Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[4] Per Mertesacker


GBC

Messages recommandés

Un défenseur qui fait très peu d'interventions mais qui est toujours bien placé est bien plus décisif qu'un défenseur qui multiplie les "sauvetages" tout en faisant beaucoup d'erreurs de placement.

Pfff Légende de merlin l'enchanteur. Ton post est contradictoire il ne fait pas beaucoup d'intervention mais il est toujours bien placé??? Ca sert a quoi si il intervient pas?

Pour moi son placement c'est comme sa relance une Légende. Je ne trouve pas qu'il se place mieux que d'autre. Vu le petit nombre d'intervention qu'il fait dans un match il ne doit pas être si bien placé que ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve en fait qu'on devrait carrément t'interdire de poster ici tant la dioptrie de Ray Charles de dessert. Et ça en devient clairement lourd.

C'est vrai qu'aussi peu d'objectivité c'est quand même fou... c'est pire que Madao avec Walcott et Mirsa avec Ramsey. Un truc de fou quand même. Et en plus, c'est de pire en pire au niveau argumentaire. Fini de bâcher le joueur lent qui ne se jette pas sur le frappeur assez rapidement, maintenant on va lui reprocher de ne pas être assez bling bling et on va dire qu'il serait bien meilleur en se plaçant mal mais en rattrapant ce genre de carences en taclant sur la ligne. On relève vraiment de discussions du comptoir / foot-mercato..

J'aime aussi l'objectivité quand on voit la manière dont il défend Giroud :lol: 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff Légende de merlin l'enchanteur. Ton post est contradictoire il ne fait pas beaucoup d'intervention mais il est toujours bien placé??? Ca sert a quoi si il intervient pas?

Pour moi son placement c'est comme sa relance une Légende. Je ne trouve pas qu'il se place mieux que d'autre. Vu le petit nombre d'intervention qu'il fait dans un match il ne doit pas être si bien placé que ca.

 

Et Nesta c'était quoi sombre idiot bordel ? Il n'y a aucune légende, c'est juste la vérité, il vaut mieux avoir un placement irréprochable que de faire des interventions folles à la con à la Ramos. Putain sérieux arrête de dire de la m****, c'est lourd de voir des postes de mecs qui ont le QI footballistique d'une huître. (désolé pour la virulence, mais j'en ai marre)

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le placement ça ne sert pas qu'à intercepter...

Ca permet aussi et surtout d'empecher le joueur adverse de faire une passe et de l'orienter vers une zone moins dangereuse.

 

Ce que tu décris là c'est plus le rôle d'un 6 que c'est CB qui est le dernier rempart. Pour un défenseur ça se résume quand même souvent (mais pas toujours, je le conçois) à être bien placé pour intercepter les passes adverses.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non

Si tu as un joueur au marquage, le joueur adverse balle au pied ne va pas tenter la passe vers lui et tu auras annihilé le danger, l'adversaire balle au pied aura une solution de passe en moins et donc plus de chances de perdre la balle face au pressing de tes coéquipiers ou d'être forcé de faire un plus mauvais choix qui amène moins le danger sur ton but.

 

Faire une interception ça dépend beaucoup moins de toi :Soit tu étais mal placé et le joueur que tu devais marquer ne l'était pas, et tu interceptes la passe parce que le porteur de balle adverse ne l'a pas bien executée, soit tu étais bien placé et l'adversaire balle au pied n'aurait pas du faire la passe.

 

La seconde situation arrive beaucoup moins souvent que la première.

 

Bon je schématise un peu parce qu'il y à aussi la notion de duel dans l'interception(selon lequel entre le défenseur et le receveur de la passe attaque le mieux le ballon), mais couvrir les lignes de passe sans qu'il n'y ait de passe effective ce n'est pas du tout réservé au 6.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je decries Reda, c'est un peu le role de tous les joueurs sur le terrain en phase defensive.

Le but de la defense avant d'intercepter, c'est d'abord d'orienter l'attaque adverse dans les zones les moins dangereuses et de le pousser à tenter quelque chose de compliquer afin de récupérer le ballon.

L'interception n'est qu'un moyen de le récupérer. Et pour cela, n'importe quel joueur sur le terrain, par son placement peut avoir cet utilité.

