Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
GBC

[19] Santi Cazorla

Recommended Posts

Franchement vous y croyez encore après des images pareilles et les déclarations des médecins ? Tout est possible mais vu l'etat du pied ça me semble quand même ttrès mal partit....

Degouté pour lui, j'espère qu'il fera tout pour y arriver et lui souhaite le meilleure des rétablissements possibles...

Cela pose quand meme l'interet de l'avoir prolonger d'un an l'an passée alors qu'on connaissait sa situation, encore une gestion catastrophique du club sur un joueur clairement finit (surtout qu'il devait s'agir d'un "petit coup" apres sa sortie contre ludgorets).

J'espere qu'il arrivera a vivre normalement, le foot on s'en fou, il semble que ca soit finit pour lui, maintenant il ne faut pas que cela l'handicape trop

Cela pose quand meme l'interet de l'avoir prolonger d'un an l'an passée alors qu'on connaissait sa situation, encore une gestion catastrophique du club sur un joueur clairement finit (surtout qu'il devait s'agir d'un "petit coup" apres sa sortie contre ludgorets).

J'espere qu'il arrivera a vivre normalement, le foot on s'en fou, il semble que ca soit finit pour lui, maintenant il ne faut pas que cela l'handicape trop

Ca n'était pas une prolongation automatique ?

Je demande, je n'en sais rien ^^

Courage à lui en effet. J'espère qu'il pourra remarcher normalement :/

Franchement vous y croyez encore après des images pareilles et les déclarations des médecins ? Tout est possible mais vu l'etat du pied ça me semble quand même ttrès mal partit....

Degouté pour lui, j'espère qu'il fera tout pour y arriver et lui souhaite le meilleure des rétablissements possibles...

Tout dépend de quand est-ce que la photo a été prise...

On l'a vu sur plusieurs vidéos faire de l'exercice pour revenir sur les terrains donc j'y crois mais il ne sera pas aussi performant qu'avant c'est certain.

Oui, la photo doit dater de plusieurs mois, depuis on l'a vu faire des exercices à la salle, c'est qu'il doit se rétablir à peu près correctement. 

Dans cet article, Wenger dit que les premiers signes sont positifs. Il dit que si tout va bien il pourrait revenir après Noël... donc wait and see.

http://www.mirror.co.uk/sport/football/news/arsenals-santi-cazorla-reveals-nearly-11458961

Ouais l'article n'est pas en lien avec l'actualité. Peut-être que c'est juste un bilan, je lui souhaite de passer à autre chose. S'il revenait un jour jouer sous nos couleurs alors qu'on lui a prédit qu'il ne pourrait qu'à peine marcher ce serait fou.

Mais du coup il a quoi à la place de la peau de l'avant bras ?

article-2332586-1A0BE903000005DC-29_634x

Si je suis pas trop fatigué, on voit que le "dra" de "indra" se retrouve sur son tendon d'Achille non ?

Ça fait un gros morceau pour que la peau repousse toute seule quand même je trouve

Édit: merci pour la confirmation. Du coup une autre idée me vient à l'esprit : c'est pas parce qu'il était tatoué que ça s'est infecté justement ?

article-2332586-1A0BE903000005DC-29_634x

Si je suis pas trop fatigué, on voit que le "dra" de "indra" se retrouve sur son tendon d'Achille non ?

Ça fait un gros morceau pour que la peau repousse toute seule quand même je trouve

Édit: merci pour la confirmation. Du coup une autre idée me vient à l'esprit : c'est pas parce qu'il était tatoué que ça s'est infecté justement ?

J'imagine qu'avant de faire la greffe, le tatoo etait completement cicatrisé, donc à moins que l'encre utilisé etait de qualité ultra merdique je doute que ca soit ca.

Enfin c'est bizarre, il aurait pu prendre la peau de l'autre bras.

Ils lui ont enlevé la peau de l'avant bras et l'on greffé sur le tendon. Ils ont du prélever un "bout" seulement (Dra) et laisser l'autre, ou bien ils ont greffé l'autre partie ailleurs

Donc Il a "rien" je pense, la peau va repousser petit à petit (après, il y a une procédure pour que ce soit safe)... Je vois pas l'intérêt de greffer sur l'avant-bras de la peau (sinon, ils auraient directement fait sur le pied)

Je ne pense pas que ce soit à cause de l'encre, comme dit Younguns cela s'est cicatrisé, et la qualité de l'encre doit être pas si  mal je suppose. Je pense que ce sont les tissus qui se sont infectés.

Enfin c'est bizarre, il aurait pu prendre la peau de l'autre bras.

Il a un autre tattoo sur l'autre bras laugh.png

Surement que la peau était en bonne condition et suffisamment épaisse sur son bras, pour être greffée (indépendamment du fait qu'il y a un tatouage)

La cicatrice reste très belle, c'est pas impossible qu'il revienne sur un terrain de football (peut-être pas pour des matchs d'énormes intensités).

Tout dépend de sa rééducation.

Je ne connais pas les détails de ce qu'il a eu, mais visiblement, une infection des parties molles et sûrement un phlegmon des gaines tendineuses vu qu'ils parlent d'une excision de 8 cm du tendon d'achille (probablement à cause d'une nécrose? )

Ca va dépendre des tissus touchés par l'infection, et des tissus nécrosés qui ont été enlevé chirurgicalement. 

