Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Mesut Özil


GBC

Messages recommandés

Clairement pas Cazorla, bien trop absent en première mi-temps, mais il est bien monté en puissance et fait une très bonne seconde mi-temps.

 

Coquelin vraiment pas mal en effet, Gibbs c'était mieux aussi.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fait plaisir ce soir. Plusieurs situations où il met dans le vent des joueurs de QPR, pas mal de situations crées, je lui reprocherais juste de manquer de disponibilité sur certaines actions où il reste dans la surface au lieu de redescendre, mais globalement bon match pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ozil est vraiment pas mal du tout je trouve.

Surtout quand l'équipe joue un peu mieux autour de lui, tout de suite, il joue mieux aussi.

 

On le voit très bien, dès qu'il y a de bons mouvements autour de lui, c'est plus le même joueur.

 

C'est pour ça que je continue à y croire à ce mec. Dans de bonnes conditions, il peut être très fort.

Par contre, quand notre jeu est brouillon, il ne sert pas à grand chose c'est vrai.

 

 

Il a été très bon sur les contres qu'on a eu. Sans surprise il est beaucoup plus à l'aise dans ce genre de matchs que quand on fait tourner le ballon à 30m des buts adverses.

 

 

C'est surtout qu'on ne sait plus faire tourner le ballon de manière efficace.

Dans le cas où on a la possession et qu'on a par contre 0 mouvements devant, Ozil est inutile. Mais si on avait un bon jeu de possession, avec de bons mouvements, il n'aurait pas de mal à briller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà de son match catastrophique face à Monaco et de sa transparence face à Everton (Car il arrive à être décisif par deux fois) il reviens plutôt bien le Özil. Espérant qu'il continue dans cette voie la. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été vraiment bon, balle au pied un vrai régal, de bons appels, de bon mouvements, il n'a pas eu peur de tirer et a mis une frappe sur le poteau.

 

Des que l'équipe a commencé à mieux jouer, avec de bons mouvements, il était comme un poisson dans l'eau et impliqué sur la plupart des bons coups de l'équipe.

Aussi, il aurait du avoir 1 peno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi, il aurait du avoir 1 peno

Je ne pense pas.

 

 

Sinon j'ai bien aimer ses remonter de balles quand il élimine les joueurs. Il a récupérer un coup de rein aussi, celui que Sanchez avait perdu.

 

Un moment sur le coté droit en 1e MT, le defenseur le presse le long de la ligne de touche petit balle par dessus le pied, puis crochet ext pied g. :blush:

Puis il écarte coté opposer !

Diawara, Makélélé, Bonobo, Ronaldinho

T'es capoté, Tu fais un bébé, J'veux le fêter, Comme Bebeto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que techniquement il a fait un excellent match, personne ne pouvait lui prendre le ballon.
J'aimerais vraiment qu'il utilise cette qualité plus souvent, quand il joue sur le côté ça pourrait être très utile. Globalement on joue souvent trop dans l'axe, donc avoir une telle assurance technique sur un côté ça nous permettrait d'écarter un peu le jeu, que ce soit sur les attaques placées, les contres ou les phases de possession.

 

Quand il joue comme ça, j'ai pas l'impression que ça le handicape de jouer sur le côté, même si Rosicky a beaucoup occupé le couloir droit, on a vu Ozil faire de belles actions en étant très prêt des bords du terrain.

 

Qu'il utilise plus sa qualité de dribble, son coup de rein et sa qualité de centre et il pourrait faire un super milieu excentré.
Toute proportion gardée, un profil à la Hazard, un mec avec de la vista qui puisse péter des reins. Il est moins rapide et bien moins tonique mais dans la palette passes bien senties/dribbles courts redoutables il peut trouver une similitude.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que techniquement il a fait un excellent match, personne ne pouvait lui prendre le ballon.

J'aimerais vraiment qu'il utilise cette qualité plus souvent, quand il joue sur le côté ça pourrait être très utile. Globalement on joue souvent trop dans l'axe, donc avoir une telle assurance technique sur un côté ça nous permettrait d'écarter un peu le jeu, que ce soit sur les attaques placées, les contres ou les phases de possession.

 

Quand il joue comme ça, j'ai pas l'impression que ça le handicape de jouer sur le côté, même si Rosicky a beaucoup occupé le couloir droit, on a vu Ozil faire de belles actions en étant très prêt des bords du terrain.

 

Qu'il utilise plus sa qualité de dribble, son coup de rein et sa qualité de centre et il pourrait faire un super milieu excentré.

Toute proportion gardée, un profil à la Hazard, un mec avec de la vista qui puisse péter des reins. Il est moins rapide et bien moins tonique mais dans la palette passes bien senties/dribbles courts redoutables il peut trouver une similitude.

 

 

Le truc, c'est que tactiquement l'équipe n'est pas au point pour pouvoir appliquer ça, de manière efficace, contre des bonnes équipes.

