Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Mesut Özil


GBC

Messages recommandés

Non mais le concept si il joue mal qu'il defende. Ok avec vous mais devant il joue rarement mal. Dès que ya une action dangereuse. Très souvent il est dedans.

Il joue mal aussi offensivement, il a de la justesse dans les derniers mètres balle au pied clairement, mais son jeu sans ballon est trop souvent insuffisant, comme aujourd'hui ou mercredi.

 

Si les seuls soucis qu'on avait avec lui étaient défensifs, on serait tranquille.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA_Pulga: ah oui c'est le seul qui foire ses passes. Cazorla dès le debut du match. Perte de balle qui amène une action pour Everton mais bon. Ya que les pertes de Ozil qui amènent des occasions....

 

 

Ozil cest un des joueurs avec le moins de déchets , me la fait pas à moi. Son plus grand défaut. Il cherche toujours la passe qui tue.

 

Pourquoi quand on parle d'Ozil vous vous sentez obligé pour le defendre de parler des autres joueurs ? C'est dingue ca...

 

Il l'a chercher mais il 'a rate tres souvent, encore aujourd'hui on l'a vue...mais bon si seulement c'etait qu'un probleme de passes reussi....

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il joue mal aussi offensivement, il a de la justesse dans les derniers mètres balle au pied clairement, mais son jeu sans ballon est trop souvent insuffisant, comme aujourd'hui ou mercredi.

Si les seuls soucis qu'on avait avec lui étaient défensifs, on serait tranquille.

Euh le but d'un 10 comme lui cest surtout de faire ce qu'il faut avec la balle. Le jeu sans ballon c'est surtout pour les ailiers et attaquants qui doivent faire les bons appels.

 

Apres regarde bien les joueurs dont tu loues le jeu sans ballon. Ils sont partout. Au final cest un bordel monstre. Tu retrouves 4 a 5 joueurs du même côté et un seul mec de l'autre.

 

Quand tu fais le surnombre d'un côté cest pour combinzr vite. Or là. Personne ne bouge . Tout le monde se regarde et ça c'est la faute de Özil? Quand Sanchez met 3 plombes à lâcher une balle parce qu'il adore tripoter c'est la faute de Ozil qui est mal placé? Ya plusieurs situations où l'allemand ou un autre gunner est bien posittionné mais Sanchez préfère faire son show.

 

La_Pulga je compare. Cest obligé. Je vais comparer sa performance aux autrzs joueurs offensifs ou alors non ya que Ozil qui doit être jugé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout, le jeu sans ballon c'est pour tous les joueurs de champ, et plus particulièrement pour ceux qui doivent déséquilibrer le bloc, Özil un des premiers donc.

 

C'est une vision très simpliste du foot ce que tu dis là, les attaquants doivent faire des appels, les milieux des passes ... Non, tout le monde participe, et Özil a montré des lacunes au niveau des mouvements.

 

C'est qui les joueurs dont je loue le jeu sans ballon ?

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout, le jeu sans ballon c'est pour tous les joueurs de champ, et plus particulièrement pour ceux qui doivent déséquilibrer le bloc, Özil un des premiers donc.

C'est une vision très simpliste du foot ce que tu dis là, les attaquants doivent faire des appels, les milieux des passes ... Non, tout le monde participe, et Özil a montré des lacunes au niveau des mouvements.

C'est qui les joueurs dont je loue le jeu sans ballon ?

Sanchez. Ramsey. Rosicky. ou je confokd avec La Pulga et je m'en excuse.

 

 

Oui ozil doit bouger mais jz te promet. Souvent je le vois proposer mais la balle le vient pas. Parfois je me demande ou vous voulez qu'il se mette. C'est statique autour et chacun essaie de faire la différence tout seul. Comme a dit Arsenal59. Ya un gros soucis d'animation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que parfois il fait de bons appels, c'est pas Podolski non plus, mais c'est pas suffisant, à son poste il doit aimanter les ballons.

 

Quand en face il y a un bloc hyper resserré je dit pas, mais là y avait de l'espace à prendre, l'animation est pas bonne, et il en est un des problèmes majeurs actuellement, plutôt qu'une victime collatérale comme vous le présentez.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple le foot en fait, on donne la balle à Ozil(qui sera forcément dans une bonne position, pas pressé et face au jeu par miracle, vu qu'il n'a pas besoin de jeu sans ballon), les attaquants font des appels, passe lumineuse de l'allemand, et bim but.

 

Quelqu'un  le numéro d'Arsène que je lui explique ?

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple le foot en fait, on donne la balle à Ozil(qui sera forcément dans une bonne position, pas pressé et face au jeu par miracle, vu qu'il n'a pas besoin de jeu sans ballon), les attaquants font des appels, passe lumineuse de l'allemand, et bim but.

 

Quelqu'un  le numéro d'Arsène que je lui explique ?

 

Je l'avais son numéro ... Quand je le retrouve je vais lui soumettre ton idée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qui vous vous ? 

 

Moi j'ai parlé de personne.

 

C'est un vous pour intensifiez le discours...il designe personne de bien precis.

 

 

C'est simple le foot en fait, on donne la balle à Ozil(qui sera forcément dans une bonne position, pas pressé et face au jeu par miracle, vu qu'il n'a pas besoin de jeu sans ballon), les attaquants font des appels, passe lumineuse de l'allemand, et bim but.

 

Quelqu'un  le numéro d'Arsène que je lui explique ?

 

:g:

J'avais plus ris autant depuis une de ces blagues de Jil.

