était un peu meilleur je trouve qu'on est trop tolérant à son égard sur ce forum, c'est mon droit, et j'espère qu'il va me faire mentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs Ayoub, je ne sais pas si tu connais des joueurs qui ont réussi à progresser dans ce dernier domaine, des joueurs moyens dans le jeu sans ballon qui ont su s'améliorer à ce niveau, là comme ça je ne vois pas trop.

Je viens de voir ton Edit. ^^

 

Mais beaucoup de joueurs me viennent à l'esprit perso, Benzema par exemple.

Il était beaucoup moins "sophistiqué" dans ces déplacements il y a quelques années, depuis un moment, c'est devenu un monstre du domaine.

 

C'est un domaine qui se travaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyaabbblleee p*****, sur un tacle D'abou Diaby il se blesse a l'entrainement aujourd'hui, a priori une fracture de la cheville, diaby lui se serait déchirer l'adcteur en taclant..

 

 

niark niark

Diawara, Makélélé, Bonobo, Ronaldinho

T'es capoté, Tu fais un bébé, J'veux le fêter, Comme Bebeto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MezMow : S'il se blesse, ne reviens plus sur le forum pendant quelques jours :ph34r:

On va dire que c'est toi le marabout d'Arsenal !

Je me rappele d'une Blague sur Oxlade... et puis la 2e MT face a Man-u... :ph34r:

Diawara, Makélélé, Bonobo, Ronaldinho

T'es capoté, Tu fais un bébé, J'veux le fêter, Comme Bebeto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top Class Player ! :P 

 

Il a eu du mal à rentrer dans le match, il est imprécis techniquement. Ça l'énerve, il le montre en frappant dans le vide par frustration près du banc de touche. Là, j'ai douté de sa capacité à se relever et à revenir dans le match.

 

Finalement, on a eu le droit à 15 minutes de grande classe, il est rentré en BeastMode, il commence par ressortir le ballon de notre camp avec une jolie course en éliminant 3 joueurs de Liverpool, puis il crée une jolie combinaison avec Cazorla et Giroud près de la surface adverse sur l'occasion suivante, la suivante, il change le jeu et trouve Ramsey (une vraie passe de meneur de jeu) ce qui mène au premier but, enfin, il obtient seul comme un grand un coup franc à l'entrée de la surface et le convertit ! Brillant. 

 

Mesut  :amoureu:

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top Class Player ! :P

 

Il a eu du mal à rentrer dans le match, il est imprécis techniquement. Ça l'énerve, il le montre en frappant dans le vide par frustration près du banc de touche. Là, j'ai douté de sa capacité à se relever et à revenir dans le match.

 

Finalement, on a eu le droit à 15 minutes de grande classe, il est rentré en BeastMode, il commence par ressortir le ballon de notre camp avec une jolie course en éliminant 3 joueurs de Liverpool, puis il crée une jolie combinaison avec Cazorla et Giroud près de la surface adverse sur l'occasion suivante, la suivante, il change le jeu et trouve Ramsey (une vraie passe de meneur de jeu) ce qui mène au premier but, enfin, il obtient seul comme un grand un coup franc à l'entrée de la surface et le convertit ! Brillant. 

 

Mesut  :amoureu:

 

Je t'ai mis +1, rien d'autre à dire...

 

Mesut  :amoureu:

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais persuadé que Sanchez allait le tirer perso x)

 

Ozil techniquement c'est juste jouissif quand même. Il s'améliore matches après matches en 2015, la passe pour Ramsey sur le premier but déséquilibre complètement les reds aussi. Alors il a quelques absences dans ses matches, mais perso s'il reste aussi juste techniquement c'est un régal. Toujours des défauts dans son jeu sans ballon mais bon, on le sait.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..