Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[15] Alex Oxlade-Chamberlain


GBC

Messages recommandés

Est-ce qu'on pouvait se permettre le risque de faire jouer Coquelin titulaire ?

Si c'est pour avoir un Chamberlain à 50% (honnêtement je suis pas sûr que Coquelin aurait fait moins bien que lui aujourd'hui) et en plus devoir se priver de Chambo pour longtemps, sachant qu'on a plus personne à ce poste et que le Boxing Day arrive, oui.

 

J'ose espérer que le joueur était fit, parce que si on l'a rush, y a plus de mots.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que  Chamberlain était blessé et que se n'est même pas son vrai poste oui, surtout qu'on prend le risque d'aggraver sa blessure. C'est mieux un joueur qui joue à son vrai poste et qui est à 100% qu'un ailier blessé qui joue au milieu non ?

Puis Coquelin c'est pas une chêvre non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Royal Handsome

Coquelin aurait été plus intéressant que lui aujourd'hui...et au moins il avait le mérite d'être frais.

Franchement c'est de loin son pire match de l'année,il n'a rien réussis et le nombre de ballons qu'il a perdu :énorme !

Pour sa décharge :non il ne sera jamais un relayeur,contrairement à ce que certains peuvent imaginer,et il manquait de lucidité,très probablement à causse de sa condition physique,il était bien trop juste pour un retour de blessure.

 

On peux l'oublier contre QPR pour le Boxing Day.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous que faire jouer Chamberlain blessé n'est pas l'idée du siècle. Mais Coquelin ne joue pas dans le même registre que Chamberlain. Avec Coquelin, c'est plus de solidité défensive mais moins de percussion. Et étant donné qu'on avait aucun milieu créatif, on avait besoin de cette percussion. Maintenant, sa prestation a visiblement prouvé qu'il n'a servi à rien (j'ai pas vu le match) et étant donné la tournure du match avec une grosse domination de Liverpool, Coquelin aurait été plus utile. Mais tu ne vas pas chercher les trois points à Anfield avec Coquelin et Flamini au milieu de terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous que faire jouer Chamberlain blessé n'est pas l'idée du siècle. Mais Coquelin ne joue pas dans le même registre que Chamberlain. Avec Coquelin, c'est plus de solidité défensive mais moins de percussion. Et étant donné qu'on avait aucun milieu créatif, on avait besoin de cette percussion. Maintenant, sa prestation a visiblement prouvé qu'il n'a servi à rien (j'ai pas vu le match) et étant donné la tournure du match avec une grosse domination de Liverpool, Coquelin aurait été plus utile. Mais tu ne vas pas chercher les trois points à Anfield avec Coquelin et Flamini au milieu de terrain.

Et pourquoi pas? Si t'as une équipe qui est solide avec de double pivot tu peux jouer le contre plus facilement.

C'est pas parce que t'aligne que des joueurs créatifs que t'as plus de chances de gagner le match.

Et vu les bidouillages en défense en ce moment la décision d'aligner Flamini et Coquelin aurait pas été illogique non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Chamberlain fait vraiment une belle saison, mais il lui manque encore cette capacité à se montrer décisif dans le dernier geste, d'où le fait que certains le désigne comme un poulet sans tête. cependant tu ne peux pas parler de tout droit, quand tu vois ce qu'il réalise cette saison, c'est juste pas possible à mes yeux.

 

Par contre le jour où il parviendra à changer cet aspect de son jeu et à marquer des buts, ça va être quelque chose. Il n'a que 20 ans et il en est largement capable. Je crois beaucoup en lui pour ma part.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est claire que c'est pas un tout droit, c'est juste un raccourcis débile que certains ont utilisé lors de sa période de méforme, un joueur aussi athlétique que lui a amplement raison d'exploité son physique. Et il en abuse pas ( avant par moment si )

On peut voir qu'il est capable de voir le jeu, même lors de ses percutions il est capable en pleine percutions de prendre rapidement ses décisions et de lâcher des ballons judicieusement donné. C'est pas Rosicky pour le moment, mais footballistique parlant il est pas con.

 

Après c'est vrai qu'il a du déchet et qu'il manque de justesse par moment, mais pour se qu'il montre à son age, je trouve que c'est très complet.

 

Encore un bon match de sa part, j'attends aussi qu'il soit un peu plus décisif aussi, rien que pour le récompenser de sa bonne forme et lui faire garder confiance, planter quelques buts seraient pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi un tout droit c'est avant tout un joueur limité sans ballon et je trouve que c'est son cas.

