Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[15] Alex Oxlade-Chamberlain


GBC

Messages recommandés

Lui aussi terriblement mauvais, c'est plus mental qu'autre chose pour moi, je suis sur que s'il change de club ou avec un autre entraîneur petera le score mais j'ai de plus en plus l'impression qui ne s'integrera pas dans cet Arsenal-là.

Enfin une bonne partie de l'équipe est tout aussi perdu donc bon.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu’être ailier droit ça le pénalise, je l'ai toujours trouvé meilleur en tant que Milieu Centre Droit dans un 4-3-3 où il joue lancé, casse les lignes et est moins pénalisé par son faible jeu sans ballon.

+1, il est plus imprévisible en 8 droit je trouve.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu’être ailier droit ça le pénalise, je l'ai toujours trouvé meilleur en tant que Milieu Centre Droit dans un 4-3-3 où il joue lancé, casse les lignes et est moins pénalisé par son faible jeu sans ballon.

 

C'est encore pire . Il a pas la qualité technique nécessaire pour perforer dans l'axe. Il n'a pas une assez bonne qualité de passe ni une bonne vision du jeu.

 

Sa principale qualité c'est déborder son latéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a rarement été bon au milieu, surtout contre des oppositions de qualité. Bien trop anarchique des deux côtés du terrain.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, il est plus imprévisible en 8 droit je trouve.

Ouais mais au bout de quelques matchs on dira oui mais en faite il est mieux en ailier droit...c'est à Wenger de savoir ce qu'il veut faire de ses joueurs, et force de constater qu'il ne maîtrise plus rien.

Demarrer avec Walcott-Giroud en pointe, aligner un milieu Ozil-Cazorla-Arteta en LDC...il est totalement à l'ouest le boss...

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

Détendez-vous du slip, sa prestation aussi médiocre soit-elle, ne mérite pas que vous vous emportiez ainsi contre lui et vous le savez.

Moi je sais surtout qu'il est en dessous de tout depuis le début de saison. J'en attend pas grand chose de lui mais à son vrai niveau il reste un joueur bien meilleur.

Aujourd'hui il était juste dans la lignée de ses prestations précédentes, ni plus ni moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé sa deuxième mi temps assez bonne.

 

Quand je lis qu'il se bouge pas alors qu'il finit cramé.

 

Quand je lis qu'il fait pas d'appel alors qu'il en fait deux dont un notamment sur la passe de Ramsey

 

En deuxième mi temps il combine bien perd pratiquement pas de ballon

 

 

Quand je lis que c'est un no brain alors que quand il y a du mouvement il trouve facilement des bons angles de passe.

 

 

On peut attendre plus mais j'ai pas grand chose à lui reprocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

AOC marque le 3éme but de l'Angleterre (Lituanie 0-3 Ang). mais malheureusement sur la fin du match on voit qu'il se tient la  cuisse. J'éspére que ce n'est rien de grave.

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La blessure de Ramsey constitue sa principale chance sur ce début de saison, il va pouvoir enchaîner jusqu'à la trêve et il a intérêt à se montrer à son avantage, cette saison est vraiment importante pour son développement.

 

Il doit pouvoir donner un mal de tête à Wenger au moment de composer son onze de départ, depuis le début de la campagne il lui a au contraire facilité la tâche.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce qui sera bénéfique pour lui c'est qu'il va pouvoir avoir une certaine dynamique en enchaînant pas mal de matchs. Il doit retrouver la confiance et retrouver sa bonne dynamique où il savait percuter judicieusement mais aussi savoir jouer avec sa tête. 

 

Malgré quelques premiers matchs plutôt bon, il m'a déçu par la suite. Mais c'est un joueur qui a de la ressource je le sens capable de rebondir, espérons qu'il ne me fasse pas mentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'en parle pas parce qu'il y a but, mais ce qu'il rate sur le but de Mesut c'est chaud quand même  ^^ , tout comme Ramsey après la tête de Theo repoussée, il doit la mettre normalement...

 

Sinon, moi aussi j'espère qu'il va saisir sa chance, il avait fait une série de matchs intéressante la saison dernière, lui et Alexis ça marchait bien, c'est surtout défensivement qu'on risque d'y perdre comparé à Aaron...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique sur son cas, en enchaînant les matchs il redeviendra le super ailier qu'il était l'année dernière. Mais par contre ça sera dur de trouver un nouvel équilibre au niveau du milieu sans Ramsey.

 

Il t'en faut peu.

 

Il a fait quelques bons matchs mais rien d'exceptionnel. Il a encore tout à prouver, et surtout à confirmer (ce qu'il ne fait pas depuis qu'il est chez nous).

