Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[1] Wojciech Szczesny


GBC

Messages recommandés

Qu'il devienne régulier, ce serait un début. Il est même pas dans le top 20 des meilleurs gardiens.

J'ai déjà exprimé cet argument plusieurs fois, mais pour moi il est pas irrégulier.

Un joueur irrégulier c'est un joueur qui va pas être capable d'être bon sur une longue période, c'est à dire que tous les 2 à 3 mois il va connaître une forte baisse de régime de 1 à 2 mois, et cela en continu. Ou alors il va te sortir 1 match bon, 1 match mauvais, puis 1 match moyen, ceci à l'infini (ce que j'appelle "être régulier dans l'irrégularité").

 

Dans un cas comme dans l'autre ça ne caractérise pas Chesney, le VRAI Chesney, celui d'avant 2014-2015. Entre 2012 et mi-2014, à l'exception de quelques ratés (ce qui arrive à tous les plus grands gardiens, coucou Petr, Manuel...) il a été régulier tout en étant extrêmement jeune pour son poste, avec évidemment pour point culminant cette fabuleuse saison 2013-2014.

 

Pas top 20 ? Ça veut rien dire, tout dépend la période que tu considères. 

Sur 2013-2014, il est très largement dans le top 10 mondial.

Sur 2014-2015, il est même pas dans le top 500.

 

En fait j'ai l'impression que vous jugez mal le joueur (je parle pour l'immense majorité du forum) à cause de son style atypique, en dehors des codes habituels. 

En effet je considère qu'une bourde bien spectaculaire (la spécialité du Polak), on va la retenir beaucoup plus que 5 réflexes trop tardif ou 5 placements approximatifs (la spécialité d'Ooooooooospina). Sauf que dans le 1er cas ça te coûte un but qui va tourner en boucle dans tous les bétisiers, dans l'autre cas ça te coûte 5 buts mais tu l'oublies vite vu que c'est pas spectaculaire, et que c'est pas à proprement une "bourde". 

 

En gros ce que je veux dire c'est qu'en-dehors des bourdes très visibles, notre Chesney va faire parfaitement le taffe (encore une fois j'exclue la saison 2014-2015 de mon analyse), faire des très bonnes sorties, s'imposer dans les airs, avoir une relance sublime (le 2ème meilleur goal du monde dans ce domaine derrière Neuer ? Il y a débat), te sortir très régulièrement des arrêts sortis de nulle part, etc.

J'ai l'impression que c'est un peu comme ceux qui défoncent Per, vous vous basez davantage sur vos à priori, vos appréhensions et vos craintes, et vous jugez les performances du joueur bien davantage par rapport à ça que par rapport à ce qui se passe réellement sur le terrain.

 

En conclusion de mon plaidoyer, j'ajouterai que la saison 13-14 du Polak est tout aussi bonne (avec un bien meilleur jeu au pied à mettre à son crédit, ça on pourra jamais lui enlever) que la saison actuelle de Cech : dans les 2 cas ça alterne entre le très bon et l'excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gardien moyen, qu'il reste en Italie... Franchement si on faisaient pas dans le social, j'aurais bien aimé que le club dégage Ospina et Chesny pour aller nous prendre du plus talentueux comme Perin.

 

Et non, Chesny n'aura jamais le niveau de Cech, rien que dans les sorties, c'est juste pas le même métier.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non, Chesny n'aura jamais le niveau de Cech, rien que dans les sorties, c'est juste pas le même métier.

Tu extrapoles, j'ai jamais sous-entendu ça, là tu parles quand même de l'un des tous meilleurs gardiens des 20 dernières années, je suis pas convaincu non plus que ton Perin atteigne un jour le niveau de Cech hein.

J'ai dit que sur 13-14 il nous avait fait une saison digne d'un bon Cech, je vois pas où est le scandale de dire ça. 