En tout cas, pour une fois, la presse n'exagère pas. C'est vraiment grave ce type d'infection, rare chez un sujet jeune avec une bonne immunité et sans antécédents. Non seulement il risquait l'amputation, mais le pronostic vital aurait pu être engagé si le germe était passé dans la circulation, bactériémie, choc septique, défaillance viscérale...

Il a de la chance d'être un sportif de haut niveau, bien suivi, et que la prise en charge s'est faite à temps.

Utiliser un morceau de peau tatouté ça me semble complètement fou. Il y a 1000 endroits bien plus propices pour une greffe de peau...

Edit : ma copine qui est infirmière me le confirme, AUCUN intérêt à faire ça, c'est mal vascularisé en plus une peau tatouée.

En plus on prend rarement de la peau sur le bras quand on peut prendre sur les cuisses par exemple.

Je soupçonne le très gros fake.

Il y a des étudiants en médecine ici non ?

Moi aussi ça m'avait semblé bizarre (je suis infi).

Généralement tu prends de la peau soit dans le dos, soit dans l'abdomen soit dans les fesses (entre autres). Ca me semble vachement bizarre de privilégier un morceau de peau tattouée se situant dans le bras, c'est une zone où il y a peu de peau, pas bien situé pour la cicatrisation (soleil etc...), mais bon.

Utiliser un morceau de peau tatouté ça me semble complètement fou. Il y a 1000 endroits bien plus propices pour une greffe de peau...

Edit : ma copine qui est infirmière me le confirme, AUCUN intérêt à faire ça, c'est mal vascularisé en plus une peau tatouée.

En plus on prend rarement de la peau sur le bras quand on peut prendre sur les cuisses par exemple.

Je soupçonne le très gros fake.

Il y a des étudiants en médecine ici non ?

Très gros fake ? Tu as vu les photos publiées par WillSch ?

Et sur cette vidéo, on voit que le tatouage est coupé : https://www.thesun.co.uk/sport/football/4102105/santi-cazorla-injury-return-fitness-arsenal/

Je ne vois pas pourquoi ce serait un fake... Quel intérêt de faire un montage comme ça ?

EDIT : Il en parle ici : http://www.marca.com/futbol/premier-league/2017/11/03/59fb8cf1e5fdeae6448b4635.html

Peut être simplement un souhait de cazorla, qui est superstitieux et qui voulait avoir le nom de sa fille sur sa blessure?

Ouais, médicalement il n'y a aucun intérêt à prélever de la peau d'avant bras sinon.

Sinon, l'infection n'a rien à voir avec le tatouage.

Elle est dû à la chirurgie: ou bien le germe a pénétré pendant ses chirurgies, ou bien le germe à pénétré pendant le processus de cicatrisation. On appelle ça une "porte d'entrée".

Il n'a pas eu de chance, parce qu'on donne des antibiotiques en prophylaxie pour justement prévenir les infections sur ces portes d'entrées.

J’me sens pas bien d’un coup là... :(

J’espère qu’il va bien s’en remettre, pour lui, le sportif c’est secondaire à ce niveau, quand tu sais qu’il aurait pu être amputé, et ne plus remarcher, j’espère qu’il prendra aucun risque pour sa santé, même si sur un terrain de football il manque énormément...

Get Well Soon Little Magician !!!

Très gros fake ? Tu as vu les photos publiées par WillSch ?

Et sur cette vidéo, on voit que le tatouage est coupé : https://www.thesun.co.uk/sport/football/4102105/santi-cazorla-injury-return-fitness-arsenal/

Je ne vois pas pourquoi ce serait un fake... Quel intérêt de faire un montage comme ça ?

EDIT : Il en parle ici : http://www.marca.com/futbol/premier-league/2017/11/03/59fb8cf1e5fdeae6448b4635.html

Je suis graphiste, je te fais ce montage en quelques minutes. Aucune difficulté particulière.

Après, chercher pourquoi la presse sportive publie des conneries... autant chercher pour aussi Evra est aussi bête ^^

Si c'est son choix c'est tout à fait idiot et ça peut aussi être la cause de ses soucis, n'importe qui ayant un peu de connaissances médicales le dira.

Nujabes > tu ne peux pas être si catégorique, techniquement l'infection peut aussi bien être causée par la porte d'entrée que par l'utilisation d'un greffon de mauvaise qualité.

Les médecins sans vergognes ce n'est pas ce qui manque, surtout que l'argent doit couler à flot dans ce genre de cas. M'étonnerais pas qu'un chir accepte en connaissance de cause d'utiliser un greffon tatoué pour un petit supplément financier.

Je suis graphiste, je te fais ce montage en quelques minutes. Aucune difficulté particulière.

Après, chercher pourquoi la presse sportive publie des conneries... autant chercher pour aussi Evra est aussi bête happy.png

Si c'est son choix c'est tout à fait idiot et ça peut aussi être la cause de ses soucis, n'importe qui ayant un peu de connaissances médicales le dira.

Nujabes > tu ne peux pas être si catégorique, techniquement l'infection peut aussi bien être causée par la porte d'entrée que par l'utilisation d'un greffon de mauvaise qualité.

Les médecins sans vergognes ce n'est pas ce qui manque, surtout que l'argent doit couler à flot dans ce genre de cas. M'étonnerais pas qu'un chir accepte en connaissance de cause d'utiliser un greffon tatoué pour un petit supplément financier.

Je sais bien Auré que tu es graphiste mais il faut que tu te poses la question de l'intérêt du montage... Il n'y en a aucun pour le coup. Je pense qu'il ne faut pas voir de la malhonnêteté partout même si Marca n'est pas réputé pour être un journal exemplaire.