 

Et il est bien là notre soucis dans notre jeu offensif, nos joueurs sont trop libres, et ne se placent pas intelligemment. Il n'est pas rare de retrouver un embouteillage dans l'axe avec Sanchez Ozil Giroud et parfois même Cazorla dans une zone très petite, laissant nos seuls latéraux pour animer les couloirs.

 

Ozil est le meilleur quand il est libre de se promener sur le front de l'attaque, mais nos joueurs derrière ne compensent pas assez bien les déplacements de l'allemand.

Que c'est frustrant de voir tous nos joueurs dans un petit périmètre, l'équipe adverse n'a qu'à blinder l'axe pr que l'on devienne inoffensifs. Et tout d'un coup, notre jeu offensif devient extrêmement brouillon. Nos transmissions sont coupées très facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ozil est le meilleur quand il est libre de se promener sur le front de l'attaque, mais nos joueurs derrière ne compensent pas assez bien les déplacements de l'allemand.

Que c'est frustrant de voir tous nos joueurs dans un petit périmètre, l'équipe adverse n'a qu'à blinder l'axe pr que l'on devienne inoffensifs. Et tout d'un coup, notre jeu offensif devient extrêmement brouillon. Nos transmissions sont coupées très facilement.

Le problème vient également d'Özil! C'est beaucoup trop facile de dire, que les autres ne compensent pas bien ses mouvements.

 

D'autant plus que l'Allemand est très loin d'être une référence dans le jeu sans ballon.

 

Donc le premier problème c'est que les déplacements d'Özil sont médiocre.

 

D'ailleurs je pense que l'idéal c'est de le positionner sur un côté, en lui offrant tout de même la liberté de permuter ou d'aller dans l'axe. Mais de l'associer avec un joueur comme Mozart, qui a un jeu sans ballon extraordinaire et qui est capable d'organiser notre animation. Pour remédier aux défaillances de l'Allemand en ce qui concerne les déplacements, la construction...

 

Pour revenir sur le match d'hier, il a été intéressant. Mais j'espère qu'il ne sera plus aligner en 10 (face à QPR il a beaucoup permuté avec Tomas donc c'était pas un problème) car on avait enfin trouver une animation et un équilibre dans ce 4-3-3 et son positionnement dans l'axe a complètement désorganisé notre équipe et a fait disparaître le peu de certitude qu'on avait.

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est qu'on du mal à avoir nos trois génies au même niveau, hier par exemple Cazorla sort une première mi-temps immonde, bien meilleur en seconde, Rosicky pas mal mais franchement on a connu bien mieux de sa part, et Ozil bon hier.

 

Mais je pense que pour aligner Ozil on a effectivement besoin de Mozart car les deux n'ont cessés de permutés, ainsi il n'y avait pas forcément d'Ozil en 10, mais Ozil complètement libre et c'était bien plus efficace. Sinon si Mozart n'est pas là, Ozil serait mieux sur le coté. En 10 c'est impossible avec le double pivot Cazorla-Coquelin, c'est trop léger défensivement.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème vient également d'Özil! C'est beaucoup trop facile de dire, que les autres ne compensent pas bien ses mouvements.

 

D'autant plus que l'Allemand est très loin d'être une référence dans le jeu sans ballon.

 

Donc le premier problème c'est que les déplacements d'Özil sont médiocre.

 

D'ailleurs je pense que l'idéal c'est de le positionner sur un côté, en lui offrant tout de même la liberté de permuter ou d'aller dans l'axe. Mais de l'associer avec un joueur comme Mozart, qui a un jeu sans ballon extraordinaire et qui est capable d'organiser notre animation. Pour remédier aux défaillances de l'Allemand en ce qui concerne les déplacements, la construction...

 

Pour revenir sur le match d'hier, il a été intéressant. Mais j'espère qu'il ne sera plus aligner en 10 (face à QPR il a beaucoup permuté avec Tomas donc c'était pas un problème) car on avait enfin trouver une animation et un équilibre dans ce 4-3-3 et son positionnement dans l'axe a complètement désorganisé notre équipe et a fait disparaître le peu de certitude qu'on avait.

 

 

Ils ne sont pas médiocres, ils sont intéressants au contraire, je trouve.

Mais je ne mettais pas la faute sur les autres, en l’exonérant de toutes responsabilités. Je mets la faute sur un collectif qui n'est tjrs pas au point. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.telegraph.co.uk/sport/football/teams/arsenal/11451314/Mesut-Ozil-has-ran-further-than-any-Arsenal-player-since-returning-to-the-side-so-why-is-he-called-lazy.html

 

Analyse très intéressante. 