 

Pour les sorties on est d'accord, c'est son énorme axe d'amélioration à travailler bien qu'il soit loin d'être mauvais dans cet exercice (oublie la saison 14-15 qui ne veut rien dire quant à son réel niveau), il se foire de temps en temps mais il prend de gros risques, et 99% du temps ça passe. Tu y a pensé aussi aux buts qu'on aurait pris s'il avait pas pris des gros risques en sortant très loin parfois ? En tous cas ça équilibre très largement le nombre de buts qu'il nous a couté suite à des sorties trop ambitieuses. Encore une fois, tu dois retenir le côté spectaculaire de la chose je pense.

 

En ce qui concerne les arrêts réflexes il a rien à envier à personne, pareil pour la relance (celle de Cech me déçoit un peu d'ailleurs). Reste plus qu'à bosser à mort les sorties et face à face et il fera parti du gratin mondial actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste que Chesny représente trop la lose d'Arsenal, il était là lors de toutes les énormes branlées qu'on a pris, et même s'il n'était pas forcément responsable, ça restera. Je n'ai jamais caché mon aversion pour ce gardien, et elle ne risque pas de changer. J'ai vu quelques matches de lui cette année, et hormis deux-trois matches, notamment celui contre la Juve, on a toujours le même gardien qui me fait flipper, le 4-4 contre le Bayer, c'est juste une blague ce match, à se demander si les deux gardiens n'ont pas concouru pour le trophée du pire portier de la soirée... Ospina j'avais rien contre lui, mais cette année il m'a saoulé, il peut dégager aussi.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu extrapoles, j'ai jamais sous-entendu ça, là tu parles quand même de l'un des tous meilleurs gardiens des 20 dernières années, je suis pas convaincu non plus que ton Perin atteigne un jour le niveau de Cech hein.

J'ai dit que sur 13-14 il nous avait fait une saison digne d'un bon Cech, je vois pas où est le scandale de dire ça. 

 

Pour les sorties on est d'accord, c'est son énorme axe d'amélioration à travailler bien qu'il soit loin d'être mauvais dans cet exercice (oublie la saison 14-15 qui ne veut rien dire quant à son réel niveau), il se foire de temps en temps mais il prend de gros risques, et 99% du temps ça passe. Tu y a pensé aussi aux buts qu'on aurait pris s'il avait pas pris des gros risques en sortant très loin parfois ? En tous cas ça équilibre très largement le nombre de buts qu'il nous a couté suite à des sorties trop ambitieuses. Encore une fois, tu dois retenir le côté spectaculaire de la chose je pense.

 

En ce qui concerne les arrêts réflexes il a rien à envier à personne, pareil pour la relance (celle de Cech me déçoit un peu d'ailleurs). Reste plus qu'à bosser à mort les sorties et face à face et il fera parti du gratin mondial actuel.

 

Le problème c'est que les fervents défenseurs du polonais considèrent sa saison 2013-2014 comme étant "son vrai niveau". Or je vois pas en quoi cette fameuse saison 13-14 seraient davantage représentative que les autres saisons que c'est une exception parmi quoi.. 5 autres saison de PL ? C'est un peu le même problème avec Ramsey d'ailleurs, est-ce que c'est un "one season wonder" ou son réel niveau qu'il n'a atteint que pendant une saison sur les nombreuses autres jouées.

 

Moi je suis plutôt fervent de la deuxième option et ça n'engage que moi mais je ne l'ai vu que trop peu progresser sur beaucoup trop de plans. 

Je prends souvent en comparaison De Gea qui a le même âge, qui a commencé en PL à peu près au même moment et lorsqu'on compare la progression entre les deux ia un gouffre énorme. Les deux étaient censés être des futurs cadors mondiaux, il n'y en a qu'un qui l'est devenu pour l'instant.

 

Il a trop de défauts et je sais pas si il a le talent et l'état d'esprit pour les corriger. Les sorties, la communication, la régularité, le jeu au pied (désolé mais je l'ai jamais trouvé bon sur ce point là, lorsqu'on regarde ses dégagement pieds gauche et qu'on compare avec le droit de Cech c'est quand même très très différent) c'est des choses qui lui manquent et qui n'ont que trop peu progressée. 

