Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Mesut Özil


GBC

Messages recommandés

Pour le moment l'attaque qui me plaît le plus c'est bien sans Walcott et Özil qui sont des joueurs utiles et que j'apprécient. Mais par exemple, dimanche rien ne dit que si ces deux joueurs avaient été titularisé, on aurait gagné. C'est même plutôt la tendance inverse. Faudrait d'abord qu'il reprenne plus tranquillement avec quelques petites entrées contre des adversaires assez faible. D'ailleurs, je pense qu'on y aura droit au duo Walcott-Özil pour le match de la FA Cup. Ca semble d'ailleurs le match parfait pour reprendre. Contre une division inférieure. On espérant que Walcott et l'Allemand se montrent enfin un peu décisif. 

 

Mais au delà de ça je trouve que pour le moment ils n'ont pas grand chose à faire dans notre 11 de départ. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il doit adapter son jeu et évoluer dans une position axiale dans un 4-3-3. Ça se jouera entre lui et Ramsey,Cazorla étant dorénavant intouchable.  

 

A moins que Wenger ne décide de le mettre à la place d'AOC coté droit. Ce qui serait assez triste. Ou alors Alexis en pointe et Ozil à gauche ?

 

Sa gestion va être très intéressante en tous cas.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement je lui vois absolument aucun avenir chez nous, surtout depuis que le Boss est passé en 4-3-3...alors oui ya des exemples de joueurs qui ont réussi leur reconversion en 8 (comme j'ai pu lire plus haut) mais Ozil je ne lui vois ni l'envie de faire un effort d'adaptation (le mec se prend pour le meilleur du 10 du monde + ca nonchalance etc..ca en dit long) et ni le talent (je vais pas répété ce que je dis depuis des années, bien avant qu'il signe chez nous d'ailleurs) pour réussir cette adaptation.

 

Du coup je pense qu'il faut Absolument le vendre cette été si on en a la possibilité, quitte a perdre en valeur dessus et prendre des joueurs qui correspondent aux système prôné et surtout aux jeux voulu par le Boss.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes idées simples à défaut d'être celles d'un tacticien :

 

1. Wenger le remettra, pas pour faire du social, mais parce que les clubs essaient toujours de faire quelque chose de leur joueur le plus cher

 

2. je ne le vois pas faire du défensif, il n'a ni le volume ni l'envie pour ça

 

3. donc si je comprends ce qui précède, sa seule place possible est sur le côté, et je pense que c'est là qu'il sera mis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le volume, il peut l'acquérir....par l'envie !

 

il ne m'a pas non plus l'air d'avoir cette envie : le type qui s'essoufle si vite dans un match anglais et qui semble parfois si désintéressé, pas très costaud non plus (c'est important dans le foot anglais), ne me donne pas cette impression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a dit qu'Özil ne pensait qu'à sa gueule et se faisait chier sur le terrain à part des supporters frustrés et des "journalistes" de caniveau ?

 

j'irais pas jusque là mais je pense plutôt qu'il a du mal avec les rudesses du foot anglais et que ça serait impossible pour lui au coeur du jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêter de croire que tout le monde à la même attitude non verbal. C'est pas parce qu'il à "l'air" de s'en foutre qu'il s'en fou vraiment. Parce que lorsqu'il a été champions du monde, le gars avait une attitude de "j'men bats les reins" assis par terre torse nu dans son coin peper. Pourtant à moins d'être fou, impossible que ça le laisse indifférent d'être champions du monde.

Alors si dans ce cadre la, il montre pas d'envie de manière exterieur vous attendais pas a ce que pour un petit match d'arsenal il saute par tout et crie sur tout le monde.

 

tant qu'il retrouve son niveau le reste on s'en fou pas mal.

Certains croient que le football est une question de vie ou de mort... Je vous assure que c'est beaucoup plus sérieux que ça ! Bill Shankly

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@duong : Oui, c'est du social donc (il jouerait parce qu'il a coûté 50M€).

 

Sinon darwan n'a pas tord, ça a toujours été un joueur nonchalant, et son "langage corporel" je ne pense pas qu'il traduise un je m'enfoutisme.