 

Ce sera un bon joueur à terme, je n'en doute pas, mais il lui manquera toujours de l'intelligence dans son jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La technique surtout

 

 

L'intelligence il l'a.

 

Je trouve que sur certaines actions c'est quand même l'archétype même de l'ailier anglais, à savoir un poulet sans tête qui vient s'empaler dans l'adversaire alors qu'il y avait d'autres solutions de constructions intéressantes.

 

J'aime bien OX moi, il est pas dégueulasse techniquement, il a une bonne pointe de vitesse, physiquement il est fort, mais dans le jeu il a un problème qui restera selon moi chronique. Dans la finition je le vois s'améliorer par contre.

 

Un bon joueur en devenir, mais c'est tout. Trop d'attentes élevées sur lui que je ne lui vois pas atteindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solution intéressante ça reste à voir quand il y a de l'espace il fait les bons choix.

 

 

Par contre la qualité de ses contrôles ou sa conduite de balle par moment c'est pas possible.

 

Le pire c'est qu'il avait pas ce défaut à ses débuts. Il a développé ça chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solution intéressante ça reste à voir quand il y a de l'espace il fait les bons choix.

 

 

Par contre la qualité de ses contrôles ou sa conduite de balle par moment c'est pas possible.

 

Le pire c'est qu'il avait pas ce défaut à ses débuts. Il a développé ça chez nous.

 

Moi je pense qu'il est juste en manque de confiance. C'est bizarre parce qu'il a plutôt bien commencer sa saison. Ca se trouve c'est dans sa vie privée le problème. Ca arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même au début de saison il a fait deux bons matchs mais c'est tout.

De bonnes performances mais rien de sensationnel non plus.

 

Justement, je me demande comment un mec qui commence par 2 bons matchs arrivent à baisser de forme que de monter en puissance. Il semblait être en confiance, était décisif et bon dans le jeu.

 

Sa baisse de forme est un mystère pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il t'en faut peu.

 

Il a fait quelques bons matchs mais rien d'exceptionnel. Il a encore tout à prouver, et surtout à confirmer (ce qu'il ne fait pas depuis qu'il est chez nous).

 

Ce sera un bon joueur à terme, je n'en doute pas, mais il lui manquera toujours de l'intelligence dans son jeu.

C'est pas vrai, l'année dernière avant de se blesser il était vraiment très bon et surtout dans le jeu, sa meilleur période chez nous surement.

Il ne manque pas spécialement d'intelligence de jeu, ni de technique ou quoi que ce soit, mais en même temps il n'a aucun domaine où il est très bon à part la percussion peut-être. Il peut tantôt se montrer comme un joueur très complet ou alors être un tout droit, ça depend des periodes.

Là il est surtout en manque de confiance mais en enchaînant les matchs ça devrait revenir

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je me demande comment un mec qui commence par 2 bons matchs arrivent à baisser de forme que de monter en puissance. Il semblait être en confiance, était décisif et bon dans le jeu.

 

Sa baisse de forme est un mystère pour moi.

 

Il était en forme, c'est fait prendre la place par ramsey, qui lui était pas du tout en forme !!! À ce moment personne comprenais le choix de wenger !!

Et ramsey aussi, cette saison, a pas fait plus que 2 bons matchs !! Chacun à ses qualités à apporter à l'équipe, mais il y en a pas un qui surclassé l'autre

 

Alors il a du perdre confiance, douter en lui ! Et surtout doit se sentir obligé de devoir se montrer, se sent obliger de forcer son jeu, et au final c'est comme ça qu'il est pas bon !

Mais avec l'angleterre, ou il a rien à prouve en ce moment, il a fait de bonnes prestations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je la trouvais déjà très logique la décision à l'époque, Chambo avait été très bon au CS mais à part ça ... Ramsey a fait beaucoup plus que 2 bons matchs par contre (Palace, Liverpool, MU, Bayern, Watford etc ...).

 

Le fait de perdre sa place a du générer de la frustration, mais il n'est pas arriver à surmonter ça jusque là.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je la trouvais déjà très logique la décision à l'époque, Chambo avait été très bon au CS mais à part ça ... Ramsey a fait beaucoup plus que 2 bons matchs par contre (Palace, Liverpool, MU, Bayern, Watford etc ...).

 

Le fait de perdre sa place a du générer de la frustration, mais il n'est pas arriver à surmonter ça jusque là.

Liverpool ? Il était moyen. Après c'est dur de juger les prestations de Ramsey il apporte toujours quelques chose mais individuellement c'est souvent des bonnes prestations mais sans relief, il n'a que contre CP que je l'ai trouvé vraiment très bon.

Je pense vraiment qu'Ox peut apporter plus à voir.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..