Sur le but qu'on prend par exemple contre Norwich, si Gabriel avait été bien place. Il aurait rendu la passe non realisable. Le joueur ne l'aurait surement pas tenté et aurait cherché une autre solution.

Limiter ce rôle a un seul joueur de l'effectif, je trouve ça très réducteur.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Nesta c'était quoi sombre idiot bordel ? Il n'y a aucune légende, c'est juste la vérité, il vaut mieux avoir un placement irréprochable que de faire des interventions folles à la con à la Ramos. Putain sérieux arrête de dire de la m****, c'est lourd de voir des postes de mecs qui ont le QI footballistique d'une huître. (désolé pour la virulence, mais j'en ai marre)

Toi déja tu insulte ce qui prouve ton niveau et ton manque de maturité.

Tu as raison de te prendre pour un dieux du foot et de prendre les autres pour des cons. Sous le simple pretexte qu'il ne partage pas ton avis??

C'est avec des mecs comme toi que le monde ne tourne pas rond.

Franchement tu est ridicule, s'enflamer de la sorte sur un forum... ba sa me laisse sans voix.

Je me doit et me fait un plaisir de te rapeller que j'ai un pseudo autorisé par la chartre et que je fait des effort sur mes posts. De plus je discute normalement et défend mon point de vue (le but d'un forum pour les virulents)

Allo les modos allo????? Si vous venez pas pour lui mettre un petit averto vous n'êtes pas réglo car vous m'avez mis chère pour moins que ça.

 

Bref si ca t'énerve mon petit et ba tu prend sur toi et tu verras en grandissant qu'il y a plus grave dans la vie, tu verras.

 

Pour le placement de Per il est a mon avis trop rarement désisif.

 

Comment vous définissez un bon placement?

 

Car il fait très peu d'intervention dans ses match j'apelle pas cela être bien placé mais être abscent des débats c'est différent.

 

Pour finir respectez les gens sur ce forum vous êtes agréssifs et n'acceptez pas les avis divergents. C'est un problème surtout ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Nesta c'était quoi sombre idiot bordel ? Il n'y a aucune légende, c'est juste la vérité, il vaut mieux avoir un placement irréprochable que de faire des interventions folles à la con à la Ramos. Putain sérieux arrête de dire de la m****, c'est lourd de voir des postes de mecs qui ont le QI footballistique d'une huître. (désolé pour la virulence, mais j'en ai marre)

Je réclame un averto comme K'1rou76. Trop de virulence et de méchanceté gratuite envers l'huître. 

 

Sinon j'ai joué plusieurs années Défenseur Central à un relativement bon niveau (jeunes) et je suis absolument d'accord avec tout ce que Graciak a dit, ce qui m'a été inculqué quand j'étais jeune. Tout est résumé dans le rôle, le placement et la manière à mettre en oeuvre pour la récupération. Je ne suis pas souvent avec Graciak, mais là, pour le coup, je valide à 100% :D 

Sinon Kampberg,  oui, un placement irréprochable est ce qui a de plus important à ce post, après, on ne peut pas être constamment bien placé, c'est assez inhumain et ça peut arriver de s'éparpiller une fois par match ou autre, et c'est important d'être également capable de faire une belle intervention. Mais on se rejoint sur l'idée (notamment sur le clown Ramos :D )

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais ce mec n'a rien à foutre sur un forum de foot, faut arrêter le délire deux minutes, c'est même pas du niveau footmercato, après si ça passe pour les gens ici bas, tant mieux pour vous c'est pas mon cas. Il ne sais même pas de quoi il parle et il est incapable de comprendre le rôle d'un défenseur et se permet de venir tailler encore et encore le même joueur tout les jours et ça ne dérange personne.

 

Ce mec raconte connerie sur connerie, ne connait visiblement absolument rien au foot et ne doit pas avoir plus de 16 ans. Pourtant certains jeunes membres sont bien moins antipathiques mais lui c'est juste pas possible, au bout d'un moment il faut savoir quel sérieux veut-on avoir dans les discussions ici.