Je suis pas spécialement la Serie A mais de ce que j'ai entendu le prêt n'est pas forcément concluant.

 

Quand aux arrêts réflexes je peux te citer beaucoup de gardiens qui lui sont supérieurs même si c'est difficile à mesurer. Mais les top gardiens Neuer, Courtois, Cech, Handanovic, De Gea, Lloris et autre consorts, en plus d'avoir des qualité qu'il n'a pas, n'ont rien à lui envier sur la ligne.

 

Moi personnellement il ne me manque absolument pas, j'ai trop de mauvais souvenirs et notre défense est tellement plus sereine désormais que je suis pas sûr qu'il dégage un jour l'aura du tchèque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que les fervents défenseurs du polonais considèrent sa saison 2013-2014 comme étant "son vrai niveau". Or je vois pas en quoi cette fameuse saison 13-14 seraient davantage représentative que les autres saisons que c'est une exception parmi quoi.. 5 autres saison de PL ? C'est un peu le même problème avec Ramsey d'ailleurs, est-ce que c'est un "one season wonder" ou son réel niveau qu'il n'a atteint que pendant une saison sur les nombreuses autres jouées.

 

Moi je suis plutôt fervent de la deuxième option et ça n'engage que moi mais je ne l'ai vu que trop peu progresser sur beaucoup trop de plans. 

Je prends souvent en comparaison De Gea qui a le même âge, qui a commencé en PL à peu près au même moment et lorsqu'on compare la progression entre les deux ia un gouffre énorme. Les deux étaient censés être des futurs cadors mondiaux, il n'y en a qu'un qui l'est devenu pour l'instant.

 

Il a trop de défauts et je sais pas si il a le talent et l'état d'esprit pour les corriger. Les sorties, la communication, la régularité, le jeu au pied (désolé mais je l'ai jamais trouvé bon sur ce point là, lorsqu'on regarde ses dégagement pieds gauche et qu'on compare avec le droit de Cech c'est quand même très très différent) c'est des choses qui lui manquent et qui n'ont que trop peu progressée. 

Je suis pas spécialement la Serie A mais de ce que j'ai entendu le prêt n'est pas forcément concluant.

 

Quand aux arrêts réflexes je peux te citer beaucoup de gardiens qui lui sont supérieurs même si c'est difficile à mesurer. Mais les top gardiens Neuer, Courtois, Cech, Handanovic, De Gea, Lloris et autre consorts, en plus d'avoir des qualité qu'il n'a pas, n'ont rien à lui envier sur la ligne.

 

Moi personnellement il ne me manque absolument pas, j'ai trop de mauvais souvenirs et notre défense est tellement plus sereine désormais que je suis pas sûr qu'il dégage un jour l'aura du tchèque.

Je réponds que maintenant : pas eu le temps avant.

 

Merci pour ton post qui a le mérite d'être argumenté et nuancé, contrairement à ceux de Kampberg qui sont très extrémistes.

 

Déjà je ne trouve pas qu'il y ait un gouffre entre le niveau de De Gea et celui de Chesny, mais ça n'engage que moi. L'Espagnol n'est pas exempt de défauts, et commettait au moins autant de bourdes que Polak à l'époque, mais à la limite peut-importe je suis pas assez MU pour vraiment pouvoir juger son niveau.

Moi je considère que sa saison 2013-2014 est représentative de son niveau tout simplement parce que un surrégime de 1 an consécutif ça n'existe pas, surtout pour un joueur aussi jeune, mais je vais pas revenir là-dessus je me suis déjà expliqué je crois.

 

Sur les sorties et la com j'ai déjà dit que j'étais d'accord, et que c'était essentiellement là que se déciderait le fait qu'il devienne un grand gardien ou juste un bon gardien lambda.

