Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Mesut Özil


GBC

Messages recommandés

Bon match pour lui après plus de 3 mois d'absence.

Il a toujours cette nonchalance qui le caracterise mais ça veut pas dire qu'il n'est pas motivé, il a pressé et a pas mal défendu malgré certains oublis.

 

Il s'est rendu disponible mais il manque encore de précisions dans certains gestes et de rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai pas trouvé son match transcandant, loin de là. On l'a peu vu et ce qu'il a fait n'avait rien de fantastique. Peu de risques pris, peu de gestes décisifs, Rosicky lui a fait la leçon en 10.

Je pense que pour un match de reprise c'est pas mal, mais de là à dire "quel joueur"...

 

Maintenant ça fait plaisir de le revoir sur le terrain, physiquement il s'est étoffé ça se voit.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord j'étais pas censé savoir :-p

Souvent avec RollReus concernant Özil c'est du Troll, ça tu devrais le savoir ^^ 

Pour ma part, comme vous, j'ai pas trouvé son match transcendant, surtout en seconde période où il a clairement plongé physiquement (normal après son absence). Néanmoins content qu'il ait marqué pour son retour, c'est toujours bon pour la confiance ! 

 

En tout cas on voit que ça le fait chier de jouer sur le côté, je l'ai vu se balader partout. :D 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite moi j'ai l'impression qu'il sait rien faire...

 

Si on regarde ce match, il est disponible, il est propre. Mais c'est tout.

 

Ses déplacements sont rarement utile, ses passes à ses coéquipiers presque sans intérêt. Du moins utile à la construction mais j'ai pas vu une seule passe tueuse. Sa percussion est également inexistante.

 

Le Ozil d'Arsenal n'a pas de spécialité j'ai l'impression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait rien d'extraordinaire, mais tout ce qu'il fait est propre, maîtrisé et juste. On le sait que c'est pas un joueur qui éclabousse l'écran, c'est pas son style, c'est pas un joueur qui percute. Mais quand tu regardes en détails tout ce qu'il réalise, ca pue le football, il fluidifie le jeu et l'accélére lorsqu'il le décide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite moi j'ai l'impression qu'il sait rien faire...

 

Si on regarde ce match, il est disponible, il est propre. Mais c'est tout.

 

Ses déplacements sont rarement utile, ses passes à ses coéquipiers presque sans intérêt. Du moins utile à la construction mais j'ai pas vu une seule passe tueuse. Sa percussion est également inexistante.

 

Le Ozil d'Arsenal n'a pas de spécialité j'ai l'impression...

 

C'est peut être lié à sa condition physique mais il est vrai qu'il provoque très tès rarement.. Dribbler son vis à vis il ne le fait plus du tout, ou du moins pas vers l'avant et il tente très peu de passe tueuse comme tu dis, il tir peu.. Alors j'ai envie de me dire que c'est contextuel mais en réalité c'est depuis son arrivée que c'est ainsi.. Il fluidifie notre jeu c'est sûr mais au vu de ses capacités il peut le faire.. On croirait qu'il n'ose pas par peur du déchet. Mais qui ne tente rien..

We don't just try to produce a player who can survive in the Premier League, we're talking about players that can win it, win the Champions League and are going to make us quality."
"Nous n'essayons pas seulement de produire un joueur qui pourra s'en sortir en Premier League, on parle de joueurs qui pourront la gagner, gagner la C1 et qui apporteront de la qualité à l'équipe."
- Neil Banfield

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps Ozil n'a jamais été un joueur spécialement percutant.

 

Et forcément dans une équipe qui profite moins des espaces que le Real de Mourino on vois moins de ses "passes tueuses" dont vous parlez. Tout ça n'a rien d'étonnant.

 

Après il peut faire un peu mieux quand même dans la création il n'est pas encore à 100%.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je l'ai pas trouvé génial, mais il a largement fait le taff pour un retour de blessure, il semble s'être étoffé physiquement et il a même défendu.

 

Ce que je retiens aussi, c'est notre système, je sais pas si certains ont remarqué, mais finalement Ozil était rarement sur le coté, on jouaient limite en 4-4-2 puisqu'il était souvent au milieu, Gibbs (qui a fait un bon match d'ailleurs) prenait le couloir, même Giroud parfois est allé dans cette zone.

 

Bref il faut qu'il mette encore un peu plus d'intensité dans son jeu, s'il pouvait s'inspirer de Rosicky ça serait pas mal.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite moi j'ai l'impression qu'il sait rien faire...

 

Si on regarde ce match, il est disponible, il est propre. Mais c'est tout.

 

Ses déplacements sont rarement utile, ses passes à ses coéquipiers presque sans intérêt. Du moins utile à la construction mais j'ai pas vu une seule passe tueuse. Sa percussion est également inexistante.