Traduction rapide : malgré les critiques dont il peut faire l'objet concernant le fait qu'il paraisse un peu mou, Ozil est le joueur qui court le plus sur le terrain. Par exemple contre Monaco il a quand même parcouru plus de 11 km. Sur ce critère il devance Santi et Giroud (tiens donc), Sanchez étant à l'inverse assez loin, parmi ceux qui courent moins dans notre équipe... L'article met aussi en avant que depuis son retour il est plus souvent impliqué dans les deux derniers gestes (but, passe décisive) et dans la création. Ils estiment que l'image qu'il renvoie tient au fait qu'il ne se limite pas à quelques courses rapides et impressionnantes comme Sanchez mais qu'il court tout au long du match et souvent sans ballon. Sa couverture du terrain est énorme. 

 

Bref, comme le dit l'article, si le fait de courir n'est pas un critère en soi pour montrer l'impact d'un joueur sur une équipe, ça répond néanmoins à des critiques, qui sont venues d'ici notamment sur l'implication du joueur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.telegraph.co.uk/sport/football/teams/arsenal/11451314/Mesut-Ozil-has-ran-further-than-any-Arsenal-player-since-returning-to-the-side-so-why-is-he-called-lazy.html

 

Analyse très intéressante.

Traduction rapide : malgré les critiques dont il peut faire l'objet concernant le fait qu'il paraisse un peu mou, Ozil est le joueur qui court le plus sur le terrain. Par exemple contre Monaco il a quand même parcouru plus de 11 km. Sur ce critère il devance Santi et Giroud (tiens donc), Sanchez étant à l'inverse assez loin, parmi ceux qui courent moins dans notre équipe... L'article met aussi en avant que depuis son retour il est plus souvent impliqué dans les deux derniers gestes (but, passe décisive) et dans la création. Ils estiment que l'image qu'il renvoie tient au fait qu'il ne se limite pas à quelques courses rapides et impressionnantes comme Sanchez mais qu'il court tout au long du match et souvent sans ballon. Sa couverture du terrain est énorme.

 

Bref, comme le dit l'article, si le fait de courir n'est pas un critère en soi pour montrer l'impact d'un joueur sur une équipe, ça répond néanmoins à des critiques, qui sont venues d'ici notamment sur l'implication du joueur.

Il court beaucoup, on le sait.

 

Mais il court dans le vide!

 

En phase défensive il évite le duel et lorsqu'on à le ballon il s'éparpille car son intelligence de jeu (déplacements, placements)est limité.

 

Tu peux faire 3 fois moins de km, mais être toujours au bon endroit. Ou être un coureur de marathon mais être toujours mal placé. Dans cet exemple le joueur le plus intéressant restera tout de même le joueur qui parcours le moins de kilomètres.

 

Enfin bref, j'aime bien Özil. Mais ce genre de stats et d'article ne lui rendent pas service.

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre les gars je suis pas d'accord quand vous dites qu'il n'a pas une grosse frappe, la preuve il en est capable de mettre des boulets de canon, faudrait juste qu'il prenne plus sa chance souvent 

https://www.youtube.com/watch?v=mYStBfUg30o

https://www.youtube.com/watch?v=CvdrPaQlOq0

 

Certes c'est pas du VP mais il possède une très belle frappe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment Scholes s'en est prit à Mesut et même à Arsenal :

 

The former Manchester United player Paul Scholes believes that Mesut Özil took the “easy option” by opting to join Arsenal from Real Madrid.

Özil move to Arsenal in the summer of 2013 for a club record fee and has since gone on to win an FA Cup with the club and a World Cup with Germany. However, Scholes was critical of the midfielder saying that he has underperformed since his transfer and that he often looks disinterested, although he added that Özil has been hampered by the lack of leadership on the pitch.

 

“Over the years, the big players who were really ambitious – [Patrick] Vieira, Thierry Henry, Cesc Fàbregas, Robin van Persie – have all left,” wrote Scholes in the Independent. “They left for the simple reason that Arsenal are not in it to win league titles any more.

 

“Those players have realised that if they want to win championships then they have to move elsewhere. It’s why I think Mesut Özil took the easy option joining Arsenal. Since he has been there you cannot doubt his quality but at times he looks like he is going through the motions, however much ground he covers.”

 

“He needs a leader around him to get him going. At Real Madrid he had a chance of winning league titles. At Arsenal that is not on the cards.”

In his Friday press conference, the Arsenal manager, Arsène Wenger responded to Scholes’ claims by saying that “Scholes would have loved to have played with a player like Mesut Özil.” Wenger added: “[Özil] has the quality and he works a lot harder than his style of play shows.”

 

In his column, Scholes also said that he would like to manage Oldham, the club he supported as a child, at some stage in the future but he feels that the timing is wrong for him to assume the current managerial vacancy at the club.

 

Source : http://www.theguardian.com/football/2015/mar/06/paul-scholes-mesut-ozil-easy-option-arsenal

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..