 

Par contre en terme de volume de jeu et de qualités défensives, oui y a un problème par rapport au reste de l'effectif dans son secteur. Du moins, c'est vraiment pénalisant dans les matchs contre les gros.

 

A la limite ça pourrait lui être pardonné si il avait un poids énorme sur le jeu, comme Fabregas à Chelsea (pas pour relancer les comparaisons, juste à titre d'exemple), pour l'instant c'est pas le cas. Un Cazorla par contre allie travail défensif satisfaisant et gros poids sur le jeu depuis des semaines.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Arrêter de croire que tout le monde à la même attitude non verbal. C'est pas parce qu'il à "l'air" de s'en foutre qu'il s'en fou vraiment. Parce que lorsqu'il a été champions du monde, le gars avait une attitude de "j'men bats les reins" assis par terre torse nu dans son coin peper. Pourtant à moins d'être fou, impossible que ça le laisse indifférent d'être champions du monde.

Alors si dans ce cadre la, il montre pas d'envie de manière exterieur vous attendais pas a ce que pour un petit match d'arsenal il saute par tout et crie sur tout le monde.

 

tant qu'il retrouve son niveau le reste on s'en fou pas mal.

 

 

 

 

Non.

 

 

GI_140714_ea34p_fifa_allemagne_victoire_

 

 

 

 

 

 

 

33.si.jpg

 

 

 

 

Sinon, suffit de se rappeler encore son attitude après la claque contre City, il avait même pas voulu remercier nos supporters. Ca en dit long sur sa mentalité.

 

S'il ne se bouge pas d'ici fin de la saison, je militerai pour sa vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà vu son attitude sur le terrain ?

J'invente rien.

Bah si, tu inventes, tu fais de l'extrapolation. Tu ne connais absolument pas son état d'esprit. Le langage corporel d'Özil n'est pas celui de Fabregas comme le langage corporel d'Henry n'est pas celui d'Inzaghi. Pourtant tu vas pas venir me dire qu'Henry en avait rien à foutre de marquer ou non des buts. T'as l'impression qu'il passe son temps à marcher sur le terrain et pourtant c'est l'un des joueurs qui parcourt le plus de kilomètres par match. Après, quelle est la nature de ses courses j'en sais rien, mais c'est un joueur qui se dépense beaucoup. C'est clairement pas le genre qui "n"a pas envie de se donner sur le terrain". C'est vraiment le bashing gratuit qui revient et je trouve ça décevant.

 

j'irais pas jusque là mais je pense plutôt qu'il a du mal avec les rudesses du foot anglais et que ça serait impossible pour lui au coeur du jeu

J'ai pas le souvenir qu'Özil ai jamais eu peur du contact. Cette inquiétude est légitime étant donné le gabarit et le style de jeu d'Özil mais je pense qu'il est beaucoup plus solide qu'il n'y parait et il a une telle qualité technique qu'il est capable d'éviter beaucoup de contacts.

 

 

Et juste pour que ça soit clair, je ne veux pas non plus qu'Özil prenne la place de Cazorla qui est sur un nuage actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as l'impression qu'il passe son temps à marcher sur le terrain et pourtant c'est l'un des joueurs qui parcourt le plus de kilomètres par match. Après, quelle est la nature de ses courses j'en sais rien, mais c'est un joueur qui se dépense beaucoup. C'est clairement pas le genre qui "n"a pas envie de se donner sur le terrain".

 

Bah justement, tu peux pas volontairement omettre la nature de ses courses (l'intensité de celles-ci plutôt), et dire après que c'est un des joueurs qui se dépensent le plus, simplement parce qu'il a une belle stats de kilomètres....normal, il joue au milieu !

 

Ses courses, chez vous, sont aucunement intenses, et ca c'est problématique. À Madrid, il se dépensait beaucoup plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@duong : Oui, c'est du social donc (il jouerait parce qu'il a coûté 50M€).

 

c'est pas du social, c'est essayer de faire quelque chose de quelqu'un qui a du talent et du potentiel, ce qui a justifié son prix.