 

Enfin bref, puisque ce n'est pas à moi d'en juger (et visiblement encore une fois ça ne dérange pas certaines personnes, habile), je n'interviendrais plus vu que ça ne sert visiblement à rien. Autant d'habitude je m'en fou de ce qu'il raconte, mais dans les périodes difficiles du club, on a pas besoin de voir le premier idiot venu dire que Mertesaker est nul parce qu'il ne peut pas courir les 100 mètres en moins de 10 secondes.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je demande un avertissement pour tout ceux qui citent les messages de K'1rou. Si je l'ai mis dans mes ignorés depuis un moment déjà c'est pas pour me taper ses posts dans le message des autres !  :clapclap:

 

Arrêter de vous faire du mal les mecs et mettez-le dans vos ignorés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes une belle bande de rigolos :ph34r: 

 C'est vrai qu'un forum ou tous le monde à le même avis c'est passionnant. :clapclap: 

Et puis vous pétez un peu haut quand même car à vous entendre vous avez la science infuse du football et seul vôtre avis à de la valeur. Franchement quand je parle autour de moi d'Arsenal et que je raconte que sur un forum il y a des irréductibles fan de Per Mertesacker qui le défendent coûte que coute en ventant ses nombreuses qualités on se fend bien la gueule. Réveillez vous vôtre amour pour Arsenal vous aveugle et vous empêche d'avoir un œil critique sur l'allemand. Mais bon forcément que personne ne changera d'avis ni vous ni moi donc on sera obligé de cohabiter  :whistling:

@kerz ce qui est bien avec toi c'est qu'il y a pas besoin de t'ignorer vu que tu ne prend même pas la peine d'exposer tes avis. Commence déjà par te servir du forum avant de diffuser des messages haineux sans intérêt. :protest:

 

Celui qui aime le foot et Arsenal ne peut pas aimer Per Mertesacker

 

Bonne soirée les filles :ipb20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes une belle bande de rigolos :ph34r:

 C'est vrai qu'un forum ou tous le monde à le même avis c'est passionnant. :clapclap:

Et puis vous pétez un peu haut quand même car à vous entendre vous avez la science infuse du football et seul vôtre avis à de la valeur. Franchement quand je parle autour de moi d'Arsenal et que je raconte que sur un forum il y a des irréductibles fan de Per Mertesacker qui le défendent coûte que coute en ventant ses nombreuses qualités on se fend bien la gueule. Réveillez vous vôtre amour pour Arsenal vous aveugle et vous empêche d'avoir un œil critique sur l'allemand. Mais bon forcément que personne ne changera d'avis ni vous ni moi donc on sera obligé de cohabiter  :whistling:

@kerz ce qui est bien avec toi c'est qu'il y a pas besoin de t'ignorer vu que tu ne prend même pas la peine d'exposer tes avis. Commence déjà par te servir du forum avant de diffuser des messages haineux sans intérêt. :protest:

 

Celui qui aime le foot et Arsenal ne peut pas aimer Per Mertesacker

 

Bonne soirée les filles :ipb20:

 

ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La définition de "donner le baton pour se faire battre". Vraiment je crois que je n'ai jamais vu un tel manque d'objectivité concernant un joueur. Même sur les topics Giroud/Walcott où pourtant il y en a eu. Là on tient la ceinture noire.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il trolle depuis le début et qu'il pense pas un mot de tout ce qu'il dit, mais je peux me tromper.

 

Non non vu les mp que j'ai reçu il est juste pas très malin, enfin au moins il l'a pas fait devant tout le monde histoire de ne pas se ridiculiser un peu plus :D.

 

Enfin bref, passons sur ce triste individu. On a peu parlé de notre défense au final puisqu'on a des soucis au milieu, mais je suis curieux de voir si Wenger va titulariser Kos-Merte ou une autre charnière, je ne sais pas si le français est apte à 100%. Après Gabriel sort de deux prestations assez catastrophiques il faut le dire, mais bon c'est pas franchement le premier point d'inquiétude en ce moment.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La définition de "donner le baton pour se faire battre". Vraiment je crois que je n'ai jamais vu un tel manque d'objectivité concernant un joueur. Même sur les topics Giroud/Walcott où pourtant il y en a eu. Là on tient la ceinture noire.

 

Faudrait même songer à rajouter quelques dan au vu du spécimen. 

 

Je suis inscrit depuis 2008 et je n'ai jamais vu ça, sur aucun forum. Clairement on tient là une perle rare.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..