Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[15] Alex Oxlade-Chamberlain


GBC

Messages recommandés

Vu le niveau affiché par Ramsey cette saison, Ox a été loin de faire tâche bien au contraire.

Elneny va revenir de la CAN, ça devrait nous permettre d'aligner un milieu un peu plus cohérent.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé qu'il a fait le meilleur match d'un 8 chez nous cette saison.

 

Il a joué très intelligemment, en gérant le tempo quand cela était nécessaire, a toujours essayé de créer des situations (pourtant pas simple vu le peu de mouvement qu'il avait devant lui).

Son jeu long m'a énormément surpris, tres peu de déchet, des passes au millimètre.

Il a également assuré un repli defensif de qualité (surtout avec un Coquelin totalement à coté).

Enfin petit plus, sa capacité à perforer les défenses a parfois été tres utile vu le peu de solutions offerte par notre ligne offensive.

 

Bref, tres impressionné, rien a voir avec le tout droit sans cervelle de l'aile.

Maintenant la vrai question est peut il performer a ce poste sur le long terme.

Cependant vu ce qu'il a montré aujourd'hui, je pense qu'il faut lui laisser sa chance, meme avec les retours de Xhaka et Elneny, car les deux n'ont pas montré autant de choses que Ox aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ses performances n'ont rien à envier à celles de nos milieux "officiels" cette saison. D'ailleurs il est le meilleur passeur du club cette année égalité avec Ozil, alors qu'il a pas eu le temps de jeux d'un titulaire. 

 

 

 

 Xhaka, on doit construire autour de lui, les 3 matchs de PL sans lui ont été des purges dans le jeux, sa relance est indispensable même si ça saute pas aux yeux, mais je pense qu'un duo avec Ox peut être complementaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'était un vrai très bon match. On avait plus l'habitude de voir un relayeur faire ce qu'il a fait : conserver le ballon sous la pression, presser comme un mort de faim en mettant l'épaule, remonter le jeu balle au pied et tenter des passes verticales.

 

Ramsey a du soucis à se faire (je ne parle pas d'Elneny qui a un profil bien différent, plus "safe", qui peut servir dans d'autres circonstances).

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'était un vrai très bon match. On avait plus l'habitude de voir un relayeur faire ce qu'il a fait : conserver le ballon sous la pression, presser comme un mort de faim en mettant l'épaule, remonter le jeu balle au pied et tenter des passes verticales.

Ramsey a du soucis à se faire (je ne parle pas d'Elneny qui a un profil bien différent, plus "safe", qui peut servir dans d'autres circonstances).


Toutes ces qualités, il devrait aussi pouvoir les exprimés en ailier. Il n'y a pas de raisons objectives pour qu'il redevienne catastrophique sur l'aile...

Malgré son très bon match hier, on voit quand même des limites à ce poste notamment son placement défensif et son jeu long qui reste inconstant.
Je continue à septique pour le voir dans un double pivot à long terme, même si il fait bien son taf en ce moment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le pire, mais il n'échappe pas à la critique, son attitude sur le 5ème but est pas possible. Pour moi, Ospina et Koscielny sont les deux seuls qui ne méritent pas de se faire allumer, tous les autres ont oscillé entre le "à chier" et "honteux".

 

Et oui nos joueurs sont honteux. Alexis et Monreal avaient été nuls de ne pas aller saluer les fans à Chelsea, résultat là y'a un seul joueur qui s'y colle. Honteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le pire, mais il n'échappe pas à la critique, son attitude sur le 5ème but est pas possible. Pour moi, Ospina et Koscielny sont les deux seuls qui ne méritent pas de se faire allumer, tous les autres ont oscillé entre le "à chier" et "honteux".

Et oui nos joueurs sont honteux. Alexis et Monreal avaient été nuls de ne pas aller saluer les fans à Chelsea, résultat là y'a un seul joueur qui s'y colle. Honteux.


Pas tout à fait d'accord car offensivement c'est le seul qui à tenté et accompagné Alexis dans la revolte. Il à créé quelques situations comme le centre pour Xhaka.
Oui sont match est loin d'être exceptionnel mais dans l'état d'esprit il semble qu'il y est du mieux.

La preuve avec le fait qu'il soit l'unique à saluer les supps.

Maintenant et comme toujours avec lui, est ce que cela va durer ou ça n'est qu'un feu de paille ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..