 

Par contre à partir du moment où son jeu au pied est nettement meilleur que celui de Cech, notamment quand il est sous pression, je comprend pas qu'on puisse dire qu'il soit insuffisant sur cet aspect. Sous pression, il te trouve 90% une solution propre là où Cech va tout le temps dégager au pif. Il reste moins bon que Neuer dans ce domaine, mais il fait clairement partie des meilleurs sur ce point le Polak. Évidemment que Cech est bien meilleur et plus complet, mais sur cet aspect précis c'est pas le cas.

 

Pour les arrêts réflèxes il n'a rien à envier aux gardiens que tu viens de citer non plus (à part Neuer et le Buffon de la grande époque).

 

Je veux bien qu'on mette en exergue ses gros défauts (que je n'ai jamais niés) mais pour être équilibré il faudrait de pas remettre en cause ses énormes qualités, et là bizarrement y'a plus personne pour en parler.

 

Enfin ta dernière phrase illustre à elle seule pourquoi la plupart des gens sont incapables d'être objectifs à son égard : trop de mauvais souvenirs... Comme beaucoup tu vas retenir sa bourde en finale de coupe de la ligue, son expulsion face au Bayern, au lieu de repenser aux multiples fois où il nous sauve sur des gestes exceptionnels.

Je trouve ça triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont extrémistes car c'est un débat que nous avons eu 50 fois, donc aucun intérêt. D'autant plus que la plupart des gens avec qui j'en parle sont encore plus extrémistes que moi sur le polonais (il se reconnaitra s'il passe par là).

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah si la plupart des gens sont d'accord, c'est que ça doit être vrai que c'est une sous-m****.

 

Degré 0 de l'argumentation en somme.

 

Non mais laisse Kampberg est bien plus intelligent que toi et moi réunis. Lui il s'y connait tu vois. Il n'a pas besoin d'argumenter puisque de toute façon il a raison et même quand on est plusieurs à ne pas être d'accord, il a raison et les autres sont des idiots. C'est pour ça qu'il est sûr le forum d'ailleurs, pour nous imposer sa vérité et non pour débattre.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah si la plupart des gens sont d'accord, c'est que ça doit être vrai que c'est une sous-m****.

 

Degré 0 de l'argumentation en somme.

 

Ou as-tu compris dans mon post que j'argumentais quoi que ce soit ? Qu'est-ce que tu n'as pas compris dans "on a déjà eu ce débat 50 fois" (sous-entendu, t'as juste à lire le sujet, ça devrait être à ta portée non ?) ? Bref avant d'avancer un message aussi pédant, essaie de comprendre celui de ton interlocuteur. De plus pour le coup, ThereIsBergkamp t'as plutôt bien résumé le truc même si je ne suis pas d'accord avec tout.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais laisse Kampberg est bien plus intelligent que toi et moi réunis. Lui il s'y connait tu vois. Il n'a pas besoin d'argumenter puisque de toute façon il a raison et même quand on est plusieurs à ne pas être d'accord, il a raison et les autres sont des idiots. C'est pour ça qu'il est sûr le forum d'ailleurs, pour nous imposer sa vérité et non pour débattre.

C'est évident, cet homme est trop intelligent pour moi, et je ne peux que m'incliner devant la force et l'intelligence de sa réflexion. Le débat est inutile : il sait.

 

 

Ou as-tu compris dans mon post que j'argumentais quoi que ce soit ? Qu'est-ce que tu n'as pas compris dans "on a déjà eu ce débat 50 fois" (sous-entendu, t'as juste à lire le sujet, ça devrait être à ta portée non ?) ? Bref avant d'avancer un message aussi pédant, essaie de comprendre celui de ton interlocuteur. De plus pour le coup, ThereIsBergkamp t'as plutôt bien résumé le truc même si je ne suis pas d'accord avec tout.

On a pas eu ce débat vu que tu répètes sans cesse la même chose sans argumenter. Vu que tu balaies d'un revers de main tous mes arguments, j'estime que le débat n'a jamais été fait sur mon point de vue. Je suis pas d'accord avec ThereIsBergkamp mais lui a le mérite de proposer des arguments (mais tu ne dois pas connaître ce mot) au lieu d'imposer sa vérité à tous.