 

Il faut encore essayer, on peut pas le mettre si vite dans les causes perdues (d'autant que je ne trouve pas que notre équipe brille par sa vision du jeu et sa qualité de passe récemment, or c'est sa qualité principale)

 

Sinon encore 2 choses sur ce sujet :

 

1. Cazorla est excellent depuis un mois et demi, mais c'est pas comme si il était tout le temps comme ça, il pète vraiment le feu en ce moment

 

2. je ne le souhaite pas évidemment mais il est probable qu'on ait des blessés bientôt, c'est rare qu'on ait un tel embarras du choxi à Arsenal :lol: (et c'est là qu'on voit l'indigence de notre effectif défensif en comparaison)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement, tu peux pas volontairement omettre la nature de ses courses (l'intensité de celles-ci plutôt), et dire après que c'est un des joueurs qui se dépensent le plus, simplement parce qu'il a une belle stats de kilomètres....normal, il joue au milieu !

 

Ses courses, chez vous, sont aucunement intenses, et ca c'est problématique. À Madrid, il se dépensait beaucoup plus.

 

Exact, quand je le vois (que ce soit avec Arsenal ou l'Allemagne) j'ai plus l'impression qu'il fait un footing qu'autre chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement, tu peux pas volontairement omettre la nature de ses courses (l'intensité de celles-ci plutôt), et dire après que c'est un des joueurs qui se dépensent le plus, simplement parce qu'il a une belle stats de kilomètres....normal, il joue au milieu !

 

Ses courses, chez vous, sont aucunement intenses, et ca c'est problématique. À Madrid, il se dépensait beaucoup plus.

Un joueur qui parcourt entre dix et onze kilomètre par match, quoi qu'on en dise, c'est pas un joueur qui passe 90 minutes à marcher. Je ne cherche pas à dire "il court beaucoup donc c'est un super joueur" mais quand on dit "il fout rien sur le terrain" bah c'est tout sauf vrai. Un joueur qui court 90 min dans le vide, tu vois un joueur qui tourne en rond sur la pelouse en ayant l'air con. Alors ses courses ne sont peut-être pas aussi intenses qu'à Madrid mais elles existent. C'est pas parce qu'il a l'air de rien foutre qu'il fout rien. Et c'est pareil : c'est pas parce qu'il en a l'air d'en avoir rien à battre qu'il n'en a effectivement rien à battre.

 

Concernant la différence d'intensité des courses, est-ce que ça ne s'explique pas en partie par la différence de jeu pratiqué par les deux équipes ? Le Madrid de Mourinho jouait beaucoup le contre, non ? Sachant qu'à Arsenal c'est un jeu de possession, les occasions de contre sont beaucoup plus faibles. Et je l'ai toujours trouvé très impliqué et excellent dans les phases offensives lorsqu'il se retrouve à 30m des buts sur le côté gauche à combiner avec ses partenaires ou essayer de dribbler. En phase défensive, Özil avait vraiment des courses intenses à Madrid ? Je ne cherche pas à lui trouver des excuses ou à tout expliquer de cette façon mais s'il y a vraiment une différence au niveau des courses, je pense qu'il y a une explication plus raisonnable que "il en a rien à foutre d'Arsenal (ou de l'Allemagne)".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ta définition de faire du social ? Pour moi c'est mettre volontairement un joueur qui va donner moins de satisfaction au moins dans un premier temps (attention, parfois ça paye, comme Ramsey ou RVP avant). Qu'il ait du talent et du potentiel j'en doute pas, qu'il apporte plus prochainement que Cazorla, j'en doute beaucoup plus.

 

Le facteur blessure est là oui, et il aura son poids je pense en effet. Mais pour le moment, on a le choix.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un joueur qui parcourt entre dix et onze kilomètre par match, quoi qu'on en dise, c'est pas un joueur qui passe 90 minutes à marcher. Je ne cherche pas à dire "il court beaucoup donc c'est un super joueur" mais quand on dit "il fout rien sur le terrain" bah c'est tout sauf vrai. Un joueur qui court 90 min dans le vide, tu vois un joueur qui tourne en rond sur la pelouse en ayant l'air con. Alors ses courses ne sont peut-être pas aussi intenses qu'à Madrid mais elles existent. C'est pas parce qu'il a l'air de rien foutre qu'il fout rien. Et c'est pareil : c'est pas parce qu'il en a l'air d'en avoir rien à battre qu'il n'en a effectivement rien à battre.