 

 

Après biensur qu'il a un probleme d'animation mais Ozil y participe et grandement...depuis qu'on l'a remis en 10 et qu'on a laissé tomber notre milieu V c'est une catastrophe avant ca avec Mozart & Santi meme si c'etait pas un football champagne on avait quelque chose de bien, de fluide et les joueurs se trouvaient.

 

Le gars qui est censé jouer 10 c'est lui le chef d'orchestre, la Ozil a cette position c'est plus un berger qu'autre chose...

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ozil est surtout le premier designé comme le problème. Les autres font tout bien apmarament. Et Ozil se doit d'inscrire un but à la Messi pour faire gagner des matchs. Faire des passes de génies sans mouvements autour de lui aussi. Je résume un peu la pensée generale ici.

 

Euh non là tu inventes. On demande exactement l'inverse en fait, les buts et les passes décisives, il en fait déjà.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ozil est surtout le premier designé comme le problème. Les autres font tout bien apmarament. Et Ozil se doit d'inscrire un but à la Messi pour faire gagner des matchs. Faire des passes de génies sans mouvements autour de lui aussi. Je résume un peu la pensée generale ici.

Ben c'est malheureux parce que t'as vraiment pas compris le point de vue des autres. C'est même pas proche de la vérité ta caricature.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est malheureux parce que t'as vraiment pas compris le point de vue des autres. C'est même pas proche de la vérité ta caricature.

 

Euh non là tu inventes. On demande exactement l'inverse en fait, les buts et les passes décisives, il en fait déjà.

 

Mais c'est tout le contraire putin !!  :mellow:  :lol:

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme en trollant je suis pas crédible. Jai rien à rajouter sur ce que vous dites. Je ne peux etre que ok avec vous. Je le trouve horrible sur le terrain. Il lui reste que des eclats de genie. Ya pas bcp de mouvement mais ca excuse pas tout. Et je fais parti de ceux qui disaient. Ok defend pas mais offensivement fais la différence. Et ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le trouve pas très bon non plus.

Mais je trouve aussi qu'il est très mal utilisé aussi, et que le collectif totalement bidon de l'équipe depuis maintenant 1 an ne lui rend pas service du tout.

 

M'enfin cette saison, j'ai du mal à trouver un joueur offensif vraiment bon et régulier en dehors de sanchez avant son retour de blessure, et santi depuis janvier.

 

Il faut vraiment que le staff et le coach réussisse à donner un fond de jeu à cette équipe, c'est d'une pauvreté affligeante.

Peu de combinaisons intéressantes, pas de mouvements, aucune solution pour le porteur du ballon, incapacité à accélérer le jeu, des joueurs qui décrochent dans tous les sens et qui se retrouvent à 3 dans une zone de 5m², aucune profondeur dans notre jeu, nos attaquants ne savent plus déstabiliser les défenses par le jeu sans ballon.

 

Pour moi c'est plus une faillite collective que celle d'un seul joueur, à savoir Ozil.

Et contrairement à certains ici, j'ai trouvé qu'il était loin d'être le joueur le plus ridicule sur le terrain ajd. Koscielny et Ox ont été affreux. Giroud pas terrible dans le jeu non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux l'utiliser ça voudrait dire changer tout le jeu d'Arsenal depuis 17ans quand même, à savoir passer dans un jeu de contre.

 

On le fait parfois sous Wenger on à quand même un jeu assez direct avec lui mais très loin de ce que pouvait faire un Mourino.

 

Dans une configuration ou l'équipe fait le jeu les défauts d'Ozil seront toujours bien trop pesants.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on en revient à ce que je disais plus haut.

Pourquoi avoir recruté un joueur, aussi cher, qui ne correspond pas du tout à l'idée de jeu du coach ?

 

Puis le real de mourinho ne jouait pas non plus qu'en contre non plus.

 

Je pense juste que le problème ozil se résume à :

1) le manque de complémentarité avec les autres milieux de terrain du club.

2) une animation offensive catastrophique depuis un an. Les premiers mois d'ozil, quand l'équipe jouait bien, je les trouvais plutôt bon sans être transcendants. Mais meilleur qu'actuellement.

3) s'être trompé sur son profil. Croire qu'il pouvait se métamorphoser en milieu de terrain moderne, complet, capable de faire le jeu de son équipe, et défendre efficacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde les premières pages du topic tu verras que je me faisais incendier pour dire la même chose y'a 1an et demi :P.

 

Simplement parce que Wenger, comme la plupart des observateurs, lui voit des qualités qu'il ne possède pas(à mon sens du moins)

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant en équipe d'Allemagne il était souvent bon. C'était pas un maître à jouer mais il était très fort.

 

Oui mais en équipe allemande et Real quand il était très bon. Outre les bonnes capacités de contre du Real, en équipe nationale il avait juste des milieux 100 fois plus solides et plus forts que nous défensivement et physiquement que ce soit Schweinsteiger, Kroos, Kedhira, ou autre.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis je terminerai avec le fait que santi par exemple a aussi du mal à trouver ses coéquipiers dans des situations dangereuses, ou combiner avec eux, comme il le faisait avant

Il remonte très bien le ballon, il a un coffre et une qualité technique impressionnante. Mais le collectif est tellement faible qu'il n'arrive pas à totalement s'épanouir une fois le ballon remonté.

 

Il n'y a que Rosicky qui s'en sort dans nos joueurs, il a gardé cet ADN de jeu que l'on avait à une époque j'ai l'impression.

Il propose des solutions, est super mobile, combine bien avec ses coéquipiers, accélère le jeu de manière phénoménale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..