Et me faire de traiter de "pédant" par toi je trouve ça amusant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contraste avec son niveau et celui de cech est juste abyssale et franchement il vaut mieux qu'il retrouve une équipe de son calibre le polonais après la Roma, il n'est pas fait pour jouer dans une top équipe, les matchs qu'il fait actuellement c'est des sketchs franchement, j'ai de la peine pour les italiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contraste avec son niveau et celui de cech est juste abyssale et franchement il vaut mieux qu'il retrouve une équipe de son calibre le polonais après la Roma, il n'est pas fait pour jouer dans une top équipe, les matchs qu'il fait actuellement c'est des sketchs franchement, j'ai de la peine pour les italiens...

Ah "un sketch" maintenant, qui dit mieux ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Globalement je le trouve pas très "sobre" et assez peu lucide sur la direction ou boxer le ballon, il offre souvent une 2nd occasion parce qu'il renvoie dans l'axe ou pas suffisamment loin, hormis ca au niveau de ses qualités je pense qu'on les connait tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord, il a toujours ses défauts de concentration, mais je trouve ça con parce que les qualités intrinsèques pour être un des meilleurs un jour il les a, j'assume ma position à ce sujet, mais il lui manque encore et toujours une concentration optimale sur 90 minutes. C'est son seul défaut majeur. 

 

D'ailleurs j'ai lu à plusieurs endroits que la Roma était très satisfaite de son travail et voudrait le reprendre en prêt une saison supplémentaire. Ça pourrait être le bon plan pour nous, comme ça on voit s'il progresse et si tout va bien il revient chez nous la 3ème année et prend peu à peu la place de Cech, un peu comme Courtois à Chelsea. Et la 4ème année c'est notre nouveau titulaire, qui mettra enfin tout le monde d'accord  :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A te lire il n'y a que les bourdes qui font de lui un gardien moyen. Or, au-delà de certains matchs complètement ratés, ce qu'on lui reproche notamment en 2014-2015 c'est un manque global de niveau. Très peu d’arrêt décisif, souvent mal placé, des sorties régulièrement hasardeuses. Pour moi ce sont des défauts intrinsèques, pas juste des sauts de concentration. A te lire c'est un Neuer qui fait des boulettes, or c'est très loin d'être le cas... Après il est jeune, je ne l'enterre pas définitivement mais on peut pas dire que sa progression soit fulgurante.

 

Et tu surcotes pas mal sa saison 13-14. Il était bon, voir très bon sur certains matchs, mais c'était pas au niveau d'un Cech par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais remis en cause son niveau lamentable de 14-15, mais on peut pas juger  le niveau d'un joueur sur une période où il était de toute évidence complètement au fond du trou mentalement.

 

Je vais pas encore répondre sur ses qualités et défauts, j'ai donné mon point de vue à de multiples reprises, chacun peunse ce qu'il veut et c'est très bien comme ça.

 

Et pour sa saison 13-14, je le trouve vraiment pas inférieure à la saison 15-16 de Cech, pour moi c'est à peu près le même niveau, des prestations d'ensemble excellentes dans 80% des matches avec quelques matches un peu moins bon. À écouter la plupart des gens, Cech n'aurait réalisé QUE des matches parfaits cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même un Cech en fin de carrière fait mieux en une saison chez nous que toute la carrière de Szczesny chez nous, ce qui n'est pas compliqué mais bon. A bientôt 26 ans, c'est problématique d'avoir autant de lacunes, quand on voit le jeune Butland, la différence est nette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Il fait vraiment un bon match contre le Réal jusqu'à présent. J'espère que je vais pas lui porter la poisse en disant ça :D

Il a fait un bon match en effet ! Il a pris un sacré coco sous l'oeil sur le premier but madrilène en cartonnant son défenseur. D'ailleurs, s'il n'y a pas son défenseur, il peut ptete même cartonner CR7 et empêcher Ronaldo de marquer si son défenseur ne se met pas entre les deux :D 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..