 

Concernant la différence d'intensité des courses, est-ce que ça ne s'explique pas en partie par la différence de jeu pratiqué par les deux équipes ? Le Madrid de Mourinho jouait beaucoup le contre, non ? Sachant qu'à Arsenal c'est un jeu de possession, les occasions de contre sont beaucoup plus faibles. Et je l'ai toujours trouvé très impliqué et excellent dans les phases offensives lorsqu'il se retrouve à 30m des buts sur le côté gauche à combiner avec ses partenaires ou essayer de dribbler. En phase défensive, Özil avait vraiment des courses intenses à Madrid ? Je ne cherche pas à lui trouver des excuses ou à tout expliquer de cette façon mais s'il y a vraiment une différence au niveau des courses, je pense qu'il y a une explication plus raisonnable que "il en a rien à foutre d'Arsenal (ou de l'Allemagne)".

 

Oui, même défensivement, à Madrid, il courait beaucoup plus "intensément". Et c'est une des raisons pour lesquelles il sortait souvent en cours de match.

 

Après, le style de jeu ne change pas grand chose à mon avis, quand il faut accélérer le jeu chez vous, il faut des déplacements rapides, incisifs, là où Ozil lui ira trotter. Il a toujours été nonchalant, mais c'est un joueur qui ne peut pas se permettre une telle nonchalance, par exemple, sous Mourinho, il goutait souvent au banc à cause de ca, pour le secouer.

Et ca marchait, c'était un tout autre joueur après.

 

Sinon, parcourir 10 ou 11 kilomètres, ca veut strictement rien dire, mis à part que le joueur n'est pas fixe. Ozil bouge beaucoup, son jeu est d'ailleurs basé sur des déplacements sur les côtés, mais bouger n'est pas synonyme de se donner. Tu bouges tu bouges, mais comment tu le fais ? 

 

Encore une fois, les stats...à lire 10/11 kilomètres, on a l'impression que ce mec c'est Alexis (il n'en parcoure pas beaucoup plus le chilien hein !), alors qu'en visionnant un match, bah c'est tout autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, même défensivement, à Madrid, il courait beaucoup plus "intensément". Et c'est une des raisons pour lesquelles il sortait souvent en cours de match.

 

Après, le style de jeu ne change pas grand chose à mon avis, quand il faut accélérer le jeu chez vous, il faut des déplacements rapides, incisifs, là où Ozil lui ira trotter. Il a toujours été nonchalant, mais c'est un joueur qui ne peut pas se permettre une telle nonchalance, par exemple, sous Mourinho, il goutait souvent au banc à cause de ca, pour le secouer.

Et ca marchait, c'était un tout autre joueur après.

 

Sinon, parcourir 10 ou 11 kilomètres, ca veut strictement rien dire, mis à part que le joueur n'est pas fixe. Ozil bouge beaucoup, son jeu est d'ailleurs basé sur des déplacements sur les côtés, mais bouger n'est pas synonyme de se donner. Tu bouges tu bouges, mais comment tu le fais ? 

 

Encore une fois, les stats...à lire 10/11 kilomètres, on a l'impression que ce mec c'est Alexis (il n'en parcoure pas beaucoup plus le chilien hein !), alors qu'en visionnant un match, bah c'est tout autre.

 

Il faut savoir les interpréter. Alexis doit globalement courir autant qu'Ozil mais en terme de courses à haute intensité il doit le bouffer.

 

Un joueur peut même moins courir qu'autre et fournir plus d'efforts. courir 12 bornes en 90 mn n'importe qui peut le faire. Mais faire 15-20 courses à haute intensité en 90 minutes c'est tout de suite beaucoup plus compliqué.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..