 

Mais balle au pied il est vraiment capable d'apporter et même un ton en-dessous des autres il à vraiment son influence sur le jeu.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi un tout droit c'est avant tout un joueur limité sans ballon et je trouve que c'est son cas.

 

Mais balle au pied il est vraiment capable d'apporter et même un ton en-dessous des autres il à vraiment son influence sur le jeu.

T'exageres, je trouve qu'il est capable d'appels très tranchants et intelligents de temps à autre.

Et il sait se rendre disponible pour son latéral droit pour combiner avec lui.

Je lui reprocherais parfois de trop rentrer dans l'axe, alors que le jeu voudrait qu'il s'excentre pour étirer la défense adverse.

Mais il est loin d'être inutile dans son jeu sans ballon je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit inutile mais limité.

Il fait assez peu de différences par ses mouvements disons et n'est pas capable de beaucoup de variété.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es dur Graciak, il créé quelques décalages, comme aujourd'hui avec Cazorla. Il offre certaine garantie dans son jeux de passe il combien bien, d'ailleurs si ses coéquipier ne croqués pas autant il aurait pu avoir 10 passes décisives tranquille. 

 

 

 

En tous cas Ox et Alexis sur les ailes, c'est l'un de nos points fort, dans le pressing et dans le rythme c'est assez phénoménal. quand Walcott à remplacer Chamberlain, on a tout de suite baissé en intensité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai trouvé qu'il a fait un excellent match !! Il a bien animé nos offensives et son couloir !! Il a apporté beaucoup de bons décalages .. Il doit juste être plus précis dans son dernier geste !! Il fait d’énorme effort, et a la fin, on a l'impression qu'il gâche un peu par manque d'application, ou manque de lucidité !!! Mais sa, il peut l'améliorer très rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais au match dimanche, et franchement c'est lui qui m'a le plus impressionné.

Il a fais des rushs vraiment incroyable, avec des coups de reins énormes! 

 

Mais comme vous le dîtes, il lui manque juste le dernier geste, mais ça viendra naturellement je n'en doute pas.

[center]
[img]http://www.lexpress.fr/pictures/860/440719_le-francais-laurent-koscielny-et-ses-coequipiers-exultent-apres-avoir-egalise-pour-arsenal-sur-le-terrain-de-manchester-city-le-23-septembre-2012.jpg[/img][/center]
[center]<3[/center]




[center] [/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'on ne souligne pas son travail de sape sur le coté droit qui permet aussi a Bellerin de se mettre en valeur .

bien sûr il manque de justesse mais le travail payera j'en suis sûr .

Bon match hier contre City !

"En 1969 j’ai arrêté les femmes et l’alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie."
"J'avais acheté une maison au bord de la mer. Entre ma maison et la mer, il y avait un bar. Je n'ai jamais vu la mer"
Georges Best

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Euhhh... on a des news sur un éventuel retour ?

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhh... on a des news sur un éventuel retour ?

Triple déchirure de l'ishio ainsi que double fracture tibia peronner, plus les croisés, il a un problème au niveau de la colonne vertébrale elle n'est pas droite, de plus sa cheville est un peu abimer suite a un tacle.

 

D'après Arsene Wenger il doit passer des test mais possible qu'il joue ce mardi.

Diawara, Makélélé, Bonobo, Ronaldinho

T'es capoté, Tu fais un bébé, J'veux le fêter, Comme Bebeto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis qu'il est blessé je me fais un peu plus chier durant nos matchs... Leicester Southampton c'est pas terrible... alors oui j'ai beaucoup d'affection pour ce joueur mais je pense quand même qu'il avait une certaine importance sur le niveaux de jeux global de l'équipe, sur notre potentiel offensif. Et que tout ne reposait pas sur Sanchez puis Cazorla comme on le lisait régulièrement un peu partout. Je pensais qu'avec le retour de Walcott Wenger allait le mettre au placard, mais vue le niveaux de jeux de ce dernier je suis pas trop inquiet au final. Et Welbeck, ça se voit que c'est pas son poste naturel. 

 

 

 

Sur le coté droit, aucun joueur n'arrive à percuter comme lui, même quand Sanchez joue coté droit c'est bien moins bon que sur le coté gauche . Vivement qu'il revienne, histoire de retrouver un peu plus de folie dans nos matchs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..