 

Sur ce match je pense pareil, mais il a quand même fait bien mieux que ça à des moments de sa première saison et j'espère qu'il fera bien mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, je ne sais pas quelles étaient les consignes données par Wenger mais j'étais content de voir que Rosicky prenait la plupart des responsabilités dans la construction globale des actions offensives. 

 

Plus généralement, puisqu'il serait peu pertinent de juger le joueur sur le seul match d'hier, je continue de croire que tactiquement, Özil ne doit pas avoir ce rôle de meneur de jeu. Il n'a pas l'activité nécessaire dans le jeu pour mener de plus bas chaque attaque. En revanche, il doit tout de même jouer derrière ou proche de l'attaquant. Je remarque de plus en plus sa capacité à recevoir la balle le plus proche de la surface adverse et être décisif en donnant un ballon de but, ou en marquant avec une seule passe. C'est l'un des joueurs qui statistiquement effectue le plus de passes clés, les fameuses Key Passes ! C'est son point fort, pourquoi ne pas chercher à exploiter au mieux cette qualité. Voici ci-dessous le tableau statistique de la saison précédente sur les joueurs effectuant le plus de passes clés. 

 


447535OzilPL.png                     945174OzilWC.png

Source : HITC Sports

 

Le premier tableau concerne la saison précédente de Premier League, j'aime bien l'idée du ratio par minute qui permet de se rendre compte de la "régularité" du joueur. Le deuxième concerne sa coupe du monde. L'un de ses matchs référence pour moi est celui contre Everton en FA Cup, Cazorla est le joueur qui crée, aidé par Rosicky en seconde période, Ozil a un rôle plus avancé et sert d’intermédiaire pour décaler l'avant-centre et les ailiers. La petite vidéo de son match pour vous rappeler à quel point il avait été bon, juste dans son placement, dans ses passes vers l'avant. 

 

 

Vous le dîtes, il n'est plus aussi percutant qu'à Madrid, nombreuses sont les explications possibles à cela, et vu que je ne le vois pas retrouver les mêmes fulgurances dans les courses balle au pied surtout après une année de coupe du monde, la meilleure solution reste de chercher à le placer dans les meilleures conditions pour en tirer le maximum. 

 

 

 

 

 

 

 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la récente très bonne activité de Santi en 8, qui fait le jeu, qui remonte le ballon proprement, j'ai hâte de voir un 4231 avec une ligne Coquelin Santi, avec Ozil devant eux. (ou alors Rosicky à la place de Santi quand on doit faire tourner), ça me parait pas trop mal, surtout avec Alexis, Giroud/Welbeck et Chambo qui ont une très grosse activité, au niveau du pressing, pour compenser.

 

Du moins, contre les petits, ça me semble suffisamment solide, et offensivement très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve Ozil beaucoup intéressant dans un style de jeu basé sur les contres et le mettre sur un coté, c'est clairement gâcher. Il défend beaucoup moins que Cazorla. En ce moment, Cazorla est dans la forme de sa vie, ca serait vraiment bête de le couper dans son élan.

Pour Ozil va devoir prouver beaucoup plus pour retrouver une place de titulaire dans l'équipe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros plus que peut amener Ozil, c'est sa qualité technique dans les passes.

Il a pas fait un gros match, mais les longues phases de conservation qu'on vu en première mi-temps ont été en partie possible grâce à sa justesse technique. Il a très très peu de déchet technique, contrairement à des joueurs comme Rosicky ou le Ramsey actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sévères je trouve, pour son premier match depuis 3 mois je trouve qu'il a fait un bon match, ou correct selon l'interprétation de chacun.

 

3 mois sans jouer c'est pas rien donc la comparaison sur ce match avec Rosicky qui a eu l'opportunité d'enchaîner ces derniers temps n'a pas lieu d'être.

 

Il s'est rendu disponible et a joué propre dans la continuité de notre jeu comme le dit Stravoguine, s'est parfois sorti de situations sous pressing difficiles grâce à sa technique. Après oui on l'a pas vu percuter ou enchaîner des rushs parce qu'il le fait rarement mais aussi parce qu'il est pas encore bien physiquement.

Wenger a dit qu'il lui faudra 3 semaines voire plus pour qu'il retrouve un rythme convenable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit sur le côté gauche ou le côté droit, lorsqu'il est en position de centrer, il trouve un partenaire 9 fois sur 10.

C'est pour ça que je trouve qu'il n'exploite pas assez cet aspect de son jeu, il devrait faire plus pour se retrouver en position de centreur quitte à manger la ligne de touche de temps en temps.

Le nombre de caviars qu'il a donné l'an dernier dans cette position est assez impressionnant, pareil à la coupe du monde avec pas moins de 3 passes en finale qui auraient dû se transformer en PD si Kroos et Khedira avaient mieux fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..